Principal généralChapeau Tricot pour Enfants - Guide gratuit + Tableau des tailles

Chapeau Tricot pour Enfants - Guide gratuit + Tableau des tailles

  • préparation de tricotage
    • Tableau des tailles
    • Quelle aiguille convient "> test de point et couture
    • Poignets de tricot
    • Bonnet en tricot, zone principale
    • modèle chapeau
    • Bonnet tricoté
  • Instructions détaillées: bouchon échantillon
    • Motif I (motif de plis) en rond
    • Motif II (modèle de casquette) en rond
    • Motif III (casquette) en rond

Vous voulez tricoter une casquette pour enfant? Ici vous trouverez le manuel avec les tableaux de tailles appropriés pour tous les âges et différentes tailles de laine. Il y a tellement de variations de couleurs et de motifs dans les chapeaux tricotés - il est donc possible que cela ne reste pas avec un spécimen et que vos enfants puissent s'attendre à une pile complète de couvre-chefs fabriqués par eux-mêmes.

Les instructions décrivent comment tricoter une casquette en trois étapes: modèle de casquette et casquette. Comme il existe plusieurs possibilités de tricotage pour chaque zone, vous pouvez assembler vous-même le bonnet souhaité dans le système modulaire.

préparation de tricotage

Tableau des tailles

âgecirconférence de la têtehauteur de plafond
1 à 2 ans48 - 51 cm16 cm
3 à 5 ans52 - 53 cm17 cm
5 à 8 ans54 - 55 cm18 cm
8 à 14 ans56 - 57 cm19 cm

Il y a bien sûr plusieurs façons de tricoter une casquette pour enfant. Je pense que c'est le plus rapide et le plus facile, si vous travaillez le bonnet en tricot directement en rounds. En commençant par le brassard, tricotez-le droit avec une paire d’aiguilles ou une aiguille circulaire courte. Les bouchons pour la casquette sont distribués uniformément dans les derniers tours. Une petite boucle peut être tirée avec le fil de travail. Il n'y a pas de trou à l'extrémité supérieure du capuchon et pas besoin de couture arrière.

Quelle aiguille convient?

Comme tout autour tricoté, vous prenez - comme son nom l'indique - le mieux pour une aiguille ronde. Toutefois, l'aiguille dans son ensemble ne doit pas dépasser la circonférence de la partie tricotée respective. Il existe des aiguilles circulaires spéciales avec des bouchons d'une longueur de 40 cm. Avec ces aides pratiques, parfaitement adaptées au mouvement de la tête, cela fonctionne à merveille. Avantage de l'aiguille circulaire: Quiconque a déjà travaillé avec une pointe d'aiguille peut connaître le problème des transitions inesthétiques lors du changement d'aiguille. Cela ne se produit pas avec l'aiguille ronde.

En venant au bonnet et aux diminutions, le nombre de points diminue assez rapidement. À partir de maintenant, travailler avec l'aiguille ronde ne fonctionne plus et l'aiguille doit être prise à la main.

Les tricoteuses, qui aiment travailler avec un jeu de piqûre d’aiguilles, peuvent bien sûr travailler dès le début avec les cinq aiguilles simples et simples sur le chapeau de leurs enfants. Les points de suture sont répartis uniformément sur quatre aiguilles. (Pincez 1/4 des points sur une aiguille, prenez la deuxième aiguille et faites un autre point, cousez sur la troisième aiguille, tapez sur la quatrième aiguille). En cas de doute, vous pouvez commencer par remplacer le nombre total de points d'une aiguille auxiliaire, puis la remplacer. Les points sont tricotés avec une cinquième aiguille.

Tricoter en rond: Sur une aiguille ronde courte ou un jeu d'aiguille, appuyez sur le nombre de points souhaité. Veillez à ce que ce premier tour ne soit pas tordu. Combinez le début du tour et la fin du tour et tricotez le premier point sans transition.

A partir de maintenant continuerons à tricoter. Il n'a pas besoin de points de bordure. Le travail est toujours tourné et non tourné, comme c'est le cas pour le tricotage avec les rangées avant et arrière.

Test de point et couture

La question de Gretchen à propos du tricotage du chapeau est la suivante: combien de points de suture je suggère ">

Tableau pour l'arrêt des points

Cliquez ici: Table pour l'arrêt des points

Poignets de tricot

Un point à droite, un point à gauche en alternance: il s'agit des manchettes en tricot standard. La couture tire un peu à ce motif, de sorte que le brassard se resserre alors sur la tête, tout comme le reste de la casquette.

Alternativement, les modèles suivants sont appropriés:

  • * 2 points à droite, 2 points à gauche *, * * toujours répéter
  • * 1 point croisé à droite, 1 point à gauche *, * * répéter
  • Les poignets peuvent être tricotés à la fourche à droite (en tours: * tricoter un tour à droite, tricoter un tour à gauche *, * * répéter).
  • Semble très noble: poignets dans le modèle de câble

Hauteur du brassard dans les chapeaux d'enfants: variable, environ 4 - 6 cm.

Bonnet en tricot, zone principale

Lorsque le brassard est tricoté, la partie principale d’une casquette commence sans transition. Il n'y a que quelques restrictions sur les exemples de demandes. Permis est ce qui plaît. Assurez-vous que le nombre total de points du bonnet peut être divisé par le nombre de points de chaque jeu de motifs. Exemple: Le bonnet pour enfants est tricoté avec 56 points de suture et un motif en damier doit être utilisé, chacun dépassant 6 points de suture. 56 ne peut pas être divisé par 6 et il y a des complications au cours du tour. La taille du maillage doit être modifiée ou le motif en damier est z. B. réduit à 4 mesh.

modèle chapeau

La version classique (lisse à droite) est particulièrement adaptée aux travaux avec de la laine dégradée colorée. Ici, les couleurs entrent en scène et les motifs compliqués peuvent être supprimés en toute sécurité.

La coiffe de motif de ce manuel indique le motif de coiffe "kraus rechts".

Belle regarde aussi un motif de poire
»1ère rangée: * 1 point à droite, 1 point à gauche *, * * répéter
»2e rangée: * 1 point à gauche, 1 point à droite *, * * répéter
»Répétez toujours les 1er et 2ème rangées

damier
»1er - 3e rangée: * 3 points de suture à droite, 3 points de suture à gauche *, * * répéter
»4ème - 6ème rangée: * 1 point à gauche, 1 point à droite *, * * répéter
»Répétez toujours ces 6 rangées

Bonnet tricoté

Pour adapter ensuite le capuchon à la tête, il faut procéder à des déclins dans cette zone.

Diminution en forme d'étoile pour une coiffe en forme de dôme: si des diminutions continues (tous les 2 tours) sont effectuées, la coiffe se gonfle parfaitement Pour cela, le nombre total de mailles est divisé. Si possible, je divise par 8. Ensuite, les deux premiers points d'une aiguille sont tricotés ensemble et la diminution est faite au milieu de chaque aiguille. Les instructions détaillées sont décrites ci-dessous dans notre exemple de capuchon.

décroissance rapide pour un bonnet à pompons: dans cette variante de perte de poids, on tricote presque jusqu'au bord supérieur du bonnet les rondes droites. Ensuite, beaucoup de points de suture sont enlevés à la fois (tricoter ensemble 2 points de suture). Le maillage a été divisé par deux. Soit vous rassemblez immédiatement tous les points restants, soit vous répétez la diminution rapide au second tour. Le résultat final est un bout de chapeau froncé sur lequel une boule peut être placée.

diminution lente pour un bonnet pointu: Si vous souhaitez créer un bonnet pointu lors du tricotage, les baisses sont effectuées très lentement et plusieurs fois, insérées plusieurs fois sans accepter. (Par exemple, tricotez ensemble les deux premiers points d'une aiguille.) Le nombre de points diminue de quatre points, ne répétez cette diminution que tous les quatre rangs.)

Voici différentes variations de couleurs et de motifs:

Instructions détaillées: bouchon échantillon

liste des matériaux

  • 3 pelotes de laine mérinos (longueur 70 m / 50 g) - 2 balles suffisent également
  • 1 capuchon rond aiguille 40 cm, taille 7 + 1 aiguille double pointe, taille 7

Motif I (motif de plis) en rond

1er tour: 1 maille à droite, 1 maille à gauche sur le changement
2ème tour: 1 maille à droite, 1 maille à gauche sur le changement

Répétez ces deux tours.

Motif II (modèle de casquette) en rond

Le patron de la casquette est tricoté à la fourche à droite avec deux couleurs en rond.

1er tour: points droits (couleur 2)
2ème tour: points de suture gauche (couleur 3)
3ème tour: points droits (couleur 2)
4ème tour: points de suture gauche (couleur 3)

Répétez ces 4 tours. Lorsque vous changez de couleur, croisez les fils à l’intérieur du capuchon pour éviter les trous.

Motif III (casquette) en rond

La casquette est tricotée lisse à droite.

Strickanleitung

Faites 56 points de suture pour le brassard (couleur 1). Fermez les points de suture pour le tour.

Le croisement est plus tard au dos de la casquette. Maintenant, tricoter 10 tours dans le motif côtes (motif I). Hauteur du brassard: environ 5 cm.

La zone de la casquette au-dessus du poignet est tricotée à la fourche à droite (motif II). Pour ce faire, tournez à droite avec la couleur 2. Le changement de couleur permet de voir très facilement quand ce premier tour est terminé. Pour le deuxième tour sur le premier point à droite du tour préliminaire, tricotez un point à gauche. Lorsque le tour de main gauche est terminé, il passe à la couleur 3. Utilisez la couleur 3 pour tricoter à nouveau un rond droit puis un gauche. Changer de couleur à nouveau et tricoter un total de 16 tours dans ce motif et cette séquence de rayures.

Reprenez la couleur pour le bonnet 2, continuez à tricoter au point droit. Étant donné que le nombre de points diminue à la suite des diminutions suivantes, passez à un jeu à double aiguille au troisième tour.

1er tour: Tricoter 56 points de droite

2ème tour: Tricoter 56 points de droite

3ème tour: Pour tricoter, prenez une aiguille dans le jeu des aiguilles doubles. Tricoter 5 points de suture droite, tricoter les 6ème et 7ème points ensemble du côté droit.

Tricoter à nouveau 5 points de suture droite et tricoter les 6e et 7e points ensemble du côté droit. Maintenant, prenez la deuxième aiguille du jeu de la double aiguille. Tricoter 5 points de suture droite, tricoter les 6ème et 7ème points ensemble du côté droit. Tricoter à nouveau 5 points de suture droite et tricoter les 6e et 7e points ensemble du côté droit. Maintenant, prenez la troisième aiguille du jeu de double aiguille. Tricoter 5 points de suture droite, tricoter les 6ème et 7ème points ensemble du côté droit. Tricoter à nouveau 5 points de suture droite et tricoter les 6e et 7e points ensemble du côté droit. Maintenant, prenez la quatrième aiguille aiguille. Tricoter 5 points de suture droite, tricoter les 6ème et 7ème points ensemble du côté droit. Tricoter à nouveau 5 points de suture droite et tricoter les 6e et 7e points ensemble du côté droit. Il y a 12 points de suture sur chacune des quatre aiguilles.

4ème tour: Supprimez les 48 points restants à droite.

5ème tour: * Tricotez le 1er au 4e point de la première aiguille à droite et les 5e et 6e sur le côté droit. Tricoter les 7ème au 10ème points à droite et les 11ème et 12ème sur le côté droit. De * à *, tricotez également les trois aiguilles restantes. Il y a maintenant 10 mailles sur chacune des quatre aiguilles.

6ème tour: Lancez les 40 points restants à droite.

Round 7: * Tricotez les 1er à 3ème points de la première aiguille à droite et les 4ème et 5ème points à droite. Tricoter à droite du 6ème au 8ème point et à droite les 9ème et 10ème points. De * à *, tricotez également les trois aiguilles restantes. Il y a maintenant 8 points de suture sur chacune des quatre aiguilles.

Round 8: Coupez les 32 points restants à droite.

Round 9: * Tricoter les 1er et 2ème points de la première aiguille à droite et les 3ème et 4ème points à droite. Tricoter les 5ème et 6ème points à droite et les 7ème et 8ème sur le côté droit. De * à *, tricotez également les trois aiguilles restantes. Il y a maintenant 6 points de suture sur chacune des quatre aiguilles.

Round 10: Tricoter les 24 points restants sur la droite.

Round 11: * Tricotez le 1er point de la première aiguille à droite et les 2e et 3e points à droite. Tricoter le 4ème point à droite et les 5ème et 6ème points à droite. De * à *, tricotez également les trois aiguilles restantes. Il y a maintenant 4 points de suture sur chacune des quatre aiguilles.

Round 12: Tricoter 2 mailles ensemble. Il reste maintenant 2 points de suture sur chaque aiguille.

13. Coupez le fil et tirez-le à travers les 8 points restants à l'aide d'une aiguille à repriser.

(Tirez l'aiguille à travers les points et retirez l'aiguille à tricoter.) Une fois que les 8 points ont été enfilés, tirez le fil de travail vers l'intérieur.

Court-Strickanleitung

  • Poignets: Fixez le nombre de points souhaité et près du tour
  • Motif de manchette: 1 point à droite, 1 point à gauche ou à votre choix
  • Continuez à tricoter tout type de bonnet après environ 5 cm jusqu'à ce que le bonnet atteigne la hauteur de la tête.
  • pour le capot enlever continuellement
  • tirez les points restants avec le fil de travail
Catégorie:
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home generalKnitting Children's Hat - Free Guide + Size Chart

Knitting Children's Hat - Free Guide + Size Chart

general : Knitting Children's Hat - Free Guide + Size Chart

content

  • knitting preparation
    • Size Chart
    • Which needle is suitable "> stitch test and stitching
    • Knitting cuffs
    • Knit cap, main area
    • hat pattern
    • Knit cap
  • Detailed instructions: Sample cap
    • Pattern I (crease pattern) in rounds
    • Pattern II (cap pattern) in rounds
    • Pattern III (cap) in rounds

You want to knit a kids cap? Here you will find the manual with the appropriate size charts for all ages and different wool sizes. There are so many color and pattern variations in knit hats - so it may well be that it does not stay with a specimen and your kids can look forward to a whole stack of self-made headgear.

The instructions describe how to knit a cap in three steps: cuff - cap pattern and cap. Since there are several knitting possibilities for each area, you can assemble your desired cap in the modular system yourself.

knitting preparation

Size Chart

Olderhead circumferencecap height
1 - 2 years48 - 51 cm16 cm
3 - 5 years52 - 53 cm17 cm
5 - 8 years54 - 55 cm18 cm
8 - 14 years56 - 57 cm19 cm

There are of course several ways to knit a children's cap. I think it's quickest and easiest, if you work the knit cap directly in rounds. Beginning with the cuff, knit straight with a pair of needles or a short circular needle. The caps for the cap are evenly distributed in the final rounds. A small loop can be pulled together with the work thread. There is no hole at the upper end of the cap and no need for a rear seam.

Which needle is suitable?

If all around knitted, you grab - as the name suggests - best to a round needle. However, the needle as a whole should be no longer than the circumference of the respective knitted part. There are special caps circular needles with a length of 40 cm. With these practical helpers, which are perfectly adapted to the head movement, it works wonderfully. Advantage of the circular needle: Anyone who has ever worked with a needle point may know the problem of unsightly transitions when changing the needle. This does not happen with the round needle.

Coming to the cap and the decreases, the number of stitches decreases quite quickly. From now on, working with the round needle no longer works and the needluckle must be taken to hand.

Knitters, who like to work with a needle-punching game, can, of course, work from the beginning with the five single short needles on their children's hats. The stitches are evenly distributed over four needles. (Pinch 1/4 of the stitches on one needle, pick up the second needle and make another stitch, stitch on the third needle, tap the fourth needle). If you are not sure about this, you can first hit the entire number of stitches on an auxiliary needle and then replace it. The stitches are knitted with a fifth needle.

Knitting in rounds: On a short round needle or a needle play hit the desired number of stitches. Take care that this initial round is not twisted. Combine the beginning of the lap and the end of the round and knit the first stitch without any transition.

From now on will continue to knit. It does not need edge stitches. The work is always rotated and not turned, as is the case with knitting with front and back rows.

Stitch test and stitching

The Gretchen question when cap knitting is: how many stitches I suggest ">

Table for the stitch stop

Click here: Table for the stitch stop

Knitting cuffs

One stitch on the right, one stitch on the left alternating - this is the standard knit cuffs. The stitching draws a bit at this pattern, so that the cuff then tighter on the head sits, as the rest of the cap.

Alternatively, the following patterns are suitable:

  • * 2 right stitches, 2 left stitches *, * * always repeat
  • * 1 stitch crossed right, 1 stitch left *, * * repeat
  • The cuffs can be knitted on the crotch right (in rounds: * knit one round on the right, knit one round on the left *, * * repeat).
  • Looks very noble: cuffs in the cable pattern

Height of the cuff in children's hats: variable, about 4 - 6 cm.

Knit cap, main area

When the cuff is knitted, the main part of a cap begins without transition. There are only a few restrictions on sample requests. Allowed is what pleases. Please make sure that the total number of stitches of the cap can be divided by the number of stitches of each pattern set. Example: The children's cap is knitted with 56 stitches and a checkerboard pattern is to be used, each of which goes over 6 stitches. 56 can not be divided by 6 and there are complications in the course of the round. Either the mesh size must be changed or the checkerboard pattern is z. B. reduced to 4 mesh.

hat pattern

The classic version (smooth right) is especially good when working with colorful gradient wool. Here, the colors come into their own and complicated patterns can be safely dispensed with.

The pattern cap in this manual shows the cap pattern "kraus rechts".

Beautiful looks also a pear pattern
»1st row: * 1 stitch on the right, 1 stitch on the left *, * * repeat
»2nd row: * 1 stitch left, 1 stitch right *, * * repeat
»Always repeat the 1st and 2nd rows

checkerboard
»1st - 3rd row: * 3 stitches on the right, 3 stitches on the left *, * * repeat
»4th - 6th row: * 1 stitch left, 1 stitch right *, * * repeat
»Always repeat these 6 rows

Knit cap

In order to adapt the cap afterwards to the head, declines have to be made in this area.

star-shaped decrease for a domed cap: if continuous decreases (in every 2nd round) are made, the cap bulges perfectly. For this, the total mesh number is divided. If possible, I divide by 8. Then the two first stitches of a needle are knitted together and the decrease made again in the middle of each needle. The detailed instructions are described below in our sample cap.

quick decrease for a bobble hat: in this weight-loss variant is knitted up almost to the upper cap edge in straight rounds. Then a lot of stitches are taken off at once (knit 2 stitches together). The mesh has been halved. Either you pull all remaining stitches together immediately or you repeat the quick decrease in a second round. The end result is a shirred cap tip on which a bobble can be placed.

slow decrease for a pointed cap: If you want to create a pointed cap when knitting, the declines are made very leisurely and repeatedly inserted several rows without accepting. (For example, knit the first two stitches of a needle together.) The number of stitches decreases by four stitches, repeat this decrease only every fourth row.)

Here are different color and pattern variations:

Detailed instructions: Sample cap

material list

  • 3 balls Merino wool (run length 70 m / 50 g) - in a two-tone design also 2 balls are sufficient
  • 1 cap round needle 40 cm, needle size 7 + 1 double pointed needles, needle size 7

Pattern I (crease pattern) in rounds

1st round: 1 stitch on the right, 1 stitch left on the change
2nd round: 1 stitch on the right, 1 stitch left on the change

Repeat these two rounds.

Pattern II (cap pattern) in rounds

The cap pattern is knit on the crotch right with two colors in rounds.

1st round: right stitches (color 2)
2nd round: left stitches (color 3)
3rd round: right stitches (color 2)
4th round: left stitches (color 3)

Repeat these 4 rounds. When changing colors, cross the threads on the inside of the cap to avoid holes.

Pattern III (cap) in rounds

The cap is knitted smooth right.

Strickanleitung

Make 56 stitches for the cuff (color 1). Close the stitches for the round.

The round crossing is later on the back of the cap. Now knit 10 rounds in the rib pattern (pattern I). Height of the cuff: approx. 5 cm.

The cap area above the cuff is knit at the crotch right (pattern II). To do this, make a right round with color 2. The color change makes it very easy to see when this first round is complete. For the second round on the first right hand stitch of the preliminary round just knit a left stitch. When the left hand round is completed, it changes to color 3. Use color 3 to knit again a right and then a left round. Change color again and knit a total of 16 rounds in this pattern and stripe sequence.

Change back to color for cap cap 2, continue knitting in right stitch. Since the number of stitches decreases as a result of the following decreases, switch to a double-needle play in the third round.

1st round: Knit 56 right stitches

2nd round: Knit 56 right stitches

3rd round: To knit, pick up a needle from the double-needle game. Knit 5 right stitches, knit 6th and 7th stitch together on the right side.

Knit 5 right stitches again and knit 6th and 7th stitch together on the right side. Now pick up the second needle of the double needle game. Knit 5 right stitches, knit 6th and 7th stitch together on the right side. Knit 5 right stitches again and knit 6th and 7th stitch together on the right side. Now pick up the third needle of the double needle game. Knit 5 right stitches, knit 6th and 7th stitch together on the right side. Knit 5 right stitches again and knit 6th and 7th stitch together on the right side. Now pick up the fourth Needle Needle Needle. Knit 5 right stitches, knit 6th and 7th stitch together on the right side. Knit 5 right stitches again and knit 6th and 7th stitch together on the right side. There are 12 stitches on each of the four needles.

4th round: Knit off the 48 remaining stitches on the right.

5th round: * Knit the 1st to 4th stitches of the first needle on the right and knit the 5th and 6th stitches on the right side. Knit off the 7th to 10th stitches on the right and knit the 11th and 12th stitches on the right side. From * to * also knit the remaining three needles. There are now 10 meshes on each of the four needles.

6th round: Kick off the 40 remaining stitches on the right.

Round 7: * Knit the 1st to 3rd stitches of the first needle on the right and knit the 4th and 5th stitches on the right. Knit off the 6th to the 8th stitch on the right and knit the 9th and 10th stitches on the right. From * to * also knit the remaining three needles. There are now 8 stitches on each of the four needles.

Round 8: Kick off the remaining 32 stitches on the right.

Round 9: * Knit the 1st and 2nd stitches of the first needle on the right and knit the 3rd and 4th stitches on the right. Knit off the 5th and 6th stitches on the right and knit the 7th and 8th stitches on the right side. From * to * also knit the remaining three needles. There are now 6 stitches on each of the four needles.

Round 10: Knit off the 24 remaining stitches on the right.

Round 11: * Knit the 1st stitch of the first needle on the right and knit the 2nd and 3rd stitches on the right. Knit the 4th stitch on the right and knit the 5th and 6th stitches on the right. From * to * also knit the remaining three needles. There are now 4 stitches on each of the four needles.

Round 12: Knit 2 stitches together. Now 2 stitches remain on each needle.

13. Cut the work thread and pull it through the remaining 8 stitches using a darning needle.

(Pull the needle through the stitches and pull out the knitting needle.) Once all 8 stitches have been threaded, pull the work thread inwards.

Short-Strickanleitung

  • Cuffs: Cast on the desired number of stitches and close to the round
  • Cuff Pattern: 1 stitch on the right, 1 stitch on the left or at your option
  • Continue to knit in any cap pattern after approx. 5 cm until the child's hat reaches about head height
  • for the bonnet remove continuously
  • pull the remaining stitches together with the work thread
$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Tinker Birthday Party Invitations - 7 ideas
Sticking Styrofoam Sheets: DIY Guide | Glue for Styrofoam