Principal généralCoudre capuche / pull - Instructions de base + patron pour capuche

Coudre capuche / pull - Instructions de base + patron pour capuche

  • matière
  • Instructions - Coudre le pull

Tout le monde le possède, tout le monde l'aime: le sweat à capuche. Confortable et pratique, ce vêtement est toujours. Nous vous montrons aujourd'hui comment coudre facilement ce sweat à capuche. Pour les débutants, ce guide ne sera pas très facile. Quelques connaissances de base et un peu de pratique sont nécessaires. Nous expliquons étape par étape comment obtenir un résultat satisfaisant avec peu de ressources.

Ce guide est pour un pull taille 104/110. Pour les autres tailles, bien sûr, le motif peut être modifié et adapté en conséquence. Les mesures sont mesurées directement sur le corps et transférées aux modèles.

matière

Vous en avez besoin pour le sweat à capuche:

  • machine à coudre
  • tissu
  • fil
  • ciseaux
  • Épingles ou trombones
  • marqueur tissu

La machine à coudre

Une machine spéciale n'est pas nécessaire ici. Notre machine est de Silvercrest et coûte maintenant environ 100 euros.

Les tissus

Pour le sweat à capuche, vous avez besoin de 2 tissus différents. Pour une substance sueur agréable, bien sûr. Que ce soit simple ou à motifs, vous le souhaitez bien entendu. Vous avez également besoin d'un tissu de manchette. Ceci est généralement disponible en tant que tissu tubulaire. Vous obtenez un Sweatstoff à partir de 10 euros par mètre, un brassard à partir de 6 euros.

Les ciseaux

Nous vous recommandons de préparer deux cisailles différentes. D'une part, il devrait s'agir d'une excellente paire de ciseaux pour couper le matériau. D'autre part, un petit ciseau à coudre est nécessaire pour séparer les fils en excès et les chutes. Important: les ciseaux pour tissus ne doivent être utilisés que pour les tissus, sinon ils terniraient rapidement.

Les épingles et les trombones

Il n'est pas obligatoire d'utiliser les deux ustensiles. Nous recommandons d’utiliser des trombones en particulier avec plusieurs couches de la substance de la sueur épaisse, car lorsqu’elles collent avec des aiguilles, les couches de tissu peuvent facilement glisser.

Le marqueur de tissu

Un marqueur en tissu fonctionne comme un stylo-feutre classique, seul le marqueur en tissu peut facilement être retiré du tissu avec quelques gouttes d’eau. Vous pouvez également utiliser une craie de tailleur ou un crayon doux.

Instructions - Coudre le pull

Préparez tous les documents et lisez le guide complet. Donc, toutes les questions qui se posent peuvent être clarifiées dès le début. Allons:

Étape 1 Commencez par créer un motif. Travaillez cela très attentivement pour obtenir un résultat intéressant.

Tout d'abord, une bande étroite est nécessaire pour la partie centrale de la cagoule. En plus de la bande médiane pour le capot, les panneaux latéraux sont bien sûr nécessaires.

Après cela, nous avons besoin d'un demi-front. Ce sera coupé plus tard dans la pause. Semblable à la partie avant et une demi-partie arrière est nécessaire.

De plus, vous avez besoin d'un motif pour les manches. Et pour compléter les manches, nous avons encore besoin d'un gabarit pour les poignets.

Transférez les dimensions sur papier - car elles dépassent parfois le format DIN A4, vous ne pouvez pas éviter de coller plusieurs pages. Vous pouvez également appliquer le motif sur du carton, que vous pouvez découper dans des boîtes en carton plus grandes dans un format plus grand.

1 sur 2

Étape 2 Nous commençons par la partie arrière du pull. Posez le motif sur le côté gauche du tissu. Le côté long devrait reposer sur le fait que le motif peut en principe être reproduit. Pliez le tissu le long du bord du motif et piquez le tout. Coupez le morceau coupé et dépliez-le. La partie arrière devrait maintenant ressembler à la photo. De même, la partie avant est travaillée.

Étape 3 Coupons les côtés de la cagoule. Très important: le panneau latéral est nécessaire 4x. 2x d'entre eux sont en miroir. Il suffit de retourner le motif.

4ème étape Tout d'abord, nous nous occupons du capot. À cette fin, la partie médiane est placée à droite sur l’un des panneaux latéraux et épinglée. Cousez les deux pièces étroitement.

N'oubliez pas de toujours verrouiller vos coutures pour les réparer. Pour verrouiller, il suffit de coudre quelques points en arrière au début de la couture après quelques points. Voici comment vous procédez à la fin de la couture.

5ème étape Maintenant, l'autre côté de la hotte est ajouté. Cela nécessite un panneau latéral en miroir. Placez cette partie de droite à droite sur le côté encore libre de la section centrale et mettez le tout fermement en place. Cousez cette page aussi. Le capot devrait maintenant ressembler à la photo. Traitez les trois autres parties de la hotte de cette manière.

Étape 6 Placez la pièce avant à droite sur le dos et pincez les épaules. Puis coudre les épaules serrées.

Étape 7 Pliez l’avant et l’arrière avec le côté droit dirigé vers le haut. Prenez un morceau de manche et épinglez la courbe le long de la découpe. Les lignes droites restent libres pour le moment. Tout coudre serré. Faites la même chose de l'autre côté. Maintenant, votre travail devrait presque ressembler à un pull.

1 sur 3

Étape 8 Rassemblez les pages. Commencez par la manche et continuez au bas du pull. Fermez les deux côtés avec une longue couture. Maintenant, vous pouvez réellement porter le pull.

9ème étape Pliez les morceaux coupés pour le brassard dans le sens de la longueur. Le côté droit devrait être à l'intérieur. Restez bien serré. Fermez le long côté ouvert avec une couture. Les poignets doivent maintenant ressembler à ceux de la photo.

Étape 10 Retournez les poignets de sorte que le côté droit soit à l'extérieur et que le tissu soit double.

Étape 11 Mettez une manche dans l’un des poignets. Le côté fermé du brassard doit pointer vers le pull. Pour faciliter la compréhension, vous pouvez regarder notre photo.

Étape 12 Maintenant, cousez bien le brassard sur la manche. Conseil: Pour cette étape, il est plus facile de retirer la partie inférieure de la machine à coudre. Cela vous donne plus de liberté pour coudre. Faites la même chose avec la deuxième manche. Les manches devraient maintenant ressembler à la photo. Les manches peuvent maintenant être repliées. Pour transporter, il existe deux variantes, comme on le voit sur la photo. Initialement, le brassard peut être retourné. Si les manches sont trop courtes à un moment donné, les poignets peuvent également être portés longs.

Étape 13 Maintenant, nous finissons la hotte Hoddie. Disposez les deux moitiés de la hotte ensemble de droite à droite. Restez bien serré. Le long côté inférieur reste ouvert. Fixez le tout avec une longue couture et appliquez le tout. Votre hotte devrait maintenant ressembler à la photo.

Étape 14 Maintenant, la capuche est attachée au pull. Mettez la cagoule autour de l’encolure et fermez le tout. Voici 3 couches de sueur épaisse les unes sur les autres. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser les trombones mentionnés ci-dessus. Coudre le tout serré. Ayez un peu de patience ici et travaillez lentement. Pour certaines machines à coudre, cette étape constitue un véritable défi.

Étape 15 Enfin, le sweat à capuche devrait avoir une belle finition. Placez le bord inférieur sur environ 1 à 2 cm et épinglez le tout. Ici aussi, cousez une longue couture complètement autour du pull.

Son sweat à capuche est prêt et attend d'être porté. Vous voyez, vous cousez un pull à la vitesse de la lumière. Amusez-vous à coudre et à porter!

Catégorie:
Plafond en bois peinture vraiment blanche et colorée - instructions
Crafting Boxes - Tutoriel de bricolage simple + modèles

Home generalSew hoodie / sweater - basic instructions + pattern for hoodie

Sew hoodie / sweater - basic instructions + pattern for hoodie

  • material
  • Instructions - Sew on sweater

Everyone owns him, everyone loves him: the hoodie. Cozy and practical, this garment is always. We show you today how you can easily sew this hoodie. For beginners, this guide will not be very easy. Some basic knowledge and a little practice are required. We explain step by step how to achieve a nice result with few resources.

This guide is for a sweater size 104/110. For other sizes, of course, the pattern can be changed and adapted accordingly. The measurements are measured directly on the body and transferred to the patterns.

material

You need this for the hoodie:

  • sewing machine
  • material
  • yarn
  • scissors
  • Pins or paper clips
  • fabric marker

The sewing machine

A special machine is not necessary here. Our machine is from Silvercrest and now costs about 100 euros.

The fabrics

For the hoodie you need 2 different fabrics. For a nice sweat substance, of course. Whether plain or patterned is of course entirely up to your taste. You also need a cuff fabric. This is usually available as a tubular fabric. You get a Sweatstoff starting from 10 euro per running meter, a cuffs starting from 6 euro.

The shear

We recommend to prepare two different shears. On the one hand, it should be a great pair of scissors for cutting the material. On the other hand, a small sewing scissors for separating excess threads and scraps is needed. Important: The fabric scissors should only be used for fabrics, as otherwise they quickly dull.

The pins and paper clips

It is not mandatory to use both utensils. We recommend to use paper clips especially with several layers of the thick sweat substance, because when sticking with needles, the fabric layers can easily slip.

The fabric marker

A fabric marker works like a conventional felt-tip pen, only the fabric marker can easily be removed from the fabric with a few drops of water. Alternatively, you can also use a tailor's chalk or a soft pencil.

Instructions - Sew on sweater

Get all the materials ready and read the complete guide through. So any questions that arise may be clarified right at the beginning. Here we go:

Step 1 First, create a pattern. Work this very carefully to get a nice result.

First, a narrow strip is needed for the middle part of the hood. In addition to the median strip for the hood, of course, the side panels are required.

After that we need half a front. This will be cut later in the break. Similar to the front part and half a back part is needed.

In addition, you need a pattern for the sleeves. And to complete the sleeves, we still need a template for the cuffs.

Transfer the dimensions to paper - since these are sometimes larger than the DIN A4 format, you can not avoid sticking together several pages. You can also apply the pattern to cardboard, which you can cut out of larger cardboard boxes in a larger format.

1 of 2

Step 2 We start with the back part of the sweater. Lay the pattern on the left side of the fabric. The long side should rest on the fact that the pattern can in principle be mirrored again. Fold the fabric along the long edge of the pattern and poke it all tight. Cut the cut piece and unfold it. The back part should now look like in the photo. Likewise, the front part is worked.

Step 3 Let's cut the sides of the hood. Very important: The side panel is needed 4x. 2x of them are mirrored. Simply flip the pattern over.

4th step First we take care of the hood. For this purpose, the middle part is placed right on right on one of the side panels and pinned. Sew the two parts tightly.

Do not forget to always lock your seams to fix them. To lock, you only have to stitch backwards a few stitches at the beginning of the stitching after a few stitches. This is how you proceed at the end of the seam.

5th step Now the other side of the hood is added. This requires a mirrored side panel. Place this part right to right on the still free side of the middle section and put everything firmly in place. Sew this page as well. The hood should now look like the picture. Process the remaining three parts of the hood in this way.

Step 6 Place the front piece right side on the back piece and pinch the shoulders. Then sew the shoulders tight.

Step 7 Fold the front and back apart with the right side facing up. Pick up a sleeve piece and pin the curve along the cutout. The straight edges remain free for the time being. Sew everything tight. Do the same on the other side. Now your work should almost look like a sweater.

1 of 3

Step 8 Put the pages together. Start at the sleeve and continue working to the bottom of the pullover. Close both sides with a long seam. Now you could actually wear the pullover.

9th step Fold the cut pieces for the cuff lengthwise. The right side should be inside. Stick everything tight. Close the long open side with a seam. The cuffs should now look like in the photo.

Step 10 Turn the cuffs over so that the right side is on the outside and the fabric is double.

Step 11 Put a sleeve in one of the cuffs. The closed side of the cuff should point towards the sweater. For easy understanding, you can look at our photo.

Step 12 Now sew the cuff tightly on the sleeve. Tip: For this step, it is easier to remove the bottom part of the sewing machine. This gives you more freedom when sewing. Do the same with the second sleeve. The sleeves should now look like in the photo. The sleeves can now be folded forward. For carrying, there are two variants, as seen in the photo. Initially, the cuff can be turned over. If the sleeves are too short at some point, the cuffs can also be worn long.

Step 13 Now we finish the Hoddie hood. Lay the two hood halves together right to right. Stick everything tight. The lower long side remains open. Fix everything with a long seam and apply the whole thing. Your hood should now look like in the photo.

Step 14 Now the hood is attached to the sweater. Put the hood around the neckline and put everything tight. Here are 3 layers of thick sweat substance on each other. Therefore, we recommend that you use the paper clips mentioned above. Sew the whole thing tight. Have some patience here and work slowly. For some sewing machines, this step is a real challenge.

Step 15 Finally, the hoodie should get a nice finish. Put the bottom edge about 1 to 2 cm and pin everything down. Here, too, sew a long seam completely around the sweater.

Her hoodie is ready and waiting to be carried. You see, you sew a sweater with lightning speed. Have fun sewing and wearing!

Category:
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll
Pirate Games - Games, Ideas & Instructions for the Pirate Party