Principal Vêtements de bébé au crochetGravier ou gravier pour entrée et sortie: aperçu des coûts

Gravier ou gravier pour entrée et sortie: aperçu des coûts

  • Gravier ou gravier
  • Sédiments meubles
    • avantages
    • inconvénients
  • Index des coûts
    • Coût de l'excavation
    • Coût du gravier ou du gravier

Gravier ou gravier pour entrée et sortie ">

Le gravier ou le gravier se trouvent à côté d’une entrée ou d’une allée fixe des matériaux typiques utilisés à cet effet. Les deux sédiments sont particulièrement utiles si vous ne souhaitez pas poser de pierres ou mélanger du béton. Pour cela, les sédiments sont répartis et consolidés après la construction d'une simple sous-structure.

Gravier ou gravier

Étant donné que ce matériau ne peut pas être moulé ou correctement consolidé, il est particulièrement naturel et apprécié de nombreuses personnes en raison du son de craquement. Laquelle des deux variantes est la plus rentable et quels sont leurs avantages et inconvénients?

Sédiments meubles

Avantages et inconvénients

Le gravier et le gravier sont des sédiments meubles qui sont appliqués sur un substrat spécial puis compactés. Contrairement aux allées en béton pur ou en pavés, les variantes en gravier ou en gravier peuvent être déplacées, remplies et vidées même après compactage . Pour cette raison, ces allées offrent certains avantages intéressants pour chaque projet.

avantages

1. Comparativement aux allées entièrement pavées, les variantes de gravier ou de gravier sont nettement moins chères . Il n’est pas nécessaire de recourir à des machines spéciales ou à une bétonnière, ni à du personnel moins spécialisé, et le matériel est relativement bon marché. Selon le type de sédiment que vous utilisez, même de grandes quantités ne réduisent pas le capital nécessaire pour mener à bien le projet.

2. Vous pouvez choisir parmi une variété d'optiques, car le gravier, le gravier et le gravier se trouvent dans différentes couleurs et formes. Il est donc possible d'utiliser une variante rustique pour une maison de campagne romantique ou de graver du gravier complètement blanc, ce qui conviendra à une maison moderne.

3. Il est beaucoup plus facile d'appliquer du gravier ou du gravier pour l'entrée et de sortir vous-même et compact. Cette forme d’allée peut être même bien guidée, même si sa contribution est presque complète. Dans ce cas, bien que le temps et les efforts soient plus importants pour vous, les coûts restent bas.

4. L' eau pouvant s'infiltrer dans le gravier ou dans les graviers, vous n'avez pas à payer de frais supplémentaires à votre communauté, tels que ceux encourus dans les zones scellées.

Néanmoins, les sédiments ont des faiblesses évidentes auxquelles vous devez faire attention.

inconvénients

1. En raison de la forme meuble, il est fréquent que des traces du pneu et des empreintes de pas soient visibles, que des flaques se forment ou que les pierres pénètrent dans le jardin ou sur la pelouse. Surtout, les enfants qui jouent peuvent transporter avec le temps un grand nombre de pierres et transporter par inadvertance. Dans ce cas, une recompression ou un réapprovisionnement est nécessaire.

2. En hiver, il est beaucoup plus difficile d'enlever la neige de l'allée. Surtout avec du gravier grossier, cela peut souvent signifier que vous devez enlever une grande partie du matériau et le remplir au printemps. De même, c'est un problème à l'automne lorsque le feuillage doit être enlevé.

3. Si vous voulez une allée en gravier compacté ou gravier, l'utilisation de tapis en nid d'abeille est nécessaire. Surtout les allées, qui doivent surmonter des pentes, dépendent de l'utilisation de tapis en nid d' abeille . Ce sont des réseaux constitués de différents matériaux, dont les nids d'abeilles maintiennent une grande partie des sédiments en place et permettent ainsi un compactage efficace.

Vous voyez, le gravier ou le gravier pour l'entrée et la sortie valent la peine, surtout pour vous, si les coûts doivent être maintenus bas . À long terme, vous devrez aider un peu pour maintenir le fonctionnement de l'allée, car les sédiments sont en train d'être enlevés. Vous trouverez ci-dessous des exemples de coûts individuels pour le gravier et le gravier, ainsi que l'excavation nécessaire, car vous ne pouvez pas simplement poser quelques nattes et répartir le gravier.

Conseil: Ne soyez pas surpris si l'utilisation des sédiments s'appelle "pavage", comme l'appellent de nombreuses entreprises de construction. En réalité, le gravier et le gravier ne sont pas pavés, car ce nom fait référence au projet lui-même et est donc utilisé pour une meilleure compréhension.

Index des coûts

Coût de l'excavation

L' excavation proprement dite et sa fixation constituent un élément important dans le calcul des coûts pour une allée ou une allée en gravier ou en gravier. Etant donné que sans l'excavation et l'enrichissement, les sédiments sont déplacés du fait du poids des véhicules et même des marches des humains et des animaux, leur calcul des coûts doit être effectué en premier, afin que vous puissiez enfin facturer les coûts d'excavation avec les coûts de matériel nécessaires. Les positions individuelles sont les suivantes.

excavation

L’excavation peut être effectuée en louant une excavatrice ou par une entreprise. La profondeur de l'excavation est de 40 centimètres pour une seule allée et de 60 centimètres pour un garage ou un abri d'auto. La longueur est à vous, tandis que la largeur devrait être d'environ trois mètres ou plus. Les véhicules plus grands ont donc aussi de la place.

Sous-structure (gravier)

La sous-structure de l'allée est remplie de gravier grossier d'une granulométrie de 32 à 63 millimètres. La couche doit être recouverte d'une terre excavée de 40 cm de profondeur, de 30 cm à 60 cm et de 45 à 48 cm.

pierres angulaires

Les pierres angulaires sont essentielles pour que la base du ballast ne soit pas déplacée par le poids des véhicules. Même avec une pression normale exercée par les humains, il pourrait en résulter un déplacement qui serait empêché par les pierres angulaires . Surtout sur le bord, il est important de les utiliser comme un accessoire. Peu importe à quoi ils ressemblent, ils devraient simplement s’asseoir bien dans le sol et ainsi renforcer la sous-structure.

sable

Il s'ensuit une couche de sable de six centimètres, ce qui améliore le compactage de la base du ballast et constitue une bonne base pour les nattes en nid d'abeille, si nécessaire. De même, six centimètres suffisent pour relier le gravier ou les graviers souhaités à la sous-structure.

tapis en nid d'abeille

Les tapis en nid d'abeille sont optionnels, mais extrêmement efficaces et sécurisent le gravier ou le gravier pour l'entrée et la sortie à travers le formulaire. Choisissez une hauteur comprise entre trois et 3, 2 centimètres.

Motif en nid d'abeille de tapis en nid d'abeille

Toutes ces positions fournissent une sous-structure efficace sans déplacement, qui peut être remplie du gravier ou du gravier désiré. Le gros avantage d'une telle allée est la profondeur d'excavation recommandée, ce qui facilite grandement le calcul . Dans le calcul suivant, l’excavation, y compris la fixation et la sous-structure, est prévue pour une allée ayant des dimensions de 10 mx 3 mx 0, 6 m. C'est une allée typique pour une maison individuelle avec une excavation de 18 m³.

  • 19, 7 tonnes de gravier (32 - 63 mm) à une profondeur de 0, 4 m: 350 à 600 euros (selon la région et les frais de livraison)
  • 2, 4 t de sable pour une couche intermédiaire de 6 cm: 50 à 100 euros (selon le type de sable )
  • environ 20 pierres en angle de L dans les dimensions 60 cm x 40 cm x 40 cm: 300 à 450 euros (15 à 22, 5 euros chacune)
  • 100 tapis alvéolés de 76, 4 cm x 39, 2 cm x 0, 32 cm pour une surface de 30 m²: 500 - 600 euros (5 à 6 euros chacun)

Ainsi, le coût d'un matériau pour une sous-structure efficace s'élève de 1 200 à 1 750 €, ce qui dépend de la conception des matériaux utilisés. En outre, il y a environ 15% sur le prix du gravier en raison de la compression nécessaire et environ 6% sur le sable. Assurez-vous de toujours inclure un peu plus de matériel afin de ne pas rester là avec trop peu. Important, voici les coûts pour l'excavation elle-même.

Ici, vous pouvez soit louer vous-même une petite excavatrice, qui peut être louée pour 100 à 150 euros par jour, soit faire appel à une entreprise. Pour cela, vous devez le demander. Si vous ne continuez pas à utiliser l'excavation, elle doit être amenée à la décharge la plus proche. Les coûts varient d'une région à l'autre.

Kleinbagger

Conseil: Vous pouvez également économiser le coût d'une décharge si vous proposez l'excavation sur des annonces classées. Beaucoup de gens utilisent cette terre arable dans leur propre jardin.

Coût du gravier ou du gravier

Le gravier ou le gravier pour l'entrée et la sortie ont des caractéristiques très similaires, mais il y a une petite différence. Le gravier est rond comparé au gravier, alors que le gravier a des bords différents. Étant donné que le gravier est broyé et que le gravier est cassé, différentes caractéristiques doivent être prises en compte lors de la création d'une allée. Il est donc typique que le gravier puisse être compacté plus rapidement et plus efficacement, car les bords s'emboîtent les uns dans les autres.

Il est difficile de compacter le gravier en raison de sa forme ronde, à moins d’utiliser du gravier pour banquet à cette fin. La meilleure chose à propos du gravier ou du gravier est le faible coût d’avoir complété la sous-structure.

Selon l'épaisseur de la sous-structure, vous aurez besoin de l'épaisseur de couche suivante:

  • Profondeur 40 cm: couche de gravier ou de gravier de 4 cm
  • Profondeur 60 cm: gravier ou couche de gravier de 8 cm à 10 cm

Maintenant, vous devez choisir le gravier ou le gravier que vous souhaitez utiliser.

Les variantes suivantes, dont le prix par tonne est également indiqué, conviennent bien:

  • Gravier concassé (0 - 11 mm ou 0 - 22 mm): 60 à 100 euros
  • Banket gravier (0 - 32 mm): 50 à 150 euros
  • différents types de cloisons sans rapport zéro (32 - 45 mm): 150 à 250 euros

Si vous souhaitez utiliser du gravier ornemental, vous devez vous attendre à des prix doubles ou triples. De plus, ceux-ci sont rapidement déplacés ou peuvent être difficiles à compacter, ce qui nécessite des matériaux plus importants.

Si le calcul déjà commencé ci-dessus est poursuivi, il en résultera les coûts suivants pour les types de gravier et gravier respectifs pour une allée longue de dix mètres et large de trois mètres avec une sous-structure de 60 centimètres.

Ici, une hauteur de couche de huit centimètres est choisie:

  • 4 t de gravier concassé (compaction de 6% incluse): 240 à 400 euros
  • 4, 7 t de gravier de banquet (tassement de 6%): 235 à 705 euros
  • 4, 6 t de gravier: 690 à 1 150 euros

Ces coûts comprennent la livraison des sédiments, ce que vous apprenez du fournisseur et les frais de location d'une plaque vibrante . Les plaques vibrantes coûtent environ 40 euros par jour et 100 euros par semaine. Les coûts des matériaux pour le dernier déplacement de l’allée terminée ultérieurement seront désormais facturés à ceux de la sous-structure. Une entrée de 40 centimètres de profondeur coûte en moyenne 15 à 20% de moins.

Rüttelplatte

Conseil: lors de la planification de l'entrée ou de l'entrée, assurez-vous que sa pente ne dépasse pas dix pour cent. Une pente plus large n'est plus durable et conduirait inévitablement à long terme à un petit "glissement de terrain" après la nécessité d'une recharge complète.

La sortie gargouille, pue, l'eau monte - ça aide!
Nicholas tinker - idées et instructions de bricolage

Home Crochet baby clothesGravel or gravel for entry and exit: cost overview

Gravel or gravel for entry and exit: cost overview

  • Gravel or gravel
  • Loose sediments
    • advantages
    • disadvantage
  • Cost Index
    • Cost of excavation
    • Cost of gravel or gravel

Gravel or gravel for entry and exit ">

Gravel or gravel are next to a fixed entrance or driveway to the typical materials that are used for this. Both sediments are especially useful if you do not want to lay stones or mix concrete. For this, the sediments are distributed and consolidated after the construction of a simple substructure.

Gravel or gravel

Since this is not a material that can be cast or properly consolidated, it is particularly natural and popular with many people due to the crunching sound. Which of the two variants is more cost-effective and which advantages and disadvantages they have, can be found here.

Loose sediments

Advantages and disadvantages

Gravel and gravel are loose sediments that are applied to a special substrate and then compacted. In contrast to a driveway made of pure concrete or paving stones, variants made of gravel or gravel can be moved, filled and emptied even after compacting . For this reason, these driveways offer certain advantages that are interesting for the respective project.

advantages

1. Compared to fully paved driveways, gravel or gravel variants are significantly less expensive . There is no need for special machinery or a concrete mixer, as well as less specialized personnel and the material is quite cheap. Depending on which type of sediment you use, even large amounts do not reduce the capital required to complete the project.

2. You can choose from a variety of optics, because gravel, gravel and grit are found in many different colors and shapes. So it is possible to use a rustic variant for a romantic country house or to put on completely white gravel, which fits to a modern house.

3. It is much easier to apply gravel or gravel for the entrance and exit yourself and compact. This form of driveway can be even with the proper guidance even in almost complete own contribution . In this case, although the time and effort is higher for you, the costs remain low.

4. Because water can seep through gravel or gravel, you do not have to pay any additional fees to your community, such as those incurred in sealed areas.

Nevertheless, the sediments have clear weaknesses that you must pay attention.

disadvantage

1. Due to the loose shape, it is often the case that traces of the tire and footprints are visible, puddles are formed or the stones get into the garden or onto the lawn. Above all playing children can carry over the time many of the stones around and transport unintentionally. In this case, recompression or replenishment is necessary.

2. In winter, it is much harder to remove snow from the driveway. Especially with coarse gravel, it can often mean that you have to remove a large part of the material and refill in spring. Likewise, this is a problem in the fall when the foliage needs to be removed.

3. If you want a compacted gravel or gravel driveway, the use of honeycomb mats is necessary. Especially on driveways, which have to overcome gradients, rely on the use of honeycomb mats . These are lattices made of different materials, whose honeycombs hold a large part of the sediments in place and thus enable effective compaction.

You see, gravel or gravel for the entrance and exit are worthwhile especially for you, if the costs must be kept low . In the long run, you will need to help out a bit to maintain the function of the driveway, as the sediments are being removed. Below are the individual cost examples for gravel and gravel, as well as the necessary excavation, because you can not just lay a few mats and distribute the gravel.

Tip: Do not be surprised if the use of the sediments is called "paving", as it is called by many construction companies and companies. Actually, gravel and gravel are not paved, because this name refers to the project itself and thus used for better understanding.

Cost Index

Cost of excavation

An important element in the calculation of costs for a driveway or driveway made of gravel or gravel is the actual excavation and its attachment. Since without the excavation and a fortification the sediment is shifted by the weight of the vehicles and even the steps of humans and animals, their cost calculation must be done first, so that you can finally charge the costs for excavation with the necessary material costs. The individual positions are the following.

excavation

The excavation can be done either by renting an excavator or by a company. The depth of the excavation is 40 centimeters for a single driveway, and 60 centimeters for a garage or carport. The length is up to you, while the width should be about three meters or more. So also larger vehicles have space.

Substructure (gravel)

The substructure of the driveway is filled with coarse gravel, which has a grain size of 32 - 63 millimeters. The layer should be at a 40-centimeter deep excavated earth 30 centimeters at 60 centimeters to the 45 to 48 centimeters.

angle stones

Corner stones are essential, so that the ballast base is not displaced by the weight of vehicles. Even with normal pressure load by humans a displacement could result, which is prevented by the angle stones . Especially on the edge, it is important to use them as a fixture. It does not matter what they look like, they should just sit well in the ground and thereby strengthen the substructure.

sand

A layer of six centimeters of sand follows, which improves the compaction of the ballast base and provides a good basis for the honeycomb mats, if needed. Similarly, six centimeters are sufficient to connect the desired gravel or gravel with the substructure.

honeycomb mats

Honeycomb mats are optional, but extremely effective and secure the gravel or gravel for the entry and exit through the form. Choose a height that is between three and 3.2 centimeters.

Honeycomb pattern of honeycomb mats

All these positions provide for an effective substructure without displacement, which can be filled with the desired gravel or gravel. The big advantage of such a driveway is the recommended depth of excavation, which makes the calculation much easier. In the following calculation for the excavation including fixing and substructure is expected for a driveway with the dimensions of 10 mx 3 mx 0.6 m. This is a typical driveway for a detached house with an excavation of 18 m³.

  • 19.7 tons of gravel (32 - 63 mm) to depth of 0.4 m: 350 to 600 euros (depending on region and delivery costs)
  • 2.4 t of sand for 6 cm intermediate layer: 50 to 100 euros (depending on the type of sand )
  • about 20 L-angle stones in the dimensions 60 cm x 40 cm x 40 cm: 300 to 450 euros (15 to 22.5 euros each)
  • 100 honeycomb mats with the dimensions 76.4 cm x 39.2 cm x 0.32 cm for an area of ​​30 m²: 500 - 600 euros (5 to 6 euros each)

Thus, the material costs for an effective substructure amount to a total of € 1, 200 to € 1, 750, which depends on the design of the individual materials used. In addition, there are about 15 percent on the gravel prices due to the necessary compression and about six percent on the sand. Be sure to always include a little more material, so you do not stand there with too little. Important here are the costs for the excavation itself.

Here you can either rent a small excavator yourself, which can be lent for 100 to 150 euros per day, or hire a company. For this you would have to request this. If you do not continue to use the excavation, it must be brought to the nearest landfill . The costs vary from region to region.

Kleinbagger

Tip: Alternatively, you can save the cost of a landfill if you offer the excavation on classifieds. Many people use this topsoil in their own garden.

Cost of gravel or gravel

Gravel or gravel for the entrance and exit have very similar characteristics, but there is a small difference. Gravel is round compared to gravel, while gravel has different edges. Since gravel is grinded and gravel is broken, different characteristics must be considered when creating a driveway. So it is typical that gravel can be compacted faster and more effective, as the edges interlock with each other.

Gravel can hardly be compacted due to the round shape, unless you use banquet gravel for this purpose. The best thing about gravel or gravel is the low cost of having completed the substructure.

Depending on the depth of the substructure, you will need the following layer thickness:

  • 40 cm depth: 4 cm gravel or gravel layer
  • 60 cm depth: 8 cm to 10 cm gravel or gravel layer

Now you have to choose the gravel or gravel you want to use.

Well suited are the following variants whose price per ton is also listed:

  • Crushed gravel (0 - 11 mm or 0 - 22 mm): 60 to 100 euros
  • Banket gravel (0 - 32 mm): 50 to 150 euros
  • different types of bulkheads without zero ratio (32 - 45 mm): 150 to 250 euros

If you want to use ornamental gravel, you often have to expect double or triple prices. In addition, these are quickly displaced or can be difficult to compact, which requires a higher material requirement.

If the calculation already begun above is continued, the following costs for the respective gravel and gravel types will result for a driveway with a length of ten meters and a width of three meters with a substructure of 60 centimeters.

Here, a layer height of eight centimeters is chosen:

  • 4 t crushed gravel (including 6% compaction): 240 to 400 euros
  • 4, 7 t banquet gravel (including 6% compaction): 235 to 705 Euro
  • 4.6 t of gravel: 690 to 1, 150 euros

These costs include the delivery of the sediment, what you learn from the supplier and the rental fees for a vibrating plate . Vibrating plates cost about 40 euros per day and 100 euros per week. The material costs for the final shift of the subsequently completed driveway will now be billed to those of the substructure. An entrance with 40 centimeters depth costs on average 15 to 20 percent less.

rüttelplatte

Tip: When planning the entrance or entrance, make sure that it supports a gradient of no more than ten percent. A larger slope is no longer sustainable and would inevitably lead in the long run to a small "landslide" after a complete refill is necessary.

Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern