Principal généralSeal stratifié - la grande comparaison des moyens

Seal stratifié - la grande comparaison des moyens

  • Coûts et prix d'un phoque
  • Foire Aux Questions
  • les espèces de phoques
  • Joint stratifié - un guide

Bien que le stratifié soit relativement résistant, mais la structure en couches de ce revêtement de sol, l'humidité peut causer de graves dommages. Par conséquent, le stratifié doit toujours être essuyé avec un minimum d'humidité, dans la mesure du possible. Mais vous pouvez également sceller le stratifié pour ne pas être si prudent. Ensuite, la saleté et l’humidité sont immédiatement éliminées du sol stratifié. L'humidité ne peut pas pénétrer entre les couches individuelles.

Le stratifié est composé de plusieurs fines couches de bois. Donc, le stratifié reste très flexible. En même temps, ce processus, associé au système de clic, facilite la pose et le traitement du stratifié. Bien que la couche supérieure du bois soit scellée avec un produit à base de résine synthétique, l’humidité peut toujours pénétrer dans les côtés et les coutures. L'humidité provoque l'expansion et le gonflement des panneaux stratifiés. En fonction de la gravité de ces dégâts, le sol commence à grincer. Dans les cas graves, les panneaux peuvent se soulever et se casser. Il y a plusieurs façons de sceller le stratifié lui-même. Nous comparons ici les moyens individuels d’étanchéité du stratifié.

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • Bodenwischer
  • Auswringsystem
  • chiffon microfibre
  • tissu de coton
  • spatule en plastique
  • nanosealing
  • Polissage / scellement
  • cachet de cire
  • la bague d'étanchéité

Coûts et prix d'un phoque

Il n’est guère plus extrême que le prix de l’étanchéité du stratifié. Bien que certains produits coûtent moins de cinq euros le litre, plus de 30 euros sont réclamés pour des joints de haute qualité et durables. Voici quelques exemples de prix de différents produits.

  • Sofix laminate care - 1 l - environ 5, 00 Euro
  • Mellerud brillant mastic stratifié - 1 l - environ 8, 00 Euro
  • Revêtement stratifié HG - 1 l - suffisant pour 60 m2 - environ 10, 00 Euro
  • Produits d'entretien polonais Bona - 1 l - environ 12, 00 Euro
  • Rénovateur de stratifiés Poliboy - 500 ml - environ 10, 00 Euro
  • Nano Joint de sol Preimess - 1 l - environ 45, 00 Euro

Hormis la nano-étanchéité, il n’est généralement pas évident au premier abord quelles substances sont contenues dans le sceau. Si vous voulez éviter certains ingrédients, vous devriez prendre une loupe et étudier les petits caractères ou consulter les fiches techniques du fabricant. Par exemple, vous ne pouvez souvent indiquer le temps de séchage indiqué si un produit contient des solvants. Cependant, la plupart des fabricants ont mis leurs fiches techniques des produits en ligne. Pour que vous puissiez facilement vérifier les ingrédients exacts à la maison.

Foire Aux Questions

Wan est le bon moment pour le sceau ">

Les pièces d'extrémité, qui ont dû être coupées lors de la pose, sont particulièrement menacées. Bien sûr, le stratifié est toujours facilement scellé de l’usine, mais bien sûr, cette protection n’existe plus sur les tranchants. De plus, avec un stratifié clic, l'humidité peut pénétrer dans la connexion à rainure et languette et rester sur la fine bande de ressort. En conséquence, vous n’avez plus la possibilité d’éliminer cette humidité.

Quel sceau est le bon ">

Protection en stratifié dans l'eau d'essuyage

les espèces de phoques

Ces joints sont disponibles:

  1. huile
  2. cire
  3. mastic à base de solvant
  4. nanosealing

Huile - effort de soin élevé - peu d'effet
Ce qui fonctionne très bien sur un vrai plancher de bois aura peu d’effet sur un sol stratifié. Néanmoins, des joints à l'huile ou à la cire pour les stratifiés sont proposés à maintes reprises. Au moins le joint d'huile est plus un danger qu'une protection, car bien entendu, la surface en plastique des panneaux stratifiés ne peut pas absorber l'huile. Donc, il reste à la surface où il forme un film gras très glissant. En outre, l'effet du joint est de courte durée, car la prochaine fois que vous essuierez avec un détergent, prenez de nouveau l'huile avec vous. Le temps de séchage d'un joint d'huile est d'au moins 24 heures.

Sceller le stratifié avec de l'huile

Cire - différents produits avec différents effets
Selon sa consistance, la cire est légèrement plus efficace que l'huile, mais elle peut aussi être rapidement éliminée en essuyant trop chaud. Fondamentalement, vous ne devriez utiliser de la cire que si le stratifié a une surface de bois véritable . Avec une surface en plastique, comme la plupart des types de stratifiés, la cire fait aussi plus d'effort que de sens. Le temps de séchage d'un cachet de cire dépend de la cire choisie. Certains produits sont aussi fermes que la vraie cire et peuvent être difficiles à appliquer et à distribuer. Ces joints sont également les plus durables sur le stratifié. Plus le produit est liquide, plus il devra sécher longtemps.

Conseil: le seul avantage de ces deux joints avec de l'huile ou de la cire est le manque de solvants. Un développement d'odeur nocive ne se produira pas ici. Ces produits peuvent donc être facilement utilisés dans des locaux fermés.

Sceller avec des solvants
Un sceau avec un produit à base de solvant est un peu une affaire à double tranchant. Plus le niveau de solvant contenu dans le joint est élevé, plus la protection contre la pénétration d'humidité au fond est élevée. Bien sûr, ce n'est pas très bon pour l' environnement et pour votre propre santé. Par conséquent, les masques respiratoires doivent être portés lors de l'application d'un tel sceau. De plus, vous devez vous assurer d'une bonne alimentation en air et même après un certain temps, éviter la pièce et la ventilation en même temps. Les produits à base de solvant contiennent même jusqu'à 60% de ces substances nocives. Mais le temps de séchage dans les joints est également considérablement réduit. De plus, peu ou pas de polissage doit être fait pour produire de la brillance.

Conseil: évitez d’utiliser ces produits dans les salons ou les chambres à coucher. Certains scellants à base de solvant évaporent encore des substances nocives en petites quantités, même après des semaines. Personne ne veut avoir cela dans la chambre ou la chambre des enfants.

  1. nanosealing

Aujourd'hui, dans de nombreux domaines, nous entendons parler de nanoparticules minuscules. De plus, dans le nano-joint pour stratifié, ces petites particules sont incluses. Ces particules sont capables de sceller les pores du stratifié pendant une longue période. Les particules forment une véritable couche protectrice, qui empêche également la formation de saleté. Dans le même temps, ces particules sont relativement flexibles, ce qui provoque un effet antidérapant sur le sol stratifié. Un autre avantage est la longue durabilité de ce joint. Bien que vous ayez besoin de réappliquer d’autres produits d’étanchéité après quelques semaines, un nanoéther devrait durer environ trois ans.

imprégnation nano

Conclusion: La nano-étanchéité est clairement le meilleur choix disponible sur le marché aujourd'hui. Dans le même temps, cependant, le nano-scellé a également le prix le plus élevé des différents produits. Vous devez donc décider si votre stratifié en vaut la peine. Un stratifié extrêmement bon marché à cinq euros par mètre carré, vous pouvez en acheter un nouveau dans quelques années, car il sera tout de même rayé. Convertis, de nombreux fabricants exigent environ 3, 50 à 5, 00 euros par mètre carré pour la nano-étanchéité. Avec un stratifié de haute qualité, qui se trouve dans une zone très utilisée de la maison, vous ne devez pas hésiter à cet usage.

Joint stratifié - un guide

Le sceau doit être très soigneusement intégré, ce qui peut certainement faire du travail. De nombreux conseils de ménages recommandent encore et encore d'ajouter un peu de vinaigre à la vadrouille pour éviter les traces lors du nettoyage. Mais le vinaigre lessive le stratifié ou retire le joint soigneusement appliqué du revêtement de sol. Par conséquent, vous ne devez utiliser que du vinaigre pour le nettoyage avant le scellement afin d'éliminer la graisse.

Étape 1 - Nettoyer le sol
Le sol stratifié, même s'il est encore neuf, doit d'abord être soigneusement nettoyé avec un chiffon en microfibre légèrement humide. Le terme «brumeux» est à nouveau très approprié ici, dans la mesure où il ne faut utiliser qu’un peu d’humidité. De plus, l'eau de la vadrouille ne doit pas être trop chaude.

Conseil: Vous pouvez éliminer les petites rayures avec un chiffon en microfibre. Certaines traces d'huile de bébé et de chaussures noires disparaissent avec une gomme normale. Ces dommages doivent également être éliminés avant le scellement. Cependant, le polissage ne peut pas résoudre ces deux problèmes.

Étape 2 - Appliquer du mastic
Certains scellants sont appliqués avec un chiffon doux; avec d'autres produits, vous pourriez avoir besoin d'une spatule en plastique. Le vernis ou le sceau doit être incorporé dans de petites sections. Une attention particulière doit être portée aux coutures et aux joints.

Astuce: Sur les deux côtés de la pièce où les panneaux découpés ont été traités, vous devez fermer les joints et les joints très soigneusement. Certains fabricants recommandent également de sceller les bords coupés avant la pose.

Étape 3 - repolir
À l'aide d'un chiffon doux, tel qu'un chiffon de coton ou un chiffon fin en microfibre, lustrez le sceau jusqu'à ce que rien ne soit visible du produit. Toutefois, cela n'est pas nécessaire pour de nombreux produits s'ils contiennent des solvants. Beaucoup de phoques promettent une brillance instantanée.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Sélectionnez le sceau approprié
  • Joint d'huile uniquement à court terme - glissant
  • Cire un peu mieux - agent naturel sans solvant
  • joint à base de solvant avec développement d'odeurs nocives
  • L'étanchéité avec des solvants améliore l'effet à long terme
  • longue et bonne étanchéité par nano-étanchéité
  • Les nanoparticules scellent les joints et les coutures
  • sceller immédiatement après l'installation
  • Bien nettoyer le sol mais seulement humide
  • Appliquer le scellant avec un chiffon, une brosse ou une spatule
  • Polir le sceau avec un chiffon doux
  • polir jusqu'à ce que le sceau soit invisible
  • répéter tous les six mois en fonction de l'utilisation
  • La nano-étanchéité dure jusqu'à trois ans
Catégorie:
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home generalSeal laminate - the big comparison of means

Seal laminate - the big comparison of means

  • Costs and prices for a seal
  • frequently asked Questions
  • seal species
  • Seal laminate - a guide

Although laminate is relatively resistant, but the layer structure of this flooring, moisture can cause serious damage. Therefore, laminate should always be wiped with very little moisture whenever possible. But you can also seal the laminate so you do not have to be so careful. Then dirt and moisture are immediately rejected from the laminate floor. The moisture can not penetrate between the individual layers.

Laminate is made from several thin layers of wood. So laminate stays very flexible. At the same time, this process, together with the click system, makes laying and processing laminate easy. Although the top layer of the wood is sealed with a synthetic resin product, moisture can still penetrate the sides and seams. The moisture causes the laminate panels to expand and swell. Depending on the severity of this damage, the floor starts to squeak. In severe cases, the panels can push up and break. There are several ways to seal the laminate itself. Here we compare the individual means for the sealing of laminate.

Material and preparation

You need this:

  • Bodenwischer
  • Auswringsystem
  • microfiber cloth
  • cotton cloth
  • Plastic spatula
  • nanosealing
  • Polishing / sealing
  • wax seal
  • oil seal

Costs and prices for a seal

It is hardly more extreme than the prices for the sealing of laminate. While some products cost less than five euros per liter, more than 30 euros are ever called for high-quality and durable seals. Here are some examples of the prices of different products.

  • Sofix laminate care - 1 l - about 5, 00 Euro
  • Mellerud gloss laminate sealant - 1 l - about 8, 00 Euro
  • HG laminate coating - 1 l - enough for 60 m2 - about 10, 00 Euro
  • Bona Polish care products - 1 l - about 12, 00 Euro
  • Poliboy laminate renovator - 500 ml - about 10, 00 Euro
  • Nano ground seal Preimess - 1 l - about 45, 00 Euro

Apart from nano-sealing, it is usually not obvious at first glance which substances are contained in the seal. If you want to avoid certain ingredients, you should take a magnifying glass and study the fine print or check the manufacturer's data sheets. For example, you can often only tell at the indicated drying time whether solvents are contained in a product. However, most manufacturers have put their data sheets for the products online. So that you can comfortably check the exact ingredients at home.

frequently asked Questions

Wan is the right time for the seal ">

Especially the end pieces, which had to be cut during the laying, are strongly endangered. Of course, laminate is always easily sealed from the factory, but of course this protection no longer exists at the cutting edges. In addition, with a click laminate, the moisture can run into the tongue and groove connection and remain on the fine spring strip. As a result, you no longer have the opportunity to wipe off this moisture.

Which seal is the right one ">

Laminate protection in the wiping water

seal species

These seals are available:

  1. oil
  2. wax
  3. solvent-based sealant
  4. nanosealing

Oil - high care effort - little effect
What works very well on a real solid wood floor will have little effect on a laminate floor. Nevertheless, oil or wax seals for laminate are offered again and again. At least the oil seal is more of a danger than a protection, because of course, the plastic surface of the laminate panels can not absorb the oil. So it stays on the surface where it forms a greasy film that is very slippery. In addition, the effect of the seal is short-lived, because the next time you wipe with a detergent, take the oil with you again. The drying time of an oil seal is at least 24 hours.

Seal laminate with oil

Wax - different products with different effects
Depending on its consistency, wax is slightly more effective than oil, but it can also be quickly removed by wiping too hot. Basically you should use wax only if the laminate has a real wood surface . With a plastic surface, as most laminate types have, wax also makes more effort than sense. The drying time of a wax seal depends on which wax you choose. Some products are as firm as real wax and can be difficult to apply and distribute. These seals are also the more durable on the laminate. The more liquid the product, the longer it will have to dry.

Tip: The only advantage of these two seals with oil or wax is the lack of solvents. A harmful odor development will not arise here. So these products can be easily used in closed rooms.

Seal with solvents
A seal with a solvent-based product is a bit of a double-edged affair. The higher the level of solvent contained in the seal, the higher the protection against penetrating moisture at the bottom. Of course this is not so good for the environment and for your own health. Therefore, breathing masks should be worn when applying such a seal. In addition, you must ensure a good air supply and even after application for a while avoid the room and at the same time airing. Solvent-based products even contain as much as 60 percent of these harmful substances. But the drying time in the seals is also significantly reduced. In addition, little or no polishing must be done to produce the shine.

Tip: Avoid using these products in living rooms or bedrooms. Some solvent-based sealers still evaporate harmful substances in small quantities even after weeks. Nobody wants to have that in the bedroom or children's room.

  1. nanosealing

In many areas today we hear about the tiny nanoparticles. Also in the nano-seal for laminate these small particles are included. These particles are capable of sealing the pores of the laminate for a long time. The particles form a veritable protective layer, which also prevents the setting of dirt. At the same time, these particles are relatively flexible, which causes a slip-resistant effect on the laminate floor. Another advantage is the long durability of this seal. While you will need to re-apply other sealants after a few weeks, a nano sealant should last for about three years.

Nano impregnation

Conclusion: Nano-sealing is clearly the best choice available on the market today. At the same time, however, the nano seal also has the highest price of the various products. So you have to decide if your laminate is worth the expense. An extremely cheap laminate for five euros per square meter, you can rather buy new in a few years, because then it will be scratched anyway. Converted, many manufacturers demand about 3.50 to 5.00 euros per square meter for nano-sealing. With a high-quality laminate, which lies in a much used zone in the house, you should not shy away from this use however.

Seal laminate - a guide

The seal must be very thoroughly incorporated, which can certainly do some work. Many household tips recommend again and again to add some vinegar to the mop to prevent streaks when wiping. But the vinegar leaches out the laminate, or pulls the painstakingly applied seal back from the floor covering. Therefore, you should only use vinegar for pre-seal cleaning to remove grease.

Step 1 - Clean the floor
The laminate floor, even if it is still new, should first be thoroughly cleaned with a slightly damp microfiber cloth. The term foggy is again very appropriate here, since really only a touch of moisture should be used. In addition, the mop water should not be too warm.

Tip: You can polish off small scratches with a microfibre cloth and some baby oil and black shoe marks disappear with a normal eraser. Such damage should also be eliminated before sealing. However, polishing can not solve these two problems.

Step 2 - Apply sealant
Some sealers are applied with a soft cloth, with other products you may need a plastic spatula. The polish or seal should be incorporated in small sections. Particular attention should be paid to the seams and joints.

Tip: On the two sides in the room where the cut panels were processed, you should close the joints and joints very thoroughly. Some manufacturers also recommend sealing the cut edges before laying.

Step 3 - repolishing
Using a soft cloth, such as a cotton rag or a fine microfibre cloth, polish the seal until nothing is visible from the product. However, this is not necessary for many products if they contain solvents. Many seals promise an instant gloss.

Tips for quick readers

  • Select the appropriate seal
  • Oil seal only short-term effect - slippery
  • Wax a little better - natural agent solvent-free
  • solvent-based seal with harmful odor development
  • Sealing with solvents better long-term effect
  • long and good sealing by nano-sealing
  • Nanoparticles seal joints and seams
  • seal immediately after installation
  • Thoroughly clean the floor but only damp
  • Apply sealer with a cloth, brush or spatula
  • Polish the seal with a soft cloth
  • polish until seal is invisible
  • repeat every six months depending on usage
  • Nano sealing lasts up to three years
Category:
Retrofitting the window lock - instructions for installing
Sew on children's underwear - pattern for undershirt & pants