Principal généralEst-ce que les fientes de rat? Voici comment détecter correctement les matières fécales de rats

Est-ce que les fientes de rat? Voici comment détecter correctement les matières fécales de rats

  • Fientes de rat en détail
    • effets secondaires

La peur des rats et des autres animaux nuisibles est profondément ancrée chez les jardiniers et les propriétaires. De par leur mode de vie et leur histoire, les rongeurs sont des adeptes culturels inhabités, qui sont encore capables de transmettre des maladies à l'homme aujourd'hui. Cependant, les puces sont plus rares ici. Ici, il s’agit plus de matières fécales, qui peuvent rapidement devenir un danger réel en même temps que les autres excréments des animaux.

Oh, effrayé! Après un long moment, tu es retourné dans ton grenier et tu trouves tout à coup les excréments d’un rongeur. Bien sûr, vous vous demandez immédiatement si les excrétions sont celles d'un rat. Les rats se trouvent encore aujourd'hui dans l'environnement urbain des humains, qui ont assuré le successeur culturel en tant que base de logement et d'alimentation. Pour l'homme, cela a souvent des conséquences graves si l'infestation dégénère. Surtout si les rongeurs mangent des aliments inaperçus, cela peut entraîner des infections par de nombreux virus et bactéries. Il est utile d’identifier les matières fécales.

Fientes de rat en détail

Il est important de savoir quelles formes de fientes de rats vous pouvez rencontrer. La raison: il existe en Europe centrale deux espèces de rats de base proches de l'homme. Il s’agit, d’une part, du rat domestique, dont la queue est plus longue que son corps et qui, dans la plupart des cas, va nicher dans ses quatre murs et, d’autre part, du rat brun . C'est beaucoup plus grand que le rat de la maison, vient de l'Asie de l'Est et a été le premier transmetteur de la peste, après que les animaux ont été amenés comme passagers sur des navires en Europe. La différenciation des matières fécales facilite le travail de l'exterminateur en cas d'infestation importante. Maintenant les matières fécales en détail.

Fèces de rat domestique (Rattus rattus)

La bouse de rat domestique se trouve principalement dans les salons, en particulier dans les greniers . Pour cette raison, les grands rongeurs de 15 à 25 centimètres sont souvent appelés rats sur le toit. La queue du rat de la maison a une longueur de 18 à 28 centimètres, ce qui provoque un grand dégoût chez de nombreuses personnes. Vous pouvez savoir si vous avez une infestation par des rats domestiques si les excréments ressemblent à ceci.

  • Longueur: 10 - 20 mm
  • Couleur: brun clair ou moyen, décoloré plus foncé
  • ressembler à des saucisses
  • courbé

Les excréments du rat domestique ne sont pas non plus stockés de manière centrale, mais dispersés sur une plus grande surface. Les animaux sont toujours en mouvement et, pour cette raison, tuent même en se déplaçant.

Fumier de rat brun (Rattus norvegicus)

Les rats bruns sont plus grands que les rats domestiques, ils mesurent de 20 à 30 centimètres et sont plus robustes. Ils ont aussi une queue plus courte pouvant aller jusqu'à 23 centimètres et des oreilles plus petites. Les rats bruns sont moins fréquents dans les maisons, mais dans les jardins, les remises ou sur les terres proches des sources d'eau telles que les égouts, les étangs, les rivières ou les ruisseaux. Vos crottes sont très différentes de celles du rat domestique.

  • Longueur: 20 - 30 mm
  • Diamètre: 20 - 30 mm
  • Couleur: brun foncé à noir
  • Souviens-toi des cocons
  • fusiforme

Les rats bruns ne répandent pas leurs excréments sur de plus grandes surfaces, mais se soulagent eux-mêmes à un moment donné. C'est-à-dire que les fientes sont accumulées sous forme de pile et sont donc faciles à trouver. En conséquence, vous pouvez également voir immédiatement s'il s'agit d'un migrant ou d'un rat domestique.

Si vous remarquez un peu de crottes de rats parce qu'une des créatures a pris un raccourci à travers leur espace de vie, vous n'avez pas encore à paniquer. Dès que vous remarquez une petite quantité de matières fécales, surveillez l'endroit pendant longtemps avant de contacter l' exterminateur . Il se peut que le rat se soit perdu accidentellement dans vos locaux. En outre, la description des matières fécales de souris et de hérisson, qui diffère également beaucoup des déjections de rat, est la suivante. Comme tous ces animaux vivent dans le même environnement, votre jardin, la comparaison facilite leur distinction.

crottes de souris

Les excréments de rats restent généralement sombres et ne deviennent pas gris, ce qui est évident pour les excréments de souris. Pour cette raison, vous pouvez immédiatement dire si ce sont des souris ou des rats qui ont élu domicile chez vous. De plus, les excrétions des rats sont beaucoup plus rapides à reconnaître, même s'il existe quelques copies. En revanche, les excréments de souris ne sont généralement pas remarqués avant qu'il ne soit trop tard et que les animaux se soient installés de façon permanente.

  • Taille: 2 - 10 mm
  • Couleur en fonction de la nourriture: vert, marron, noir, gris
  • est humide à l'état frais
  • se dessèche avec le temps
  • rappelant les petites graines ou les grains de riz

Igelkot

Les déjections de hérisson sont rarement confondues avec les déjections de rats ou de souris car elles sont beaucoup plus grosses . Cependant, les excrétions des chatons peuvent être confondues avec celles des rongeurs, car elles atteignent une taille maximale de 20 millimètres.

  • Taille: 20 - 50 mm
  • Couleur selon l'aliment: jaune crème, marron clair, marron foncé, noir
  • L'épaisseur ressemble à un crayon
  • court aux extrémités pointues
  • chez les animaux plus âgés, il y a une empreinte dans les fèces
  • cela manque chez les jeunes animaux

Igelkot diffère considérablement des déjections du rat et de la souris et ne se retrouve pas dans vos locaux. Les hérissons ne restent que sur leur propriété et se perdent rarement dans des bâtiments inachevés. Si vous remarquez des excréments de hérisson, vous ne devez rien faire car les animaux sont solitaires . Cependant, vous devez faire attention à savoir si les crottes sont de couleur vert clair et ont une consistance douce, presque visqueuse. Dans ce cas, l'animal est malade.

Astuce: Les rats de couleur, les rats domestiques que vous pouvez garder comme animaux de compagnie, sont des races de rats bruns. La raison en est la pigmentation intense du pelage, qui peut se présenter du fuchsrot au brun-noir dans de nombreuses nuances.

effets secondaires

Les excréments de rats ne viennent pas seuls. Les rats ont un comportement territorial prononcé, qui sert d’une part à élargir leur propre colonie et d’autre part à avertir leurs membres des dangers potentiels. Le mouvement des animaux présente également d'autres caractéristiques claires.

Les parasites typiques des rats sont:

  • Forte odeur d'ammoniac dans les salons
  • marques rongeant
  • Les trajectoires et les signes de lubrification sont visibles
  • Formes de moule

Les signes de bavure sont principalement dus à la saleté, à la graisse et aux dépôts fécaux des animaux sur le pelage. Les sentiers sont principalement dans le jardin. Dans tous les cas, vous devez contacter l'exterminateur pour ces signes, car le risque de maladie transmissible augmente fortement. En particulier, l’ odeur d’ammoniac est un signe important, car l’ammoniac ne se développe qu’après un certain temps. C'est ça. Si vous sentez une odeur d'ammoniac, les rats vivent dans votre appartement depuis un certain temps.

Catégorie:
Peignez votre chambre: vos murs auront l'air d'un pro
Testeur de phase / testeur de tension - mode de fonctionnement et instructions

Home generalIs the rat droppings? This is how to properly detect faeces from rats

Is the rat droppings? This is how to properly detect faeces from rats

general : Is the rat droppings?  This is how to properly detect faeces from rats

content

  • Rat droppings in detail
    • side effects

The fear of rats and other vermin sits deep among gardeners and homeowners. Due to their way of life and their history, rodents are uninhabited cultural followers, who are still able to transmit diseases to humans today. However, fleas are rarer here. Here it is more about the feces, which can quickly become a real danger together with the other excretions of the animals.

Oh scary! After a long time you were back in your attic and suddenly you find the droppings of a rodent. Of course, you immediately ask yourself whether the excretions are those of a rat. Rats are still found today in the urban environment of humans, which have secured the cultural successor as housing and food base. For humans, this often has serious consequences if the infestation degenerates. Especially if the rodents eat unnoticed food, it can lead to infections with numerous bacteria and viruses. It is helpful if you can identify the feces.

Rat droppings in detail

It is important to know what forms of rat droppings you can encounter. The reason: there are two basic rat species in Central Europe that are close to humans. These would be, on the one hand, the house-rat, whose tail is longer than her body and in most cases will nest in her four walls, and on the other, the brown rat . This is significantly larger than the house rat, comes from East Asia and was the first transmitter of the plague, after the animals were brought as passengers on ships to Europe. The differentiation of the feces facilitates the work for the exterminator in case of a large infestation. Now the feces in detail.

Houshold Rat (Rattus rattus) faeces

Houshold rat dung is found mostly in living rooms, especially in attics . For this reason, the 15 to 25 centimeters large rodents are often called roof rat. The tail of the house rat has a length of 18 to 28 centimeters, which causes great disgust in many people. You can tell if you have an infestation by house rats if the feces look like this.

  • Length: 10 - 20 mm
  • Color: light or medium brown, discolored darker
  • resemble sausages
  • bent

The excretions of the house rat are also not stored centrally, but scattered over a larger area. The animals are always on the move and, for that reason, even kill while moving.

Brown Rat (Rattus norvegicus) manure

Brown rats are taller than house rats, ranging in size from 20 to 30 centimeters and made more robust. They also have a shorter tail of up to 23 centimeters and smaller ears. Brown rats are less common in homes, but in gardens, sheds, or on land that is near water sources such as sewers, ponds, rivers, or streams. Your droppings are very different from those of the house rat.

  • Length: 20 - 30 mm
  • Diameter: 20 - 30 mm
  • Color: dark brown to black
  • Remember cocoons
  • fusiform

Brown rats do not spread their feces over larger areas, but relieve themselves at one point. That is, the droppings are accumulated as a pile and thus easy to find. As a result, you can also immediately see if it is a migrant or house rat.

If you notice a little rat droppings because one of the creatures has taken a short cut through their living space, you do not have to panic yet. As soon as you notice a small amount of feces, watch the spot for a long time before you contact the exterminator . It may well be that the rat has only accidentally got lost in your premises. Furthermore, the description of mouse and hedgehog faeces, which also differ greatly from rat droppings, follows. Since all of these animals live in the same environment, your garden, the comparison makes it easier to distinguish them.

mouse droppings

Rat droppings usually remain dark and do not turn gray, which speaks unmistakably for mouse droppings. For this reason, you can immediately tell if it is mice or rats that have taken up residence with you. In addition, the excretions of the rats are much faster to recognize, even if there are a few copies. In contrast, mouse droppings are usually not noticed until it is already too late and the animals have settled in permanently.

  • Size: 2 - 10 mm
  • Color depending on food: green, brown, black, gray
  • is wet in the fresh state
  • dries out over time
  • reminiscent of small seeds or rice grains

Igelkot

Hedgehog droppings are rarely confused with rat or mouse droppings as they are much larger . However, the excretions of kittens can be confused with those of the rodents, as these reach a maximum size of 20 millimeters.

  • Size: 20 - 50 mm
  • Color depending on food: cream yellow, light brown, dark brown, black
  • Thickness resembles a pencil
  • runs to the ends pointed
  • in older animals there is an indentation in the feces
  • this is missing in young animals

Igelkot differs significantly from rat and mouse droppings and can not be found in your living quarters. Hedgehogs only stay on their property and rarely get lost in unfinished buildings. If you notice hedgehog droppings, you do not have to do anything because the animals are loners . However, you should pay attention to whether the droppings in a light green color and has a soft, almost slimy consistency. In this case, the animal is ill.

Tip: The color rats, domesticated rats that you can keep as pets, are breeds of brown rat. The reason for this is the intensive pigmentation of the coat, which can present itself from fuchsrot to brown-black in many shades.

side effects

Rat droppings do not come alone. Rats have a pronounced territorial behavior, which serves on the one hand to expand their own colony and on the other to warn their members of potential dangers. There are also other clear features that arise from the movement of the animals.

Typical of a rat pest are:

  • Strong smell of ammonia in living rooms
  • gnawing marks
  • Trajectories and signs of lubrication are visible
  • Mold forms

The signs of smudging are mainly due to dirt, grease and fecal deposits of the animals on the coat. The trails are mainly in the garden. In any case, you should contact the exterminator for these signs, as the risk of transmitted diseases rises sharply. Especially the smell of ammonia is an important warning sign here, because ammonia develops only after some time. This means. If you smell ammonia, the rats have been living in your apartment for some time.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks