Principal Vêtements de bébé au crochetConfectionnez vous-même un bracelet en cuir - Instructions pour le tressage

Confectionnez vous-même un bracelet en cuir - Instructions pour le tressage

  • Fabriquer vous-même un bracelet en cuir sauvage avec du tissu et des perles
    • matière
    • instructions
  • Bracelet en cuir élégant composé d'une large bande de cuir
    • matière
    • instructions

Les bracelets en cuir sont parmi les bijoux les plus populaires portés par les femmes et les hommes. Vous pouvez les trouver dans les magasins et les grands magasins ainsi que sur les marchés de Noël et de Noël - dans les variantes et les gammes de prix les plus différentes. Mais qui veut acheter (plus cher), même s'il (moins cher) peut donner un coup de main: Soyez créatif et faites votre propre bracelet en cuir. Nous vous fournissons deux instructions pratiques!

En raison de son énorme durabilité et de son élégance optique, le cuir est un matériau extrêmement prisé. Il est particulièrement populaire pour la fabrication de chaussures et de sacs. Mais le cuir est aussi souvent utilisé dans la fabrication de bijoux de qualité. Il existe de nombreuses façons de créer vous-même un bracelet en cuir de qualité. Inspire inspirations "> Fabriquez vous-même un bracelet en cuir avec tissu et perles

Le premier bracelet en cuir que nous aimerions rapprocher de vous agit comme une combinaison colorée de rubans en cuir et en tissu, ainsi que d'éléments nacrés et / ou de boutons donnant au groupe et à son porteur un aspect audacieux et enjoué.

matière

  • Sangles en cuir (environ 1 m de long, par exemple, deux bandes minces et une bande épaisse)
  • Belting
  • Perles et boutons
  • gros bouton comme fermeture
  • ciseaux

instructions

Étape 1: Procurez-vous le matériel requis. Ceux-ci peuvent généralement être trouvés dans n'importe quel magasin d'artisanat (bien approvisionné).

Étape 2: Posez toutes les sangles (cuir et tissu) côte à côte. Meilleur dans cet ordre:

a) bracelet en cuir mince
b) bracelet en cuir épais
c) large bracelet en cuir

3ème étape: Faites deux noeuds en haut. La distance entre les deux nœuds doit être choisie de manière à pouvoir enfoncer le bouton plus tard (avec une certaine résistance).

Étape 4: Tressez un petit morceau - comme si vous tressiez un pot pour cheveux. Si vous avez plus de trois bandes disponibles, rassemblez-les de manière à ne disposer que de trois parties de la bande que vous pouvez assembler normalement.

Astuce: avec du ruban adhésif, vous pouvez attacher les rubans à la table et tisser les extrémités fermement et proprement.

Étape 5: Après avoir tressé environ quatre à cinq centimètres (regardez la largeur de votre poignet!), Complétez votre tissage avec un nœud.

Étape 6: Les "restes" (c.-à-d. Les parties non tressées) des quatre bandes ne vous laissent pas traités pour le moment. Pensez à la longueur et à la largeur de votre bracelet. Notre suggestion: mesurez la longueur de manière à ce que les bracelets tiennent deux fois autour de votre poignet (en excluant la zone tressée). Vous vous retrouvez donc avec un groupe composé essentiellement de trois groupes. Couper les bandes à l'endroit désiré.

Conseil: Laissez les bandes un peu plus longtemps pour ne pas échouer ultérieurement en cas d'erreur de mesure. Alors ne le coupez pas trop près.

Étape 7: Enfilez des perles et / ou des boutons à votre guise. Par exemple, vous pouvez placer une perle d’argent sur deux fines lanières de cuir et un bouton en nacre sur le ruban adhésif.

Astuce: pour éviter que les perles et / ou les boutons ne glissent, faites un nœud devant et derrière chacun d'eux.

Étape 8: Après la dernière perle et / ou le dernier bouton, vous devez toujours faire un noeud.

Étape 9: Recommencez le tressage et poursuivez cette étape jusqu'à ce que la fermeture du nœud soit au même niveau que la "tresse" à la fin du début (vous pouvez le voir en enroulant de manière répétée le poignet autour de votre poignet à des fins de test). lieu).

Étape 10: Faites glisser le bouton de verrouillage sur la sangle en cuir épais.

Étape 11: Si nécessaire, tissez un peu plus loin et terminez par un nœud.

Étape 12: Raccourcissez les extrémités en surplomb avec des ciseaux. Votre bracelet en cuir est prêt!

Conseils:

  • Si vous préférez un bracelet en cuir plutôt simple, vous pouvez simplement sauter la 7ème étape.
  • En général, vous avez la possibilité de varier les étapes: par exemple, tresser tout ou rien, utiliser d'autres couleurs, avec plus ou moins de perles et de boutons bricoler, etc. - laissez aller votre imagination!

Coût: environ 5 à 10 euros
Temps requis: environ 15 à 20 minutes

Bracelet en cuir élégant composé d'une large bande de cuir

Avec ce bracelet en cuir, une large bande de cuir constitue le matériau de base. Son centre est tressé, ce qui en fait un accessoire élégant qui peut être porté à tout moment, n’importe où.

matière

  • 1 large bande de cuir
  • couteau tranchant ou scalpel
  • Fermeture (de préférence un bouton poussoir)
  • Lochzange
  • Feuille de papier
  • goupille

instructions

Étape 1: Coupez la bande de cuir dans la longueur et la largeur requises.

Étape 2: Prenez le coup de poing et faites un trou sur chacun des deux bords étroits.

Étape 3: Fixez le bouton-poussoir en guise de fermeture.

Conseil: vous pouvez également utiliser deux lanières de cuir minces au lieu du bouton-poussoir. Pour cela, vous devez attacher une bande dans chacun des deux trous.

Maintenant, vous avez deux options: soit vous quittez le groupe aussi simplement que maintenant. Ou encore, prenez quelques mesures supplémentaires pour rendre votre bracelet en cuir encore plus intéressant. Cela se fait en tressant la partie centrale du bracelet en cuir. Nous expliquons comment le faire!

Étape 4: Pour un bracelet en cuir tressé avec cinq rangées paires, vous devrez couper quatre lignes de coupe à la même distance. Faites-le avec un couteau tranchant ou un scalpel. Veillez à travailler avec soin et à utiliser une base stable!

Étape 5: Placez maintenant un morceau de papier sous la bande de cuir et écrivez les chiffres de 1 à 5. Sur les brins individuels, à l’extérieur, le brin 1, à droite, le brin 5, entre les brins 2, 3 et 4.

Étape 6: Croisez les deux bandes les plus à l’extérieur, c’est-à-dire les bandes 1 et 5. La bande 5 doit reposer sur la bande 1. De cette manière, la bande, qui trônait à l'origine sur l'extrême gauche, devient la deuxième bande à partir de la droite. Inversement, la bande, qui était au début juste à l'extérieur, devient la troisième bande en partant de la gauche. Jetez un coup d’œil à l’ensemble sur la base de notre présentation claire:

Étape 7: En traversant les deux bandes, la bande de cuir est tordue au bas. Pour résoudre ce problème, vous devez maintenant tirer l'extrémité inférieure de la bande entre les bandes 3 et 4 (c'est-à-dire 5 et 1, car elles se trouvent après la 6ème étape sur les positions 3 et 4) à droite.

Astuce: jetez un autre coup d'œil à notre illustration si vous ne savez pas où passer par la partie inférieure de la bande.

Étape 8: Croisez les deux brins extérieurs - c’est-à-dire les brins 2 et 4, qui tiennent maintenant les positions extérieures - trois fois les uns sur les autres.

Étape 9: Tirez l'extrémité inférieure du ruban entre les deuxième et troisième bandes maintenant vers la droite, sous la tresse. De cette manière, tous les rebondissements existants sont résolus automatiquement.

Etape 10: Il ne vous reste plus qu’à remettre le groupe en forme. Terminé est votre bracelet en cuir tressé astucieusement!

Remarque: si vous voulez tisser votre groupe de trois brins au lieu de cinq, vous faites essentiellement la même chose. Cependant, il convient de noter les différences suivantes:

  • Ils tressent comme une tresse traditionnelle.
  • Pour résoudre les distorsions générées par cette variante, tirez l'extrémité inférieure vers la droite après le premier tressage. Cette étape reste comme d'habitude. Après trois tissages supplémentaires, vous devez agir différemment: vous ne ramenez pas l'extrémité inférieure à droite, mais à gauche entre les rayures. Cela est suivi de deux autres tresses avant de tirer à nouveau l'extrémité inférieure vers la gauche. Après les deux prochaines tresses, tirez le bas vers la droite.

Coût: environ 5 à 10 euros
Temps requis: environ 15 à 20 minutes

Ils sont chics, durables et durables: notamment pour ces raisons, les bracelets en cuir fabriqués par nos soins, tels que les variantes tressées que nous vous avons présentées dans ce guide de bricolage détaillé, sont merveilleux en tant qu'individus, faits avec amour pour des amis, hommes ou femmes, Les parents et les connaissances. Le grand choix de couleurs et la liberté de faire la largeur de la bande à votre discrétion, vous pouvez personnaliser le cadeau parfaitement au goût de chaque destinataire. Bien sûr, vous pouvez également faire quelque chose de bien vous-même en tressant un bracelet en cuir pour votre propre poignet. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Créez votre propre bracelet en cuir en quelques étapes seulement
  • Rubans tressés comme les variantes les plus élégantes
  • Maximum 15 à 20 minutes de travail
  • Maximum de 5 à 10 euros de frais d'acquisition de matériel
  • Matériaux: lanières en cuir, fermoir, ciseaux, couteau et pince coup de poing
  • Rubans, perles et / ou boutons en tissu possibles pour la décoration (variante 1)
Knit Dragon's Tail - Le guide du débutant pour un foulard de dragon
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home Crochet baby clothesMake leather bracelet yourself - instructions for braiding

Make leather bracelet yourself - instructions for braiding

  • Craft wild leather bracelet with fabric and pearls yourself
    • material
    • manual
  • Elegant leather bracelet made of a wide leather strip
    • material
    • manual

Leather bracelets are among the most popular pieces of jewelry worn by both women and men. You can find them in shops and department stores as well as on Christmas and Christmas markets - in the most different variants and price ranges. But who wants to buy (more expensive), even if he (cheaper) can lend a hand: Be creative and make your own leather bracelet. We provide you with two practical instructions!

Due to its enormous durability and optical elegance, leather is extremely popular as a material. It is especially popular for making shoes and bags. But leather is also often used in the production of fine jewelery. There are many great ways to create a quality looking leather bracelet yourself. Inspire inspirations "> Make a wild leather bracelet with fabric and pearls yourself

The first leather bracelet we would like to bring closer to you acts as a colorful combination of leather and fabric ribbons as well as pearl and / or button elements that give the band and its wearer a bold, playful look.

material

  • Leather straps (about 1 m long, for example, two thin and one thick band)
  • belting
  • Pearls and buttons
  • big button as a closure
  • scissors

manual

Step 1: Obtain the required materials. These can usually be found in any (well-stocked) craft shop.

Step 2: Lay all straps (leather and fabric) side by side. Best in this order:

a) thin leather strap
b) thick leather strap
c) wide leather strap

3rd step: Make two knots at the top. The distance between the two knots should be chosen so that you can push through the button (with some resistance) later.

Step 4: Braid a small piece - just as you would braid a hair pot. If you have more than three tapes available, put them together so that you only have three tape parts that you can weave together normally.

Tip: With adhesive tape, you can attach the tapes to the table and weave the ends taut and neatly.

Step 5: After braiding about four to five centimeters (look at the width of your wrist!), Complete your weave with a knot.

Step 6: The "leftovers" (ie not braided parts) of the four tapes leave you untreated for the time being. Think about how long and wide your bracelet should be. Our suggestion: Measure the length so that the bands fit twice around your wrist (excluding the braided area). So you end up with a band that basically consists of three groups. Cut the bands at the desired location.

Tip: Leave the tapes a little longer so as not to fail later on a measuring error. So do not cut it too close.

Step 7: Thread beads and / or buttons as you like. For example, you can push a silver pearl over two thin leather straps and a mother of pearl button on the fabric tape.

Tip: To prevent the beads and / or buttons from slipping, make a knot in front of and behind each one.

Step 8: After the last bead and / or the last button you must always make a knot.

Step 9: Start braiding again and continue this step until the knot closure is level with the "braid" at the end from the beginning (you can see this by repeatedly looping the wristband around your wrist for testing purposes) lay).

Step 10: Slide the lock button onto the thick leather strap.

Step 11: If necessary, weave a little bit further and finish with a knot.

Step 12: Shorten the overhanging ends with scissors. Your leather bracelet is ready!

Tips:

  • If you prefer a rather simple leather bracelet, you can simply skip the 7th step.
  • In general, you have the opportunity to vary the individual steps: for example, braiding everything or nothing at all, use other colors, with more or less beads and buttons tinker etc. - let your imagination run wild!

Cost: about 5 to 10 euros
Time required: about 15 to 20 minutes

Elegant leather bracelet made of a wide leather strip

With this leather bracelet, a broad leather strip forms the base material. Its center is braided, resulting in an elegant accessory that can be worn anytime, anywhere.

material

  • 1 wide leather strip
  • sharp knife or scalpel
  • Closure (preferably a push button)
  • Lochzange
  • sheet of paper
  • pen

manual

Step 1: Cut the leather strip in the required length and width.

Step 2: Pick up the punch and make one hole at each of the two narrow edges.

Step 3: Attach the push button as a closure.

Tip: Alternatively, you can use two thin leather straps instead of the push button. For this you have to attach a band in each of the two holes.

Now you have two options: Either you leave the band just as simple as it is now. Or take a few more steps to make your leather bracelet even more interesting. This is done by braiding the middle part of the leather strap. We explain how to do it!

Step 4: For a braided leather bracelet with five even strands, you'll need to cut four cut lines each with the same distance. Do this with a sharp knife or scalpel. Be sure to work with care and use a stable base!

Step 5: Now place a piece of paper under the leather band and write the numbers 1 to 5 over the individual strands. On the outside is strand 1, on the right outside strand 5, in between are strands 2, 3 and 4.

Step 6: Cross the two outermost strips, ie strip 1 and strip 5, together. Strip 5 should lie over strip 1. In this way, the strip, which originally enthroned on the far left, becomes the second strip from the right. Conversely, the strip, which was at the beginning right outside, turns into the third strip from the left. Take a look at the whole thing on the basis of our clear presentation:

Step 7: By crossing the two stripes, the leather band has twisted at the bottom. To resolve this twist, you must now pull the lower end of the tape between the strips 3 and 4 (ie 5 and 1, since these are after the 6th step on the positions 3 and 4) to the right.

Tip: Take another look at our illustration if you are unsure where to go through the lower part of the tape.

Step 8: Cross the two outer strands - that is, the strands 2 and 4, which now hold the outer positions - three times on top of each other.

Step 9: Pull the lower end of the ribbon between the now second and meanwhile third stripes to the right - underneath the braid. In this way, all existing twists are resolved automatically.

Step 10: Now you just have to pull the band into shape a little bit. Finished is your artfully braided leather bracelet!

Note: If you want to weave your band from three instead of five strands, you basically do the same. However, the following differences should be noted:

  • They braid like a traditional braid.
  • In order to dissolve the distortions that occur with this variant, pull the lower end to the right after the first braiding. This step remains as usual. After three more weaves, however, you have to act differently: you do not lead the lower end back to the right, but to the left between the stripes. This is followed by two more plaits before pulling the lower end to the left again. After the next two braids, pull the bottom end to the right.

Cost: about 5 to 10 euros
Time required: about 15 to 20 minutes

They are chic, durable and durable: Not least for these reasons, self-made leather bracelets, such as the braided variants that we presented to you in this detailed DIY guide, wonderful as individual, made with love gifts for female or male friends, Relatives and acquaintances. The great choice of colors and the freedom to make the width of the tape at your discretion, you can customize the present perfectly to the taste of each recipient. Of course you can also do something good yourself by braiding yourself a leather bracelet for your own wrist. We wish you a lot of fun!

Tips for quick readers:

  • Create your own leather bracelet in just a few steps
  • Braided ribbons as the most elegant variants
  • Maximum 15 to 20 minutes of work
  • Maximum of 5 to 10 euros in material acquisition costs
  • Materials: leather straps, clasp, scissors, knife and punch pliers
  • Possible fabric ribbons, beads and / or buttons for decoration (variant 1)
Remove candle wax - tips for all surfaces
Sewing a Nest - Free baby nesting guide