Principal généralRejoindre des poutres en bois: guide de bricolage

Rejoindre des poutres en bois: guide de bricolage

  • Matériel et méthodes
  • Connexion des poutres en bois: instructions
    • connecteur
    • réduire de moitié

Vous souhaitez connecter des poutres en bois, par exemple si vous avez besoin de finir un cadre pour un projet de construction ">

Les poutres en bois constituent la base de nombreux projets de construction, allant des lits aux échafaudages en passant par les toits plats qui doivent être reliés fermement. Dans les loisirs et à la maison, vous devez rarement connecter du bois, encore moins des poutres en bois, plus lourdes et plus épaisses que les lattes. Si vous souhaitez combiner des poutres en bois, vous pouvez utiliser différentes méthodes qui facilitent grandement le travail. Pour la majorité des méthodes, vous n'avez besoin que des matériaux appropriés pour connecter plusieurs faisceaux rapidement et efficacement. La jonction de bois n’est pas difficile tant que les matériaux et les outils nécessaires sont disponibles.

Matériel et méthodes

Le choix des matériaux et des outils dépend de la méthode choisie pour relier les poutres en bois. Vous avez plusieurs options:

1. Connecteur plat: le connecteur plat est l’un des moyens les plus simples de connecter des poutres en bois. Ce connecteur est un morceau de métal plat qui, comme tous les connecteurs, est pourvu de trous à travers lesquels des vis peuvent être passées. La forme simple permet la connexion de poutres de bois verticales et horizontales, dès lors que celles-ci sont en outre supportées par d'autres poutres. Les formes en T sont possibles avec les connecteurs plats. Le coût est d'environ 25 à 90 cents pièce, en fonction des dimensions, de l'épaisseur et du nombre de trous.

2. Connecteurs plats : Les connecteurs plats sont utilisés aux mêmes fins que les connecteurs plats, mais seules trois barres peuvent être connectées via une connexion transversale. Ils sont également connus sous le nom de connecteurs en T et conçus de manière similaire par le prix.

3. Connecteur d'angle : avec les connecteurs d'angle, le bois peut être connecté à angle droit. Ils offrent une grande stabilité lorsque plusieurs connecteurs d’angle sont fixés à une jambe de force principale devant supporter plusieurs faisceaux. Le coût est d'environ 30 à 50 cents pièce.

4. Connecteurs de jambe de suspension: Les connecteurs de jambe de force sont un renforcement supplémentaire à angle droit. Ces connecteurs ont un angle de 135 °, idéal pour une amplification à 90 °. Ils sont également faciles à utiliser et ne sont pas plus coûteux que les connecteurs d’angle.

5. Connecteurs polyvalents : les connecteurs polyvalents constituent une alternative aux connecteurs croisés et croisés pouvant être coudés ou multi-angles. Comme leur nom l'indique, cela les rend diversifiés. Pour cette raison, ils sont nettement plus coûteux, mais peuvent être utilisés pour des constructions difficiles, si les connecteurs conventionnels ne conviennent pas. Ils fournissent également une connexion supplémentaire via la partie d'extrémité ajustable, si une connexion n'est pas suffisante. Le prix est compris entre 1 et 1, 50 euro par pièce.

6. Connecteurs Gerber: Les connecteurs Gerber sont utilisés pour connecter des poutres en bois destinées à être des rallonges. Cela signifie que si vous souhaitez connecter deux poutres en bois d’une longueur de cinq mètres pour atteindre dix mètres à la fin, utilisez des connecteurs Gerber. Ceux-ci sont utilisés dans deux versions:

  • obliquement
  • juste

Les deux ont le même objectif, mais la version oblique est généralement plus stable, car ils connectent les faisceaux en haut et en bas, et pas seulement en bas comme dans les connecteurs droits du tanneur. Les coûts sont assez élevés avec 2, 50 euros à 4 euros par pièce.

7. Connecteurs Sparrow Pile: Les connecteurs Sparrow Pile Connectors associent deux types de poutres en bois typiques de la construction du toit, à savoir les chevrons et les pannes. Comme ces pièces sont difficiles à connecter, la forme unique des ancrages est nécessaire. Les deux poutres en bois sont également superposées et connectées, seul le Sparrenpfettenverbinder fonctionne comme une sorte de connecteur d’angle. Ce n’est pas une tôle comme l’ancre à patte dans laquelle sont placées les barres, mais une tôle qui a un angle et dont les feuilles atteignent des hauteurs différentes. Environ 60 cents à 1, 50 sont facturés pour les connecteurs de Purlin de rafter.

8. Ancres équestres: Ces ancres conviennent pour relier des poutres en bois superposées, créant ainsi un croisement, comme vous le feriez pour un toit de terrasse ou une pergola. La forme consiste en une plaque de base carrée avec quatre parties latérales rectangulaires, dont deux sont pliées vers le haut et deux vers le bas. Cela permet à une poutre d'être positionnée l'une sur l'autre et d'être reliée par des clous ou des vis. L'application est particulièrement simple, car les ancres sont sélectionnées en fonction de la taille des barres. Le coût est de 70 cents à 1 euro par pièce.

9. Chevauchement: Le chevauchement fait un usage exclusif du bois. Pour cela, vous n'avez besoin que d'un crayon et d'une scie en version manuelle ou électrique. Dans ce cas, un morceau de bois de chaque poutre est découpé, qui ont exactement la même taille. Il en résulte une connexion enfichable, qui est fixée uniquement avec de la colle ou éventuellement des vis ou des clous. La connexion elle-même n'est possible que grâce aux morceaux de bois découpés. Cela vous permet de connecter du bois sans utiliser d'appareils électriques, ce qui réduit considérablement les coûts.

Un grand avantage de toutes ces méthodes est la facilité d'utilisation. Vous n'avez pas vraiment besoin des connaissances d'un menuisier pour utiliser les angles, les chevilles ou les chevauchements, ce qui convient particulièrement aux rénovateurs ou aux amateurs. En général, le coût et les efforts sont assez faibles dans toutes les variantes et les résultats sont satisfaisants. Les ancres sont sélectionnées en fonction de la largeur du faisceau, tandis que pour les connecteurs, vous devez faire attention aux dimensions du connecteur lui-même. Plus les barres que vous souhaitez connecter sont grandes, plus le connecteur doit être grand. Avant tout, la largeur du connecteur coudé doit être égale à 50% du faisceau afin de le fixer suffisamment.

Astuce: pour utiliser les connecteurs et les ancrages, vous avez besoin d'une perceuse avec une perceuse à bois, de vis appropriées et d'un tournevis sans fil. Vous pouvez également utiliser des vis autotaraudeuses, idéales pour les connexions ne nécessitant pas un poids excessif.

Connexion des poutres en bois: instructions

Si vous souhaitez connecter des poutres en bois, vous pouvez le faire soit à travers les connecteurs et les ancrages, soit par pliage excessif. La connexion via des composants métalliques est rapide, facile et repose toujours sur le même principe.

connecteur

Les instructions suivantes donnent un aperçu de l’application des connecteurs:

Étape 1: Marquez le point de connexion souhaité sur la poutre avec un crayon. Ceci est particulièrement important pour les connecteurs gerber, multi-usages et les routines de chevrons, car ils ne sont pas droits mais décalés pour permettre leur fonctionnement. Tenez simplement le connecteur au bois et marquez les trous.

Étape 2: Utilisez maintenant le foret à bois pour percer les trous dans les zones marquées. Vous pouvez omettre cette étape dès que vous utilisez des vis auto-taraudeuses.

Étape 3: Attachez maintenant le connecteur à l’un des bois et vissez-le. Fixez ensuite l'autre barre. Pour les connecteurs coudés et plats, vous devez faire particulièrement attention à ce qu'ils soient correctement positionnés, faute de quoi le résultat final risquerait de mal tourner, ce qui pourrait endommager le bois. Un niveau à bulle est recommandé ici.

4ème étape: Les connecteurs Sparrenpfetten- et Gerber doivent toujours être utilisés deux fois, c'est-à-dire de chaque côté. Cela augmente la stabilité des connexions.

Avec les connecteurs, de nombreux projets peuvent être mis en œuvre et en particulier à la maison, les connecteurs sont souvent le moyen le plus simple et le plus rapide, mais les ancres sont tout aussi avantageuses et bien adaptées aux éléments porteurs Les pattes d'ancrage utilisent les éléments suivants:

  • Placez la poutre devant supporter l'autre poutre devant vous
  • Maintenant, mesurez le point où la connexion doit être faite et marquez-la
  • Maintenant vous "mettez" la patte d'ancrage sur la poutre et la fixez avec des vis ou des clous
  • puis marquez la position sur la deuxième barre
  • placez la barre avec la marque sur l'ancre
  • fixez-le avec des vis ou des clous

Vous n'avez pas besoin de plus pour que cette variante connecte du bois.

réduire de moitié

Dans le cas d'un transfert, par contre, procédez comme suit:

Étape 1: Commencez par marquer l'emplacement de la superposition. Les dimensions requises sont la largeur et la hauteur des deux poutres en bois que vous souhaitez connecter. La longueur est complètement sans importance ici.

2ème étape: La largeur de la poutre en bois est marquée. Placez-le sur l'autre poutre et tracez la largeur sur le bois ou utilisez simplement une règle de pliage. Vu d'en haut, deux lignes devraient maintenant être visibles sur les deux poutres.

Étape 3: Maintenant, un autre marqueur est placé directement au milieu de la poutre en bois. Par exemple, si vous utilisez une poutre en bois de six centimètres de haut ou de six centimètres d'épaisseur, faites une marque à trois centimètres pour les deux bois.

Étape 4: Étendez maintenant les marquages ​​de l’étape 2 à l’étape 3.

Étape 5: Voyez maintenant la partie marquée du bois des deux poutres. Après cette procédure, vous devriez avoir deux morceaux de bois de la même taille que les restes et deux poutres en bois, chacune avec la même taille de renfoncement.

Étape 6: Maintenant, vous pouvez décider de coller, de clouer ou de visser la connexion. Si vous décidez de coller, appliquez une forte colle à bois sur les joints.

Étape 7: Connectez les poutres en bois sur les évidements. Si vous avez mesuré correctement et scié proprement, les pièces se placent comme un gant et ne se tiennent pas. Appuyez légèrement sur le bois si vous utilisez de la colle. Si vous visez ou clouez, vous devez maintenant les appliquer pour terminer le projet.

Catégorie:
Soigneusement cultiver et couper le pommier et arbuste d'ornement
Décoration d'automne bricoler - 4 idées pour créer les vôtres

Home generalJoin Wooden Beams: DIY guide how to join wood

Join Wooden Beams: DIY guide how to join wood

general : Join Wooden Beams: DIY guide how to join wood

content

  • material and methods
  • Connecting wooden beams: instructions
    • Interconnects
    • halving

You want to connect wooden beams, for example if you need to finish a framework for a construction project ">

Wooden beams are the basis for numerous construction projects, from beds to scaffolding to flat roofs that need to be firmly connected. In the hobby and home you rarely have to connect wood, let alone wooden beams, which are heavier and thicker compared to slats. If you want to combine wooden beams, you can use a variety of different methods that make the work much easier. For the majority of methods, you only need the right materials to connect multiple beams quickly and effectively. Joining wood is not difficult, as long as the necessary materials and tools are available.

material and methods

The choice of materials and tools depends on the method you choose to connect the wooden beams. You have several options:

1. Flat connector: the flat connector is one of the easiest ways to connect wooden beams. This connector is a flat piece of metal which, like all connectors, is provided with holes through which screws can be passed. The simple shape allows the connection of vertical and horizontal wooden beams, as soon as these are additionally supported by other beams. T-shapes are possible with the flat connectors. The cost is about 25 to 90 cents apiece, depending on the dimensions, the thickness and the number of holes.

2. Cross-flat connectors : Cross-flat connectors are used for the same purpose as flat connectors, but only three bars can be connected via a cross-connection. They are also known as T-connectors and similarly designed by the price.

3. Angle connector: with angle connectors, wood can be connected at a right angle. They provide high stability when multiple angle connectors are attached to a main strut that needs to carry multiple beams. The cost is about 30 to 50 cents apiece.

4. Strut Connectors: Strut Connectors are additional reinforcement from right angles. These connectors have a 135 ° angle, which is ideal for 90 ° amplification. They are also easy to use and are not more expensive than the angle connectors.

5. Multi-purpose connectors : Multi-purpose connectors are an alternative to brace and cross connectors that can be angled or multi-angle. That makes them, as the name says, diverse. For this reason, they are significantly more expensive, but can be used well for difficult constructions, if conventional connectors do not fit. They also provide an additional connection through the adjustable end part, if a connection is not sufficient. The price amounts to 1 to 1, 50 euro per piece.

6. Gerber connectors: Gerber connectors are used to connect wooden beams that are intended to be extensions. This means that if you want to connect two wooden beams whose length is five meters to reach ten meters at the end, use Gerber connectors. These are used in two versions:

  • aslant
  • just

Both have the same purpose, but the oblique version is usually more stable, as they connect the beams at the top and bottom, and not just at the bottom as in the straight tanner connectors. The costs are quite high with 2.50 euro to 4 euro per piece.

7. Sparrow Pile Connectors: Sparrow Pile Connectors combine two types of wooden beams typical of the roof construction, namely rafters and purlins. As these are difficult to connect parts, the unique shape of the anchors is needed. The two wooden beams are also positioned one above the other and connect, only the Sparrenpfettenverbinder work as a kind of angle connector. It is not a sheet metal like the tab anchor, in which the bars are placed, but a sheet metal, which has an angle, whose leaves reach at different heights. About 60 cents to 1.50 are charged for rafter purlin connectors.

8. Equestrian Anchors : these anchors are suitable for connecting wooden beams that lie on top of each other, creating a crossroads as you would need for patio roofs or a pergola. The shape consists of a square base plate with four rectangular side parts, two of which are bent upwards and two downwards. This allows one beam to be positioned on top of the other and connected by nails or screws. The application is particularly simple, since the anchors are selected according to the size of the bars. The cost is 70 cents to 1 euro per piece.

9. Overlap: Overlapping makes exclusive use of the material wood. For this you only need a pencil and a saw in manual or electrical version. In this case, a piece of wood from each beam is cut out, which have exactly the same size. This results in a plug connection, which is fixed only with glue or optionally screws or nails. The connection itself is only possible due to the cut out pieces of wood. This allows you to connect wood without using electrical appliances, which keeps the costs very low.

A big advantage of all these methods is the ease of use. You do not really need a carpenter's knowledge to use the angles, anchors or overlaps, which is particularly suitable for home improvement or hobbyists. In general, the cost and effort are quite low in all variants and the results are satisfactory. Anchors are selected according to the width of the beam, while for connectors you pay attention to the dimensions of the connector itself. The larger the bars you want to connect, the larger the connector must be. Above all, the width of the angle connector should be 50 percent of the beam in order to fix it sufficiently.

Tip: to use the connectors and anchors, you need a drill with a wood drill, suitable screws and a cordless screwdriver. Alternatively, you can use self-tapping screws that are best for connections that do not need to carry too much weight.

Connecting wooden beams: instructions

If you want to connect wooden beams, you can do this either through the connectors and anchors or overfolding. The connection via metal components is fast, easy and always based on the same principle.

Interconnects

The following instructions give an overview of the application of the connectors:

Step 1: Mark the desired connection point on the beam with a pencil. This is especially important for gerber, multipurpose and rafter purlin connectors, as these are not straight but offset to enable their function. Simply hold the connector to the wood and mark the holes.

Step 2: Now use the wood drill to drill holes in the marked areas. You can omit this step as soon as you use self-tapping screws.

Step 3: Now attach the connector to one of the woods and screw it tight. Then fix the other bar. For angle and flat connectors, you must take extra care to ensure that they are properly seated, otherwise the entire result will go wrong, which can lead to wood damage. A spirit level is recommended here.

4th step: Sparrenpfetten- and Gerber connectors should always be used twice, ie on each side. This increases the stability of the connections.

With connectors, numerous projects can be implemented and especially in the home, connectors are often the simplest and fastest way dar. However, anchors are just as advantageous and well suited for carrying elements anchor tabs use the following:

  • Place the beam that should support the other beam in front of you
  • Now measure the point at which the connection must be made and mark it
  • Now you "put" the tab anchor on the beam and fix it with screws or nails
  • then mark the position on the second bar
  • place the bar with the mark on the anchor
  • fix it with screws or nails

You do not need more for this variant to connect wood.

halving

In the case of a transfer, on the other hand, proceed as follows:

Step 1: First mark the place for the overlay. The required dimensions are the width and height of the two wooden beams that you want to connect. The length is completely unimportant here.

2nd step: The width of the wooden beam is marked. Place it either on the other beam and draw the width on the wood or simply use a folding rule. Seen from above, two lines should now be visible on both beams.

Step 3: Now another marker is placed directly in the middle of the wooden beam. For example, if you use a wooden beam that is six centimeters high or six centimeters thick, make a mark at three centimeters for both woods.

Step 4: Now extend the markings from step 2 to the mark of step 3.

Step 5: Now saw the marked part out of the wood of the two beams. After this procedure, you would have to have two pieces of wood of the same size as leftovers and two wooden beams, each with the same size of recess.

Step 6: Now you can decide to glue, nail or screw the connection. If you decide to glue, apply strong wood glue to the joints.

Step 7: Connect the wooden beams over the recesses. If you have measured correctly and sawed clean, the parts sit like a glove and do not stand over. Press the wood slightly if you use glue. If you are screwing or nailing, you must now apply them to complete the project.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Bow Hemp, Sansevieria - 6 species of indoor plant + care tips
Connecting dishwasher safely - instructions in 7 steps