Principal Vêtements de bébé au crochetInformations sur les poutres en bois - dimensions et prix

Informations sur les poutres en bois - dimensions et prix

  • Utilisez des faisceaux polyvalents
  • Poutres en bois - types, variétés et termes
    • bois
    • bois de construction
    • bois
    • bois véritable
  • Travailler avec des poutres en bois
  • Dimensions des poutres en bois
  • Tarification - mètres courants ou prix unitaires par bar
    • Comparaison des essences de bois

Les poutres en bois sont disponibles dans les quincailleries ou dans le commerce du bois dans de nombreuses versions. Les produits individuels diffèrent par leur diamètre et leur longueur. Vous obtenez le bois dans différentes qualités pour une utilisation intérieure et extérieure. Assemblez les bois en fonction de vos besoins et laissez aller votre créativité. Vous obtenez les poutres en bois à des prix raisonnables et pouvez facilement les concevoir et les éditer.

Les poutres en bois peuvent être utilisées de manière très diverse. Ils sont parfaits pour l'aménagement intérieur des maisons et des appartements, mais aussi pour l'aménagement des jardins, des balcons et des terrasses. Si vous envisagez de construire du bois, il est important de faire attention à la capacité portante de chaque élément. Si vous souhaitez concevoir un toit, il est très important que les poutres puissent supporter la construction. Parfois, il est nécessaire de faire appel à un ingénieur en structure pour le calcul des constructions. Les poutres en bois sont également très appropriées pour la décoration d'intérieur.

Utilisez des faisceaux polyvalents

Les poutres en bois peuvent être utilisées de diverses manières à l'intérieur et à l'extérieur. À l’intérieur, ils sont indispensables au design rustique des grandes pièces. Vous pouvez acheter les barres dans différents diamètres et donner à la pièce un tout nouveau look. Si vous souhaitez recouvrir les poutres de plaques de plâtre ou de panneaux de bois pour créer un mur dans la pièce, les barres disparaissent dessous. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des bois à bas prix qui ne sont ni planifiés ni travaillés.

Cependant, il semble optiquement attrayant si vous installez les poutres librement dans la pièce. Décorez le bois avec un vernis ou une teinture pour correspondre à la conception de la pièce. Si vous achetez du bois raboté, vous ne pouvez que le protéger. Au fil du temps, les barres s'assombrissent, créant une structure naturelle et très attrayante.

Même à l’extérieur, le bois, offert sous forme de poutres, est indispensable. Les terrasses peuvent être conçues avec une pergola, vous pouvez construire des abris ou des abris de voiture ou un abri sous lequel vous stockez votre bois de chauffage. Les aires de repos extérieures peuvent être conçues de manière confortable, car les écrans de protection de la vie privée protègent la vie privée dans les bâtiments très serrés. Si vous n'optez pas pour l'achat d'un kit fini, vous pouvez choisir librement le design des éléments en bois et laisser libre cours à votre créativité.

La matière première est facile à traiter. Le bois peut être poncé, peint ou coupé et avec une laque transparente, la matière première a l’air très naturel. Il est important de faire attention aux bonnes dimensions lors de vos achats. Il est recommandé de définir la structure planifiée de votre projet et de dresser une liste des éléments requis.

Poutres en bois - types, variétés et termes

Si vous voulez travailler avec des poutres, vous pouvez choisir parmi différents types de bois. Le but de l'utilisation est décisif pour choisir le bon type de bois.

bois

En tant que bois dit, seuls certains bois peuvent être utilisés. Ceux-ci comprennent:

  • bois tendres
    • pin
    • sapin
    • épicéa
    • Douglas
    • mélèze
  • feuillus
    • hêtre
    • chêne
    • teck

Le bois est principalement utilisé dans la coquille, z. B. pour la construction de structures de toit. Également en tant que structures auxiliaires dans la construction en béton, les bois de construction servent de coffrage.

le sapin de Douglas

bois de construction

Le bois de construction est du bois raffiné ayant des caractéristiques de qualité définies (DIN 4074) et consistant principalement en bois résineux susmentionné. Les différences par rapport au bois d'œuvre résident principalement dans l'état de surface (raboté et biseauté) et dans l'humidité du bois. L'humidité du bois est plus basse dans le bois structural et minimise le risque de déformation.

bois

En Allemagne, on appelle bois tous les bois, qui ont quatre côtés perpendiculaires. L'épaisseur minimale est de 4 cm. Tout ce qui se trouve en dessous est une chape ou une latte de bois.

bois véritable

Le vrai bois est visuellement attrayant. Bien que le bois doux de couleur claire soit particulièrement adapté à une utilisation en intérieur, vous pouvez également utiliser des bois durs tels que le teck ou l’acacia à l’extérieur sans souci. Le bois de pin ou d’épicéa n’est pas aussi résistant à l’humidité. Le bois se décompose avec le temps et devient alors fragile. Néanmoins, vous pouvez utiliser les bois dans le jardin ou sur le balcon et la terrasse. Mais vous devez imprégner le bois brut en conséquence. Sinon, optez pour l'achat de poutres déjà imprégnées. La méthode de pression de la chaudière s'est révélée particulièrement efficace.

Travailler avec des poutres en bois

Une planification ciblée est très importante lorsque vous utilisez les poutres pour la conception du jardin ou de vos intérieurs. Fondamentalement, vous pouvez acheter des produits finis. Pour construire un abri d'auto, par exemple, de nombreux fabricants vous vendent un ensemble d'éléments finis. Il vous suffit de configurer le carport. Mais si vous voulez apporter votre propre créativité, vous avez besoin d'une bonne planification. Si vous avez un abri de voiture, une grande pergola ou toute autre structure nécessitant une capacité de charge élevée, vous ne pouvez pas planifier sans un ingénieur en structure ou un architecte. D'autre part, des projets plus petits peuvent être très bien planifiés par soi-même. Fondamentalement, il est avantageux de faire un croquis à l’échelle. Utilisez cette esquisse pour déterminer les relations de taille et vos besoins en bois. Vous pouvez ensuite créer une nomenclature et savoir exactement combien de temps chaque barre doit être longue.

Lorsque vous achetez des barres, il peut être avantageux d’acheter de longs articles et de les couper avec une scie. Vous pouvez non seulement économiser beaucoup d’argent, mais vous pouvez également ajuster les barres à la taille souhaitée. Il est important que vous restiez flexible lors de l'achat du bois. Les magasins de bricolage et les bûcherons n'ont souvent que les tailles habituelles en stock. Par conséquent, déterminez de préférence votre besoin total et divisez-le en longueurs souhaitées. Vous pourrez ainsi travailler au mieux et réduire les mesures dont vous avez besoin.

Dimensions des poutres en bois

Les poutres en bois sont classées en fonction de leur longueur et de leur diamètre. Bien que vous puissiez facilement contrôler vous-même la longueur en ajustant le faisceau si nécessaire ou en en faisant deux petits à partir d'un faisceau long, la largeur est dictée par le fabricant. Lors de l'achat, orientez-vous vers l'épaisseur des poutres en bois, généralement exprimée en centimètres. Les barres très fines ont des dimensions de 2 × 2 cm et sont appelées lattes, tandis que les fortes poutres en bois peuvent avoir une épaisseur de 12 × 12 cm.

Bien que vous puissiez facilement déterminer la longueur des barres en la mesurant, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser les calculs d'un ingénieur en structure pour calculer la capacité de charge. Si vous souhaitez uniquement installer un mur léger, des poutres carrées de 7 × 7 cm suffisent et vous pouvez déterminer vous-même la capacité de charge. Si, par contre, vous envisagez de construire un abri d'auto et que vous ne voulez pas acheter un kit fini, il est important que votre plan soit sécurisé par un ingénieur en structure ou un architecte. Sinon, vous prenez un très grand risque en termes de sécurité.

Tarification - mètres courants ou prix unitaires par bar

En termes de prix, les essences de bois diffèrent parfois très nettement les unes des autres. Les bois clairs sont très bon marché. Vous obtenez ces bois dans la quincaillerie ou dans le commerce des matériaux de construction pour quelques euros par mètre courant. Il existe également des revendeurs qui calculent leurs prix non pas au mètre, mais par l'achat de poutres en bois individuelles.

