Principal généralCoudre des sous-vêtements pour enfants - motif pour sous-vêtement et pantalon

Coudre des sous-vêtements pour enfants - motif pour sous-vêtement et pantalon

  • Matériel et motifs
    • la sélection des matériaux
    • Patron de couture pour le slip
    • Patron de couture pour le maillot
  • variations
  • Guide rapide

Après vous avoir montré comment coudre des sous-vêtements pour hommes et femmes, je voudrais compléter le thème et dédier ce guide aux modèles de sous-vêtements pour enfants. Étant donné qu’une paire de sous-vêtements pour enfant est également beaucoup plus petite, un tel projet est idéal pour une utilisation ultérieure. Surtout dans les mois les plus froids, mais aussi un maillot de corps est un avantage et peut-être vous voulez alors, mais la substance préférée de votre processus de sous-vêtements enfant à enfant. J'aime coudre les sous-vêtements dans des couleurs unies, parce que de nombreux sous-vêtements peuvent être combinés.

Voici comment coudre facilement des sous-vêtements pour enfants

Dans ce guide, je vais vous montrer comment coudre un sous-vêtement pour un garçon ou une fille et comment faire un sous-vêtement assorti pour compléter le sous-vêtement. J'essaie de garder le motif aussi simple que possible, il convient donc aux débutants et peut être modifié pour toutes les tailles souhaitées. Mes modèles dans ce guide sont les sous-vêtements pour enfants de taille 98/104 .

Difficulté 2-3 / 5
(ce modèle pour sous-vêtements pour enfants avec motif convient aux débutants)

Coûts de matériel 1-2 / 5
(selon le choix du tissu et de la taille d'un ensemble de sous-vêtements pour enfants d'environ 5 à 20 euros)

Temps requis 1.5 / 5
(en fonction de l'expérience et de la précision, environ 3 à 4 heures par sous-vêtement enfant, y compris la création d'un modèle)

Matériel et motifs

la sélection des matériaux

Pour les sous-vêtements pour bébé, le jersey est préférable car il est fin, doux et extensible - toutes les caractéristiques qui apportent un confort supplémentaire aux vêtements portés directement sur le corps. Juste dans le cas des pantalons pour garçons, les restes peuvent être utilisés de manière idéale en raison de la division multiple.

De plus, vous avez besoin de plus de matériau pour les trous du ventre et des jambes des sous-vêtements. J'utilise un élastique avec des étoiles pour la bande ventrale, les trous pour les jambes que je vais border avec des manchettes normales.

Patron de couture pour le slip

J'enlève le motif d'une culotte pour enfant bien ajustée.

Comme la version pour garçons est un peu plus élaborée, je vais coudre des sous-vêtements pour enfants dans ce guide. En principe, cela fonctionne de la même manière pour les filles, sauf que la partie avant du pantalon ne doit pas être scindée car aucun arrondi supplémentaire n'est nécessaire. Il peut être coupé à la taille (c.-à-d. Plié au milieu).

Je plie la couture du sous-vêtement sur la couture et je place le tout fermement. Ensuite, je tiens le bord supérieur (la ceinture - où la gomme est cousue) jusqu'au bord supérieur de mon papier découpé. J'étire le tissu jusqu'à ce qu'il arrête les plis et dessine tous les contours. Je marque aussi la division avant des deux côtés. Ensuite, je trace également le dos.

Le patron pour la taille 98/104

Couper toutes les pièces en une couche de tissu double (une fois pliée), afin que les pièces toujours opposées apparaissent. N'oubliez pas d'ajouter une marge de couture! Pour le dos du pantalon, placez le bord vertical exactement sur le pli de la rupture. Vous avez également besoin d'un blanc pour le gousset. Ceci est une couche supplémentaire de tissu dans la zone centrale du caleçon avant. Pour ce faire, coupez encore une fois la partie coupante antérieure dans la fracture.

Remarque: pour les pantalons pour filles, le gousset est plus bas et passe entre les jambes et l'arrière des fesses.

Commencez par coudre les plastrons des soufflets.

Maintenant, ça devient un peu compliqué, jusqu'à ce que toutes les couches de tissu se superposent:

Placez l’un des panneaux latéraux à droite (c’est-à-dire avec les "jolis" côtés du tissu se faisant face). Sur le côté gauche du tissu, placez le côté droit du dos. Épinglez et cousez les trois couches ensemble, puis faites de même de l'autre côté. En outre, le gousset inférieur est cousu, alors il devrait ressembler à ceci.

Pour fermer les coutures latérales, repliez le caleçon sur le côté droit et cousez-le sur le côté. N'oubliez pas de coudre les coutures au début et à la fin!

Conseil: Si vous n'êtes pas sûr que les panneaux supérieurs et le gousset soient correctement assemblés, enroulez les articles dans la position souhaitée avant de les coudre ensemble et vérifiez que toutes les coutures sont masquées.

Pour la ceinture abdominale, je ferme l’élastique avec une large couture en zig-zag avec une petite longueur de point et le colle aux quatre points de repère, que vous connaissez déjà dans les instructions de couture des manchettes. Le bord du tissu ouvert vient se situer approximativement dans le tiers inférieur de la bande de caoutchouc. Ensuite, (en étirant l'élastique à la longueur du tissu), vous cousez deux fois avec un point élastique. Ici, vous pouvez également travailler avec une aiguille double ou une couture couture.

Conseil: S'il reste du maillot, vous pouvez le couper près de la couture.

Maintenant, il ne manque que les poignets des jambes. Celles-ci sont calculées comme d'habitude 0, 7 fois avec une marge de couture d'environ 1-2 cm. J'ai utilisé des manchettes de 4 cm de hauteur, donc j'atteins juste un peu plus de 1 cm dans le sous-vêtement fini pour enfants.

Patron de couture pour le maillot

Il est préférable d'utiliser une chemise bien ajustée comme modèle et de la dessiner. Les manches ne sont pas nécessaires. Marquez le milieu des épaules et réglez la largeur de tissu souhaitée. Maintenant, coupez de l’aisselle à votre marque et une fois de l’autre marque jusqu’au cou.

Astuce: à partir de l’arc / pause, il est important que l’encolure se termine à 90 degrés, sinon ce ne sera pas un col rond.

Coupez les deux pièces coupées en ajoutant vos surplus de couture habituels et cousez d’abord les coutures des épaules, puis les coutures latérales ensemble.

Coupez une fois toutes les 4 ouvertures et le sous-vêtement pour enfants est déjà fini!

Amusez-vous à coudre!

variations

Bien entendu, les modèles de sous-vêtements pour enfants dépendent de votre modèle. Outre les embellissements tels que les appliqués, les rubans et les bordures, les variations concernent principalement les "finitions", c'est-à-dire la manière dont les ouvertures sont complétées.

J'ai fini mon pantalon sur le bord du ventre avec un élastique. Si vous ne trouvez pas votre élastique suffisant pour le montrer ouvert, augmentez le bord supérieur de votre pantalon pour enfant à l'avant et à l'arrière de trois fois la largeur de l'élastique. Ajoutez 1 cm supplémentaire de grâce et vos surplus de couture habituels, puis enroulez le caoutchouc autour de 2 x et cousez. C'est également une conclusion commune avec les sous-vêtements pour enfants.

Un autre moyen très simple et rapide pour les débutants consiste simplement à coudre un brassard étroit. Utilisez simplement votre facteur habituel x 0, 7. Si vous souhaitez utiliser le tissu principal ou le tissu combiné comme tissu de manchette, attendez-vous à x 0, 8, car le jersey n'est pas aussi extensible que les manchettes droites. Vous pouvez également compléter tous les bords des sous-vêtements pour enfants avec des poignets.

Les ouvertures de jambe que j'ai bordées de poignets. Les filles peuvent également utiliser des sous-vêtements avec ou sans dentelle. En outre, un nettoyage en bande serait envisageable, et des couturières plus avancées sont particulièrement recommandées dans cette zone: si elle est trop lâche, détend le slip sur les jambes, il est trop serré, coupez-le. Les sous-vêtements pour enfants doivent être particulièrement confortables, car ce sont les enfants qui bougent le plus.

Pour les ouvertures de la tête, des bras et de l'ourlet du sous-vêtement, le nettoyage des bandes ne devrait pas être un problème et devrait être particulièrement agréable.

Dans la version fille des sous-vêtements pour enfants, vous pouvez également être très étroite au niveau du sous-vêtement aux épaules, de sorte qu’elle ressemble à un haut à bretelles spaghettis. Ou vous pouvez laisser les bretelles et les faire au cours des rayures diagonales du maillot.

Guide rapide

1. Marquez le slip et coupez-le au NZ
2. Cousez les panneaux latéraux avec les deux goussets
3. Cousez ensuite les goussets au bas avec la pièce de tissu du dos.
4. Fermer les coutures latérales et tourner
5. Fixez le brassard abdominal, fixez les poignets des jambes
6. Sous-chemise d'une chemise normale (sans manches)
7. Modifiez le motif selon vos souhaits et coupez avec NZ
8. Cousez d’abord les coutures des épaules, puis les coutures latérales
9. Coudre le renfort et l'ourlet (ou une autre option, au choix)
10. Et c'est fait! (si nécessaire repasser le tout)

Le pirate tordu

Catégorie:
La sortie gargouille, pue, l'eau monte - ça aide!
Nicholas tinker - idées et instructions de bricolage

Home generalSew on children's underwear - pattern for undershirt & pants

Sew on children's underwear - pattern for undershirt & pants

  • Material and patterns
    • material selection
    • Sewing pattern for the underpants
    • Sewing pattern for the undershirt
  • variations
  • Quick guide

After showing you how to sew women's and men's underpants, I would like to complete the theme and dedicate this guide to children's underwear patterns. Since a pair of underpants for a child is also much smaller, such a project is ideal for the remainder utilization. Especially in the cooler months but also a undershirt is an advantage and maybe you want to then but the favorite substance of your child to child underwear process. I like to sew the undershirts in plain colors, because so many different underpants can be combined.

This is how you easily sew children's underwear

In this guide, I'll show you how to sew underpants for a boy or girl and how to make a matching undershirt to complete the underwear. I try to keep the pattern as simple as possible, so it is suitable for beginners and can be changed for all desired sizes. My patterns in this guide are the size 98/104 kids' underwear.

Difficulty 2-3 / 5
(this pattern for children underwear with pattern is suitable for beginners)

Material costs 1-2 / 5
(depending on choice of fabric and size for a child underwear set about 5-20 euros)

Time required 1.5 / 5
(depending on experience and accuracy about 3-4 hours per child underwear set including pattern creation)

Material and patterns

material selection

For baby underwear, jersey is best because it's thin, soft and stretchy - all the features that bring extra comfort to garments worn directly on the body. Just in the case of the boys' trousers, remnants can be ideally utilized due to the multiple division.

In addition, you need more material for the tummy and leg holes of the underwear. I use rubber band with stars for the belly band, the leg holes I will border with normal cuffs.

Sewing pattern for the underpants

I remove the pattern from a well-fitting children's panties.

Since the boys version is a bit more elaborate, I will sew children underwear for boys in this guide. In principle, it works the same for girls, except that the front part of the pants does not have to be split because no additional rounding is necessary. It can be cut to size (ie folded in the middle).

I fold the underpants seam on seam and put everything firmly. Then I hold the top edge (the waistband - where the rubber is sewn in) to the top edge of my cut paper. I stretch the fabric until it stops wrinkles and draws all contours. I also mark the front division on both sides. Then I also trace the back.

The pattern for the size 98/104

Cut all parts in double (once folded) fabric layer, so that always opposite pieces arise. Remember to add a seam allowance! For the back of the pants place the vertical edge exactly on the break fold. You also need a blank for the gusset. This is an additional layer of fabric in the central area of ​​the front underpants. To do this, cut the front cutting part once more in the fracture.

Note: For girls pants, the gusset is lower and reaches between the legs to the back of the buttocks approach.

First sew the front sheets of the gussets together.

Now it gets a bit complicated, until all layers of fabric lie on top of each other:

Place one of the side panels right to the right (ie with the "nice" fabric sides facing each other). On the left side of the fabric, place the right side of the back piece. Pin and sew all three layers together, then do the same on the other side as well. Also, the lower gusset is sewn, then it should look like this.

To close the side seams, fold the underpants right side up and sew them together at the side. Remember to sew at the seams at the beginning and at the end!

Tip: If you are unsure whether the top panels and gusset are properly mated, wrap the items in the desired position before sewing them together and check that all seams are hidden.

For the abdominal waistband, I close the rubber band with a wide zig-zag seam with a small stitch length and stick it to the four marking points, which are already known to you from my sewing instructions for cuffs. The open fabric edge comes to lie approximately in the lower third of the rubber band. Then (with stretching of the rubber band to the fabric length) is stitched twice around with an elastic stitch. Here you can also work with a twin needle or a couture seam.

Tip: If there is still some jersey, it can be cut off near the seam.

Now only the leg cuffs are missing. These are calculated as usual 0.7 times with about 1-2 cm seam allowance. I have used 4 cm high cuffs, so I come to just over 1 cm in the finished children's underpants.

Sewing pattern for the undershirt

It is best to use a well-fitting shirt as a template and draw it off. The sleeves are not needed. Mark the middle of the shoulders and set the desired fabric width. Now cut from the armpit to your mark and once from the other mark down to the neck.

Tip: From bow / break, it is important that the neckline ends at 90 degrees, otherwise it will not be a round collar.

Cut the two cut pieces adding your usual seam allowances and sew first the shoulder seams, then the side seams together.

Cut once all 4 openings and the children's underwear is already finished!

Have fun sewing!

variations

Of course, the patterns for the children's underwear depend on your template. In addition to embellishments such as appliqués, ribbons and borders, the variations primarily concern the "finishes", ie how the openings are completed.

I've finished my pants on the belly edge with a rubber band. If you do not find your rubber band nice enough to show it open, raise the top edge of your child pants at the front and back by three times the rubber width. Add another 1 cm of grace and your usual seam allowances, then you can wrap the rubber around 2 x and sew. This is also a common conclusion with children's underwear.

Another very easy and fast way for beginners is to simply sew on a narrow cuff. Just use your usual factor x 0.7. If you want to use the main fabric or the combo fabric as cuff fabric, you'd better expect x 0.8, because jersey is not as stretchy as right cuffs. You can also complete all edges of the children's underwear with cuffs.

The leg openings I edged with cuffs. Girls can also use underpants with or without lace. Also, a strip cleaning would be conceivable, and especially in this area is recommended to more advanced seamstresses: If it is too loose, slacks the underpants on the legs, it is too tight, cut them. Especially kids underwear should be comfortable, because the children move the most.

For the head, arm and hem openings on the undershirt, however, strip cleaning should not be a problem and should look especially nice.

In the girls version of the children's underwear, you can also be very narrow at the undershirt at the shoulders, so it looks like a spaghetti straps top. Or you can leave the straps and make them in the course of the jersey diagonal stripes.

Quick guide

1. Mark underpants and cut to size with NZ
2. Sew up the side panels with the two gussets
3. Then sew the gussets at the bottom with the back fabric piece.
4. Close both side seams and turn
5. Attach abdominal cuff, attach leg cuffs
6. Undershirt from a normal shirt (without sleeves)
7. Modify the pattern according to your wishes and trim with NZ
8. Sew first the shoulder seams, then the side seams
9. Sew on stiffener and hem (or other option as desired)
10. And done! (if necessary iron everything again)

The twisted pirate

Category:
Smooth silicone joints - so you smooth silicone joints
Sew Muslin - Instructions & Sewing Pattern for a Baby Hat