Principal Vêtements de bébé au crochetKinetic Sand - Instructions: Fabriquez du sable magique

Kinetic Sand - Instructions: Fabriquez du sable magique

  • Sable cinétique avec seulement 5 ingrédients
    • Instructions - étape par étape
    • Vidéo d'instruction
  • Inspiration - Sable Magique

Quiconque a déjà mis la main sur ce qu'on appelle le sable magique comprendra sans aucun doute la grande fascination qui émerveille particulièrement les enfants et les adolescents. Même certains adultes devraient déjà succomber au jeu avec cette masse colorée et enchanteresse. Le tutoriel suivant montre une méthode absolument simple et surtout très efficace pour rendre la cinétique du sable normale comme avec la magie!

Sable magique - cinétique: moelleux et malléable comme humide - seulement sec

Avant de commencer à créer votre propre sable magique cinétique conformément aux instructions, il est recommandé de toucher l’original une fois. Ce n'est qu'alors que vous saurez quelle consistance incomparable votre duplicata personnel doit accepter. Fondamentalement, derrière le secret: La masse se comporte comme une plage mouillée ou Sandkastensand, avec autant de trucs géniaux possibles. Mais: Kinetic - ce qui signifie littéralement "basé sur le mouvement" - parce que les propriétés optiques et mobiles sont similaires, alors que le sable magique reste complètement sec, le tout ne colle pas aux mains et reste toujours magique. à une quantité pâteuse ensemble. Entre les doigts, la masse de sable cintrée est incroyablement moelleuse et les couleurs presque grinçantes rendent également vos yeux heureux.

Incidemment, il ne devrait pas y avoir de confusion avec ce qu'on appelle Magic Sand, dont la particularité est de pouvoir former des formes artistiques spéciales sous l'eau sans se mouiller. Bien sûr, ces deux créations populaires sont également disponibles sur le marché, cependant, comme c'est souvent le cas, la méthode de bricolage est beaucoup moins chère, amusante et laisse libre cours à la créativité.

Êtes-vous intéressé par le bricolage fait maison "> faites vous-même le slime

Sable cinétique avec seulement 5 ingrédients

Vous avez besoin de ceci:

  • ¼ c. À thé de détergent liquide
  • 1 cuillère à café d'adhésif sans solvant
  • rasage
  • Colorant alimentaire de votre choix
  • 2-3 tasses de sable fin
  • Bol ou récipient similaire pour le mélange

Quels types de sable sont appropriés:

Avant tout, le bord de départ utilisé doit être aussi fin que possible - plus le résultat est fin et précis. Le sable décoratif disponible dans le commerce fonctionne à merveille. Si vous souhaitez produire de plus grandes quantités, par exemple pour un bac à sable intérieur complet, vous pouvez vous fier au sable de quartz du magasin de bricolage. C'est tout aussi bien, mais beaucoup moins cher. Les amoureux des animaux peuvent également utiliser du sable à chinchilla ou à oiseaux dans leur ménage. Ce dernier, cependant, devrait être préalablement tamisé, car il contient généralement des éléments calcaires plus grossiers, utiles pour les oiseaux, mais pas pour le sable magique.

Astuce: le sable ordinaire d'un bac à sable public ou de la plage est moins approprié. Après tout, sa pureté reste dans l’obscurité, ce qui d’une part est une question d’hygiène et, d’autre part, peut avoir une influence négative sur le mélange.

Difficulté: très facile
Temps requis: 10 à 15 minutes
Coûts: pour le montant suggéré dans le manuel, maximum 5 euros

Instructions - étape par étape

Étape 1: Mettez d’abord une cuillerée à thé de votre colle dans le bol.

Étape 2: Ajoutez lentement le détergent liquide.

Astuce: La lenteur est très importante ici. Si vous versez simplement le détergent directement dans le bol, vous ne gagnerez pas en force. Cela doit d'abord s'accumuler.

Étape 3: Mélangez maintenant le composé jusqu'à formation d'une masse gluante.

4ème étape: Maintenant, pour lier ce mucus, ajoutez un peu de crème à raser.

Astuce: Cette masse peut être façonnée avec les mains comme de l'argile - ou pour les femmes: comme du sucre-pâte - sans qu'aucun résidu ne colle à la peau. Alors seulement, la bonne cohérence est atteinte.

Étape 5: Il est également important d’ajouter du sable. Verser sur le pétrissage avec plusieurs couches de sable et bien mélanger avant de rajouter.

Étape 6: Ajoutez de petites quantités de sable jusqu'à obtenir la consistance voulue ou, en d'autres termes, jusqu'à ce que la sensation unique de Magic Sand soit atteinte.

Étape 7: Enfin, la couleur entre en jeu. Afin de ne pas perturber au préalable la structure de la consistance parfaite, ajoutez le colorant alimentaire à la fin.

Étape 8: Choisissez l’une des couleurs de base ou mélangez-la de manière créative à votre goût et selon la théorie des couleurs. Par exemple, le vert et le bleu donnent une turquoise fraîche, tandis que le rouge et le bleu deviennent violets. Commencez avec quelques gouttes pour des tons pastel délicats et augmentez la dose pour un résultat plus fort.

Astuce: en ligne, vous trouverez de nombreuses tables de couleurs pratiques si nécessaire! Un spectacle particulièrement beau apparaît également si, en plus de la couleur d’une petite quantité de poussière scintillante (provenant des fournitures d’artisanat), est ajoutée. Cependant, ne choisissez pas trop, sinon le mélange pourrait être mélangé.

Étape 9: Remplissez le sable magique cinétique dans un récipient scellable pour le protéger de la saleté, afin que vous en profitiez longtemps et que vous puissiez l'utiliser encore et encore.

Conseil: pour produire de plus grandes quantités, utilisez simplement le rapport de mélange suivant: Utilisez toujours le quart de la quantité de détergent utilisée sur l’adhésif. Donc, si vous voulez commencer avec 100 ml de colle, ajoutez 25 ml de détergent liquide. Naturellement, vous devez également fournir plus de sortie en conséquence. Cependant, une quantité exacte de ceci résulte habituellement individuellement, en fonction des autres produits utilisés.

Vidéo d'instruction

Le sable ne sera pas cinétique, que faire "> Inspiration - sable magique

1. Instructions - Décoration: celui qui crée sa création en sable coloré avec de jolis petits moules pour petites serrures, coquillages ou coeurs évoque une idée de décoration estivale pour vos quatre murs. Même sans moules de sable spéciaux, on peut créer des structures imaginatives à main libre, car la magie du sable est si flexible. Mettez simplement sur un joli plateau et décorer avec des fleurs artificielles, de vraies pierres et de coquillages, si nécessaire.

2. Instructions - Relaxation: Laissez votre sable magique fabriqué cinétiquement près de votre lieu de travail et laissez-le glisser entre vos mains pour vous détendre. Si vous aimez la sensation, vous serez gâté par un petit moment de bien-être entre les deux.

3. Instructions - Sandbox intérieur: Bien sûr, le sable magique est principalement connu et apprécié comme jouet pour enfants. Configurez simplement un bac à sable pour vos enfants. C'est une opportunité d'emploi absolument utile même par mauvais temps.

  • Étant donné que le sable magique à action cinétique ne s'effrite pas et ne peut donc pas causer de chaos, vous n'avez pas besoin d'un tampon spécial ni de beaucoup d'espace.
  • Il suffit de remplir la quantité préférée de sable fabriqué par vous-même dans un grand récipient plutôt plat, tel qu'un pot de fleurs en forme de cuvette.
  • Décorez votre vaisseau à volonté, ajoutez des moules en sable et vous êtes prêt!
Sweden Fire DIY Instructions - Faites que l’arbre flambe vous-même
La courroie du volet roulant est déchirée - changement en 12 étapes

Home Crochet baby clothesKinetic Sand - Instructions: Make magic sand yourself

Kinetic Sand - Instructions: Make magic sand yourself

Crochet baby clothes : Kinetic Sand - Instructions: Make magic sand yourself

content

  • Kinetic sand with only 5 ingredients
    • Instructions - step by step
    • Instructional Video
  • Inspiration - Magic Sand

Anyone who has ever gotten their hands on so-called magic sand will undoubtedly understand the great fascination that goes out to children and teens in particular. Even some adults should already succumbed to the game with the enchanting colorful mass. The following tutorial shows an absolutely simple and above all really working method to make normal sand kinetic like with magic!

Magic sand - kinetic: fluffy and malleable like wet - only dry

Before you start to create your own kinetic magic sand according to the instructions, it is recommended to touch the original once. Only then will you know which incomparable consistency your personal duplicate has to accept. Basically, behind the secret behind it: The mass behaves like wet beach or Sandkastensand, with so many great tricks are possible. But: Kinetic - which literally means "based on movement" - because the optical and mobile properties are similar, while the magic sand itself remains completely dry, the whole thing does not stick to the hands and always magically to a doughy amount together. Between the fingers the kinetically trimmed mass of sand feels ravishingly fluffy and the mostly squeaky-colored colors also make your eyes happy.

Incidentally, there should be no confusion with so-called Magic Sand, whose special feature is being able to form special artistic forms under water without actually getting wet themselves. Of course, both of these popular creations are also available on the market, however, as is often the case, the DIY method is much cheaper, fun and gives free rein to creativity.

Are you interested in homemade DIY slime "> make slime yourself

Kinetic sand with only 5 ingredients

You need this:

  • ΒΌ tsp any liquid detergent
  • 1 tsp adhesive without solvent
  • shaving cream
  • Food coloring of your choice
  • 2-3 cups of fine sand
  • Bowl or similar container for mixing

Which types of sand are suitable:

First and foremost, the starting edge used should be as fine as possible - the finer, the better the result. Commercially available decorative sand works wonderfully. If you want to produce larger quantities - for example for an entire indoor sandbox - you can better rely on quartz sand from the DIY store. This is just as fine, only much cheaper. Animal lovers may also be able to use chinchilla or bird sand in their household. The latter, however, should be sieved beforehand, as it usually contains coarser calcareous elements, which are helpful for the birds, but not for the magic sand.

Tip: ordinary sand from a public sandpit or from the beach is less suitable. After all, its purity remains in the dark, which on the one hand represents a question of hygiene and on the other hand can negatively influence the mixture.

Difficulty: very easy
Time required: 10 to 15 minutes
Costs: for the amount suggested in the manual a maximum of 5 Euro

Instructions - step by step

Step 1: First put 1 teaspoon of your glue in the bowl.

Step 2: Slowly add the liquid detergent.

Tip: Slowness is very important here. If you simply pour the detergent directly into the bowl in one go, you will not gain strength. This must first build up.

Step 3: Now stir the compound until a slimy mass is formed.

4th step: Now to bind this mucus, add some shaving cream.

Tip: This mass can be shaped with your hands like clay - or for the ladies: like Sugaring Paste - without any residue sticking to the skin. Only then is the right consistency achieved.

Step 5: It is equally important to add the sand. Pour over the kneading with several layers of sand and mix well before adding again.

Step 6: Add small amounts of your sand over and over again until you like the consistency or in other words, until the unique feel of Magic Sand is reached.

Step 7: Finally, color comes into play. So as not to disturb the structure of the perfect consistency beforehand, add the food coloring at the very end.

Step 8: Choose one of the basic colors or mix them creatively to taste and according to the color theory. For example, green and blue give a fresh turquoise, while red and blue turn purple. Start with a few drops for delicate pastel tones and increase the dose for a stronger result.

Tip: Online you will find numerous handy color tables if needed! A particularly beautiful sight also arises if in addition to the color of a small amount of glitter dust (from the craft supplies) is added. However, do not choose too much, otherwise the mix might get mixed up.

Step 9: Fill the kinetic magic sand into a sealable container to protect it from dirt, so you will enjoy it for a long time and can use it again and again.

Tip: In order to produce larger quantities, simply use the following mixing ratio: Always use a quarter of the amount of detergent you use on the adhesive. So if you want to start with 100 ml of glue, add 25 ml liquid detergent. Naturally, you also have to provide more output accordingly. However, an exact amount of this usually results individually, depending on the other products used.

Instructional Video

The sand will not be kinetic, what to do "> Inspiration - magic sand

1. Instructions - Decoration: Anyone who makes his colorful sand creation with pretty little molds to small locks, shells or hearts, conjures up a summery decoration idea for your own four walls. Even without special sand molds can create free hand imaginative structures, as the sand magic is so flexible. Simply put on a pretty tray and decorate with artificial flowers, real stones and shells, if necessary.

2. Instructions - Relaxation: Keep your kinetically made magic sand near your workplace and let it slide through your hands for relaxation. If you like the feel, you will be spoiled with a little wellness moment in between.

3. Instructions - Indoor Sandbox: Of course, the magical sand is mainly known and loved as a children's toy. Just set up your kids a great sandbox for the apartment. This is an absolutely useful employment opportunity even in bad weather.

  • Since kinetically acting magic sand does not crumble and therefore can not cause chaos, you do not need a special pad or a lot of space.
  • Just fill the preferred amount of self-made sand into a large, rather flat vessel, such as a bowl-shaped flowerpot.
  • Decorate your vessel at will, add some sand molds and you're ready to go!
$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks