Principal Vêtements de bébé au crochetKusudama Origami: Instructions pour une boule de fleurs

Kusudama Origami: Instructions pour une boule de fleurs

Une forme d'origami est l'art d'assembler de nombreux objets, fleurs ou même constructions géométriques, également pliés, en une seule et même grande œuvre d'art: cela s'appelle Kusudama. Quiconque maîtrise déjà l'origami, l'art du pliage japonais, peut utiliser cette variante pour prouver ses talents encore plus. Avec beaucoup de patience, de belles boules de papier peuvent être assemblées. À première vue, ils ont l'air compliqué, mais avec notre guide de pliage, même les débutants créent un tel travail sur papier.

L'origami Kusudama est une extension de l'origami classique, que l'on peut également appeler origami modulaire ou tangramami. Les complexes Kusudamas, comme cette boule de fleurs en origami, prennent du temps, vous devriez le savoir au début. Avec 60 éléments pliés qui composent la boule de papier, vous devriez planifier beaucoup de temps. Une autre option serait de travailler avec votre proche - c'est encore plus rapide et le porte-bonheur a une signification pour toute la famille. La tradition japonaise de Kusudama considère ces boules de papier comme des porte-bonheur et des cadeaux.

Éloignez également les mauvais esprits chez vous, où vous réalisez vous-même une si belle boule de fleurs en papier. Notre guide de pliage Kusudama vous aidera.

Instructions pour le ballon de fleurs Kusudama

Vous avez besoin de ceci:

  • 60 feuilles de papier carré (idéales dans deux variations de couleurs différentes qui s'harmonisent)
  • colle artisanale
  • plusieurs petites pinces à linge
  • une pince à épiler
  • un os se pliant

Comment procéder:

Étape 1: Prenez une feuille de papier pliant carré à la main. Pliez-le en diagonale. Le côté conçu (avec le motif souhaité) doit être à l'extérieur.

Étape 2: Pliez les deux extrémités du triangle formé à l’étape 1 sur la partie supérieure. Cela crée à nouveau un carré.

Étape 3: Pliez les bords inférieurs au milieu pour qu’ils se rejoignent et forment un petit dragon.

Étape 4: Ouvrez les panneaux latéraux pliés aux étapes précédentes et retournez-les. Appuyez sur les deux côtés à plat pour que ces deux diamants se forment à gauche et à droite.

Étape 5: pliez les extrémités extérieures.

Étape 6: Repliez les panneaux latéraux - comme si vous tourniez une page dans un livre.

Étape 7: Roulez le papier pour former votre premier élément de fleur fini. Voici à quoi ressemble le tout après cette étape:

Étape 8: Annulez à nouveau l’étape 7 et appliquez de la colle sur les surfaces intérieures. Ensuite, serrez ces surfaces intérieures ensemble à l’aide de la pince à épiler. Ensuite, prenez une petite pince à linge et fixez les surfaces intérieures jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.

Les surfaces collées peuvent être fixées avec une pince.

Étape 9: Créez quatre autres éléments floraux selon le schéma décrit (étapes 1 à 8). Pour une fleur appartiennent à savoir cinq éléments floraux. Et pour votre boule de fleurs terminée, vous avez besoin d'un total de douze fleurs entières.

Étape 10: Collez les cinq éléments ensemble de leur côté non plié. Fixez la fleur à l’aide des petits clips jusqu’à ce que la colle soit bien sèche.

Étape 11: Répétez les étapes décrites ci-dessus jusqu'à ce que vous ayez fini douze fleurs finies. La procédure reste toujours la même.

12ème étape: Il ne reste plus que le Kusudama à assembler. Les deux premières fleurs se touchent à deux endroits. Appliquez de la colle à ces endroits. Fixez les zones collées à tour de rôle avec de petites pinces à linge. Comme la troisième fleur est attachée à quatre endroits, vous devez appliquer un adhésif sur toutes ces zones en conséquence. Avec la quatrième fleur, vous faites la même chose de l’autre côté que vous faites avec la troisième. Et vous continuez ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus que la douzième fleur à utiliser. Ceci est fixé à dix endroits. Vous devez donc appliquer un adhésif sur toutes ces zones, puis fixer la fleur. Votre boule de fleurs Kusudama est prête!

Remarque: La dernière fleur doit être légèrement étirée pour s'adapter parfaitement à la forme générale. Tirez la douzième fleur un peu à part jusqu'à ce qu'elle tienne bien. Ensuite, prenez à nouveau les petites pinces à linge et fixez toujours avec elles les côtés opposés.

Fait est le blummy Origami Kusudama, qui est merveilleux comme décoration au printemps ou en été. Bricoler et se plier, ce que la substance détient. Avec toute la famille, vous créez un après-midi de bricolage et en même temps une merveilleuse boule de fleurs en origami.

Photo sur Wood Render - Guide de bricolage pour Photo Potch
Fabriquer avec du caoutchouc mousse - 6 modèles pour Spring, Christmas & Co

Home Crochet baby clothesKusudama Origami: Instructions for a flower ball

Kusudama Origami: Instructions for a flower ball

Crochet baby clothes : Kusudama Origami: Instructions for a flower ball

One form of origami is the art of assembling many equally folded objects, flowers or even geometric constructs into one great work of art - this is called Kusudama. Anyone who already masters origami, the Japanese folding art, can use this variant to prove his skills even more. With a lot of patience beautiful paper balls can be put together. At first glance, they look complicated, but with our folding guide even beginners create such a paper art work.

The Kusudama Origami is an extension of the classic origami, which can also be called modular origami or tangramami. The complex Kusudamas, like this Origami flower ball, take time, you should know that at the beginning. With 60 folded elements that make up the paper ball, you should plan a lot of time. Another option would be to work together with your loved one - this is even faster and the lucky charm has meaning for the entire family. The Japanese tradition of Kusudama appreciates these paper balls as good luck charms and party favors.

Also drive away evil spirits at home, where you yourself make such a beautiful flower ball made of paper. Our Kusudama folding guide will help you.

Instructions for Kusudama flower ball

You need this:

  • 60 sheets of square paper (best in two different color variations that harmonize with each other)
  • craft glue
  • several small clothespins
  • a pair of tweezers
  • a folding bone

How to proceed:

Step 1: Take a sheet of square folding paper to hand. Fold it diagonally. The designed (with the desired pattern) side should be outside.

Step 2: Fold the two outer tips of the triangle formed in step 1 onto the top tip. This again creates a square.

Step 3: Fold the lower edges to the middle so that they meet and a little dragon is formed.

Step 4: Open the side panels folded in the previous steps and flip them over. Press both sides flat so that these two diamonds form left and right.

Step 5: Bend the outer tips down.

Step 6: Fold the side panels back in - as if you were turning a page in a book.

Step 7: Roll the paper together to form your first finished flower element. This is what the whole thing looks like after this step:

Step 8: Undo Step 7 again and apply some glue to the inside surfaces. Then squeeze these inner surfaces together using the tweezers. Then take a small clothespin and fix the inner surfaces until the glue has completely dried.

The glued surfaces can be fixed with a clamp.

Step 9: Make another four flower elements according to the scheme described (steps 1 to 8). For a flower belong namely five flower elements. And for your finished flower ball you need a total of twelve whole flowers.

Step 10: Glue the five elements together on their unbent side. Fix the flower using the small clips until the glue has dried through.

Step 11: Repeat the steps outlined above until you have finished twelve finished flowers. The procedure always remains the same.

12th step: Now the Kusudama only has to be put together. The first two flowers touch in two places. Apply some glue to these places. Fix the glued areas in turn with small clothespins. Since the third flower is attached in four places, you must apply adhesive to all of these areas accordingly. With the fourth flower you do the same on the other side as you do with the third one. And so you keep going until you have only the twelfth blossom to use. This is fixed in ten places. So you have to apply adhesive to all these areas and then fix the flower. Your Kusudama flower ball is ready!

Note: The last flower needs to be stretched a bit to fit perfectly into the overall shape. Pull the twelfth blossom a bit apart until it fits well. Then take the small clothespins again and fix with them always the opposite sides.

Done is the blummy Origami Kusudama, which is wonderful as a decoration in spring or summer. Tinker and fold, what the stuff holds. With the whole family you create a crafting afternoon and at the same time a wonderful origami flower ball.

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks