Principal généralCuir synthétique: Guide de base

Cuir synthétique: Guide de base

  • Matériel et préparation
    • Coudre le cuir synthétique
    • la sélection des matériaux
    • quantité de matière
  • Couture de cuir artificiel
    • Info imitation daim
    • Les plis

Aujourd'hui, je peux aborder un sujet passionnant: la couture de cuir artificiel. Comme il s'agit d'une gamme très large, je me concentre pour le moment sur les cuirs en textile doux, avec lesquels on peut également coudre des vêtements. Que ce soit extensible ou non extensible est secondaire pour le moment.

Par souci de clarté, j'ai décidé de coudre un vêtement avec des plis pour montrer progressivement les particularités de la matière lors du traitement de cette matière. En outre, il existe bien sûr un guide sur la couture des plis.

Matériel et préparation

Niveau de difficulté 2/5
(avec ce guide, même les débutants peuvent coudre ce type de cuir artificiel)

Coûts matériels 1/5
(en fonction du choix du tissu et du projet / quantité entre 0, - Euro de l'utilisation restante et 30, - Euro)

Dépense de temps 1/5
(pour la tanche 30 à 60 minutes selon l'exercice)

Coudre le cuir synthétique

Fondamentalement, une distinction est faite entre le cuir artificiel pour les meubles et le textile . Ensemble, ils ont qu'ils sont fabriqués synthétiquement. Les méthodes de traitement des matériaux de base sont maintenant tellement avancées qu'il est déjà très difficile de distinguer le cuir véritable de la variante artificielle dans certains types de cuir. Un grand pas contre la souffrance animale.

Le cuir de lavage est un cuir textile qui peut être lavé à la machine à laver. Cela concerne principalement le cuir artificiel textile pour vêtements et accessoires.

Le poids du cuir artificiel ne donne qu’une information partielle sur l’épaisseur et l’élasticité. Fondamentalement, plus le cuir est épais, plus il est épais et moins extensible. Dans le cas des cuirs légers, toutefois, cela n’est pas à nouveau universellement valable, car il existe également des types de cuir artificiel très minces, qui ne peuvent toutefois pas être étirés au minimum.

Le cuir synthétique avec environ 300 g / m² est généralement idéal pour les vêtements. Dans la gamme allant jusqu'à 600 g / m², il peut être utilisé pour fabriquer des accessoires et des sacs qui nécessitent souvent un renforcement plus ou moins fort. À partir d’environ 600 g / m², des sacs robustes peuvent être cousus sans renforcement.

Aujourd'hui, je me concentre sur les types de cuir artificiel plus légers et plus souples à utiliser dans le secteur du textile, sous la forme d'un projet: je couds un short de gymnastique avec des inserts pour les genoux au niveau des genoux.

la sélection des matériaux

Le type de matériau dépend beaucoup du projet, car ce type de tissu existe en variantes fixes et extensibles. Idéalement, le type de cuir artificiel correspond à l'élasticité du tissu utilisé pour le projet ou au type de tissu recommandé dans le guide des modèles. J'aimerais coudre un pantalon d'été en similicuir pour mon fils.

Plus précisément, je voudrais renforcer les genoux, car ils cassent toujours très vite chez les enfants. Comme il s’agit d’un projet en jersey, le premier choix serait un cuir synthétique très élastique. Mais je veux un peu plus de protection pour les zones très utilisées, j'ai donc opté pour cette imitation en daim bleu nuit Cuddle Suede, un cuir synthétique légèrement extensible d'aspect daim .

quantité de matière

La quantité de matière et le motif

J'ai choisi un motif qui convient bien à la taille et qui montre des cloisons en forme de coin à la hauteur des genoux. Ces coins devraient alors provenir de l'imitation de daim. Pour le pantalon en jersey, il faut environ 0, 8 m de jersey de coton pour la taille 110. Il me faut environ 0, 25 m de simili cuir pour les compensées, car les replis perdront une partie de leur longueur.

Couture de cuir artificiel

Info imitation daim

Pour mon cuir textile spécial, il est important de couper dans le fil car il a une direction de frappe en imitation daim (ainsi que du velours et autres tissus à poil plus élevé).

Sur la photo précédente, vous pouvez voir sur la photo de gauche, sur le côté gauche une fois, sur le côté droit vers le haut. Habituellement, c’est aussi la bonne ligne de conduite. Le dos est comparable à un tissu (voir la photo en haut à droite).

Les plis

Je veux utiliser les plis à la hauteur des genoux pour que les genoux de mon fils soient mieux protégés tout en jouant. Pour cela, il n'est pas nécessaire de les coudre pour toute la hauteur du coin. Si vous voulez quand même faire cela pour des raisons visuelles, c'est également possible. Mais prévoyez une hauteur de tissu suffisante.

Les plis sont essentiellement des plis en tissu matelassé cousus ensemble (à votre convenance) à intervalles réguliers ou irréguliers, côte à côte . Je commence par environ 6 cm du bord inférieur du tissu, parce que je ne veux pas fournir toute la hauteur avec des replis. Je vais coudre mes plis à une distance de 1, 5 cm et choisir 7 plis .

Pour le premier Biese, je trace donc une ligne droite du côté droit du tissu. En imitation suède, il suffit de plier la pile avec un objet dur (comme un bord de règle ou un objet similaire).

Avec le cuir synthétique lisse, vous pouvez utiliser différents stylos solubles dans l'eau (PRYM 611807 Trick-Marker bleu aqua soluble dans l'eau) et parfois aussi de la craie ou du crayon en poudre avec une épingle (PRYM 610955 Kreiderad Stift).

Exactement sur cette ligne, je plie maintenant le cuir artificiel de gauche à gauche (c'est-à-dire avec le "beau" côté tissu) vers l'extérieur.

CONSEIL: Faites attention aux instructions d’entretien du cuir lors de l’achat! Dans mon cas, il est possible de repasser l’imitation de cuir à basse température sous un chiffon en coton pour obtenir l’avantage. (Fig 3) Cela n’est pas possible avec tous les types de cuir.

Maintenant, je steppe ce pli serré et je le couds au début et à la fin en cousant à plusieurs reprises. La distance au bord doit être d'environ 3 mm et doit nécessairement être la même pour tous les peaux, afin qu'elles soient parfaitement égales! Il est préférable de noter un point sur le pied-de - biche ou sur la plaque à aiguille, sur lequel vous pouvez vous orienter avec le bord du tissu.

Ensuite, je mesure exactement 1, 5 cm du bord et marque à nouveau une ligne pour le trou suivant .

CONSEIL: Surtout s'il n'est pas possible de repasser le simili cuir ou s'il a tendance à glisser, Wonderclips peut vous aider! S'il vous plaît ne pas utiliser des épingles! Ceux-ci peuvent laisser en permanence des trous dans le cuir artificiel en fonction du matériau!

Alors maintenant, je couds les sept plis pour les deux inserts de jambe .

Ensuite, j'ai mis un chiffon de coton par-dessus (notez la direction du pinceau!) Et assurez-vous que tous les plis sont dirigés vers le bas ...

... et repasser mes plis en forme.

Maintenant, je mets mes pièces coupées en coin sur les plis et je coupe avec la marge de couture habituelle. Afin de ne pas me faire glisser ou me plier lors de l'assemblage des pièces coupées par un pantalon, j'abaisse maintenant le sens de la broderie dans les limites de couture du fil.

Maintenant, je couds les pièces individuelles et mets le pantalon comme d'habitude.

Et déjà les pantalons en similicuir sont finis!

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas ajuster une coupe, mais que vous aimez si bien les replis, ce n'est pas un problème non plus. Il y a suffisamment de motifs finis qui contiennent déjà des replis. Lors de la création de votre propre, il est seulement important de calculer la longueur de tissu supplémentaire pour la pose des plis, puis de les couper. Ce n'est pas seulement vrai lorsque vous cousez du cuir artificiel, les plis peuvent être fabriqués à partir de nombreux types de tissus.

Bien sûr, les méthodes de traitement que j'ai décrites s'appliquent même si vous ne cousez pas de plis. Cependant, à titre d’exemple, elles me semblaient très utiles, car de nombreux aspects du traitement d’un projet peuvent être décrits.

Le pirate tordu

Catégorie:
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home generalSynthetic Leather Sewing: Basic Guide

Synthetic Leather Sewing: Basic Guide

  • Material and preparation
    • Sew on the synthetic leather
    • material selection
    • amount of material
  • Sewing artificial leather
    • Info suede imitation
    • The tucks

Today I may deal with an exciting topic: sewing artificial leather. Since this is a very wide range, I focus for now on soft textile leather, with which one can also sew clothing. Whether stretchy or not stretchy is secondary for the time being.

For the sake of clarity, I have decided to sew a garment with tucks to gradually show the material peculiarities in the processing of this material. In addition, of course, there is also a guide to sewing tucks included.

Material and preparation

Difficulty level 2/5
(with this guide even beginners can sew this type of artificial leather)

Material costs 1/5
(depending on fabric selection and project / quantity between 0, - Euro from the remaining utilization and 30, - Euro)

Time expenditure 1/5
(for the tench 30 to 60 minutes depending on the exercise)

Sew on the synthetic leather

Basically, a distinction is made between furniture and textile artificial leather . Together they have that they are made synthetically. The processing methods of the base materials are now so advanced that it is already very difficult to distinguish between real leather and the artificial variant in some types of leather. A big step against animal suffering.

Wash leather is textile leather that can be washed in the washing machine. This mainly means textile artificial leather for clothing and accessories.

The weight of artificial leather is only partially information about the thickness and elasticity. Basically, the heavier the leather, the thicker and less stretchy it is. In the case of the light leathers, however, this is again not universally valid, since there are also very thin artificial leather types, which however can not be stretched to a minimum.

Synthetic leather with up to about 300 gsm is usually ideal for clothing. In the range up to 600 gsm, it can be used to make accessories and bags that often require more or less strong reinforcement. From about 600 gsm, sturdy bags can be sewn without reinforcement.

Today I am concentrating on the lighter, soft artificial leather types for use in the textile sector, in the form of a project: I sew a gym shorts with knee inserts in the knee area.

material selection

The type of material depends very much on the particular project, as this type of fabric exists in fixed and stretchy variants. Ideally, the type of artificial leather will match the elasticity of the fabric that is otherwise used for the project or the type of fabric recommended in the pattern guide. I would like to sew a summer track pants with imitation leather for my son.

More specifically, I would like to reinforce the knees, as they always break very fast in children. Since this is a jersey project, the first choice would be very elastic synthetic leather. But I want a little more protection for heavily used areas, so I decided for this Cuddle Suede night blue suede imitation, a slightly stretchy synthetic leather in suede look.

amount of material

The amount of material and the pattern

I chose a pattern that fits well in size and shows wedge-shaped partitions at knee height. These wedges should then originate from suede imitation. For the jersey pants I need about 0.8 m cotton jersey for the size 110. For the wedges I need about 0.25 m of imitation leather, because the tucks will lose some of their length.

Sewing artificial leather

Info suede imitation

For my special textile leather, it is important to cut in the threadline, as it has a stroke direction as suede imitation (as well as velvet and other higher pile fabrics).

On the previous picture you can see on the left picture, on the left side once down, on the right side upwards. Usually, this is also the right threadline. The back is comparable to a woven fabric (see top right picture).

The tucks

I want to use the tucks at knee height so that my son's knees are better protected while playing. For this it is not necessary to sew these for the entire height of the wedge. If you want to do this for visual reasons anyway, that is also possible. But plan enough fabric height.

Tucks are basically just quilted fabric folds that are sewn together (as desired) at regular or irregular intervals, side by side . I begin with it about 6 cm from the lower edge of the fabric, because I do not want to provide the entire height with tucks. I will sew my tucks at a distance of 1.5 cm and have decided on 7 pleats .

For the first Biese I draw so a straight line on the right side of the fabric. In imitation suede, it is sufficient to bend the pile with a hard object (such as a ruler edge or similar).

With smooth synthetic leather you can use different water-soluble pens (PRYM 611807 Trick-Marker aqua blue water-soluble) and occasionally also chalk or crayon powder with pin (PRYM 610955 Kreiderad Stift).

Exactly on this line I now fold the artificial leather left to left (ie with the "beautiful" fabric side) to the outside.

TIP: Please pay attention to the care instructions for leatherette when buying! In my case, it is possible to iron the imitation leather under low heat under a cotton cloth to get the edge nicely even. (Fig 3) This is not possible with every type of leather.

I now steppe this fold tight-edged and sew it each beginning and end by repeatedly sewing back and forth. The distance to the edge should be about 3 mm and necessarily be the same for every pelmet, so that they are beautifully even! It is best to note a point on the presser foot or on the needle plate, where you can orient yourself with the edge of the fabric.

Afterwards I measure exactly 1.5 cm from the edge and mark again a line for the next hole .

TIP: Especially if it is not possible to iron the imitation leather or if it tends to slip, Wonderclips can provide a remedy! Please do not use pins! These can permanently leave holes in the artificial leather depending on the material!

So now I sew all seven tucks for both leg inserts .

Then I put a cotton cloth over it from the top (note the direction of the brush!) And make sure all tucks are pointing down ...

... and iron my tucks again in shape.

Now I put my wedge-cut parts on the tucks and cut with the usual seam allowance. So that I do not slip or bend me when assembling the trouser-cut parts, I now step down the embroidery direction within the seam allowances in the threadline.

Now I sew together the individual pieces and put the pants as usual ready.

And already the pants made of imitation leather are finished!

If you can not or do not want to adjust a cut, but you like the tucks so well, that's no problem either. There are enough finished patterns that already contain tucks. When creating your own, it is only important to calculate the additional fabric length for laying the tucks and then to cut them. This is not only true when sewing artificial leather, tucks can be made from many types of fabric.

Of course, the processing methods that I have described apply even if you do not sew any tucks. As an example, however, these seemed very useful to me, as many aspects of processing in a project can be described.

The twisted pirate

Category:
Rhododendron soil - mix azalea substrate yourself
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll