Principal Vêtements de bébé au crochetImpression de pommes de terre - 5 idées pour les enfants + tampon de pommes de terre

Impression de pommes de terre - 5 idées pour les enfants + tampon de pommes de terre

  • matière
  • Découper des timbres de pomme de terre - instructions
    • 1. préparation
    • 2. Découper ou découper
    • 3. Impression - Tampon de teinture
  • Pomme de terre imprimée sur différents matériaux

Par mauvais temps, les parents veulent employer leurs enfants de manière significative et créative. Le bon vieux timbre de pomme de terre est une bonne idée que vous pouvez réaliser rapidement avec des choses simples déjà présentes dans le ménage. Les enfants s’amusent souvent pendant longtemps avec des objets décorés avec un imprimé de pommes de terre.

Le timbre de pomme de terre a été utilisé dans notre enfance uniquement pour le papier ou simplement du carton pour l'impression. Aujourd'hui, les enfants ont des options très différentes, car outre les peintures acryliques pratiques, utilisables également pour la décoration murale, il existe de simples peintures à base de tissu, avec lesquelles les enfants peuvent embellir leurs propres sacs de sport ou leurs t-shirts. Votre enfant peut également utiliser une peinture murale normale pour une impression pratique de la pomme de terre. Nous vous montrons toutes les variantes et possibilités pour fabriquer et appliquer vous-même des timbres de pomme de terre. Voilà comment passe un après-midi totalement pluvieux.

matière

Vous avez besoin de ceci:

  • couteau
  • brosse
  • verre d'eau
  • Planche à découper
  • coupe
  • Stylo feutre
  • Papier de verre fin
  • couleurs acryliques
  • Vernis / peinture en aérosol
  • cuisine rouleau
  • Boîte à encre / aquarelles
  • peinture à doigts
  • Carton / vieux papier peint comme base
  • pommes de terre
  • caoutchouc
  • cure-dents
  • la couleur des murs
  • peinture tissu
  • papier de construction
  • sac en tissu

Découper des timbres de pomme de terre - instructions

Restez avec elle lorsque de jeunes enfants manipulent des couteaux tranchants. Sinon, dans le feu de l'action, un enfant peut être rapidement blessé. Même si les petits jouent toujours aussi calmement et pacifiquement, la feuille peut tourner rapidement.

1. préparation

Fournissez tous les outils et disposez une grande feuille de carton ou de vieux papiers peints sur la table. Ensuite, vous aurez plus facile à nettoyer plus tard. De plus, votre enfant peut mieux imprimer sur une surface légèrement plus souple. Les pommes de terre requises sont coupées au centre dans le sens de la longueur. Si votre enfant n'est pas encore capable de couper en ligne droite, alors vous devriez faire ce travail.

Conseil: pour les petits chiffres, chiffres ou chiffres, vous pouvez également découper la patate en largeur, puis votre enfant aura une meilleure prise plus tard, pour imposer le nouveau tampon.

2. Découper ou découper

Pour les formes simples, les emporte-pièces de la cuisson des biscuits sont très bons. Le moule doit être inséré au moins trois quarts dans la surface de la pomme de terre. Ensuite, la pomme de terre peut être soigneusement coupée autour du emporte-pièce. Ensuite, le coupe-biscuits peut être retiré. Peut-être que maintenant devrait être retravaillé un peu autour du timbre résultant, afin qu'aucune pièce détachée ou saillante ne gâche la pression.

Conseil: si les enfants sont déjà plus âgés ou plus âgés et souhaitent insérer des motifs plus compliqués dans les pommes de terre, vous pouvez découper de petites images d'animaux ou des motifs. Pour cela, toutefois, les contours doivent d’abord être dessinés sur la surface de la pomme de terre à l’aide d’un fin crayon-feutre. Même pour les vrais artistes, il est très difficile de travailler à main levée. Beaucoup d'enfants ont de petits chiffres ou des lettres aimantées, qui sont également idéales comme modèle. Ici, le contour peut facilement être tracé. Incidemment, les lettres N et Z n'ont besoin d'être gravées qu'une seule fois, car elles sont faciles à transformer. Toutes les autres lettres doivent être coupées à l'envers, sinon vous obtenez des empreintes de tampon en écriture miroir.

Les formes libres sont d'abord dessinées, puis coupées verticalement du haut verticalement le long des lignes. Cela empêche une partie du moule d'être accidentellement coupée. Seulement alors, soigneusement et lentement, la forme de la pomme de terre en excès est coupée. Si la girafe perd soudainement la tête, elle peut facilement être cultivée avec une seconde petite pomme de terre.

Conseil: les accidents surviennent une fois et, en particulier chez les animaux, il est facile d’éliminer une partie du corps encore nécessaire. Ce n'est pas une jambe cassée à un timbre de pomme de terre. Un deuxième tampon est ensuite utilisé pour réimprimer la partie du corps manquante ou votre enfant agit en tant que chirurgien et connecte simplement la partie manquante à un cure-dent avec le tampon. Vous pouvez donc aussi créer des tampons plus larges si les pommes de terre sont trop petites.

3. Impression - Tampon de teinture

La plupart des couleurs, quel que soit le but de l’impression, peuvent être facilement appliquées au pinceau sur la surface en relief du tampon. Si vous souhaitez imprimer une pièce spéciale, telle qu'une armoire ou un mur, vous devez effectuer un test d'impression sur papier. Ainsi, la progéniture peut reconnaître si le tampon a réussi comme souhaité. Dans de nombreux cas, il existe encore de petites incohérences qui peuvent être réparées.

Astuce: La peinture acrylique peut également être trempée directement sur le tampon. À cette fin, la couleur est ajoutée aux vieux gobelets de yaourt et le timbre de pomme de terre est ensuite saisi. Avant chaque nouvelle impression, la pomme de terre doit également être re-pointée pour que les impressions soient parfaitement égales.

Généralement, non seulement une couleur doit être imprimée, mais différents tonalités intéressantes. La pomme de terre peut simplement être rincée à l'eau froide. Ensuite, il est brièvement séché avec un peu de crêpe de cuisine et déjà le prochain tour peut commencer avec une nouvelle couleur.

Astuce: si les petits se fatiguent, vous pouvez continuer à tamponner demain. Rincez à nouveau les pommes de terre à l'eau froide. La pomme de terre n'a pas besoin d'être faite très sèche. Au lieu de cela, vous devez envelopper le timbre légèrement humide dans un film plastique et le mettre au réfrigérateur.

Pomme de terre imprimée sur différents matériaux

Le papier était hier - aujourd'hui, vous pouvez imprimer presque tout ce que vous pouvez trouver à la maison avec des couleurs spéciales. Les peintures acryliques et les peintures murales peuvent très bien servir les couleurs habituelles de la fontaine à encre comme encre d’impression pour le tampon de pomme de terre. Peut-être même que les enfants se souviennent de quelque chose qu'ils aimeraient imprimer. Si vous voulez même utiliser de la peinture émaillée, mettez de petits gants jetables pour enfants, afin que la couleur ne colle pas à vos doigts pendant des semaines.

  • sac en tissu
  • T-shirt / chaussures en tissu
  • Mur / papier peint
  • Papier / carton
  • Boîtes / cartons

Conseil: il ne doit pas nécessairement s'agir de pommes de terre. Si plusieurs impressions doivent être effectuées sur plusieurs jours, vous pouvez également donner aux enfants un bon caoutchouc mousse. L'avantage peut alors être la taille d'un tampon en caoutchouc spongieux, car les plus petits peuvent découper des motifs très différents du caoutchouc spongieux.

1. Sac en tissu imprimé
Grâce aux peintures sur tissu très durables, votre enfant ne doit plus se défouler seul sur le papier. Des sacs en coton simples, disponibles au prix de 0, 70 € à la pièce, peuvent être conçus comme un sac de sport ou de petits sacs à provisions, avec l’impression de pomme de terre très agréable individuellement. Votre enfant sera certainement heureux si vous continuez à honorer son travail pendant un certain temps. Selon le type de peinture utilisée, le résultat devra peut-être être repassé. Les couleurs de tissu les plus récentes adhèrent déjà seules à de nombreux lavages.

2. T-shirts et chemises Stamp
Surtout les tissus de coton peuvent être très bien conçus avec de la peinture textile. Donc, si le tampon de pomme de terre est peint avec de la peinture pour tissu, il est facile d'imprimer votre propre motif. Par exemple, commencez par placer un gros morceau de carton dans une chemise afin que l’impression ne soit pas appliquée dans le dos. De plus, votre enfant pourra alors mieux appuyer sur le tampon et l’image imprimée sera plus nette.

Astuce: les enfants se salissent rapidement. Beaucoup de taches ne fonctionneront pas, même avec autant d'effort et de détachant. Faites imprimer ces t-shirts par votre petit Gutenberg. Quelques étoiles sillonnent les taches et la chemise à pois est devenue une pièce de designer de votre enfant.

3. Boxe - Boîtes épicées
Avec certaines pommes de terre, vous n’avez jamais besoin d’acheter de coûteux cartons pour stocker vos jouets. Ils peuvent évoquer leurs enfants de boîtes en carton normales. Si vous ou la progéniture n'aimez pas la couleur du carton, vous devez d'abord apprêter le carton avec de la peinture murale. Après le séchage, l’impression de pomme de terre peut ensuite appliquer un motif unique et frais au carton.

Conseil: conservez des boîtes à chaussures de toutes tailles en tout temps. Ces boîtes ont généralement un couvercle pratique et peuvent être transformées en boîtes si bien. Lorsque vous travaillez avec les enfants, fabriquez des boîtes pour votre propre garde-robe. Que ce soit pour les bas nylon ou une paire de chaussures spéciale, les boîtes sont polyvalentes.

4. Papier peint - frontière et compagnie
Les papiers peints de la crèche souffrent souvent de la créativité croissante des plus petits. Maintenant, les enfants ont la possibilité de réparer les dommages subis. Que vous utilisiez de la peinture murale ou de la peinture acrylique colorée pouvant servir à de nombreuses fins, tout est une question de goût. Cependant, les deux couleurs ne doivent pas être léchées par les doigts de l'enfant, si possible. Si les plus jeunes ont encore l'âge où ils essaient tout, vous devez également utiliser de la peinture au doigt pour les enfants sur les murs. Après séchage, ces couleurs ont également une belle apparence sur papier peint.

Astuce: La situation est similaire avec les bordures murales pour la pépinière. Ici aussi, les timbres de pomme de terre offrent un beau changement. Soit votre enfant est autorisé à terminer un mur, soit vous pouvez, par exemple, tracer une ligne le long du mur et faire défiler des girafes, des éléphants et des pingouins. Pour les enfants plus petits, des imprimés moins compliqués sont bien sûr plus appropriés, mais les étoiles et les lunes rendent une crèche très individuelle de différentes couleurs.

5. Meubles pour enfants Pimp
Même les meubles de la chambre d’enfant montrent au bout de quelques mois ou quelques années des traces évidentes d’usure. Souvent, des autocollants sont collés ou de petites sculptures décorent les surfaces. Si vous envisagez quand même un jour de timbre de pomme de terre, vous pouvez vous en servir pour vous moquer des meubles. La peinture acrylique convient également aux meubles en bois et parfois même aux produits en plastique. Si les estampes doivent durer le plus longtemps possible, vous pouvez d’abord envoyer les enfants avec du papier de verre fin et laisser les taches correspondantes devenir légèrement rugueuses.

Astuce: Si l’empreinte du timbre sur le bois est sèche, vous devez recouvrir légèrement la tache avec un peu de peinture en aérosol transparente. Donc, votre enfant et les meubles ont quelque chose de remodelé depuis longtemps. Faites attention à un peu de variété, cela semble un peu ennuyeux si seulement les lunes sont à un endroit et les étoiles de l’autre côté des meubles.

Si votre enfant souhaite créer un motif plat et coloré avec le tampon sur un meuble, attendez un peu avant de passer à la couleur suivante. Ainsi, la peinture peut sécher légèrement et ne pas se toucher. Les impressions individuelles deviennent alors plus claires et plus nettes.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Préparer les outils et la sous-couche
  • Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur
  • Appuyez sur un emporte-pièce aux trois quarts de la surface
  • Couper la pomme de terre autour du emporte-pièce
  • Sortez un emporte-pièce / effectuez un test d'impression
  • forme éventuellement retravaillée
  • enregistrer des formes libres à l'avance
  • Utilisez des modèles et des formes de pépinière
  • d'abord couper la forme d'en haut
  • puis sculptez autour de la forme
  • Fixez les pièces séparées avec des cure-dents
  • Appliquer un timbre ou une peinture de couleur
  • Laver la pomme de terre avant de changer de couleur
  • Vaporisez les impressions de meubles avec du vernis transparent après séchage
  • Gardez les pommes de terre dans un film plastique au réfrigérateur
Bromelia, Bromeliads - Conseils d'entretien pour les grandes fleurs
Bonnet de couture pour enfants - instructions gratuites avec motif

Home Crochet baby clothesPotato Print - Making 5 Ideas for Kids + Potato Stamp

Potato Print - Making 5 Ideas for Kids + Potato Stamp

Crochet baby clothes : Potato Print - Making 5 Ideas for Kids + Potato Stamp

content

  • material
  • Carving potato stamps - instructions
    • 1. Preparation
    • 2. Carve or cut out
    • 3. Print - Dye stamp
  • Potato print on different materials

When the weather is bad parents want to employ their children in a meaningful and creative way. The good old potato stamp is a good idea that you can quickly realize with simple things that are already present in the household anyway. The children often have fun for a long time with the things that are decorated with potato print.

The potato stamp was used in our childhood only for paper or just cardboard for printing. Today, the children have completely different options, because in addition to practical acrylic paints, which can also be used for the wall decoration, there are simple fabric paints, with which the little ones can beautify their own gym bag or T-shirts. A normal wall paint can also be used by your child for practical potato printing. We show you all variants and possibilities to make and apply potato stamps yourself. This is how a totally rainy afternoon passes by.

material

You need this:

  • knife
  • brush
  • water glass
  • cutting board
  • cutters
  • felt-tip pen
  • Fine sandpaper
  • Acrylics
  • Clearcoat / spray paint
  • kitchen roll
  • Inkbox / Watercolors
  • finger paint
  • Cardboard / old wallpaper as a base
  • potatoes
  • foam rubber
  • toothpick
  • Wall paint
  • Fabric paint
  • construction paper
  • cloth bag

Carving potato stamps - instructions

Stay with it when small children handle sharp knives. Otherwise, in the heat of the moment, a child can quickly be harmed. Even if the little ones still play so calmly and peacefully, the sheet can turn quickly.

1. Preparation

Provide all the tools and lay out a large sheet of cardboard or old wallpaper on the table. Then you will have it easier to clean up later. In addition, your child can print better on a slightly more flexible surface. The required potatoes are cut lengthwise in the middle. If your child is not yet able to cut straight, then you should do this job.

Tip: For small figures, numbers or numbers, you can also cut across the potato in width, then your child has a better grip later, to impose the new stamp.

2. Carve or cut out

For simple shapes, cookie cutters from cookie baking are very good. The mold should be inserted at least three quarters into the potato surface. Then the potato can be carefully cut away around the cookie cutter. Then the cookie cutter can be pulled out. Maybe now should be reworked around the resulting stamp a little bit, so that no loose or protruding pieces ruin the pressure.

Tip: If the children are already older or older and want to carve some more complicated patterns into the potatoes, small pictures of animals or patterns can be cut out. For this, however, the outlines should first be drawn on the potato surface with a thin felt-tip pen. Even for real artists, it's very hard to work completely freehand. Many children have small numbers or letters magnets, which are also ideal as a template. Here the outline can easily be traced. Incidentally, the letters N and Z only need to be carved once, as they are easy to turn. All other letters must be cut backwards, otherwise you get stamp prints in mirror writing.

Free forms are first drawn and then cut straight from above vertically along the lines. This prevents one part of the mold from being accidentally cut off. Only then carefully and slowly around the shape of the excess potato is cut away. If the giraffe suddenly loses its head, it can easily be grown with a second small potato.

Tip: accidents happen once and especially in animal figures is easily chopped off a part of the body that is actually still needed. This is not a broken leg at a potato stamp. Either a second stamp is then used to reprint the missing body part or your child operates as a surgeon and simply connects the missing part with a toothpick again with the stamp. So you can also make wider stamps, if the potatoes are actually too small.

3. Print - Dye stamp

Most colors, no matter what the purpose of printing, can be easily applied with a brush on the raised surface of the stamp. If you want to print a special piece, such as a cabinet or a wall, you should make a test print on paper. Thus, the offspring can recognize whether the stamp has succeeded as desired. In many cases, there are still small inconsistencies that can be repaired.

Tip: Acrylic paint can also be dipped directly on the stamp. For this purpose, the color is added to old yogurt cups and the potato stamp then typed in it. Before each new impression, the potato should also be re-dotted so that the prints are beautifully even.

Mostly not only one color should be printed, but different exciting tones. The potato can simply be rinsed under cold water. Then it is briefly dried with a little kitchen crepe and already the next round can start with a new color.

Tip: If the little ones get tired, you can continue stamping tomorrow. Rinse the potatoes again under cold water. The potato does not have to be made super-dry. Instead, you should wrap the stamp slightly damp in cling film and put in the refrigerator.

Potato print on different materials

Paper was yesterday - today you can print almost everything you can find in the home with special colors. Both acrylic paints and wall paints can serve as well as the usual colors from the ink fountain box very well as printing ink for the potato stamp. Maybe even the children remember something they would like to print on. If you even want to use enamel paint, you should put on the children small disposable gloves, so that the color does not stick to your fingers for weeks.

  • cloth bag
  • T-shirt / fabric shoes
  • Wall / wallpaper
  • Paper / cardboard
  • Boxes / cartons

Tip: It does not necessarily have to be potatoes. If many prints are to be made over several days, you can also give the children good foam rubber. The advantage can then be the size of a stamp of sponge rubber, because the little ones can cut very different large motives of the sponge rubber.

1. Print fabric bag
Thanks to the very durable fabric paints, your child no longer has to let off steam on paper alone. Simple cotton bags, which are available for as low as € 0.70 the piece in retail, can be designed as a gym bag or small shopping bags just with the potato print very nice individually. Your child will certainly be pleased if you continue to honor his work for some time. Depending on the fabric paint, the result may need to be ironed. Newer fabric colors but already adhere by itself for many washes.

2. Stamp T-shirts and shirts
Especially cotton fabrics can be designed very well with fabric paint. So if the potato stamp is painted with fabric paint, it's easy to print your own pattern. For example, put a big piece of cardboard in a shirt first so that the print does not go right through to the back. In addition, your child can then press the stamp better and the printed image is cleaner.

Tip: Children are getting dirty quickly. Many a stain will not work out even with so much effort and stain remover. Have these T-shirts printed by your little Gutenberg. A few stars criss-cross the spots and the spotted shirt has become a designer piece of your child.

3. Boxing - Spice up boxes
With some potatoes, you never have to buy expensive cardboard boxes to store your toys. They can conjure their children out of normal cardboard boxes. If you or the offspring do not like the cardboard color, you should first prime the cardboard with wall paint. After drying, the potato print can then apply a fresh unique pattern to the carton.

Tip: Keep shoe boxes in all sizes at all times. These boxes usually have a practical lid and can be turned into boxes so well. When you're working with the kids, make some boxes for your own wardrobe. Whether for the fine nylon stockings or a special pair of shoes, the boxes are versatile to use.

4. Wallpaper - border and Co.
The wallpapers in the nursery often suffer from the escalating creativity of the little ones. Now the children have the opportunity to remedy damages incurred. Whether you use wall paint or the colorful acrylic paint that can be used for many purposes is simply a matter of taste. However, both colors should not be licked by the child's fingers if possible. If the little ones are still at an age when they try everything, you should also use finger paints for children on the walls. After drying, these colors also look good on wallpaper.

Tip: The situation is similar with wall borders for the nursery, here too potato stamps offer a nice change. Either your child is allowed to complete a wall, or you can, for example, draw a line along the wall and have a parade of giraffes, elephants and penguins on it. For smaller children less complicated prints are of course more appropriate, but also stars and moons make a nursery very individual in different colors.

5. Pimp children's furniture
Even the furniture in the nursery shows after a few months or years often clear signs of wear. Frequently, decals are glued on or small carvings decorate the surfaces. If you are planning a potato stamp day anyway, you can use it to make fun of the furniture. Acrylic paint is also suitable for wood furniture and sometimes even for plastic products. If the stamp prints should last as long as possible, you can first send the children off with fine sandpaper and let the corresponding spots roughen slightly.

Tip: If the stamp print on the wood has dried, you should lightly coat the spot with a little clear spray paint. So your child and the furniture has something of the redesign for a long time. Be careful of a little variety, it seems a bit boring if only moons are in one place and stars on the other side of the furniture.

If your child wants to make a colorful, flat pattern with the stamp on a piece of furniture, let it wait a little before continuing with the next color. So the paint can dry slightly and does not run into each other. The individual prints then become clearer and cleaner.

Tips for quick readers:

  • Prepare tools and underlay
  • Cut potatoes lengthwise
  • Press cookie cutter three-quarters into area
  • Cut potato around the cookie cutter
  • Pull out cookie cutter / make test print
  • possibly rework form
  • to record free forms beforehand
  • Use templates and shapes from nursery
  • first cut the shape from above
  • then carve around the shape
  • Attach separated parts with toothpicks
  • Apply stamp or paint with color
  • Wash potato before changing color
  • Spray furniture prints with clear lacquer after drying
  • Keep the potatoes in cling film in the fridge
$config[ads_kvadrat] not found
Sewing passport cover - DIY cover for the maternity card
Craft carton - instructions + templates for creative boxes