Principal Vêtements de bébé au crochetFabriquez vous-même une lampe à lave avec des tablettes effervescentes - Instructions de bricolage

Fabriquez vous-même une lampe à lave avec des tablettes effervescentes - Instructions de bricolage

  • Guide de bricolage
  • Fonction de la lampe à lave de bricolage

Dans les années 70, elle est devenue un objet de culte: la lampe à lave. Et à juste titre. Les lampes à lave sont à la fois excitantes et apaisantes, surtout pour les enfants. Par conséquent, nous aimerions montrer dans ce guide comment vous pouvez fabriquer vous-même une lampe à lave avec de simples remèdes maison.

Bien sûr, ce serait un énorme gâchis et pas moins d'effort de construire une lampe à lave avec des ampoules et des câbles. Par conséquent, nous aimerions vous présenter une expérience pour enfants, avec laquelle vous pouvez obtenir presque le même effet. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup pour ce tutoriel de bricolage à toute épreuve, comme vous le verrez.

Vous avez besoin de la lampe à lave:

  • Bouteille en verre ou bocaux vides
  • Mélangeur ou cuillère longue
  • Colorant alimentaire liquide ou déco aqua colour
  • Eau (environ 50 ml)
  • Huile de bébé transparente (environ 300 ml)
  • Comprimés effervescents (par exemple, comprimés de vitamines)

Guide de bricolage

Étape 1: Commencez par verser l’eau dans la bouteille ou le bocal à conserves. Cela ne devrait pas être trop, car de l'huile supplémentaire sera ajoutée.

2ème étape: maintenant l'eau est colorée. Ajoutez un peu de couleur déco aqua ou colorant alimentaire liquide à l'eau et mélangez bien avec un agitateur ou une longue cuillère.

Remarque: vous pouvez bien sûr également mélanger les couleurs pour obtenir une couleur spéciale. En alternative au colorant alimentaire, on peut également utiliser la couleur Deco Aqua.

Étape 3: Ajoutez ensuite l'huile de bébé transparente. Cela devrait être tellement que la couche d'eau est plus petite et la couche d'huile atteint au moins deux fois plus. Bien entendu, ceci n’est reconnaissable que lorsque le pétrole s’est lentement déposé au-dessus de l’eau. Attendez donc un instant pour pouvoir estimer le montant exact ou tout mesurer avec une tasse à mesurer. Après avoir ajouté l'huile, attendez que l'huile se dépose complètement sur l'eau colorée.

Étape 4: Maintenant, mettez un comprimé effervescent dans la bouteille. Cela coulera au fond de la bouteille et finira par se dissoudre. Cet effet fait monter les bulles d'air de bas en haut - l'eau commence à faire des bulles. Puisque l'eau est colorée, des bulles colorées sont visibles dans l'huile. L'effet dure jusqu'à la dissolution complète du comprimé. Si tel est le cas, le suivant peut être lancé directement. Fermez le flacon utilisé avec un bouchon ou des carafes de verre utilisées, comme dans notre exemple, avec le couvercle correspondant, afin que ces carafes puissent être bien fermées.

Astuce: Les comprimés effervescents bouillonnent souvent au point d’ajouter progressivement de plus petites portions du comprimé effervescent. Casser un comprimé effervescent avec vos doigts en plusieurs petits morceaux. Avec l'ajout de comprimés de vitamines effervescentes, la couleur initialement mélangée change un peu, alors ne soyez pas surpris si la couleur de la lampe à lave faite maison change pendant l'effervescence des comprimés effervescents.

La lampe à lave DIY est terminée!

Fonction de la lampe à lave de bricolage

En raison de leurs propriétés chimiques, l'eau et l'huile ne se mélangent pas à un seul liquide. L'huile flotte sur l'eau - ainsi dans cette expérience, deux couches dans la bouteille forment une couche d'huile et une couche d'eau. L'eau colorée s'accumule sur le sol tandis que l'huile monte plus haut. Cela est dû à la densité différente des deux substances.

Le pétrole a une densité inférieure à celle de l'eau et est donc plus léger. Cela provoque sa montée tandis que l'eau plus lourde descend. La conséquence est que l'huile et l'eau ne se mélangent jamais.

Les comprimés effervescents se composent de trois composants: le sel (bicarbonate de sodium), l'acide citrique et l'ingrédient actif spécial (par exemple, la vitamine C). En conjonction avec de l'eau, les ingrédients se dissolvent. L' acide carbonique dans le sel est déplacé par l'acide citrique, ce qui conduit aux bulles d'air. Celles-ci montent dans l'eau colorée et pénètrent finalement dans la couche d'huile claire. Les bulles d'air y sont colorées, car elles transportent l'eau vers le haut. Enfin, les bulles éclatent et l’eau peut s’échapper et retomber au fond de la bouteille.

Ici notre vidéo | Instructions pour "Fabriquer soi-même une lampe à lave".

Élimination de la terre excavée - coût par m³ et alternatives gratuites
Chauffe-plat / four à bougies - Instructions pour un chauffe-plat en terre cuite

Home Crochet baby clothesMake lava lamp yourself with effervescent tablets - DIY instructions

Make lava lamp yourself with effervescent tablets - DIY instructions

Crochet baby clothes : Make lava lamp yourself with effervescent tablets - DIY instructions

content

  • DIY guide
  • Function of the DIY lava lamp

In the 70s she became a cult object: the lava lamp. And rightly so. Lava lamps are exciting and soothing at the same time, especially for children. Therefore, we would like to show in this guide how you can make a lava lamp yourself with simple home remedies.

Of course, it would be a huge mess and not less effort to build a lava lamp itself with bulbs and cables. Therefore, we would like to present you an experiment for children, with which you can achieve almost the same effect. You do not need much for this foolproof DIY tutorial, as you'll see.

You need for the lava lamp:

  • Glass bottle or empty mason jars
  • Stir bar or long spoon
  • Liquid food coloring or deco aqua color
  • Water (about 50 ml)
  • Clear baby oil (about 300 ml)
  • Effervescent tablets (for example, vitamin tablets)

DIY guide

Step 1: Start by pouring the water into the bottle or mason jar. It should not be too much, as additional oil will be added.

2nd step: Now the water is colored. Add some deco aqua color or liquid food color to the water and stir well with a stir bar or a long spoon.

Note: You can of course also mix colors to get a special color. As an alternative to food coloring, so-called Deco Aqua color can also be used.

Step 3: Then add the clear baby oil. It should be so much that the water layer is smaller and the oil layer reaches at least twice as much. Of course, this is only recognizable when the oil has settled slowly above the water. So wait a moment to be able to estimate the exact amount or measure everything with a measuring cup. After adding the oil, wait until the oil settles completely on top of the colored water.

Step 4: Now put an effervescent tablet in the bottle. This will sink to the bottom of the bottle and eventually dissolve. This effect causes air bubbles to rise from bottom to top - the water begins to bubble. Since the water is colored, then colored bubbles are visible in the oil. The effect lasts until the tablet has completely dissolved. If that is the case, the next one can be thrown directly. Close the bottle used with a cap or glass carafes used, as in our example, with the corresponding lid, so that these decanters can be well closed.

Tip: The effervescent tablets often bubble so much that it is sufficient to gradually add smaller portions of the effervescent tablet. Break an effervescent tablet with your fingers into several smaller pieces. With the addition of vitamin effervescent tablets, the initially mixed color changes a bit, so do not be surprised if the color of the homemade lava lamp changes during the effervescence of the effervescent tablets.

The DIY lava lamp is done!

Function of the DIY lava lamp

Due to their chemical properties, water and oil do not mix to a single liquid. Oil floats on water - so in this experiment, two layers in the bottle form - an oil layer and a water layer. The colored water collects on the ground while the oil rises higher. This is due to the different density of the two substances.

Oil has a lower density than water and is therefore lighter. This causes it to rise while the heavier water sinks down. The consequence is that oil and water never mix.

The effervescent tablets consist of three components: salt (sodium bicarbonate), citric acid and the special active ingredient (for example vitamin C). In conjunction with water, the ingredients dissolve. The carbonic acid in the salt is displaced by the citric acid, which leads to the air bubbles. These rise in the colored water and finally penetrate the clear oil layer. There the air bubbles are colored, because with them water is transported upwards. Finally, the bubbles burst and the water can escape from them and sink back to the bottom of the bottle.

Here our video | Instructions for "Making lava lamp yourself".

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks