Principal généralDénuder le câble: voici comment réussir le dénudage avec et sans pince

Dénuder le câble: voici comment réussir le dénudage avec et sans pince

  • Quel outil utiliser "> Pince à dénuder
  • Abisolierzange
  • couteau à effiler
  • Dénudez le câble et dénudez-le
  • Le dénudage de câbles est l’une des opérations les plus courantes en électrotechnique et à la maison. Après l'avoir dénudé, dénudez le câble avant de pouvoir l'utiliser. Pour ce processus, divers outils sont disponibles, notamment le dénudeur de fil classique et les dénudeurs. Mais comment sont-ils utilisés?

    Afin de retirer la gaine et l'isolation d'un câble avant utilisation, aucune connaissance en électromécanique n'est nécessaire. Cette étape est l’un des points faciles à exécuter par les non-initiés lors de la pose de câbles de tout type.Elles sont utilisées pour dénuder et dénuder les outils spéciaux qui facilitent ce travail et préparent les câbles en toute sécurité. En fonction de ceux-ci, d'autres outils sont utilisés par chaque amateur de bricolage dans son propre atelier.

    Quel outil utiliser?

    La préparation des câbles nécessite des outils appropriés afin que les fils du câble ne soient pas endommagés et que les interfaces soient aussi propres que possible. Cela facilite la connexion des câbles aux composants individuels et peut être effectué rapidement et facilement. Les outils suivants sont utilisés:

    Kabelabmantler

    1. Dénudeur de câbles (coupe ronde): le dénudeur de câbles est l’un des outils les plus classiques de l’électricien et peut être rainuré rapidement et efficacement en quelques étapes faciles pour dénuder les câbles. Cet outil est un appareil doté d’une lame et dans lequel le câble peut être inséré. En raison de la stabilité du dispositif, il n'est pas possible de glisser et le gainage du câble est efficacement supprimé. Les fils sensibles ne sont pas coupés. Ils ont une large gamme de fonctions et vous devez faire attention aux points suivants:

    • Type de câble pouvant être travaillé avec le dénudeur
    • diamètre minimum et maximum des câbles
    • réglage manuel ou automatique de la lame

    Étant donné que les dénudeurs de câbles ne peuvent être utilisés dans leur fonctionnement qu'avec quelques types de câbles, vous aurez besoin du type approprié pour les autres câbles. Pour cette raison, dans un grand projet, vous aurez peut-être besoin de plusieurs démanteleurs de conceptions différentes pour vous faciliter la tâche. Les prix par démonteur sont compris entre 8 et 30 euros, en fonction du fabricant, du design et de la qualité. Le fabricant le plus connu pour cet outil est Jokari, qui propose une très large gamme de décapants adaptés à vos projets.

    2. Kabelabmantler (coupe ronde en combinaison avec la section longitudinale): ce Kabelabmantler est en fait la même forme d'Abmantler que ci-dessus, mais il est pourvu d'une lame supplémentaire, ce qui facilite l'élimination du revêtement. Cette lame permet une coupe longitudinale à travers laquelle vous devez simplement vous séparer après la coupe. Ceci est extrêmement facile et peut être maîtrisé avec peu de force. Les pinces à dénuder peuvent être ajustées séparément via une petite vis et s'adaptent ainsi parfaitement au câble. Les coûts sont similaires à ceux de la gamme pour Abmantler à coupe ronde.

    Abisolierzange

    Pince à dénuder: la pince à dénuder est également un outil important pour les électriciens. Cela vous permet de dénuder les câbles sans endommager les fils internes responsables de la transmission des signaux. Les pinces sont munies d'une ouverture de coupe en forme de V qui s'ajuste parfaitement autour du câble et permet ainsi un dénudage rapide et propre. Ils sont proposés dans différentes variantes:

    • manuel: le diamètre doit être réglé par vous-même
    • automatique: la pince s'adapte automatiquement au diamètre de l'isolation via des cassettes à lames
    • Thermique: ils sont chauffés et utilisés pour des applications spéciales

    Vous voyez, la pince à dénuder est votre meilleur ami pour dénuder le câble. Ils sont directement adaptés à cette étape du travail et peuvent donc être utilisés sans problème. Un grand avantage en eux la vitesse combinée avec la sécurité. Même si vous dénudez plusieurs câbles en peu de temps, vous n'endommagerez pas les fils de cuivre et travaillerez avec précision et efficacité. De plus, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'énergie pour les pinces car elles sont bonnes à la main et ne nécessitent que des câbles plus épais. Le prix d'une paire de pinces varie énormément entre 15 et plus de 60 euros, selon la variante que vous choisissez.

    couteau à effiler

    Couteau à dénuder: un couteau à dénuder est un dispositif à dénuder, mais il sert à isoler les câbles. Pour cette raison, ceci est similaire aux haubans dans la construction, mais n'est pas utilisé pour la gaine du câble. Comparé à la pince, l'effort est complètement dépendant de l'homme et par conséquent, cette version du stripping est plus exigeante physiquement et plus lente. Néanmoins, le couteau à dénuder fonctionne aussi efficacement que la pince et est généralement meilleur marché, ce qui favoriserait l’achat du couteau pour des raisons de coût.

    Si vous choisissez l'un de ces outils, vous disposerez instantanément d'un outil capable de dénuder rapidement et efficacement une série de câbles, l'un après l'autre. Même les professionnels utilisent ces outils et ils donnent les meilleurs résultats dans ce domaine. Lors du choix de l'outil, vérifiez quelle section transversale peut être utilisée. Les diamètres de 0, 5 à 6 mm² sont les plus courants, mais de nombreux produits peuvent séparer 0, 03 à 10 mm² ou plus. Pour cette raison, vous devez d’abord vérifier dans quelle épaisseur l’outil peut être utilisé. Vous pouvez également utiliser les outils classiques suivants:

    • coupeur
    • Pince coupante
    • couteau de poche tranchant

    Si vous choisissez l'un de ces outils, vous devez faire très attention à ne pas endommager les fils fins. En particulier lors du dénudage du câble, il est important de ne pas couper trop profondément dans l'isolation, ce qui peut arriver fréquemment. Néanmoins, les outils classiques peuvent aider à remédier à une pénurie d’outils et à dénuder et dénuder rapidement les câbles avec un peu d’effort. Cependant, si possible, vous devriez utiliser l'un des outils mentionnés ci-dessus pour obtenir les meilleurs résultats. L'avantage de ceci est la sécurité de ne pas endommager le câble, même si vous dépensez beaucoup d'énergie.

    Conseils: veillez à ne pas utiliser de couteaux de cuisine classiques, de scies ou d’autres outils de coupe nécessitant plus de force ou de mouvement lors de la coupe. Vous pourriez endommager les fils internes, ce qui doit être évité afin de ne pas restreindre le fonctionnement des câbles.

    Dénudez le câble et dénudez-le

    Dénuder et dénuder le câble est possible avec l'un des outils mentionnés ci-dessus dans un court laps de temps. Même si vous devez préparer de nombreux câbles, la quantité de travail nécessaire est considérablement réduite lorsque l’un des outils professionnels est utilisé. Avant de pouvoir commencer à décaper et décaper, vous devez d’abord avoir l’outil à portée de main. Ensuite, procédez comme suit:

    Étape 1: Examinez le câble et estimez la quantité de gaine à retirer. Plus le câble est large et long, plus vous pouvez en retirer. Pour les câbles très fins, retirez-les un peu à la fin afin de ne pas trop exposer l'isolant.

    Étape 2: Maintenant, prenez votre outil et gainez le câble. Pour le dénudeur de câble, fermez-le simplement autour du câble et tournez-le autour du câble avec deux tours. Avec un couteau, le couteau latéral ou un couteau, par contre, vous pliez facilement le câble au point où la gaine doit être retirée et rayée à la surface. Ne coupez pas complètement l'isolant pour éviter d'endommager les fils de cuivre. Maintenant, retirez la couche séparée avec un peu de force.

    Étape 3: Pour un décolleur avec une coupe longitudinale supplémentaire, tirez simplement l’outil vers vous en deux tours. Cela améliore l'effet de l'appareil tout en l'enlevant.

    4ème étape: Maintenant, l'isolation est libre, qui est tenue dans différentes couleurs en fonction du type de fil. Maintenant, prenez la pince à dénuder ou le couteau à dégainer à la main et placez-le à l'endroit souhaité. Fixez la vis si votre modèle en a une.

    Étape 5: Appuyez sur la pince avec peu de force, pendant que vous devez dépenser un peu plus de force musculaire sur le couteau.

    Étape 6: Vous avez maintenant découvert les fils de cuivre et pouvez utiliser les câbles.

    Catégorie:
    La sortie gargouille, pue, l'eau monte - ça aide!
    Nicholas tinker - idées et instructions de bricolage

Home generalStripping the cable: this is how the stripping with and without pliers succeeds

Stripping the cable: this is how the stripping with and without pliers succeeds

general : Stripping the cable: this is how the stripping with and without pliers succeeds

content

  • Which tool to use "> Cable stripper
  • Abisolierzange
  • Stripping knife
  • Strip the cable and strip it off
  • The stripping of cables is one of the most common operations that are used in electrical engineering and are often used in the home. After it has been stripped, strip the cable before you can use it. For this process, a variety of tools are available, especially the classic wire stripper and the strippers. But how are they used?

    In order to remove the jacket and the insulation of a cable before use, no electromechanical knowledge is needed. This step is one of the layman easily executable points when laying cables of any kind. Are used for stripping and cable stripping special tools that facilitate this work and prepare the cables safely to use. Depending on these, other tools are used that every DIY enthusiast has in his own workshop.

    Which tool to use?

    Preparing cables requires proper tools so that the wires in the cable are not damaged and the interfaces are as clean as possible. This facilitates the connection of the cables to the individual components and can be carried out quickly and easily. The following tools are used:

    Kabelabmantler

    1. Cable stripper (round cut): The cable stripper is one of the most classic tools of the electrician and can be quickly and effectively grooved in a few easy steps to strip off cables. This tool is a device that has a blade and into which the cable can be inserted. Due to the stable device slipping is not possible and the sheathing of the cable is effectively removed. The sensitive wires are not cut off. They have a large range of functions and you must pay attention to the following points:

    • Type of cable that can be worked with the stripper
    • minimum and maximum diameter of the cables
    • manual or automatic adjustment of the blade

    Since cable strippers can only be used in their function with a few cable types, you will need the right type for other cables. For this reason, in a large project you may need several dismantlers in different designs to make your job easier. The prices per dismantler are between 8 and 30 euros, depending on the manufacturer, design and quality. The best-known manufacturer for this tool is Jokari, which offers a very wide range of different strippers that are suitable for your projects.

    2. Kabelabmantler (round cut in combination with longitudinal section): this Kabelabmantler is actually the same form of Abmantler as above, but this is provided with an additional blade, which facilitates the removal of the decoating. This blade allows a longitudinal cut through which you simply have to break up after the cut. This is extremely easy and can be mastered with little force. The strippers can be adjusted separately via a small screw and thus adapt perfectly to the cable. The costs are similar to the range for the Abmantler with round cut.

    Abisolierzange

    Wire stripper: the wire stripper is also an important tool for electricians. This allows you to strip cables without damaging the wires inside, which are responsible for transmitting the signals. The pliers are provided with a cutting opening in the form of a V, which fits perfectly around the cable and thus allows a quick and clean stripping. They are offered in different variations:

    • manual: the diameter must be set by yourself
    • automatic: the pliers automatically adjust themselves to the diameter of the insulation via blade cassettes
    • Thermal: these are heated and used for special applications

    You see, the wire stripper is your best friend when it comes to stripping the cable. They are tuned directly to this work step and can therefore be used without any problems. A great advantage in them the speed combined with security. Even if you strip several cables in a short time, you will not damage the copper wires and work precisely and effectively. In addition, you do not need a lot of power for the pliers, as these are good in the hand and only with the thicker cables require some effort. The cost of a pair of pliers varies greatly between 15 to over 60 euros, depending on the variant you choose.

    Stripping knife

    Stripping knife: a stripping knife is a stripping device, but it is used to insulate the cables. For this reason, this is similar to the shrouds in construction, but is not used for the sheath of the cable. Compared to the forceps, the effort is completely human-dependent and therefore this version of stripping is more physically demanding and slower. Nevertheless, the stripping knife works as effectively as the pliers and is usually cheaper, which would favor the purchase of the knife for cost reasons.

    If you choose one of these tools, you'll instantly have a tool that can quickly and effectively strip and strip a series of cables one at a time. Even professionals use these tools and they deliver the best results in this area. When selecting the tool, make sure which cross section can be operated. Diameters of 0.5 to 6 mm² are most common, but there are many products that can strip 0.03 to 10 mm² or more. For this reason, you should first check in which thickness the tool can be used. Alternatively, you can use the following classic tools:

    • cutter
    • side cutter
    • sharp pocket knife

    If you choose one of these tools, you must be extra careful not to damage the fine wires. Especially when stripping the cable, it is important not to cut too deeply into the insulation, which can happen frequently. Nevertheless, the classic tools can help with a tool shortage and quickly stripping and stripping the cables with a little effort. However, if possible, you should use one of the tools mentioned above to get the best results. The advantage of this is the security of not damaging the cable, even if you spend a lot of power.

    Tips: be sure to avoid using classic kitchen knives, saws, or other cutting tools that require more force or movement while cutting. You could damage the inner wires, which must be avoided in order not to restrict the function of the cables.

    Strip the cable and strip it off

    Stripping and stripping the cable is possible with one of the tools mentioned above within a short time. Even if you have to prepare many cables, the amount of work involved is reduced significantly when one of the professional tools is used. Before you can start stripping and stripping, you should first have the tool handy. Then proceed as follows:

    Step 1: Look at the cable and estimate how much of the jacket needs to be removed. The larger and longer the cable, the more you can remove. For very thin cables, just remove them a little at the end, so you do not expose too much of the insulation.

    Step 2: Now pick up your tool and sheath the cable. For the cable stripper, simply close it around the cable and turn it around the cable with two turns. With a knife, the side cutter or a cutter on the other hand, you bend the cable easily at the point where the jacket is to be removed and scratch into the surface. Do not cut completely down to the insulation to avoid damaging the copper wires. Now pull off the separated coat with a little force.

    Step 3: For a stripper that has an additional longitudinal cut, simply pull the tool back towards you in two turns. This enhances the effect of the device while stripping it off.

    4th step: Now the insulation is free, which is held in different colors depending on the type of wire. Now take the wire stripper or the stripping knife to hand and put it in the desired location. Fix the screw if your model has one.

    Step 5: Press the forceps with little force, while you need to spend a bit more muscle power on the knife.

    Step 6: Now you have uncovered the copper wires and can use the cables.

    $config[ads_kvadrat] not found
    Category:
    Sewing passport cover - DIY cover for the maternity card
    Craft carton - instructions + templates for creative boxes