Principal généralFabriquez vous-même des oreillers en grain - Instructions pour la couture

Fabriquez vous-même des oreillers en grain - Instructions pour la couture

  • matière
  • section
  • couture
  • Tourner, remplir et coudre
  • Conditions de l'hôtel
  • herbes plus

Un coussin en tissu cousu à la main apporte détente et relaxation. L'oreiller souple s'adapte parfaitement au corps et stocke la chaleur de longue durée. Dans notre guide, nous vous montrons comment coudre et remplir facilement un tel oreiller avec une housse amovible. Selon vos besoins, vous pouvez choisir la taille, la couleur et la forme, ainsi que le remplissage de l'oreiller. Que ce soit pour dormir ou comme coussin chauffant pour le dos et les pieds, cet oreiller est très polyvalent.

Que vous soyez professionnel ou débutant, les instructions suivantes sont très simples à comprendre pour tout le monde. Même sans expérience de couture, vous pouvez facilement coudre vous-même votre oreiller en grain:

matière

Étant donné que vous restez longtemps en contact avec l'oreiller pendant que vous dormez ou que vous êtes assis sur le canapé, vous devez faire attention lors du choix des matériaux. Non seulement le rembourrage doit être compatible pour vous, mais également la substance de l'oreiller en grain. Les produits naturels bien tolérés et non polluants sont les mieux adaptés pour les tissus en coton avec Oeko-Tex® Standard 100 et, dans le meilleur des cas, avec le certificat GOTS.

Les informations peuvent être trouvées ici:

oeko-tex.com
global-standard.org

Puisque l'oreiller doit supporter un rembourrage plus dur, des tissus 100% coton plus résistants, qui sont résistants à l'usure, conviendraient à ce stade.

Bien entendu, la quantité de tissu dépend de la taille du coussinet granulaire. Douleur au cou peste, prenez un oreiller cylindrique. Pour les douleurs abdominales, convient parfaitement à un coussin chauffant carré conventionnel. Selon les préférences, une marge de couture de 1 à 1 ½ cm devrait être suffisante pour la forme de coupe souhaitée.

  • Petit coussin pour le chauffage au four et au micro-ondes: celui- ci doit avoir une taille maximale de 25 cm x 50 cm et ne pas être trop bombé pour pouvoir être replié et placé au micro-ondes. Parfait pour le micro-ondes est une taille d'oreiller de 25 cm x 25 cm.
  • Grand oreiller pour dormir et ne pas se réchauffer: vous pouvez faire cet oreiller aussi grand que vous le souhaitez. Pour un sommeil confortable offre une taille de 40 cm x 50 cm. Mais alors vous devez noter que vous ne pouvez plus mettre cet oreiller au micro-ondes. Dinkelspelz est idéal pour ce type d'oreiller en raison de son parfum et de sa malléabilité. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la fabrication d'un oreiller d'épeautre: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/dinkelkissen-selber-machen/

Conseil: pour les coussins rectangulaires et carrés, faites attention au bon angle. Ainsi, les housses des coussins sont parfaits à la fin.

section

Dans ce guide, nous aimerions vous montrer comment coudre vous-même un oreiller en grain classique. Les dimensions de l'oreiller sont 40 cm x 50 cm - ce sera un grand oreiller sur lequel vous pourrez dormir confortablement. Une marge de couture de 3 cm est suffisante. Si vous avez une autre forme en tête, créez un motif sur du papier et transférez-le sur le tissu avec la marge de couture.

Astuce: pour les coins arrondis, qui peuvent être bien retournés, vous devez coudre le tissu à un angle d'environ 1 mm devant le coin, à la marge de couture recommandée. Ces courbes ont meilleure apparence au final et sont faciles à renverser.

couture

Avec les tissus en coton, il est toujours avantageux de fermer les bords pour qu’ils ne s'effilochent pas. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore des professionnels de la couture:

Par "endeln", on entend l'ourlet d'une substance. Le tissu est au moins une fois enveloppé et cousu de manière à ce que le bord du tissu soit lisse et qu’il ne puisse pas s'effilocher.

Une fois cela fait, les deux pièces coupées (c.-à-d. Le devant et le dos de l'oreiller) sont cousues ensemble de droite à droite (les magnifiques extérieurs). Des épingles attachées aux coins fixent le tout et ainsi, rien ne peut glisser lors de la couture. Pour le dernier quart de page, commencez par un point droit et cousez jusqu'au premier coin. Les trois autres côtés sont complètement cousus et à nouveau au quart du premier côté, laissant une ouverture. Cela a environ la longueur d’une demi-page et sert d’ouverture de remplissage et de retournement.

Si vous avez un surjet, vous pouvez tricher en cousant. Une fois cousu presque tout autour, vous pouvez coudre un point droit (fil vert clair) le long de la couture. Il est utilisé dans les coins marqués. La fin et le début sont cousus ensemble et la couture de surjet à gauche et à droite de l'ouverture est à nouveau séparée jusqu'aux points de couture. Les fils sont raccourcis. Désormais, seule l’ouverture tournante doit être finie avec un point zig-zag large (fil noir) jusqu’à ces points de couture.

Tourner, remplir et coudre

L'oreiller peut maintenant être tourné et les coins soigneusement poussés vers l'extérieur. Pour voir où coudre l'ouverture plus tard, repasser le bord du trou de remplissage. Ensuite, vous verrez où vous devez coudre le bord du repassage.

Avec un entonnoir ou un morceau de papier enroulé, les grains ou grains désirés peuvent maintenant être remplis dans l'oreiller.

Conseil: Les entonnoirs en plastique disponibles dans le commerce ont souvent une ouverture trop petite dans laquelle les noyaux et les grains peuvent rester coincés. Par conséquent, la variante avec la feuille de papier est définitivement recommandée.

L'expérience a montré qu'il n'est pas toujours facile de remplir l'oreiller seul. Dans ce cas, vous pouvez placer la feuille de papier roulée dans l'ouverture du sac à grain et la coller avec du ruban adhésif. Ainsi, l'oreiller peut être rempli même sans aide.

Astuce: Tenez le coussin à l'ouverture et testez sa capacité et sa formabilité. Si le montant ne correspond pas encore à vos attentes, il suffit de rajouter ou de retirer quelque chose. Attention, l'oreiller ne doit pas être trop plein, il faut le coudre après tout.

Vous trouverez ici le remplissage que vous utilisez le mieux et celui qui convient le mieux à vos besoins: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/koernerkissen-fuellung/

Si l'oreiller est maintenant parfaitement rempli, il ne reste plus qu'à le fermer. Il existe deux variantes, la seconde est définitivement recommandée car elle est belle visuellement:

  1. Remplissage en vrac: s'il reste un peu d'espace dans l'oreiller, vous pouvez écarter le remplissage afin de le coudre plus facilement. La meilleure façon de fixer le trou de remplissage avec des épingles est de le coudre de l'extérieur sur toute la longueur de la page avec un point droit simple. Le début et la fin doivent alors être cousus. Fait!
  2. Pralle filling: Dans cette variante, vous devez vous en servir. Également brancher l'ouverture avec des aiguilles et prendre le pli pour l'orientation. La couture de l'ouverture ne doit pas être visible dans le meilleur des cas - une couture dite magique, mais aussi un matelas ou un couteau conducteur, s'offre ici:

Cela commence par l’aiguille et le fil, exactement à la fin de la couture de la machine, de l’intérieur. A l'ouverture de la couture, le premier point est ensuite défini et noué.

Maintenant, l'oreiller est tourné de sorte que le fil soit à droite. Ceci est maintenant placé sur l'ouverture - percez maintenant exactement au pli juste avant le fil dans le tissu, avant de ressortir avec l'aiguille juste derrière le fil.

Maintenant, le fil est placé de l'autre côté et poursuivi. Plus les points sont courts, moins vous pouvez voir la couture à la fin. Donc, avec un peu de patience, vous pouvez cacher la couture si parfaitement. En fin de compte, tout doit être cousu et le fil coupé.

Conseil: Si le fil restant est trop long et trop visible, poussez simplement l'extrémité du fil avec l'aiguille dans la couture.

Conditions de l'hôtel

Si vous avez déjà utilisé le matériau souhaité pour votre oreiller en grain, vous n’avez pas besoin de suivre les instructions pour une référence dans ce qui suit. Mais certains voudront peut-être changer le couvercle du coussin chauffant pour le laver. Dans ce cas, l'hôtel convient.

Cette housse cousue ultra-rapide a les mêmes dimensions que l'oreiller. Si la couverture doit rester un peu plus lâche, vous devez ajouter un peu plus d’espace au niveau de la marge de couture - 5 mm suffisent. La coupe du tissu a lieu par rapport à l'oreiller lui-même légèrement différent. La couverture se compose d'un petit morceau de tissu et d'un morceau de tissu plus long, qui est ensuite requis pour l'emballage.

  • mesurez le plus petit morceau de tissu comme ceci: 43, 5 cm x 57 cm
  • le long morceau de tissu incluant la trame: 43, 5 cm x 72, 5 cm

Pour une meilleure compréhension des images, nous avons assemblé le long morceau de tissu, constitué d’une partie rouge et d’une partie colorée marron-violet. Si vous cousez l'oreiller, vous pouvez bien sûr confectionner toutes les pièces, y compris le devant et le dos, de la même couleur.

D'abord, les deux morceaux de tissu sont doublés. Maintenant, le côté court du long morceau de tissu (brun-rouge) est battu deux fois par deux de 2 cm et cousu avec une coupe droite sur les deux bords du tissu. Cela se fait également sur le côté court du petit morceau de tissu (bleu clair). Maintenant, placez le plus petit morceau de tissu sur le plus gros et marquez la taille. Cet endroit est repassé. À ce pli, les deux côtés gauches du tissu se superposent.

Maintenant, les bons côtés des deux parties sont empilés. Faites ceci pour que le bord du côté court vienne se loger exactement dans le pli du côté long. L’extrémité maintenant recouverte de tissu est pliée et bien épinglée. En partant du pli, on coud ensuite les deux longueurs et un côté court, tandis que le côté avec le pli reste ouvert.

Il suffit maintenant de retourner la housse et de rembourrer l'oreiller. Fait!

herbes plus

Les coussins à grains peuvent être épicés, peu importe les grains ou les grains qu’ils contiennent. Si vous ajoutez de la lavande séchée ou du romarin à la garniture, un parfum agréable se répandra dans votre lit. De même, les effluents, les huiles essentielles vous feront du bien.

Conseil: Lorsque vous chauffez le coussin avec des herbes, veillez à ce qu'il ne soit pas trop chauffé. Cette chaleur pourrait détruire les huiles essentielles des herbes.

Pour un oreiller de sommeil, le parfum apaisant et relaxant de la lavande offre. En cas d’agitation et de fatigue, ce miracle peut fonctionner, notamment en raison de son effet antibactérien.

Le romarin est aussi merveilleux. Son effet antiseptique aide en cas de flatulences ou de problèmes menstruels, car il a un effet positif sur la circulation et la circulation sanguine.

Comment chauffer l'oreiller en grain et ce sur quoi vous devez faire attention ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/koernerkissen-erwaermen/

Conseils pour les lecteurs rapides:

  1. Faire un motif de coupe
  2. Couper le tissu + coutures de couture
  3. Coudre, remplir et fermer le coussin intérieur sur 3, 5 côtés
  4. Faire de la relation d'hôtel
  5. Obtenez des oreillers en grain et profitez-en!
Catégorie:
Sièges d'auto souillés - remèdes maison en comparaison
Prix ​​des tuiles de toiture - cela coûte chaque m²

Home generalMake grain pillows yourself - instructions for sewing

Make grain pillows yourself - instructions for sewing

  • material
  • cut
  • sew
  • Turn, fill and sew
  • Hotel terms
  • herbs addition

A self-sewn grain pillow of fabric brings relaxation and relaxation. The pliable pillow fits perfectly to the body and stores long-lasting heat. In our guide, we show you how to easily sew and fill such a pillow with a removable cover. Depending on your needs, you can choose the size, color and shape as well as the filling of the pillow. Whether to sleep or as a heat pad for the back and feet, this pillow is very versatile.

Whether professional or beginner, the following instructions are very easy and understandable for everyone. Even without sewing experience, you can easily sew your own grain pillow yourself:

material

Since you are in contact with the pillow for a long time while you are sleeping or sitting on the sofa, you should be careful when choosing materials. Not only the filling should be compatible for you, but also the substance of the grain pillow. Well-tolerated natural products without pollutants are best suited as cotton fabrics with Oeko-Tex® Standard 100 and in the best case with GOTS certificate.

Information can be found here:

oeko-tex.com
global-standard.org

Since the pillow has to endure a harder filling, then stronger 100% cotton fabrics, which are hard-wearing, would be suitable at this point.

The amount of fabric, of course, depends on the size of the granule pad. Plague neck pain, take a cylindrical pillow. For abdominal discomfort fits a conventional, square heat pad perfectly. Depending on preference, a seam allowance of 1 to 1 ½ centimeters should be sufficient for the desired cut shape.

  • Small cushion for heating in the oven and the microwave: This should have a maximum size of 25 cm x 50 cm and then not be so bulging that you can fold it up and put it in the microwave. Perfect for the microwave is a pillow size of 25 cm x 25 cm.
  • Large pillow for sleeping and not warming up: You can make this pillow as big as you like. For comfortable sleeping offers a size of 40 cm x 50 cm. But then you have to note that you can not put this pillow in the microwave anymore. Dinkelspelz is ideal for this type of pillow due to its fragrance and its malleability. Here you can learn more about making a spelled pillow: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/dinkelkissen-selber-machen/

Tip: For rectangular and square pillows, pay attention to the right angle. So the covers of the cushions are perfect at the end.

cut

In this guide, we would like to show you how to sew a classic grain pillow yourself. The dimensions of the pillow are 40 cm x 50 cm - it will be a large pillow on which you can sleep comfortably. A seam allowance of 3 cm is sufficient. If you have another shape in mind, make a pattern on paper and transfer it to the fabric with the seam allowance.

Tip: For rounded corners, which can be turned around well, you should sew the fabric at an angle of about 1 mm in front of the corner at the seam allowance. Such curves look better in the end and are easy to turn around.

sew

With cotton fabrics, it is always advantageous to close the edges so that they do not fray. For those of you who are not yet sewing professionals:

By "endeln" is meant the hemming of a substance. The fabric is at least once wrapped and sewn so that the edge of the fabric is smooth and can not fray.

Once this is done, both cut pieces (ie front and back of the pillow) are sewn together right to right (the beautiful outsides). Pins attached to the corners fix the whole thing and so nothing can slip when sewing. For the last quarter of a page, start with a straight stitch and sew to the first corner. The other three sides are completely sewn and again a quarter of the first side, leaving an opening. This has approximately the length of half a page and serves as a turning and filling opening.

If you have an overlock, you can cheat when sewing. Once sewed almost all around, you can stitch along with a straight stitch (light green thread) along the seam. It is used at the marked corners. End and beginning are sewn together and the overlock seam on the left and right of the opening is separated again up to the sewing points. The threads are shortened. Now only the turning opening has to be finished with a wide zig-zag stitch (black thread) right up to these stitching points.

Turn, fill and sew

Now the pillow can be turned and the corners carefully pushed outwards. To see where you can sew the opening later, iron the edge of the fill hole inward. Then you will see where you need to sew on the ironing edge.

With a funnel or a rolled-up piece of paper, the desired kernels or grains can now be filled into the pillow.

Tip: Commercially available plastic funnels often have too small an opening in which the cores and grains can get stuck. Therefore, the variant with the sheet of paper is definitely recommended.

Experience has shown that filling the pillow alone is not always easy. In this case, you can put the rolled sheet of paper in the opening of the grain bag and tape it to it. So the pillow can be filled even without helping hands.

Tip: Hold the cushion at the opening and test its capacity and formability. If the amount does not meet your expectations yet, simply top up or remove something. Caution - the pillow should not be too full, it has to be sewn up after all.

Which filling you use best and which is best suited for your requirements can be found here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/koernerkissen-fuellung/

If the pillow is now filled perfectly, it now only has to be closed. There are two variants, the second is definitely recommended, because this is visually beautiful:

  1. Loose filling: If there is some space left in the pillow, the filling can be pushed aside, pushed down, for better sewing. The best way to fix the filling hole with pins is to sew it from the outside over the entire length of the page with a simple straight stitch. The beginning and end must then be sewn. Finished!
  2. Pralle filling: In this variant, you have to hand. Also plug in the opening with needles and take the crease for orientation. The seam of the opening should not be visible in the best case - a so-called magic seam, but also mattress or conductor stab, offers itself here:

It starts with needle and thread exactly at the end of the machine seam from the inside. At the left seam opening the first stitch is then set and knotted.

Now the pillow is turned so that the thread is on the right. Now this is placed over the opening - pierce now exactly at the crease just before the thread in the fabric, before you come out with the needle just behind the thread again.

Now the thread is put over the other side and continued. The shorter the stitches, the less you can see the seam at the end. So with some patience, you can hide the seam so perfectly. In the end, only everything has to be sewn and the thread cut short.

Tip: If the remaining thread is too long and conspicuous, simply push the end of the thread with the needle into the seam.

Hotel terms

If you have already used the desired material for your grain pillow, you need not follow the instructions for a reference in the following. But some may want to change the cover of the heat pad to wash it. In this case, the hotel is suitable.

This lightning-fast stitched cover has the same dimensions as the pillow. If the cover is to sit a little looser, you need to add a bit more space at the seam allowance - 5 mm are sufficient. The cutting of the fabric takes place in comparison to the pillow itself slightly different. The cover consists of a small piece of fabric and a longer piece of fabric, which is then later required for wrapping.

  • measure the smaller piece of fabric like this: 43.5 cm x 57 cm
  • the long piece of fabric including the weft: 43.5 cm x 72.5 cm

For a better understanding of the pictures, we have the long piece of fabric pieced together - this consists of a red and a brown-purple colored part. If you sew the pillow, you can of course make all parts, including the front and back in the same color.

First, both pieces of fabric are lined again. Now, the short side of the long piece of fabric (red-brown) is beaten twice by two 2cm and sewn with a straight cut on both edges of the fabric. This is also done on the short side of the smaller piece of fabric (light blue). Now put the smaller piece of fabric on the bigger one and mark the size. This place is ironed. At this fold, the two left sides of the fabric lie on each other.

Now the right (nice) sides of the two parts are stacked. Do this so that the edge of the short side comes to lie exactly in the crease of the long side. The now overlying fabric end is folded down and pinned well. Starting from the crease is then sewn over both lengths and a short side, while the side with the fold remains open.

Now the cover only has to be turned over and the pillow upholstered. Finished!

herbs addition

Grain pillows can be spiced up, no matter what kernels or grains are in them. If you add some dried lavender or rosemary to the filling, a great scent will spread in your bed. Likewise, the effluent, essential oils will do you good.

Tip: When heating the pillow with herbs, make sure that it is not heated too much. This heat could destroy the essential oils of the herbs.

For a sleeping pillow, the soothing and relaxing fragrance of lavender offers. In case of restlessness and fatigue, this miracle can work, especially because of its antibacterial effect.

Rosemary is as wonderful. Its antiseptic effect helps with flatulence or menstrual problems, as it has a positive effect on the circulation and blood circulation.

How to heat the grain pillow and what you need to pay attention to here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/koernerkissen-erwaermen/

Tips for quick readers:

  1. Make cutting pattern
  2. Cut fabric + seam allowances
  3. Sew up, fill and close the inner pillow on 3.5 sides
  4. Make hotel relation
  5. Get grain pillows and enjoy!
Category:
Fold flower box from paper - in 5 steps
Make candles yourself from old candles and leftovers - instructions