Principal généralPeinture résistant à la chaleur - peut supporter des températures élevées

Peinture résistant à la chaleur - peut supporter des températures élevées

  • Fumeur de peinture
    • Choisir la peinture
    • Préparation minutieuse
    • Spray ou pinceau "> Peinture résistante à la chaleur sur la voiture
    • Prix ​​pour différentes peintures

    La peinture et la chaleur élevée sont en réalité deux choses qui s’excluent. La peinture normale brûle très facilement. En plus d'une décoloration inesthétique, il commence également à se décoller. La rouille peut alors attaquer et la destruction de l’échappement, du gril ou du tuyau de poêle peut se propager. La peinture résistante à la chaleur constitue une solution. Lisez tout ce que vous devez savoir sur le revêtement avec une peinture résistant à la chaleur.

    Fumeur de peinture

    La saison des barbecues est terminée et le barbecue dans le jardin peut être fermé. Après une utilisation intensive, cependant, les appareils sont particulièrement sensibles. À peine un barbecue survit à un été intact, peu importe le prix de l’achat. Mais s'il n'est autorisé à rester sous la pluie que pendant une nuit, il a l'air vieux et en piteux état le lendemain. La rouille frappe immédiatement et sans merci. Avec des barbecues bon marché, la décision de s'en débarrasser est prise rapidement. Les feuilles minces, à partir desquelles sont fabriquées les stations de friture à bas prix, rouillent tout simplement trop rapidement. Depuis la meilleure peinture ne peut pas aider. Mais même les grilles fumeuses lourdes, massives et onéreuses ne sont pas très attrayantes après le premier été. Étant donné que ces excellents formulateurs sont généralement fabriqués en tôle d’acier à paroi épaisse, il vaut la peine d’être reconditionné ici. La peinture résistante à la chaleur est la solution ici. Les moyens appropriés sont disponibles dans le commerce.

    Choisir la peinture

    Dans un grill, la nourriture est préparée. Par conséquent, lors de la restauration du fumeur rouillé, il est essentiel de faire attention à l'adéquation des peintures résistant à la chaleur pour la nourriture. Après tout, vous ne voulez pas être empoisonné par la couleur lors du prochain barbecue. Une recommandation à cet effet est, par exemple, le JAEGER GLUTFEST 571 .

    Ce vernis de protection thermique classé jusqu'à 600 ° C est fabriqué sans plomb ni chromate. Il est à base de silicone et approuvé pour repeindre les barbecues et les fumeurs.

    Six cents degrés suffisent fondamentalement. Mais pas avec les blasters, les braises doivent être attisées trop longtemps. En particulier dans les chambres de combustion fermées du fumeur, il peut rapidement provoquer une accumulation de chaleur. Si vous utilisez ensuite d’excellents combustibles tels que le charbon, vous pouvez atteindre rapidement les 1000 ° C et plus. L'acier du fumeur ne fond pas encore, la belle couche de peinture fraîche a disparu depuis longtemps.

    Préparation minutieuse

    Comme pour tout travail de peinture, le travail commence par un nettoyage en profondeur. Dans un produit grossier tel qu'un gril, il est facile de travailler de gros à fin. Cela signifie: d'abord une douche puissante avec le nettoyeur haute pression. Ceci élimine la dernière accumulation de charbon et de cendre. Après un séchage en profondeur, la meuleuse d'angle arrive à la série. Avec une brosse à pot attachée, vous pouvez rapidement obtenir des résultats satisfaisants. La nouvelle peinture ne traite pas de la perfection, mais d’un état appétissant et invitant du barbecue dans le jardin. C'est pourquoi vous n'avez pas à vous soucier des égratignures et des égratignures. Tant que le matériau de base reste suffisamment épais, le fumeur sera agréable et prêt à être utilisé à la fin de la journée.

    L'utilisation de la brosse en verre permet d'atteindre deux objectifs: enlever la peinture et rendre la surface rugueuse. Après le ponçage, le gril entier est à nouveau bien dégraissé avec un nettoyant pour freins. Cela a rincé la poussière adhérente et fournit une surface prête pour la peinture.

    Vaporiser ou brosser ">

    Mais un seau de 2, 5 litres Jaeger Glutfest coûte aussi un peu moins de 17 euros . Un conteneur de cette taille est de loin suffisant pour un fumeur de taille moyenne. Donc, si vous n'avez pas peur de la brosse, vous pouvez économiser de l'argent ici.

    Veuillez noter cependant qu'un simple pot de peinture ne signifie pas nécessairement que la peinture peut être appliquée avec un pinceau. La peinture de la boîte résistant à la chaleur est souvent optimisée pour la pulvérisation. Lisez les instructions du fabricant pour éviter les faux achats.

    Couche par couche pour réussir

    Le fumeur est poli, nettoyé et dégraissé. Idéalement, vous devriez rechercher le nettoyage, le ponçage et la peinture aussi protégés et sèches que possible. Le métal poli à blanc réagit immédiatement à la première goutte de pluie avec une trace de rouille brune. Ensuite, vous pouvez commencer dès le début avec la rectification. Indépendamment de la couleur de pulvérisation ou de revêtement, la même règle générale s'applique: Un ordre croisé de la couleur promet une couverture complète. On laisse sécher complètement chaque couche, puis la suivante. Après 3 à 4 quarts de travail, le fumeur devrait à nouveau briller de nouveau.

    Important: les poêles à griller et les fumoirs sont UNIQUEMENT peints de l'extérieur! Le manque n'a rien perdu dans la chambre de combustion.

    Brûler correctement pour une protection permanente

    La chose la plus importante après la nouvelle peinture de grill ou de fumeur est le rodage. La peinture résistant à la chaleur prend son temps jusqu'à ce qu'elle déploie son plein effet. Pour ce faire, les solvants qu’il contient doivent être complètement éliminés. Pour qu'il soit bien brûlé, le fumeur est d'abord chauffé à 150 - 180 ° C pendant une heure.

    Ceci est suivi d'une heure à 200 - 220 ° C. Le combustible introduit brûlera après ce temps à pleine chaleur: la chambre de combustion et la chambre de cuisson sont fermées et la ventilation est ouverte. Lorsque tout le carburant est brûlé, la peinture est cuite pour obtenir un joint extérieur permanent.

    Peinture résistant à la chaleur sur la voiture

    La peinture résistante à la chaleur est également utilisée lors du raffinage des voitures. L'avantage ici est que vous n'avez pas à vous soucier de votre santé. Cela rend les prix des couleurs de peinture moins chers. La chaleur est créée à deux endroits dans une voiture: les étriers et les gaz d'échappement. La peinture résistante à la chaleur pour les compas est fournie principalement dans le kit de réparation complet. Le leader du marché, Foliatec, propose ces ensembles à des prix très raisonnables. Ils commencent à environ 15 euros .

    Une peinture résistante à la chaleur se trouve dans un échappement, bien sûr, une fois expliqué. Pourquoi devriez-vous peindre un composant que vous ne voyez pas quand même ">

    La peinture résistante à la chaleur offre la plus vaste gamme de couleurs pour sceller et embellir l'échappement. Les trois couleurs entières, à savoir gris, argent et noir, sont la norme à cette fin. Pour les prix, vous devez vraiment vous soucier de ces solutions - pour un peu moins de 20 euros, vous avez déjà cinq à six bombes aérosols d’une contenance d’environ 400 ml . C'est plus que suffisant pour un dernier pot.

    Pour peindre avec succès un silencieux central et arrière, il est préférable de développer complètement ces composants. Ils sont uniquement fixés au soubassement avec des caoutchoucs d'échappement. Pour les libérer du reste du tuyau d'échappement, seules quelques vis de connexion doivent être résolues. Cependant, il faut aller en dessous de la voiture. L'ascenseur est idéal pour cela. Si ce n'est pas disponible, les rampes sont bonnes et, surtout, des solutions sûres. En aucun cas, on ne devrait utiliser que le cric pour séparer les tuyaux d'échappement. L'utilisation d'écurie convenant aux voitures est le minimum le plus petit, sinon la vie est en danger.

    Comme le barbecue, l'échappement est d'abord inspecté puis nettoyé. Lorsqu'il est rouillé, le tuyau d'échappement doit être remplacé. Les prix de ces pièces de rechange sont généralement très bon marché. Lors du nettoyage et du ponçage, mais à la main est annoncé. La brosse à gobelet, telle qu’elle est utilisée sur le gril, peut sinon casser rapidement les trous de la fine feuille de silencieux. Après le nettoyage et le ponçage, rincer vigoureusement avec un produit de nettoyage pour freins. Les prix commencent à environ 3 euros par spray.

    Fraîchement nettoyée et poncée, la peinture peut être commencée. Les prix bas rendent la pulvérisation plus avantageuse ici. La peinture résistant à la chaleur est appliquée rapidement et efficacement ici. Comme déjà mentionné: Vous ne pouvez pas voir par la suite que l’échappement a été repeint. Voici définitivement la fonction avant l'esthétique

    À l’échappement, la laque résistante à la chaleur doit d’abord durcir complètement avant d’être réutilisée. Même les bas prix pour ces couleurs spéciales promettent une durée de vie allant jusqu'à 800 ° C. C'est pourquoi il est préférable d'appliquer la peinture le soir et de la laisser durcir dans un endroit chaud jusqu'au lendemain matin.

    Prix ​​pour différentes peintures

    Aperçu des offres de vernis résistant à la chaleur

    produitrécipienttempératureutilisationprix
    Kamino Flam PyroziteBidon de peinture pour la peinture - Contenu: 0, 1 litrerésistant à la chaleur jusqu'à 450 ° Cconvient pour les poêles et cheminéesenviron 11 euros
    Albrecht ThermolackBidon de peinture pour la peinture - Contenu: 0, 125 litrerésistant à la chaleur jusqu'à 500 ° Cconvient pour les poêles et cheminéesenviron 10 euros
    Duplicolor Thermo SpecialAérosol - contenu: 0, 1 litrerésistant à la chaleur jusqu'à 300-800 ° C (selon la couleur)convient aux grillades et au fumeurenviron 13 euros
    Peinture d'échappement asinolBidon de peinture préparé pour pulvérisation - Contenu: 1, 0 litrerésistant à la chaleur jusqu'à 800 ° Cuniversellement adapté, aussi grill et fumeurenviron 15 euros
    Peinture thermique PrestoBidon de peinture préparé pour pulvérisation - Contenu: 0, 25 litrerésistant à la chaleur jusqu'à 600 ° Cuniversellement adapté, aussi grill et fumeurenviron 15 euros

Catégorie:
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home generalHeat-resistant paint - these can withstand high temperatures

Heat-resistant paint - these can withstand high temperatures

  • Paint Smoker
    • Select paint
    • Thorough preparation
    • Spray or brush "> Heat-resistant paint on the car
    • Prices for different paints

    Paint and high heat are actually two things that exclude each other. Normal paint burns very easily. In addition to an unsightly discoloration, it also begins to peel off. Then the rust can attack and destruction of the exhaust, grill or stovepipe can spread. A countermeasure to this is the heat-resistant paint. Read everything you need to know about coating with heat-resistant paint.

    Paint Smoker

    The barbecue season is over and the garden BBQ can be mothballed. After intensive use, however, the devices are particularly sensitive. Hardly a barbecue survives a summer undamaged, no matter how expensive he was in the purchase. But if he is only allowed to stand in the rain for one night, he looks old and shabby the next day. The rust hits immediately and mercilessly. With cheap barbecues, the decision to dispose of it is quickly made. The thin sheets, from which the low-cost frying stations are made, simply rust too quickly. Since the best paint can not help. But even the heavy, massive and correspondingly expensive smoker grills do not look really appealing after the first summer. Since these great formulators are usually made of thick-walled sheet steel, it is worth a reconditioning here. Heat-resistant paint is the solution here. The appropriate means are available commercially.

    Select paint

    In a grill, food is prepared. Therefore, when restoring the rusted smoker, it is essential to pay attention to the suitability of the heat-resistant paints for food. After all, you do not want to be poisoned by the color at the next barbecue. One recommendation for this is, for example, the JAEGER GLUTFEST 571 .

    This heat protection lacquer classified up to 600 ° C is manufactured without lead or chromate. It is silicone-based and approved for re-painting grills and smokers.

    Six hundred degrees are basically enough. But not with blasters the embers should be fanned too long. Especially in the closed combustion chambers of the smoker it can quickly come to a heat accumulation. If you then use excellent fuel such as hard coal, you can quickly reach the 1000 ° C and more. The smoker's steel will not melt yet. The beautiful, fresh coat of paint has long since gone.

    Thorough preparation

    As with any paint job, the work begins with thorough cleaning. In a coarse product such as a grill can be easily worked from coarse to fine. That means: first a powerful shower with the high-pressure cleaner. This washes out the last buildup of coal and ash. After a thorough drying, the angle grinder comes to the series. With an attached pot brush you can quickly achieve satisfactory results. The new painting is not about flawlessness, but an appetizing and inviting state of the garden BBQ. That's why you do not have to worry about scratches and nicks. As long as the base material stays thick enough, the smoker will be nice and ready for use at the end of the day.

    Using the cup brush achieves two goals: removing the paint and roughening the surface. After sanding, the whole grill is again degreased thoroughly with brake cleaner. This rinsed away the adhering dust and provides a surface ready for painting.

    Spray or brush ">

    But a 2.5 liter bucket Jaeger Glutfest also costs just under 17 euros . Such a large container is by far enough for an average sized smoker. So if you are not afraid of the brush, you can save money here.

    Please note, however, that a simple paint can does not necessarily mean that the paint can be applied with a brush. Heat-resistant paint from the can is often optimized for spraying. Read the instructions from the manufacturer to avoid false purchases.

    Layer by layer to success

    The smoker is polished, cleaned and degreased. Ideally, you should look for cleaning, sanding and painting as protected and dry as possible. Blank polished metal immediately reacts to the first raindrop with a brown rust trace. Then you can start right from the beginning with the grinding. Regardless of whether spray or coating color, the same rule of thumb applies: a crosswise order of the color promises complete coverage. Each layer is allowed to dry thoroughly, then the next one follows. After 3-4 shifts, the smoker should shine again in fresh luster.

    Important: grill pans and smoker are ONLY painted from the outside! Lack has lost nothing in the combustion chamber.

    Proper burn in for permanent protection

    The most important thing after the new painting of grill or smoker is the burn-in. Heat-resistant paint takes its time until it unfolds its full effect. For this purpose, the solvents contained in it must be completely removed. For proper burn in, the smoker is first heated to 150 - 180 ° C for one hour.

    This is followed by one hour at 200 - 220 ° C. The introduced fuel will burn out after this time at full heat: The firebox and the cooking chamber are closed and the ventilation is opened. When all the fuel is burnt, the paint is baked for a permanent outer seal.

    Heat-resistant paint on the car

    Heat-resistant paint is also used when refining cars. The advantage here is that you do not have to worry about your health. This makes the prices of paint colors cheaper. Heat is created in two places in a car: the calipers and the exhaust. Heat-resistant paint for calipers comes mostly in the complete repair kit. The market leader Foliatec offers these sets for very reasonable prices. They start at about 15 euros .

    Heat-resistant paint is in an exhaust, of course, once explained. Why should you paint a component that you do not see anyway ">

    Heat-resistant paint offers the largest range of colors for sealing and beautifying the exhaust. Whole three colors, namely gray, silver and black are standard for this purpose. For the prices you really have to worry about these solutions - for just under 20 euros you get already five to six spray cans with about 400 ml . This is more than sufficient for a final pot.

    To successfully paint a center and rear silencer, these components are best developed completely. They are only attached to the underbody with exhaust rubbers. To release them from the rest of the exhaust pipe, only a few connecting screws must be solved. However, one has to get under it to the car. The lift is ideal for this. If this is not available, ramps are good and, above all, safe solutions. In no case one should only use the jack to separate the exhaust pipes. The use of stable, suitable for cars bucks is the very smallest minimum, otherwise there is acute danger to life.

    Like the barbecue, the exhaust is first inspected and then cleaned. When rusted through, the exhaust pipe should be replaced. The prices for these replacement parts are usually very cheap. When cleaning and sanding but handmade is announced. The cup brush, as used in the grill, otherwise can quickly break holes in the thin sheet of muffler. After cleaning and sanding, rinse vigorously with brake cleaner. The prices start at about 3 euros per spray can.

    Freshly cleaned and sanded, painting can be started. The low prices make the spray can more advantageous here. Heat-resistant paint is applied quickly and efficiently here. As already mentioned: You can not see afterwards that the exhaust has been repainted. Here is definitely function before aesthetics

    At the exhaust, heat-resistant lacquer must first completely harden before being re-used. Even low prices for these special colors promise a shelf life of up to 800 ° C. That's why it is best to apply the paint in the evening and let it harden in a warm place until the next morning.

    Prices for different paints

    Overview of offers for heat-resistant lacquer

    productcontainertemperatureuseprice
    Kamino Flam PyrozitePaint can for painting - Content: 0.1 literheat resistant up to 450 ° Csuitable for stove and fireplacesabout 11 euros
    Albrecht ThermolackPaint can for painting - Content: 0.125 literheat resistant up to 500 ° Csuitable for stove and fireplacesabout 10 euros
    Duplicolor Thermo SpecialSpray can - : 0.1 literheat resistant up to 300-800 ° C (depending on the color)suitable for grills and smokerabout 13 euros
    Asinol exhaust paintPaint can, prepared for spraying - Content: 1.0 literheat resistant up to 800 ° Cuniversally suitable, also grill and smokerabout 15 euros
    Presto thermal paintPaint can, prepared for spraying - Content: 0.25 literheat resistant up to 600 ° Cuniversally suitable, also grill and smokerabout 15 euros

Category:
Cleverly remove dispersion paint and dispose of it properly
Crochet waffle pattern - instructions for the area & in rounds