Comparaison des essences de bois

  • Lamelles sciées:
    • Epicéa / Sapin 24 x 48 mm = 0, 35 € / m
    • Epicéa / Sapin 24 x 48 mm (imprégné) = 0, 45 € / m
    • Sapin de Douglas / mélèze 30 x 50 mm = 1, 19 € / m
  • Vierkantholz:
    • 7 x 7 x 240 cm (imprégné sous pression) = 3, 45 € / m
    • 9 x 9 x 210 cm (imprégné sous pression) = 5, 23 € / m
  • Bois de construction
    • Epicéa / Sapin 40 x 60 mm = 1, 49 € / m
    • Epicéa / Sapin 80 x 200 mm = 9, 99 € / m
    • Sapin de Douglas 35 x 70 mm = 2, 83 € / m

En gros, vous pouvez économiser de l'argent si vous vous assurez que vous n'avez pas trop de gaspillage dans la mise en œuvre de vos projets. Il peut être intéressant d’acheter des barres courtes et longues et de les combiner. Cela vous aidera à éviter le gaspillage et vous évitera d'avoir à jeter du bois précieux.

De nombreuses quincailleries proposent du bois d'œuvre à des conditions très favorables. En particulier au printemps et à l'automne, lorsque de nombreux propriétaires souhaitent apporter des modifications et des rénovations, le bois est proposé. Les commerçants baissent les prix et vous pouvez en profiter. Planifiez votre projet de construction de manière à éviter les investissements excessifs et à comparer les prix sur Internet, mais aussi chez les marchands de papeterie de votre région.

Peignez votre chambre: vos murs auront l'air d'un pro
Testeur de phase / testeur de tension - mode de fonctionnement et instructions

Home Crochet baby clothesInformation about wooden beams - dimensions and prices

Information about wooden beams - dimensions and prices

Crochet baby clothes : Information about wooden beams - dimensions and prices

content

  • Use beams versatile
  • Wooden beams - types, varieties and terms
    • Lumber
    • construction timber
    • timber
    • Real wood
  • Work with wooden beams
  • Dimensions of wooden beams
  • Pricing - running meters or unit prices per bar
    • Price comparison wood species

Wooden beams are available in the hardware store or in the wood trade in many different versions. The individual products differ in their diameter and length. You get the wood in different qualities for indoor and outdoor use. Put the timbers together according to your needs and let your creativity run wild. You get the wooden beams at reasonable prices and can easily design and edit them.

Wooden beams can be used very diverse. They are perfect for the interior design of houses and apartments, but also for the design of gardens, balconies and terraces. If you are planning to build wood, it is important that you pay attention to the load-bearing capacity of each element. If you want to design a roof, it is very important that the beams can support the construction. Sometimes it is necessary to consult a structural engineer for the calculation of the constructions. Wooden beams are also very suitable for interior design.

Use beams versatile

Wooden beams can be used indoors and outdoors in a variety of ways. Indoors, they are indispensable for the rustic design of large rooms. You can buy the bars in different diameters and give the room a completely new look. If you want to cover the beams with plasterboard or wooden boards to create a wall in the room, the bars disappear underneath. In this case, you can opt for low-priced woods that are not planed or otherwise worked.

However, it looks optically appealing if you install the beams freely in the room. Decorate the wood with a glaze or stain to match the design of the room. If you buy planed wood, you can only provide it with a wood protection. Over time, the bars darken, creating a natural and very attractive structure.

Even outdoors, wood, which is offered in the form of beams, indispensable. Terraces can be designed with a pergola, you can build sheds or carports or a shelter under which you store your firewood. Outdoor sitting areas can be comfortably designed as privacy screens protect privacy in close-knit buildings. If you do not opt ​​for the purchase of a finished kit, you have free choice in the design of the wood elements and can let your creativity run wild.

The raw material is easy to process. Wood can be sanded, painted or cut, and with a clear lacquer, the raw material looks very natural. It is important that you pay attention to the right dimensions when shopping. It is recommended that you outline the planned structure of your project and make a list of the required parts.

Wooden beams - types, varieties and terms

If you want to work with beams, you can choose from different types of wood. The purpose of use is decisive for choosing the right type of wood.

Lumber

As so-called timber only certain woods may be used. These include:

  • softwoods
    • pine
    • fir
    • Spruce
    • Douglas
    • larch
  • hardwoods
    • beech
    • Oak
    • teak

Lumber is used primarily in the shell, z. B. for the construction of roof structures. Also as auxiliary structures in concrete construction, timbers are used as formwork.

Douglas fir

construction timber

Construction timber is refined lumber with defined quality characteristics (DIN 4074) and consists primarily of the above-mentioned softwood. The differences to lumber lie mainly in the surface condition (planed and bevelled) and the wood moisture. Wood moisture is lower in structural wood and minimizes the likelihood of deformation.

timber

As timber in Germany, all woods are called, which have four sides at right angles. The minimum thickness is 4 cm all that lies underneath is either a screed or a wooden slat

Real wood

Real wood looks visually appealing. While the soft, light-colored wood is especially suitable for indoor use, you can also use hardwoods such as teak or acacia outside without any concerns. Pine or spruce wood are not as resistant to moisture. The wood decays with time and then become brittle. Nevertheless, you can use the woods in the garden or on the balcony and terrace. But you have to impregnate the raw wood accordingly. Alternatively, opt for the purchase of beams that have already been impregnated. The boiler pressure method has proven particularly successful.

Work with wooden beams

Targeted planning is very important when using the beams for the design of the garden or your interiors. Basically, you can buy finished items. To build a carport, for example, there are many manufacturers who sell you a set of finished elements. You only need to set up the carport. But if you want to bring in your own creativity, you need good planning. If you have a carport, a large pergola, or any other structure that needs high load-bearing capacity, you can not do the planning without a structural engineer or architect. On the other hand, smaller projects can be planned very well by oneself. Basically, it's an advantage to make a sketch that is drawn to scale. Use this sketch to determine the size relationships and your need for wood. You can then create a bill of materials and know exactly how long each bar must be.

When buying the bars, it can be an advantage if you buy long items and cut them with a saw. Not only can you save a lot of money, you can also easily trim the bars to the size you want. It is important that you remain flexible when buying the wood. DIY stores and woodhandlers often have only the usual sizes in stock. Therefore, preferably determine your total requirement and divide it into the lengths you require. So you can work best and trim the measurements you need.

Dimensions of wooden beams

Wooden beams are rated according to their length and diameter. While you can easily control the length yourself by trimming the beam if necessary or making two small ones from a long beam, the width is dictated by the manufacturer. When buying, orient yourself to the thickness of the wooden beams, which is usually given in centimeters. Very thin bars have dimensions of 2 × 2 cm and are referred to as slats, while strong wooden beams may well be 12 × 12 cm thick.

While you can easily determine the length of the bars yourself by measuring it, it may be necessary to use the calculations of a structural engineer when calculating the load capacity. If you only want to install a lightweight wall, squared timbers of 7 × 7 cm are sufficient and you can determine the load capacity yourself. If, on the other hand, you are planning to build a carport and you do not want to buy a finished kit, it is important that you have your plan secured by a structural engineer or an architect. Otherwise, you take a very big risk in terms of safety.

Pricing - running meters or unit prices per bar

In terms of prices, the wood species sometimes differ very clearly from each other. Light woods are very cheap. You get these woods in the hardware store or in the building materials trade for a few euros per running meter. There are also dealers who calculate their prices not by the meter, but by the purchase of individual wooden beams.

Price comparison wood species

  • Slats sawn:
    • Spruce / fir 24 x 48 mm = 0.35 € / m
    • Spruce / fir 24 x 48 mm (impregnated) = 0.45 € / m
    • Douglas fir / larch 30 x 50 mm = 1, 19 € / m
  • Vierkantholz:
    • 7 x 7 x 240 cm (pressure-impregnated) = € 3.45 / m
    • 9 x 9 x 210 cm (pressure impregnated) = 5, 23 € / m
  • Construction timber
    • Spruce / fir 40 x 60 mm = 1.49 € / m
    • Spruce / fir 80 x 200 mm = 9, 99 € / m
    • Douglas fir 35 x 70 mm = 2, 83 € / m

Basically, you can save money if you make sure that you do not have too much waste in the implementation of your projects. It may be worthwhile to buy short and long bars and combine them. This will help you avoid waste and prevent you from having to throw away valuable wood.

Many hardware stores offer lumber again and again to very favorable conditions. Especially in spring and autumn, when many homeowners want to make changes and renovations, the lumber is on offer. The traders go down with the prices and you can benefit from it. Plan your construction project so that you do not have to make an overly large investment and compare prices on the Internet, but also at the stationary dealers in your area.

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks