Principal généralRénovation: coûts par mètre carré dans l'ancien bâtiment | Tableau des coûts

Rénovation: coûts par mètre carré dans l'ancien bâtiment | Tableau des coûts

  • Recevoir au lieu de nouvelle construction
  • restauration structurelle
    • fondation
    • isolation
    • toit
    • sauver
    • Vue d'ensemble des coûts

Même si une maison a tendance à être réparée ou techniquement obsolète, il n’est pas nécessaire que ce soit un cas pour la boule de démolition. Souvent, une maison plus ancienne peut encore être sauvée si les bonnes mesures sont prises. Si certains points clés sont encore intacts, il est possible de réaliser beaucoup. Les possibilités techniques pour cela sont très étonnantes: beaucoup de choses qui auraient été impossibles il y a quelques années à peine peuvent maintenant être bien gérées grâce aux moyens modernes. Lisez dans ce texte les éléments à surveiller lors de la rénovation d’un bâtiment historique.

Recevoir au lieu de nouvelle construction

Donnez une chance à l'ancien bâtiment - la règle d'or

La "règle d'or" dans la rénovation principale est la suivante: les coûts de rénovation peuvent représenter jusqu'à 50% du prix d'achat d'un bien immobilier, alors ils peuvent en valoir la peine. Bien entendu, cela ne concerne que les zones ne connaissant pas de baisse rapide des prix de l'immobilier. Même aujourd'hui, de nombreuses maisons extrêmement bon marché peuvent être achetées en Allemagne de l'Est.

Ici, bien sûr, on peut prendre plus d’argent pour transformer un manoir à moitié ruiné ou Resthof à nouveau une maison vraiment chic. Cependant, dans les régions économiquement normales ou en plein essor, la règle des 50% devrait être respectée. Surtout, si les prix de l'immobilier ont tendance à augmenter, un nouveau bâtiment bien planifié est généralement plus rentable qu'un bâtiment ancien entièrement rénové .

restauration structurelle

Pièges typiques

Les vieux bâtiments ont essentiellement un ennemi commun: l'humidité. Tuyaux d’approvisionnement ou d’égout endommagés, caves humides, toits qui fuient ou manque d’isolation - les conséquences de l’eau dans la maison sont toujours les mêmes: détérioration progressive du tissu du bâtiment, moisissure et pourriture de toutes les matières organiques. Sur le toit, une tuile qui coule peut provoquer la pourriture de toute une ferme de toit.

Au sous - sol, des erreurs et des trous dans le sceau font s'effondrer la fondation. Les façades endommagées créent un climat ambiant terne et humide qui attaque les meubles. Par conséquent, avant de décider d'acheter ou de rénover, il faut inspecter tout le bâtiment pour vérifier sa pénétration d'humidité. Après une inspection préliminaire par le nouveau propriétaire potentiel, il est également fortement recommandé de consulter un spécialiste.

Les dommages causés par l'humidité peuvent être identifiés comme suit:

toit

  • poutres et poutres en décomposition
  • Taches d'humidité sur le coffrage intérieur
  • odeur de moisi

façade

  • taches humides
  • climat ambiant désagréable
  • odeur de moisi

CONSEIL: Assurez-vous de suspendre les images et de faire avancer les armoires. Il y a souvent des nids humides et moisis.

cave

Efflorescence blanche ou moisissure noire sur la maçonnerie, forte odeur de moisi. Attention, avec les dégâts progressifs menace le statique!

Après une première évaluation par la partie intéressée, un expert externe peut apporter des éclaircissements. À l'aide d'appareils de mesure spéciaux, la teneur en eau de la maçonnerie est contrôlée avec précision. Par la suite, les autres mesures peuvent être calculées.

fondation

La fondation doit s'adapter

La base est la chose la plus importante à propos de la maison. Tout le reste peut être mis en ordre dans l'ordre, sans une fondation stable et des murs de sous-sol robustes, la maison est irrémédiablement perdue.

Par conséquent: Une rénovation de base a toujours lieu de bas en haut. Un toit peut être vu relativement facilement et les investissements nécessaires peuvent être retardés un peu. Mais le sous-sol et les fondations doivent être en bon état, sinon vous perdez rapidement beaucoup d’argent.

Heureusement, il n’est plus nécessaire de fouiller toute la maison pour la rénovation d’un mur de sous-sol. Dans de nombreux cas, un sous-sol qui fuit peut être réparé et rendu simple grâce à une procédure d’ injection peu invasive. C'est une chose pour une entreprise spécialisée cependant.

Mais au moins: cette mesure se passe à l'intérieur de la maison. Il n'est pas nécessaire de commander une mini-excavatrice pour excaver les fondations du sous-sol. Des méthodes similaires sont également disponibles aujourd'hui pour la mise en place d'une barrière anti- humidité . Cela peut être réparé même les grosses erreurs de construction.

isolation

Isolation de façade - intérieur ou extérieur ">

Maison classée

Un défi complètement différent consiste à rénover un bâtiment classé ou un vieil immeuble avec une belle façade bien préservée. Si une belle armature, un stuc orementreicher ou autre, de belles et classiques applications ornent une façade, une isolation externe est un véritable péché de construction . Pour les bâtiments classés, l'application d'une isolation externe est même interdite. La solution s'appelle - isolation interne. Ce n'est pas si bon marché.

Il va de soi qu'une isolation interne ne peut être réalisée avec du polystyrène. Le risque d'incendie est beaucoup trop élevé. De plus, les panneaux en mousse rigide ne sont pas totalement inoffensifs pour la santé. Enfin, leur élimination est devenue très coûteuse. Les seuls matériaux pouvant être pris en compte pour une rénovation correcte et permanente d'un bâtiment ancien classé aux fins d'isolation interne sont les panneaux de silicate de calcium.

Ce sont essentiellement de la chaux micro-moussée. Le processus de fabrication des panneaux de silicate de calcium est très complexe, ce qui rend les produits très coûteux. Cependant, pour un certain nombre de raisons, les panneaux sont idéaux pour une rénovation permanente.

Ils offrent les avantages suivants:

  • très bonnes valeurs d'isolation
  • matériau naturel, ininflammable, sans émission
  • très bonne protection incendie
  • très respirant et contraignant pour l'humidité
  • régule le climat ambiant
  • facile à éliminer

prix

Le prix est un inconvénient des nombreux avantages des panneaux de silicate de calcium: vous devez vous attendre à au moins 30 euros par mètre carré. Cependant, l'isolation intérieure avec du silicate de calcium est une mesure permanente qui augmente considérablement la valeur d'une propriété.

toit

Toit dense, maison saine

La tuile en terre cuite domine jusqu'à aujourd'hui la toiture d'un bâtiment. Les seules alternatives sont l'ardoise naturelle et, dans certaines régions, la queue ou le chaume du castor. Ces substances naturelles ont toutes un inconvénient commun: elles ne durent que pendant un temps limité. En recouvrant, la durée de vie d'une toiture peut être considérablement allongée. Néanmoins, une fois que le premier pan a sauté, vous devez agir. Sinon, l'isolation et, dans le pire des cas, la ferme de toit sera bientôt un cas de rénovation.

Toutefois, si les règlements de construction locaux le permettent, une solution de rechange à la tuile peut être envisagée pour la nouvelle toiture. De nos jours, des feuilles trapézoïdales texturées ressemblant à un toit en bardeaux sont disponibles. Contrairement aux tuiles petites mais lourdes en terre cuite, ces feuilles légères sont livrées dans une longueur maximale de sept mètres. Cela rend le montage beaucoup plus rapide et facile. Pour les toits en tôle mais il faut faire une isolation phonique complète, sinon cela peut être très fort à la prochaine pluie.

sauver

Enregistrer avec une nouvelle installation

La structure d' une maison est une chose, l'installation l'autre. Encore une fois, les examinateurs devraient avoir une image précise de la situation.

La recommandation est la suivante: Si vous devez procéder à un réaménagement, vous devez le faire correctement et correctement. Le patchwork et la broderie n'augmentent pas vraiment la valeur d'une maison.

C'est mieux: si les eaux usées et les Zuwasserleitungen sont défectueux à un moment donné, ils sont tous neufs et neufs. Vous obtenez donc une nouvelle condition définie qui, dans le cas d'une vente de la maison, ajoute de la valeur.

installation

La même chose s'applique à l'installation. Les vieux tuyaux de matériau inférieur peuvent avoir une isolation fragile au fil du temps. En outre, vous ne savez jamais ce que le réseau électrique de la maison a dû subir de surtensions. De ce fait, il est toujours possible que des dommages mineurs se soient formés, ce qui alourdit les coûts en électricité du fait du courant rampant ou même en créant des zones potentiellement mortelles.

L'avantage ici est que l'homme à tout faire peut travailler très dur tout seul . Les fentes de levage, les trous de perçage pour les douilles et les câbles de coupe, de dénudage et de pose sont tous des travaux que vous pouvez faire vous-même. En règle générale, cela se fait le week-end pour une maison familiale normale. Le câblage des interrupteurs, des sockets et surtout des fusibles doit alors être laissé à l' homme du métier .

Profiter de la rénovation de base

Même si une rénovation de base implique beaucoup de travail et de saleté, elle offre également des opportunités uniques. Plus facile et plus facile qu’aujourd’hui, les nouveaux appareils de chauffage, y compris le chauffage par le sol, ne peuvent pas être installés. Une fois que la maison est plâtrée et décorée à nouveau, plus personne ne détache la chape.

Il est préférable de planifier et de diviser votre budget afin de ne pas rater ces occasions. De nouveaux systèmes de chauffage, tels que des chauffages à pellets ou des capteurs solaires, peuvent également être installés très facilement au cours d’une rénovation du cœur. Ces mesures augmentent également considérablement la valeur d'un immeuble ancien.

Vue d'ensemble des coûts

Rénovation de l'ancien bâtiment - aperçu des coûts

Ici, nous avons résumé les coûts les plus courants dans un tableau avec lequel il faut compter avec la rénovation d'un ancien bâtiment.

Aucun achat d'immeuble ancien sans évaluateur

En résumé, l'image suivante se dégage: L'achat d'une vieille maison sans évaluateur est un risque incalculable. Ce qui commence par cueillir à un endroit peut rapidement se terminer par un bourdonnement incalculable. Il est tout à fait fatal que des dizaines de milliers d'euros aient été investis et que la démolition soit inévitable. Cela peut être très bien sauvegardé si la maison avait été préalablement inspectée de manière approfondie par un évaluateur.

Catégorie:
Aloe vera plant - tout sur les soins
Préparez vous-même du thé de sureau - thé froid DIY

Home generalCore renovation: Costs per square meter in the old building | Cost Table

Core renovation: Costs per square meter in the old building | Cost Table

  • Receive instead of new construction
  • structural restoration
    • foundation
    • insulation
    • top, roof
    • Save up
    • Cost Overview

Just because a house is prone to repair or technically outdated, it does not have to be a case for the wrecking ball. Often an older house can still be saved if the right measures are taken. If certain key points are still intact, much can be achieved. The technical possibilities for this are very astonishing: Many things that would have been unrepeatable just a few years ago can now be handled well thanks to modern means. Read in this text what you need to look out for when renovating a historic building.

Receive instead of new construction

Give the old building a chance - the golden rule

The "golden rule" in the core renovation is: The renovation costs may make up 50% of the purchase price of a property, then it can be worthwhile. Of course, this only applies to areas with no rapid price decline in real estate. Even today, many extremely cheap houses can be bought in East Germany.

Here, of course, more money can be taken in hand, to turn a half-ruined manor or Resthof again a really chic home . In economically normal or booming regions, however, the 50% rule should be respected. Above all, if property prices tend to rise, a smartly planned new building usually pays off rather than a completely renovated old building .

structural restoration

Typical traps

Old buildings essentially have a common enemy: moisture. Damaged supply or sewage pipes, damp cellars, leaky roofs or lack of insulation - water in the house always has the same consequences: creeping, steadily worsening damage to the building fabric plus mold and rot on all organic material. On the roof, a leaky roof tile can cause the rotting of a whole roof truss.

In the basement, mistakes and holes in the seal make the foundation crumble. Damaged facades create a dull, damp room climate, which attacks the furniture. Therefore, before deciding to buy or refurbish, the entire building should be inspected for moisture penetration. After a preliminary inspection by the potential new landlord, it is also strongly recommended to consult a specialist.

Humidity damage can be recognized as follows:

top, roof

  • rotting beams and rafters
  • Moisture stains on the inner formwork
  • musty smell

facade

  • wet spots
  • unpleasant room climate
  • musty smell

TIP: Be sure to hang pictures and move cabinets forward. Frequently, damp and moldy nests form there.

basement, cellar

White efflorescence or black mold on the brickwork, strong, musty odor. Beware, with progressive damage threatens a danger for the statics!

After an initial assessment by the interested party, an external expert can provide clarity. With the help of special measuring devices, the water in the masonry is checked exactly. Subsequently, the further measures can be calculated.

foundation

The foundation has to fit

The most important thing about the house is the foundation . Everything else can be tiptop in order, without a stable foundation and robust basement walls, the house is irrecoverably lost.

Therefore: A core renovation always takes place from "bottom to top". A roof can be seen relatively easily and necessary investments can be delayed a bit. But the basement and foundation must be in good condition, otherwise you quickly burn a lot of money.

Fortunately, it is no longer the case that the whole house has to be excavated for the renovation of a basement wall. In many cases, a leaky basement can be repaired and made homely by a minimally invasive injection procedure. That's one thing for a specialty company though.

But at least: This measure happens inside the house. A mini excavator to excavate the basement foundations does not have to be ordered. Similar methods are also available today for retrofitting a moisture barrier . This can be repaired even heavy construction errors.

insulation

Facade insulation - inside or outside ">

Listed house

A completely different challenge is to renovate a listed building or an old building with a beautiful, well-preserved façade. If a beautiful truss, an orementreicher stucco or other, beautiful and classic applications adorn a facade, an external insulation is a real building sin . For listed buildings, the application of external insulation is even prohibited. The solution is called - internal insulation. It's not that cheap.

It stands to reason that an internal insulation can not be done with polystyrene. The risk of fire is far too high. In addition, the rigid foam panels are not entirely harmless to health. Finally, their disposal has become very expensive. The only material that can be considered for permanent and correct refurbishment of a listed old building for internal insulation are calcium silicate panels.

These are essentially micro-foamed lime. The manufacturing process of calcium silicate boards are very complex, which makes the products very expensive. However, for a number of reasons, the panels are ideal for permanent renovation.

They offer the following advantages:

  • very good insulation values
  • natural, non-flammable, emission-free material
  • very good fire protection
  • very breathable and binding for moisture
  • regulates the room climate
  • easy to dispose of

price

A downside to the many advantages of calcium silicate panels is the price: At least 30 euros per square meter you have to expect. However, interior insulation with calcium silicate is a permanent measure that also significantly increases the value of a property.

top, roof

Dense roof, healthy house

The roof tile made of baked clay dominates until today the roofing of a building. The only alternatives are natural slate and in certain regions wood-beaver's tails or thatch. These natural substances all have one common drawback: they last only for a limited time. By coating the lifetime of a roofing can be significantly extended. Still, once the first pan has jumped, you have to act. Otherwise, insulation and, in the worst case scenario, the roof truss will soon be a case for the refurbishment.

If the local building regulations permit, however, an alternative to the roof tile can be considered for the new roofing. Today, textured trapezoidal sheets are available that look deceptively similar to a shingled roof. In contrast to the small but heavy roof tile made of clay, these lightweight sheets are delivered in up to seven meters in length. This makes assembly much faster and easier. For sheet metal roofs but must be done a thorough sound insulation, otherwise it can be very loud at the next rain.

Save up

Save with new installation

The fabric of a house is one thing - the installation the other. Again, reviewers should get an accurate picture of the situation.

The recommendation is: If you have to redevelop, then you should do it thoroughly and correctly. Patchwork and embroidery do not really increase the value of a home.

It is better: If the sewage and Zuwasserleitungen are defective at one point - all out and make new. So you get a defined new condition, which in the case of a sale of the house adds value.

installation

The same applies to the installation. Old pipes of inferior material can get a brittle insulation over time. In addition, you never know what surges the power grid in the house had to endure. As a result, a small amount of damage may always have formed, which drives up electricity costs by means of creeping current or even creates life-threatening spots.

The advantage here is that the handyman can work very hard on his own . Lifting slots, drilling holes for sockets and cutting, stripping and laying cables are all work that you can do yourself. As a rule, this is done on a weekend for a normal family home. The wiring of switches, sockets and especially fuses should then be left to the skilled person.

Take the opportunity of the core refurbishment

Even if a core refurbishment involves a lot of work and dirt - it also offers unique opportunities. Easier and easier than at this time, new heaters, including underfloor heating, can not be installed. Once the house is plastered and decorated again, no one tears the screed out again.

It's better to plan ahead and divide your budget so that you do not miss those opportunities. New heating systems, such as pellet heaters or solar collectors, can also be installed very easily in the course of a core refurbishment. These measures also considerably increase the value of an old building.

Cost Overview

Core renovation of the old building - a cost overview

Here we have summarized the most common costs in a table with which you have to reckon with the refurbishment of an old building.

No old building purchase without appraiser

In sum, the following picture emerges: Buying an old house without an appraiser is an incalculable risk . What begins with picking at one place can quickly end in burning incalculable buzz. It is quite fatal if tens of thousands of euros have been invested and then the demolition is inevitable. This can be saved very well if the house was previously thoroughly inspected by an appraiser.

Category:
Fly plague in the house: effectively distribute flies / houseflies
Sweden Fire DIY Instructions - Make the tree torch yourself