Principal généralPetites mouches dans le terreau - éliminez-les rapidement

Petites mouches dans le terreau - éliminez-les rapidement

  • allumettes
  • bas de soie
  • Le sable de quartz
  • nématodes
  • acariens prédateurs
  • eau
  • prévention
  • insecticides

Si les petites mouches se lèvent dans les nuages ​​noirs au-dessus du terreau, les sciaridés y ont installé leur jardin d’enfants. Les femelles déposent sans scrupule d'innombrables œufs dans le sol chaud et humide de leurs plantes ornementales préférées. Les minuscules larves grignotent les racines tendres, ce qui affecte sérieusement la plante en pot. Lisez ici comment se débarrasser rapidement de la couvée.

Si des nuages ​​de minuscules insectes noirs s’élèvent au-dessus du substrat à la moindre vibration au-dessus d’un planteur, il est impératif d’agir. Les gnomes de deuil ont choisi leurs fleurs en pot comme lieu de reproduction et ont déposé d'innombrables œufs dans l'environnement chaud et humide de la terre. Les larves à l'éclosion vous font sur les racines en filigrane. À la suite de cette activité néfaste, l’usine s’efface et meurt à moins que vous ne mettiez immédiatement fin au processus. Vous pouvez en toute confiance vous épargner le sentiment d'un agent de contrôle chimique, car avec de simples remèdes à la maison, vous obtiendrez un succès rapide. Lisez ici comment se débarrasser rapidement des petites mouches dans le terreau.

Exigences relatives aux matériaux:

En fonction de la pression de l'infestation, cette liste agit comme un catalogue ou comme un catalogue. Si vous remarquez les petites mouches à un stade précoce, l’une des mesures suivantes peut mettre fin à la peste. Si l’émergence des insectes ressemble déjà à un état de siège, combinez les différentes stratégies.

  • allumettes
  • bas nylon
  • Le sable de quartz
  • nématodes
  • acariens prédateurs
  • Eau et argile minérale
  • Pots et accessoires pour la culture hydroponique
  • insecticides
  • panneaux jaunes

Pour prévenir:

  • cannelle
  • levure
  • Huile de théier ou de lavande
  • gousses d'ail
  • carnivores

allumettes

Au début de l'infestation, vous libérez rapidement l'hôte des sciaridés en utilisant un rongeur éprouvé. Le matériel requis fait toujours partie de l'équipement standard dans tous les ménages normaux.

Comment ça marche:

  • mettre plusieurs allumettes à l'envers dans le sol de la plante
  • le soufre sur les têtes d'allumage est ensuite libéré sur le substrat et tue les parasites
  • tous les 2 jours les matchs sont échangés

Cette action immédiate vise deux directions. D'un côté, les larves avides sont détruites et, en même temps, la ponte supplémentaire empêchée par les femelles sciaridés.

Conseil: Les autocollants jaunes suspendus dans la plante touchée agissent comme contrôle. Si la surface collante est encore parsemée de petites mouches, la méthode du match ne suffit plus.

bas de soie

Si les insectes se voient refuser l'accès au terreau, la peste prendra bientôt fin. La méthode astucieuse suivante consiste à utiliser un bas nylon dans un insectifuge pour petites mouches.

Comment ça marche:

  • Couvrir le pot de fleurs contaminé avec un bas de soie d'en bas
  • attachez ensuite le tissu de nylon au cou de la racine avec une bande souple
  • ne retirez pas la housse pendant 5-6 semaines

Cette simple barrière interrompt efficacement la boucle sans fin de propagation. Les mouches adultes en deuil n'atteignent donc plus le sol avec les larves à l'intérieur, qui ne peuvent plus trouver leur chemin. Étant donné que le matériau est perméable à l'eau, la plante peut continuer à être coulée et fertilisée en liquide. Cependant, sur une période de 5 à 6 semaines, la plante ornementale couverte n’est pas très décorative.

Conseil: intégrez des plantes carnivores dans la conception du rebord de la fenêtre et du jardin d'hiver. Les carnivores, tels que les renoncules (Pinguicula vulgaris), capturent les petites mouches avec leurs feuilles collantes pour les tuer. Au moins, ces parasites ne pondent plus d’œufs dans le terreau.

Le sable de quartz

Le terreau moisi et humide offre aux animaux à deux ailes des conditions idéales pour l'élevage de leur progéniture. Afin d'expulser les insectes rapidement, l'ambiance devrait être rendue aussi inconfortable que possible. Ainsi, vous mettez effectivement les parasites avec la sécheresse dans les barrières. Pour que la plante ne soit pas affectée, utilisez du sable de quartz.

Comment ça marche:

  • pot la plante contaminée par les insectes
  • Secouer la terre
  • même nettoyer la motte de racines avec le jet d'eau le plus puissant possible
  • désinfectez ensuite le pot de fleurs avec un pourcentage élevé d'alcool
  • remplir les terreaux frais jusqu'aux deux tiers de la hauteur du pot
  • distribuer du sable de quartz d'une hauteur de 1 à 1, 5 cm
  • puis ajoutez la dernière couche de substrat sec au sable
  • verser la plante exclusivement d'en bas

À son tour, si de petites mouches assiégent le terreau et pondent leurs œufs, les larves se heurtent à une barrière impénétrable. Puisque le chemin menant aux racines est bloqué en tant que source de nourriture, la couvée n’a aucune chance de survivre. De plus, la couche de sol reste sèche sur le sable, ce qui rend l’environnement des petites mouches inintéressant. Ce fait enregistre les sciarides adultes dans un court laps de temps et cherche d’autres Brutablegeplätzen.

Conseil: le substrat fraîchement acheté est désinfecté avant utilisation. Afin de tuer tous les œufs d'insectes qu'il contient, le terreau est rempli dans une coque réfractaire. Saupoudré d'un peu d'eau et d'un couvercle mal fixé, le sol s'attarde pendant 30 minutes à une température de 150 ° C au dessus et au dessous du four ou pendant 5 minutes à 800 watts au micro-ondes.

nématodes

Dans la lutte biologique contre les ravageurs, les nématodes offrent une protection efficace. Ce sont de très petits vers ronds invisibles à l'œil nu. Lorsque les remèdes à la maison ne suffisent plus sous haute pression, les plus petits partent à la recherche des larves avides. L'accent est mis sur le type de nématode SF Steinernema feltiae, qui pénètre dans les larves de moustiques, sécrète une bactérie et détruit la couvée. Les moucherons en deuil se rendent compte qu'ils sont sur un poste perdu et s'éloignent.

Vers ronds

Comment ça marche:

  • déployer les nématodes minéraux argileux le jour de l'accouchement
  • incorporer l'eau en suivant les instructions
  • Puis verser sur une large surface sur le sol contaminé

Les agents bénéfiques deviennent actifs dès que la température ambiante dépasse 12 degrés Celsius. En attendant, vous pouvez arroser et fertiliser la plante sans que le succès du contrôle soit compromis. Les nématodes ne doivent pas entrer en contact uniquement avec de la chaux.

Des nématodes spéciaux pour petites mouches en terreau sont disponibles dans les magasins en ligne et les magasins spécialisés. Pour les applications sur les plantes ornementales, un petit paquet contenant 6 millions de vers ronds en argile est suffisant pour le prix de 9, 95 euros.

acariens prédateurs

Si vous avez affaire à une meute volante, les acariens prédateurs devraient aider le nématode occupé. De manière explicite, l’espèce Acariens Hypoaspis miles est assez sauvage chez les larves. L'avantage de ces petits voleurs est leur endurance. Une fois que les acariens ont achevé certains stades de développement, ils chassent les petites mouches et leur couvée jusqu'à ce qu'il ne reste plus de spécimen.

Comment ça marche:

  • dans les 3 jours, les acariens prédateurs livrés dans la vermiculite de tourbe
  • puis saupoudrer les animaux sur du papier essuie-tout humidifié
  • de là distribuer le mélange de granulés et d'acariens au sol
  • Les bénéfiques ne ratissent pas non plus le terreau
  • puis placez des panneaux jaunes pour contrôler l'infestation

Ne jetez pas immédiatement l’essuie-tout, mais placez-le dans le bac. De cette manière, les retardataires ont la possibilité de migrer vers le terreau infecté. Contrairement aux nématodes, les acariens prédateurs aiment les températures légèrement plus élevées. Les bénéficiaires atteignent donc leur optimum entre 18 et 25 degrés Celsius. Si le thermomètre tombe en dessous de 15 degrés, l'efficacité diminue sensiblement. La même chose s'applique à la chaleur de plus de 35 degrés Celsius.

Un paquet de 10 000 acariens de vol diligent coûte environ 14, 50 euros. Placez votre espoir sur le duo nématodes et acariens prédateurs contre les petites mouches dès le début, le détaillant vous propose un forfait énergétique. Il s'agit d'acariens prédateurs, de nématodes et de draps jaunes pour un prix d'environ 26 euros.

eau

Ils privent les moustiques sciarides et leurs larves de leurs moyens de subsistance en ne cultivant pas leurs plantes dans le sol mais dans l’eau. L'hydroculture est toujours à la hausse, car elle simplifie la maintenance et les petites mouches ne se présentent pas ici. De plus, les jeunes plantes d'intérieur doivent faire face à un changement de culture du sol en culture de l'eau sans préjugés. Son fonctionnement est expliqué dans le petit guide suivant:

  • Rincer la motte de racines de la plante avec de l'eau jusqu'à ce que le substrat soit complètement lavé
  • Utilisez des ciseaux pointus et désinfectés pour couper les racines lâches et les racines horizontales
  • puis planter dans un pot de culture hydro dans un substrat minéral argileux
  • Fixer l'indicateur de niveau d'eau sur le bord du pot

Enfin, placez le pot de culture dans une jardinière imperméable. L'hydro-substrat minéral n'est humidifié qu'au début. De cette manière, la plante est encouragée à développer des racines d’eau charnues. Un niveau d'eau reconnaissable est initialement supprimé, car un apport constant en oxygène est important pour ce processus. Ce n'est que lorsqu'un système satisfaisant d'eau s'est formé que les racines sont remplies jusqu'au niveau d'eau normal pour les plantes hydroponiques.

Astuce: La terre qui a été colonisée par un moustique champignon peut être éliminée en toute sécurité sur le compost. Bien que les insectes et leurs larves soient nocifs pour les plantes en pot, ils se rendent utiles dans le tas de compost en contribuant à la décomposition de la matière organique.

prévention

Pour que les petites mouches dans le terreau ne vous dérangent même pas, il existe plusieurs remèdes efficaces à la maison pour la prévention dans votre étagère de cuisine.

  • Ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé à un litre d'eau d'irrigation
  • Étendre une fine couche de cannelle sur le sol et arroser les plantes par le dessous
  • Saupoudrer le terreau avec du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de soude
  • Mettez les gousses d'ail dans le substrat ou répartissez-les sur le sol

Dans le passé, lorsque de petites mouches infestaient le sol de vos plantes en pot, l’acarien prédateur Hypoaspis aculeifer agissait comme un puissant agent préventif. Ces acariens ont la capacité de survivre pendant de longues périodes sans nourriture. Par conséquent, ces bénéficiaires attendent patiemment. Si les insectes osent coloniser le terreau avec des œufs, les acariens prédateurs sont immédiatement sur place et combattent déjà depuis le début.

insecticides

Si toutes les mesures environnementales et de protection de la santé contre les petites mouches entrent dans le vide, vous ne pouvez pas contourner le problème de l'insecticide. Les préparations suivantes sont actuellement approuvées pour une utilisation dans le secteur privé:

Produits contenant du neem
Les insecticides au moins écologiquement compatibles agissent à base d'ingrédients actifs naturels du neem. Les graines sont transformées en huile de neem avec l'azadirachtine comme ingrédient principal. Dans le cas d'un grand nombre d'insectes suceurs et piqueurs, cette substance provoque un arrêt immédiat de l'alimentation, la capacité de reproduction est réduite et la croissance des acariens est limitée. Plus tard, les parasites disparaissent.

  • Natria bio sans parasites de Bayer: 30 ml pour le prix de 9, 90 euros
  • Pesticide Lizetan AZ de Bayer: 30 ml pour 10 l de bouillie à pulvériser au prix de 9, 90 euros
  • Compo Bio Insect Free Neem: carton de 75 ml pour 265 m² de sol au prix de 14, 90 Euro
  • Neem-Power of Schacht: 500 ml suffisent pour 500 m² de sol pour le prix de 39, 90 Euro (convient également pour la prévention)

La quantité d'insecticides utilisés peut être réduite en plaçant des bâtons jaunes dans ou à proximité de vos plantes en même temps. Vous recevez des autocollants Natria de Bayer au prix de 4, 90 euros pour 10 pièces. Pour se débarrasser rapidement des petites mouches dans le jardin d’hiver ou la serre, il existe des panneaux jaunes plus grands au format 7, 5 cm x 20 cm au prix de 6, 70 euros pour 7 pièces. Ces pièges collants agissent également contre les mouches blanches, les mineuses des feuilles et les pucerons volants. L'adhérence durable est basée sur une colle sans drogue.

Catégorie:
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home generalSmall flies in the potting soil - get rid of it quickly

Small flies in the potting soil - get rid of it quickly

  • matches
  • silk stocking
  • quartz sand
  • nematodes
  • predatory mites
  • water
  • prevention
  • insecticides

If small flies rise in black clouds over potting soil, sciarids have set up their kindergarten there. The females unscrupulously deposit innumerable eggs in the moist, warm soil of their favorite ornamental plants. The tiny larvae nibble on the tender roots, which seriously affects the potted plant. Read here how to get rid of the brood quickly.

If clouds of tiny black insects rise above the substrate at the slightest vibration above a planter, there is an acute need for action. Mourning gnomes have chosen their potted flowers as their breeding ground and deposited countless eggs in the humid, warm environment of the earth. The hatching larvae make you over the filigree roots. As a result of this nefarious activity, the plant fades away and dies unless you stop the process immediately. You can confidently spare yourself the feeling of a chemical control agent, because with simple home remedies you will achieve a quick success. Read here how to quickly get rid of small flies in the potting soil.

Material requirements:

Depending on the pressure of the infestation, this list acts as an either-or-list and as-as-a-catalog. If you notice the small flies at an early stage, one of the following measures can put an end to the plague. If the emergence of the insects already resembles a siege state, combine the different strategies together.

  • matches
  • nylon stocking
  • quartz sand
  • nematodes
  • predatory mites
  • Water and clay mineral
  • Pots and accessories for hydroponics
  • insecticides
  • yellow panels

For prevention:

  • cinnamon
  • baking powder
  • Tea tree or lavender oil
  • Garlic cloves
  • carnivores

matches

In the early stage of infestation, you quickly release the host of sciarids by using a well-tried gnaw. The required material is still part of the standard equipment in every normal household.

Thats how it works:

  • put several matches upside down in the plant soil
  • the sulfur on the ignition heads is then released to the substrate and kills the pests
  • every 2 days the matches are exchanged

This immediate action is aimed in two directions. On the one hand, the greedy larvae are destroyed and at the same time the further oviposition prevented by female sciarids.

Tip: Yellow stickers suspended in the affected plant act as a control. If the sticky surface is still strewn with small flies, the match method alone is no longer enough to fight off.

silk stocking

If the insects are denied access to the potting soil, the plague will soon come to an end. The following clever method works a nylon stocking ado in a repellent for small flies.

Thats how it works:

  • Cover the contaminated flowerpot with a silk stocking from below
  • then tie the nylon fabric to the root neck with a soft band
  • do not remove the cover for a period of 5-6 weeks

This simple barrier effectively interrupts the endless loop of propagation. The adult mourning flies thus no longer reach the ground with the larvae inside, which in turn can no longer find their way out. Since the material is permeable to water, the plant can continue to be poured and fertilized liquid. However, over a period of 5-6 weeks, the covered ornamental plant is not very decorative.

Tip: Integrate carnivorous plants into the design of windowsill and conservatory. Carnivores, such as common buttercup (Pinguicula vulgaris) catch small flies with their sticky leaves to kill them. At least these pests then lay eggs no more in the potting soil.

quartz sand

The moldy, damp potting soil offers the two-winged animals ideal conditions for the breeding of their offspring. In order to expel the insects quickly, the ambience should be made as uncomfortable as possible. Thus, you effectively put the pests with drought in the barriers. So that the plant is not affected, use quartz sand.

Thats how it works:

  • pot the insect contaminated plant
  • Shake off the earth
  • even clean the root ball with the strongest possible jet of water
  • then disinfect the flowerpot with high-percentage alcohol
  • fill fresh potting soil up to two-thirds of the pot height
  • distribute quartz sand with a height of 1 to 1.5 cm
  • then add the final layer of dry substrate to the sand
  • pour the plant exclusively from below

In turn, if small flies besiege the potting soil and lay their eggs, the larvae encounter an impenetrable barrier. Since the path to the roots is blocked as a source of food, the brood has no chance of survival. Furthermore, the layer of soil remains dust-dry above the sand, which makes the environment for small flies uninteresting. This fact register the adult sciarids in a short time and look for other Brutablegeplätzen.

Tip: Freshly purchased substrate is disinfected before use. In order to kill any insect eggs in it, the potting soil is filled into a refractory shell. Sprinkled with a little water and loosely placed lid, the soil lingers for 30 minutes at 150 degrees top and bottom heat in the oven or for 5 minutes at 800 watts in the microwave.

nematodes

In biological pest control, nematodes provide effective protection. These are tiny, small roundworms that are invisible to the naked eye. When home remedies are no longer sufficient under high pressure, the little ones go hunting for the greedy larvae. The focus is on the type of SF nematode Steinernema feltiae, which penetrates into the mosquito larvae, secrete a bacterium and destroy the brood. The scurrying mourning gnats recognize that they are on a lost post and move away.

Pouring roundworms

Thats how it works:

  • deploy the clay mineral nematodes on the day of delivery
  • stir in water according to instructions
  • Then pour over a wide area onto the contaminated soil

The beneficials become active as soon as the ambient temperature exceeds 12 degrees Celsius. Meanwhile, you can water and fertilize the plant, without the success of the control is impaired. Only with lime should the nematodes not come into contact.

Special nematodes for small flies in potting soil are available in online shops and specialty stores. For application to ornamental plants usually a small pack with 6 million roundworms in clay mineral is sufficient for the price of 9.95 euros.

predatory mites

If you are dealing with a die-hard flying pack, predatory mites should help the busy nematode. Explicitly the mite species Hypoaspis miles is quite wild on the larvae. The advantage of these little robbers is their stamina. After the mites have completed some stages of development, they hunt for small flies and their brood until no more specimen is left.

Thats how it works:

  • within 3 days the predatory mites delivered in peat vermiculite
  • then sprinkle the animals on moistened kitchen paper
  • from there distribute the mix of granules and mites to the ground
  • The beneficials also do not rake in the potting soil
  • then place yellow boards to control the infestation

Do not throw away the kitchen towel immediately, but place it in the planter. In this way, the latecomers have the opportunity to migrate to the infected potting soil. Unlike the nematodes, predatory mites like slightly higher temperatures. The beneficials therefore reach their optimum at 18 to 25 degrees Celsius. If the thermometer falls below 15 degrees, the effectiveness decreases noticeably. The same applies to heat of more than 35 degrees Celsius.

A pack of 10, 000 diligent robbery mites costs about 14.50 euros. Put your hope on the duo nematodes and predatory mites against small flies from the start, the retailer holds a power package for you. This consists of predatory mites, nematodes and yellow sheets for the price of around 26 euros.

water

They deprive the sciarid mosquitoes and their larvae of their livelihoods by not cultivating their plants in soil, but in water. Hydroculture is still on the rise as it simplifies maintenance and small flies do not show up here. In addition, young houseplants cope with a change from soil to water culture without prejudice. How it works is explained in the following short guide:

  • Rinse off the root ball of the plant with water until the substrate has been completely washed off
  • Use a sharp, disinfected scissors to cut loose roots and horizontal roots
  • then plant in a hydro culture pot in clay mineral substrate
  • Fix the water level indicator on the pot edge

Finally, place the culture pot in a waterproof planter. The mineral hydro-substrate is only moistened at the beginning. In this way, the plant is encouraged to develop fleshy water roots. A recognizable water level is initially dispensed with, since a constant supply of oxygen is relevant for this process. Only when a satisfactory system of water roots has formed is filled up to the normal water level for hydroponic plants.

Tip: Earth that has been colonized with a fungus mosquito can be safely disposed of on the compost. While the insects and their larvae are harmful to potted plants, they make themselves useful in the compost pile by contributing to the decomposition of the organic material.

prevention

So that little flies in potting soil do not even bother you, there are several effective home remedies for prevention in your kitchen shelf.

  • Add 20 drops of lavender or tea tree oil to one liter of irrigation water
  • Spread a thin layer of cinnamon on the ground and water the plants from below
  • Sprinkle potting soil with baking soda or soda
  • Put the cloves of garlic in the substrate or distribute them on the ground

In the past, when small flies infested the soil of your potted plants, the predatory mite Hypoaspis aculeifer acts as a powerful preventative agent. These mites have the ability to survive for long periods without food. Consequently, these beneficials wait patiently. If insects dare to colonize the potting soil with eggs, the predatory mites are immediately on the spot and are already fighting back to the beginning.

insecticides

If all environmental and health-conscious measures against small flies run into the void, you can not get around the handle to the insecticide. The following preparations are currently approved for use in the private sector:

Neem-containing products
At least ecologically compatible insecticides act on the basis of natural active ingredients of the neem tree. The seeds are processed into neem oil with azadirachtin as the main ingredient. In the case of a large number of sucking and stinging insects, this substance causes an immediate feeding stop, the reproductive capacity is reduced and the growth of the mites is restricted. In the further course the pests die off.

  • Natria organic pest-free from Bayer: 30 ml for the price of 9.90 euros
  • Pesticide Lizetan AZ from Bayer: 30 ml for 10 l spray mixture for the price of 9, 90 Euro
  • Compo Bio Insect Free Neem: 75 ml carton for 265 m² soil for the price of 14, 90 Euro
  • Neem-Power of Schacht: 500 ml sufficient for 500 m² soil for the price of 39, 90 Euro (also suitable for prevention)

The amount of insecticides used can be reduced by placing yellowsticks in or near your plants at the same time. You receive Natria yellow stickers from Bayer for the price of 4, 90 Euro for 10 pieces. To quickly get rid of small flies in the winter garden or greenhouse, there are larger yellow boards in the format 7.5 cm x 20 cm for the price of 6, 70 Euro for 7 pieces. These sticky traps also act against white flies, leafminers or flying aphids. The long-lasting adhesiveness is based on a drug-free glue.

Category:
Making hair clips yourself - ideas and tips for the material
Press leaves and dry - this is how you get the color