Principal Vêtements de bébé au crochetÉliminez les rayures sur les façades brillantes: comment ça marche! | instructions

Éliminez les rayures sur les façades brillantes: comment ça marche! | instructions

  • Enlève les rayures sur les façades brillantes
    • 1. Le métro
    • 2. la profondeur
  • Façades brillantes sans égratignures
    • outils
  • Les instructions | Enlever les rayures
    • Additifs de polissage inappropriés

Qu'il s'agisse d'une cuisine, d'un buffet ou d'une armoire, les façades brillantes sont conformes aux dernières tendances en matière de mobilier et confèrent à chaque appartement une ambiance raffinée et élégante. Cependant, ces surfaces sont également très sensibles à divers troubles. Même de légères égratignures sont immédiatement perceptibles et affectent de plus en plus l'apparence souhaitée. Comment supprimer ces rayures peut être trouvé dans notre guide.

Une surface lisse et brillante a un aspect noble et de grande qualité. Elle peut être combinée à de nombreux autres matériaux pour former un ensemble stylé de votre propre maison. Plus le choc est important, plus les égratignures, petites ou grandes, terniront l'impression. En particulier, l'esthétique des façades brillantes souffre extrêmement rapidement de toute irritation. Alors, voici un guide simple qui vous aidera à éliminer rapidement une variété de rayures.

Enlève les rayures sur les façades brillantes

Structure de la surface et profondeur des rayures

La possibilité d'éliminer une égratignure sur les faces brillantes dépend de deux facteurs clés.

1. Le métro

La plupart des surfaces brillantes sont en plastique. Le substrat de support peut être constitué d’une grande variété de matériaux, avec des panneaux de meubles pour des composants sans surface de bois visible comportant des panneaux de presse ou des panneaux MDF. Ceci est suivi d'un revêtement plastique qui donne à la surface la couleur suivante. La majeure partie du plastique lui-même est blanche et n’est enduite que sur la surface. La couche supérieure forme un revêtement transparent également avec du plastique. Il crée la brillance désirée, mais rend en même temps la couleur sous-jacente visible.

REMARQUE: De plus, il existe d'autres constructions de matériaux dans des cas individuels. Cependant, celles-ci sont généralement très spéciales et individuelles, de sorte que, pour ces structures, les instructions sont identiques. Si l'utilisation d'une structure de couche différente est connue, le fabricant fournit généralement les informations requises pour que le produit supprime le scratch en règle générale.

2. la profondeur

Moins il pénètre profondément dans la surface, moins d'effort est requis pour éliminer une égratignure. S'il n'intervient que dans la couche transparente de brillant, il est moins visible que s'il pénétrait dans la couche de couleur et que le plastique blanc était visible. Il est évident que les mesures nécessaires reposent sur ces différentes conditions.

Supprimer les rayures en théorie

Avant la mise en œuvre pratique, nous examinons ensemble la procédure à suivre pour éliminer les rayures disgracieuses, les égratignures ou les bizarreries. Peu importe leur profondeur et leur ampleur, toute altération de la surface va d'abord dans la profondeur du matériau. Une façon de les éliminer serait de combler la dépression qui en résulte. Cependant, cela entraînerait généralement des transitions, des paragraphes ou des bosses . Cependant, ils ne peuvent pas être facilement évités ou éliminés sans résidus. Donc, la manière normale est différente.

L'utilisation d' aides appropriées enlève également la surface autour des rayures jusqu'à ce qu'une surface complètement lisse soit créée à nouveau. Ceci est communément appelé polissage. D'autre part, si les dommages pénètrent dans la couche d'encre, vous devez d'abord la compléter pour éliminer ultérieurement les irrégularités de la couche supérieure transparente. Dans le cas d' éraflures extrêmement profondes, malgré les dépenses élevées occasionnées dans des cas individuels, il peut être efficace de remplir l'encoche avec des charges transparentes appropriées.

Façades brillantes sans égratignures

Étape par étape pour des façades brillantes sans égratignures

Maintenant que les exigences pour l'élimination des rayures sont claires, nous passons à la mise en œuvre pratique.

outils

Outils et tissus appropriés

Les fronts très lustrés et très réfléchissants sont bien adaptés au polissage.

  • Cuir de chamois, idéalement en véritable peau de daim
  • chiffon de coton doux
  • plumeau
  • bon polissage automobile pour peintures métallisées
  • Cockpitspray

Si, en revanche, le contraste de couleur est clair dans le scratch, le calque de couleur est également affecté. Ensuite, un stylo de peinture de la couleur appropriée doit être ajouté. Dans le meilleur des cas, vous le recevrez du fabricant du meuble. Alors la probabilité d'une couleur identique est la plus grande. Si vous n'y avez pas accès, procurez-vous un crayon apparemment de votre propre couleur.

CONSEIL: Que le stylo de peinture provienne du fabricant du meuble ou d'une autre source, testez-la au préalable sur une éprouvette et comparez-la à vos façades brillantes. Différents lots peuvent facilement conduire à des variations de couleur que vous pouvez facilement reconnaître.

Les instructions | Enlever les rayures

1ère étape - nettoyage

Avant de polir, la zone autour des égratignures doit être nettoyée. Sinon, les particules de poussière ou de saleté peuvent agir comme un grain de sable sur le papier de verre lors du polissage ultérieur et laisser des traces de rayures supplémentaires.

  • Enlevez la poussière de la surface avec un plumeau
  • Humidifier coton
  • essuyez la zone à polir avec un chiffon humide, en maintenant la pression sur la surface faible afin de ne pas frotter en outre la poussière et la saleté adhérentes sur la surface après desserrage

2ème étape - pré-polissage

Après le nettoyage, le pré-polissage a lieu. Il peut déjà éliminer les égratignures, tout en préparant le terrain pour les étapes ultérieures nécessaires.

  • Humidifier le cuir de chamois
  • Tirez le cuir sur le bout du doigt et frottez-le circulairement le long de l'éraflure avec "la pointe de polissage" ainsi créée
  • Augmentez progressivement la pression de polissage et vérifiez le résultat régulièrement

CONSEIL: Si les rayures deviennent moins importantes, voire disparaissent, le processus devrait continuer. Habituellement, ce simple vernis est tout à fait suffisant pour les rayures très plates. Si les différences de couleur sont reconnaissables ou si les rayures sont très profondes, continuez avec les étapes suivantes.

Étape 3 - Teinture spéciale (uniquement lorsque la couche d'encre est affectée)

Si la fissure présente clairement une couleur différente, la couche de couleur située sous la surface brillante est touchée. Maintenant, le stylo de peinture inquiet est utilisé.

  • Appliquer la peinture dans le sens des rayures
  • Un léger chevauchement du bord rayé sur la peinture existante des deux côtés

REMARQUE: L'application de la couleur à la couleur existante permet de créer une transition transparente entre la nouvelle et l'ancienne couleur. Si seule la rayure réelle est peinte, des zones claires peuvent être visibles dans la zone de transition. Ce sont les bords de rupture du revêtement de peinture existant.

4ème étape - repolissage

Après l'application de la peinture, les rayures sont polies. Si la couche de couleur n'est pas attaquée, cette étape a lieu immédiatement après le prépolissage et élimine également les interventions plus profondes sur les fronts très brillants.

Rayures sur la surface (convient également pour les chamois)
  • Humidifier le cuir de chamois
  • Appliquez du vernis à base de chrome ou un aérosol de cockpit sur la pointe à polir (le cuir sur le bout du doigt)
  • polir le long de la rayure en mouvement circulaire
  • Si nécessaire, polissez à nouveau si nécessaire lors du polissage
  • enlever périodiquement le poli et la surface de contrôle
Appliquez du vernis (utilisez également du cuir de chamois)

ATTENTION! En particulier lorsque vous utilisez des additifs de polissage, la surface peut chauffer à une pression élevée du doigt. Les mouvements doivent donc être effectués lentement et avec des pauses. Certaines surfaces brillantes peuvent changer leurs propriétés de brillance si elles sont trop chauffées!

rayures enlevées (également utilisable comme peau de chamois)

Additifs de polissage inappropriés

Encore et encore, on lit les ajouts les plus étranges, qui sont supposés éliminer les rayures.

  • dentifrice
  • sable
  • pâtes à polir
  • ...
ne pas utiliser de dentifrice

Vous devez absolument vous abstenir de ces substances! La raison sont les microparticules qu'ils contiennent. Semblable à un grain de poussière ou de saleté, vous pouvez également attaquer la surface très lisse de la façade du meuble et laisser les micro-rayures les plus fines. Bien que ceux-ci puissent ne pas être reconnaissables individuellement, au moins la surface perdra de son brillant. En revanche, le poli au chrome spécifié a été spécialement adapté à la surface relativement lisse des revêtements de chrome. Par conséquent, il n'endommage pas les surfaces brillantes de vos meubles.

Les 30 meilleurs dictons et citations pour cartes de Noël professionnelles
Epaisseur de chape | Épaisseur minimale et maximale selon DIN

Home Crochet baby clothesRemove scratches from glossy fronts: how it works! | manual

Remove scratches from glossy fronts: how it works! | manual

Crochet baby clothes : Remove scratches from glossy fronts: how it works!  |  manual

content

  • Remove scratches from glossy fronts
    • 1. The underground
    • 2. The depth
  • Scratch-free high-gloss fronts
    • Tools
  • Instructions | Remove scratches
    • Unsuitable polishing additives

Whether kitchen, sideboard or wardrobe - high-gloss fronts are in line with the latest trends in every piece of furniture and lend each apartment a refined and stylish ambience. However, these surfaces are also very sensitive to a variety of disorders. Even slight scratches are immediately noticeable and increasingly affect the desired look. How to remove these scratches can be found in our guide.

A smooth, shiny surface looks high-quality and noble and can be combined with numerous other materials to form a stylish whole of your own home. The greater the shock, if smaller or larger scratches dull the impression. In particular, high-gloss fronts suffer extremely quickly in their aesthetics from any irritation. So here's a simple guide that will help you quickly remove a variety of scratches.

Remove scratches from glossy fronts

Surface structure and scratch depth

Whether and how a scratch in glossy fronts can be eliminated depends on two key factors.

1. The underground

Most glossy surfaces are made of plastic. The supporting substrate can be formed of a wide variety of materials, with furniture boards for components without visible wood surface having established pressboard boards or MDF boards. This is followed by a plastic coating, which gives the surface the subsequent color. Most of the plastic itself is white and only coated on the surface. The uppermost layer forms a transparent coating also with plastic. It creates the desired shine, but at the same time makes the underlying color visible.

NOTE: In addition, there are other material constructions in individual cases. However, these are usually very special and also individual, so that for these structures in each case to the same extent individual instructions. If the use of a different layer structure is known, the manufacturer usually provides the information required for the product to remove the scratch as a rule.

2. The depth

The less deeply it penetrates the surface, the less effort is required to remove a scratch. If he only intervenes in the transparent layer of gloss, he is less noticeable than if he penetrates the color layer and the white plastic is visible. It is obvious that the necessary measures are based on these different conditions.

Remove scratches in theory

Before the practical implementation, we look together at how to proceed when removing the unsightly scratches, scratches or quirks. No matter how deep and large, any impairment of the surface first goes into the depth of the material. One way to eliminate them would be to fill up the resulting depression. However, this would usually result in transitions, paragraphs or bumps . However, they can not be readily avoided or removed without residue. So the normal way is different.

The use of suitable aids also removes the surface around the scratch until a completely smooth surface is created again. This is commonly known as polishing. On the other hand, if the damage penetrates into the ink layer, it must first be supplemented to subsequently remove the unevenness in the transparent top layer again. In the case of extremely deep scratches, in spite of the high expense in individual cases, filling the notch with suitable transparent fillers can actually be effective.

Scratch-free high-gloss fronts

Step by step to scratch-free high-gloss fronts

Now that the requirements for the removal of the scratches are clear, it goes to the practical implementation.

Tools

Suitable tools and fabrics

Well suited for polishing the very smooth and highly reflective high gloss fronts are the following.

  • Chamois leather, ideally made of genuine deerskin
  • soft cotton rag
  • feather duster
  • fine car polish with suitability for metallic paints
  • Cockpitspray

If, on the other hand, there is a clear color contrast in the scratch, the color layer is also affected. Then a paint pen in the appropriate color should be added. In the best case, you will receive it from the manufacturer of the piece of furniture. Then the probability of the identical color is greatest. If you do not have access to it, get a pencil in apparently your own color.

TIP: No matter if the paint pen comes from the manufacturer of the furniture or from another source, test the paint beforehand on a test piece and compare it with your glossy fronts. Different batches can easily lead to color variations that you can easily recognize.

Instructions | Remove scratches

1st step - cleaning

Before polishing, the area around the scratches must be cleaned. Otherwise, dust or dirt particles can act like a grain of sand on sandpaper during subsequent polishing and leave additional scratch marks.

  • Remove dust from the surface with a duster
  • Moisten cotton cloth
  • wipe the area to be polished with a damp cloth, while keeping the pressure on the surface low in order not to additionally rub adhering dust and dirt into the surface after loosening

2nd step - pre-polishing

After cleaning, the pre-polishing takes place. It can already remove minimal scratch marks, but at the same time prepares the ground for necessary subsequent steps.

  • Moisten the chamois leather
  • Pull the leather over the fingertip and rub circularly along the scratch with the "polishing tip" created in this way
  • Gradually increase the polishing pressure and check the result regularly

TIP: If the scratches now become less, or even disappear, the process should continue. Usually this simple polish is completely sufficient for very flat scratches. Only if color differences are recognizable or if the scratches are very deep, you should continue with the following steps.

Step 3 - Special Dyeing (only when the ink layer is affected)

If the crack clearly shows a different color, the color layer under the glossy surface is touched. Now the worried paint pen is used.

  • Apply paint in scratch direction
  • Slightly overlap scratched edge on existing paint on both sides

NOTE: Applying the color to the existing color serves to create a seamless transition between new and old color. If only the actual scratch is painted, light hairlines can be seen in the transition area. These are the breaking edges of the existing paint coating.

4th step - repolishing

After applying the paint, the scratch is polished out. If the color layer is not attacked, this step takes place immediately after the pre-polish and also eliminates deeper interventions in the high-gloss fronts.

Scratches on surface (also suitable for chamois)
  • Moisten the chamois leather
  • Apply chrome polish or cockpit spray to polishing tip (leather over fingertip)
  • polish along the scratch in circular motion
  • If necessary, polish again if necessary when polishing
  • periodically remove polish and control surface
Apply polish (also use chamois leather)

WATCH OUT! Especially when using polishing additives, the surface can heat up at high pressure of the finger. The movements should therefore be carried out slowly and with pauses. Some glossy surfaces can change their gloss properties if heated too much!

removed scratch (also usable as chamois leather)

Unsuitable polishing additives

Again and again one reads of the oddest additions, which are supposed to remove scratches.

  • toothpaste
  • sand
  • polishing pastes
  • ...
do not use toothpaste

You should definitely refrain from these substances! Reason are the microparticles contained in them. Similar to a dust or dirt grain, you can additionally attack the very smooth surface of the furniture front and leave the finest micro-scratches. Although these may not be recognizable individually, at least the surface will lose its gloss as a result. In contrast, the specified chromium polish was specially tailored to the comparably smooth surface of chromium coatings. Therefore, it does not damage the glossy surfaces of your furniture.

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks