Principal Vêtements de bébé au crochetChat puces dans l'appartement - les meilleurs remèdes / remèdes maison

Chat puces dans l'appartement - les meilleurs remèdes / remèdes maison

  • préparation
  • Contrôle des puces
  • Remède à la maison pour les puces de chat
  • Remèdes à la maison pour les démangeaisons

Il démange et démange et démange et qui est à blâmer ">

Ils ressemblent à des piqûres de moustiques, apparaissent en groupes sur une zone de peau et démangent comme un enfer. Nous parlons de fausse couche de chat. En Allemagne, un chat sur cinq est mis en danger par une infestation de Ctenocephalides felis, qui aime se transmettre à l'homme et lui prendre son sang. Les francs-coureurs sont particulièrement touchés, car ils traversent le sous-bois ou rencontrent d'autres chats dont ils prennent les puces. Si ceux-ci sont transportés par le chat dans la maison, les puces cherchent un lieu de nidification dans les coins, les colonnes et votre lit. Vous pouvez lutter contre l'infestation par des moyens spéciaux.

Par Evanherk, CC BY-SA 3.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php "> Préparation

S'il y a de nombreuses petites marques sur la peau qui ressemblent à des piqûres de moustiques mais qui ne sont pas si grandes, une infestation de puces est évidente. Si ces piqûres sont concentrées au même endroit, vous devriez examiner votre chat à la recherche de puces qui apparaissent comme de petites taches noires dans la fourrure. Toutefois, avant d’appliquer des remèdes maison, vous devez suivre les étapes suivantes:

1. Passer l'aspirateur: dès qu'une infestation de puces est acceptée, vous devez aspirer immédiatement votre espace vital. Les coins et les espaces sont particulièrement importants, car ils accumulent plus de poussière et sont moins perturbés, ce qui offre des conditions de vie idéales pour les puces du chat. Bien que la succion n’aide pas beaucoup les animaux adultes, vous pouvez l’utiliser pour éliminer les puces et les matières fécales. Choisissez un aspirateur puissant qui convient également aux tapis, aux meubles rembourrés et aux matelas. Jetez le sac de l'aspirateur immédiatement à l'extérieur de l'appartement.

2. Lavez vos vêtements: lavez immédiatement vos draps, vos housses de canapé et tous les vêtements que vous avez à la maison. Réglez votre lave-linge à 60 ° C ou à 90 ° C et utilisez un rinçage hygiénique. Alternativement, vous pouvez d'abord vous laver avec un shampooing contre les puces, qui est utilisé pour les animaux, puis se laver. Les puces ne supportent ni le froid extrême, ni la chaleur extrême. La machine à laver est donc mortelle pour les animaux.

3. Séchage du linge: idéalement, vous séchez les textiles lavés dans le sèche-linge. L'air chaud agit comme une sécurité supplémentaire contre les puces du chat.
Ensuite, vous affrontez les puces du chat dans votre appartement, votre chat et vous. Ce n'est qu'ainsi que les sangsues pourront être complètement éliminés.

Conseil: si votre chat est en chute libre, les amis à quatre pattes doivent absolument porter un collier anti-puces. Ceux-ci sont fournis avec des ingrédients spéciaux qui empêchent les puces de se propager au chat.

Contrôle des puces

Les remèdes suivants sont parfaits pour contrôler les puces dans votre maison et votre animal de compagnie. Ils sont particulièrement efficaces et rapides en raison de leur composition:

1. Spray ambiant: avec un spray environnemental, par exemple de Bolfo, peut tuer efficacement les œufs des puces et éliminer les excréments, ce qui attire d’autres puces. Il suffit de vaporiser sur les surfaces infestées et l'agent agit déjà. Lors de l'utilisation, vous devez suivre les instructions du fabricant. De plus, le spray pénètre dans les matériaux et a un effet à long terme d'environ 6 mois.

Coût: environ 18 euros par bouteille

2. Bombes aux puces: Aussi connus sous le nom de flagellateurs aux puces, ces remèdes permettent de combattre les puces du chat. Ceux-ci sont placés dans la salle respective et libèrent indépendamment leurs ingrédients actifs dans l'air, qui est ensuite absorbé par les puces, les larves et les œufs. Cela tue les animaux adultes, tandis que les larves et les œufs ne peuvent pas se développer pleinement et meurent également. Ils sont considérés comme le moyen le plus efficace de lutter contre les puces. Également avec effet à long terme. Les fabricants bien connus sont Beaphar, Bolfo et Ardap.

Coût: environ 10 euros par canette

3. Imidaclopride: cet ingrédient actif se trouve dans les remèdes qui sont instillés directement sur le cou du chat et tuent les puces de manière sévère dans les 24 heures. Le chat étant le porteur des puces, il est nécessaire de traiter l'animal pour contenir l'infestation. Il ne doit pas être appliqué ailleurs, car les chats dans la région du cou ne peuvent pas lécher. Le remède connu est l’avantage de Bayer Vital. Assurez-vous de vous en tenir à la notice d'emballage.

Coût: 45 euros par pack

Remède à la maison pour les puces de chat

Les remèdes maison suivants ont prouvé leur efficacité contre les puces du chat, mais doivent être utilisés régulièrement pour réellement éliminer tous les animaux. Parce qu'ils sont naturels, ils peuvent être appliqués directement sur les allées et venues de votre chat, ainsi que sur toutes les surfaces domestiques.

1. Solution de vinaigre au citron: Mélangez 3 l de vinaigre, 0, 25 l de jus de citron et 1, 5 l d’eau et placez-les dans un vaporisateur. Ce produit fonctionne efficacement dans les textiles, les rembourrages et les matelas et doit également être pulvérisé sous les meubles infestés. Laisser agir et appliquer quotidiennement jusqu'à la réduction de l'infestation. Puis seulement tous les trois jours, jusqu'à ce que toutes les puces du chat aient disparu.

Coût: moins de 2 euros

2. Terre de diatomées: remède classique contre les puces. Ces algues fossilisées sont dispersées dans le lit ou sur d'autres surfaces et sont éliminées après un temps d'exposition de 48 heures avec l'aspirateur.

Coût: 10 l pour environ 25 euros

3. Huile de menthe poivrée: ajoutez simplement une quantité suffisante d'huile de menthe poivrée à un chiffon et placez-la directement sur la zone touchée. Les puces sont expulsées. Plus ils les interprètent, plus les animaux cherchent rapidement un nouveau foyer, même en dehors de leurs quatre murs. L'effet peut être aidé par un brossage renforcé.

Coût: entre 2 et 10 euros

4. Solution de citron et de romarin à l'huile de géranium: ce remède à la maison agit comme un spray anti-puces et est préparé comme suit:

  • 1 citron avec des dés
  • mettre dans une casserole
  • romarin frais (poignée) également dans le pot
  • Ajouter 1 l d'eau
  • porter à ébullition pendant 15 minutes
  • éteindre, laisser reposer toute la nuit
  • Ajouter huit gouttes d'huile de géranium le lendemain
  • passer au tamis
  • dans un vaporisateur

Ce remède est utilisé pour tout l'appartement et convient également au lieu de couchage de votre chat. Il devrait être utilisé quotidiennement jusqu'à ce que l'infestation soit maîtrisée. Ensuite, appliquez tous les deux à trois jours.

Coût: 10 ml d'huile de géranium pour environ 10 euros, autres ingrédients de 2 à 4 euros

5. Piège à bougies: le piège à bougies fonctionne selon le principe de la chaleur, car les puces recherchent toujours la chaleur. Pour cette raison, il est parfait pour les salles fortement infestées. Préparez un bol d’eau auquel vous ajoutez du détergent pour dissoudre la tension superficielle. Ensuite, placez une bougie au milieu et allumez-la. Les puces veulent maintenant aller à la bougie, mais se noient sur le chemin.

Coût: moins de 5 euros

Remèdes à la maison pour les démangeaisons

Si vous avez été mordu par de nombreuses puces de chat, il est conseillé d'utiliser les remèdes maison suivants pour soulager les démangeaisons et minimiser le gonflement. En outre, ces remèdes maintiennent les puces loin de votre peau pendant un certain temps afin que vous puissiez vous concentrer sur le nettoyage de votre maison:

  • Aloe Vera: disponible sous forme de jus ou de gel, appliquer sur la zone affectée de la peau et laisser sur
  • Compresses de glace ou de froid: aident à lutter contre le gonflement et à soulager le besoin de gratter
  • Gruau instantané: bouillir et laisser refroidir, appliquer la pâte sur les zones touchées, fonctionne bien contre de nombreuses morsures
  • Crème d'hamamélis (bot. Hamamélis): agit contre les démangeaisons, l'enflure et stimule la régénération de la peau
  • Huile de noix de coco: l'huile de noix de coco soulage la douleur par les morsures tout en garantissant une peau douce, un arôme agréable, facile à appliquer
T-shirt à encolure à coudre - Instructions pour la découpe
Amaryllis ne fleurit pas | Voici comment vous aidez votre chevalier star

Home Crochet baby clothesCat fleas in the apartment - the best remedies / home remedies

Cat fleas in the apartment - the best remedies / home remedies

  • preparation
  • Flea control
  • Home remedy for cat fleas
  • Home remedies for itching

It itches and itches and itches and who is to blame ">

They resemble mosquito bites, appear in groups on a skin area and itch like hell. We are talking about cat miscarriage. Every fifth cat in Germany is endangered by an infestation with Ctenocephalides felis, which likes to spread to humans and also take their blood. Especially free-runners are affected, as they strike through the undergrowth or meet with other cats from which they take the cat fleas. If these are carried by the cat into the house, the fleas look for a nesting place in corners, columns and your bed. You can combat the infestation by using special means.

By Evanherk, CC BY-SA 3.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php "> Preparation

If there are numerous small bite marks on your skin that resemble mosquito bites but are not so big, then a flea infestation is obvious. If these bites are concentrated in one spot, you should examine your cat for cat fleas that show up as small, black spots in the fur. However, before you apply home remedies, you should take the following steps:

1. Vacuuming: as soon as a flea infestation is accepted, you should immediately suck your living space. Especially important are the corners and spaces, as they accumulate more dust and are less disturbed, which offers ideal living conditions for cat fleas. Although sucking does not help much against adult animals, you can use it to remove flea and feces. Choose a powerful vacuum cleaner that is also suitable for carpets, upholstered furniture and mattresses. Dispose of the vacuum cleaner bag immediately outside the apartment.

2. Wash your clothes: Immediately wash your sheets, sofa covers and all the clothes you have in the house. Set your washing machine at 60 ° C or 90 ° C and use a hygiene rinse. Alternatively, you can first wash with flea shampoo, which is used for animals and then wash. Fleas can withstand neither extreme heat nor cold, so the washing machine is deadly to the beasts.

3. Drying the laundry: ideally, you would dry the washed textiles in the dryer. The hot air acts as additional security against the cat fleas.
Then it's up against the cat fleas in your apartment, your cat and you. Only in this way can the bloodsuckers be thoroughly eliminated.

Tip: if your cat is a free-fall, the four-legged friends should definitely wear a flea collar. These are provided with special ingredients that prevent fleas from spreading to the cat.

Flea control

The following remedies are perfect for controlling fleas in your home and pet. They are particularly effective and fast because of their composition:

1. Ambient spray: with environmental spray, for example from Bolfo, can efficiently kill the eggs of the fleas and eliminate the droppings, which attracts other fleas. Simply spray on infested surfaces and the agent already works. When using, you should follow the instructions of the manufacturer. In addition, the spray penetrates into the materials and has a long-term effect of about 6 months.

Cost: about 18 euros per bottle

2. Flea Bombs: Also known as flea floggers, these remedies themselves take care of combating the cat's fleas. These are placed in the respective room and independently release their active ingredients into the air, which is then absorbed by the fleas, larvae and eggs. This kills the adult animals, while larvae and eggs can not fully develop and also die. They are considered the most effective means of fighting fleas. Also with long-term effect. Well-known manufacturers are Beaphar, Bolfo and Ardap.

Cost: about 10 euros per can

3. Imidacloprid: this active ingredient is found in remedies that are instilled directly on the cat's neck and kill fleas severely within 24 hours. Since the cat is the carrier of the fleas, it is necessary to treat the animal to contain the infestation. It must not be applied to any other place, as cats in the neck area can not lick. Known remedy is Advantage of Bayer Vital. Be sure to stick to the packaging leaflet.

Cost: 45 euros per pack

Home remedy for cat fleas

The following home remedies have proven effective against cat fleas, but must be used regularly to really eliminate all animals. Because they are natural, they can be applied directly to your cat's whereabouts, as well as on all household surfaces.

1. Lemon vinegar solution: Mix 3 l of vinegar, 0.25 l of lemon juice and 1.5 l of water and place in a spray bottle. This product works effectively in textiles, upholstery and mattresses and must also be sprayed under the infested furniture. Allow to act and apply daily until the infestation is reduced. Then only every three days, until all cat fleas have disappeared.

Cost: less than 2 euros

2. Diatomaceous earth: classic remedy for fleas. These fossilized algae are scattered into bed or other surfaces and removed after a 48 hour exposure time with the vacuum cleaner.

Cost: 10 l for about 25 euros

3. Peppermint oil: simply add sufficient peppermint oil to a cloth and place directly on an affected area. The fleas are expelled. The more they interpret them, the faster the animals seek a new home, even outside their four walls. The effect can be helped by reinforced brushing.

Cost: between 2 to 10 euros

4. Rosemary lemon solution with geranium oil: this home remedy acts as an anti-flea spray and is prepared as follows:

  • 1 lemon with shell dice
  • put in saucepan
  • fresh rosemary (handful) also in the pot
  • Add 1 l of water
  • bring to a boil for 15 minutes
  • switch off, let it rest overnight
  • Add eight drops of geranium oil the next day
  • pour through a sieve
  • into a spray bottle

This remedy is used for the entire apartment and is also suitable for the sleeping place of your cat. It should be used daily until the infestation is contained. Then apply every two to three days.

Cost: 10 ml of geranium oil for about 10 euros, other ingredients 2 to 4 euros

5. Candle trap : the candle trap works according to the heat principle, because fleas always look for warmth. For this reason, it is perfect for heavily infested rooms. Prepare a bowl of water to which you add detergent to dissolve the surface tension. Then put a candle in the middle and light it. The fleas now want to get to the candle, but drown on the way there.

Cost: under 5 euros

Home remedies for itching

If you have been bitten by many cat fleas, it is worth using the following home remedies to relieve the itching and minimize the swelling. In addition, these remedies keep the fleas away from your skin for a while so you can concentrate on cleaning your home:

  • Aloe Vera: available either as juice or gel, apply to the affected area of ​​the skin and leave on
  • Ice or cold compresses: help against the swelling and relieve the need to scratch
  • Instant oatmeal: boil and let cool, apply paste to the affected areas, works well against many bites
  • Witch hazel cream (bot. Witch hazel): works against itching, swelling and stimulates skin regeneration
  • Coconut oil: Coconut oil relieves pain through bites, at the same time ensures a soft skin, pleasant aroma, easy to apply
Underfloor heating - DIY instructions for laying
Make earrings yourself - instructions with 4 ideas for DIY earrings