Principal Vêtements de bébé au crochetColoriage massepain: 4 idées dans le test avec instructions

Coloriage massepain: 4 idées dans le test avec instructions

  • Couleur massepain
    • Mélanger le colorant alimentaire | instructions
    • Peindre avec du colorant alimentaire | instructions
    • Teinture aux couleurs naturelles | instructions
    • Peindre avec du chocolat | instructions

Le massepain est l'un des bonbons les plus populaires dans le monde germanophone et est souvent utilisé pour une variété de desserts. Que ce soit avec du chocolat fourré au massepain ou des figurines faites d’amandes en poudre, la consistance offre de nombreux usages. Si vous êtes vous-même un artiste de massepain, il est intéressant de savoir comment la masse est colorée.

La teinture de massepain est une méthode classique d’utilisation décorative de la masse sucrée. Les chefs pâtissiers utilisent cette méthode depuis des siècles pour confectionner des figures ou des gâteaux entiers si attrayants. Si vous voulez créer vous-même de petites œuvres d'art ou décorer un gâteau avec la masse, vous pouvez facilement le faire vous-même avec les bonnes idées.

Il existe une poignée d'idées avec lesquelles vous pouvez colorer le massepain par vous-même et ainsi le montrer. De cette manière, les fleurs de massepain ont l’air beaucoup plus décoratives ou un chat ne passe pas inaperçu. Le gros avantage: les idées peuvent être parfaitement mises en œuvre avec des couleurs bon marché.

Couleur massepain

Coloriage massepain: 4 idées

Si vous recherchez des idées pour colorer le massepain, vous n'avez pas besoin de continuer à naviguer. La masse populaire d’amandes et de sucre peut être teinte de manière excellente avec les méthodes appropriées. Pour cela, vous n’avez besoin ni de connaissances en matière de confiserie, ni de coûts élevés. Bien sûr, l’un des classiques de la teinture est la variante avec colorant alimentaire, que vous pouvez mélanger directement dans le mélange ou utiliser pour la peinture.

La troisième alternative est l’utilisation de colorants naturels autoproduits, qui peuvent provenir de plantes, de fruits ou même d’animaux. Last but not least, vous pouvez utiliser d'autres confiseries, les faire fondre et utiliser la teinture ou la décoration . Prenez le temps de laisser les couleurs individuelles apparaître aussi intense que possible.

Conseil: veillez à respecter toutes les instructions. Gants de teinture. Les couleurs sont intenses et peuvent même provoquer des taches sur la peau après une courte période d'exposition. Elles restent visibles longtemps et sont difficiles à éliminer.

Mélanger le colorant alimentaire | instructions

L'une des méthodes les plus simples consiste à incorporer le colorant alimentaire directement dans la masse, pour des résultats immédiats. Dans cette idée, le massepain entier, qui a été mélangé à la couleur, permet de colorer des billes, des disques ou d’autres formes.

En raison de la structure des couleurs, le massepain les rend un peu plus brillantes, mais pas aussi fortes que, par exemple, les couleurs des plantes cultivées à la maison. Si vous souhaitez teindre avec ce massepain, vous avez besoin des ustensiles suivants.

  • Colorant alimentaire dans le ton désiré
  • facultatif: eau à mélanger avec de la peinture en poudre
  • serviettes en papier

Lors du choix des couleurs, assurez-vous que les couleurs sombres produisent des résultats beaucoup plus intenses. Les tons vifs tels que le rouge, le jaune ou le rose sont souvent présentés avec la pâte d'amande sous forme de pastel.

Ensuite, procédez comme suit:

Étape 1: Commencez par diviser le composé de massepain en gros morceaux que vous colorerez ensuite. Ce faisant, vous vous orientez en fonction de la quantité dont vous avez réellement besoin.

Pétrir doucement le mélange d'amande et de sucre pour le rendre doux et souple, ce qui améliore considérablement l'effet du colorant alimentaire.

Étape 2: Mélangez ensuite le colorant alimentaire si vous utilisez une variante avec de la poudre. Il est préférable de préparer toutes les couleurs voulues pour teindre le massepain et de ne pas le sécher aussi rapidement. Vous devez vous dépêcher ou continuer à pétrir.

Étape 3: Appliquez un peu de peinture directement sur la masse et recommencez à pétrir.

Au fil du temps, la peinture se répand uniformément dans la masse et vous obtenez un ton uniforme qui est soit plus intense avec plus de couleur, soit plus léger en massepain. Peu importe la couleur ou la pâte d’amande que vous donnez, vous devez chaque fois pétrir intensément.

Étape 4: Une fois la nuance désirée obtenue, laissez sécher la pâte de massepain pendant 15 à 20 minutes. S'il y a des bosses dans la masse, mettez de l'eau sur vos doigts et frottez-les doucement.

Une fois que vous avez coloré toutes les pièces de massepain, vous pouvez les utiliser à votre guise. Assurez-vous de toujours porter vos gants, car la couleur risque de vous mettre sur la peau. De même, vous ne devez pas le poser sur des surfaces sensibles, par exemple une surface de travail en bois dans la cuisine.

La raison: la masse de massepain perd de l’humidité et des colorants peuvent alors émerger, qui sont ensuite absorbés par le matériau. Par conséquent, stockez toujours sur du papier essuie-tout ou même du papier sulfurisé, afin de ne pas endommager accidentellement votre cuisine ou votre table à manger. Ceci est très important lors de la teinture de massepain avec vos enfants.

Conseil: Si vous souhaitez colorer le noir de massepain, vous pouvez facilement mélanger cette nuance à d’autres couleurs. Pour ce faire, utilisez une demi-cuillère à thé de colorant alimentaire bleu, brun et violet, une cuillère à thé d’eau et deux cuillerées à thé de sucre en poudre mélangées dans un bol puis ajoutées au mélange de massepain décrit ci-dessus.

Peindre avec du colorant alimentaire | instructions

Si vous ne souhaitez pas colorer le massepain, décorez-le, vous aurez besoin d'un ou de plusieurs pinceaux en plus de la couleur souhaitée. Préparez le massepain pour la teinture comme expliqué ci-dessus, puis peignez la pâte avec la peinture.

Vous pouvez facilement appliquer plusieurs traits avec le pinceau les uns sur les autres et ainsi intensifier la couleur. Mais ne pétrissez pas la masse dès que vous avez terminé de peindre, sinon vous affecteriez négativement le résultat.

Conseil: si vous souhaitez que l’effet des couleurs ressemble à une aquarelle, complétez la teinture avec un peu d’extrait de vanille artificiel préalablement mélangé à de l’eau. Vous pouvez même utiliser des paillettes comestibles ou d’autres produits de décoration et les appliquer directement sur la peinture.

Teinture aux couleurs naturelles | instructions

Couleur massepain avec des couleurs naturelles faites maison

Une autre façon de colorer le massepain consiste à utiliser des aliments, des plantes et des substances animales qui permettent des teintes intenses. Cette méthode est particulièrement appréciée des enfants, car il est très amusant de voir comment les fleurs ou les bleuets se transforment en une couleur que vous pouvez ensuite utiliser pour teindre. Contrairement aux colorants alimentaires, vous devez être attentif au fait que la coloration du massepain avec des couleurs naturelles a une intensité moins intense.

De plus, le goût des couleurs est fort et pour cette raison, vous devriez vous concentrer sur des "matières premières" sucrées ou sans goût. Vous ne voulez pas que votre massepain ait le même goût que les oignons ou le chou rouge. Les ingrédients suivants peuvent être utilisés pour cette raison.

  • Bleu: myrtilles, fleurs de mauve
  • Rouge: fleurs d'hibiscus (séchées), ou confiture
  • Orange: carottes
  • Violette: baies de sureau, myrtilles
  • Vert: orties
  • Noir ou Gris: encre de seiche

Le curcuma et le curry sont parmi les épices les plus populaires, mais ils ne correspondent pas vraiment au massepain et à sa saveur. En revanche, l'encre de seiche est blanchie à la chaux en petites quantités par le goût du massepain et n'interfère pas de cette manière. C'est la même chose avec les carottes. Il vous suffit de râper une grande partie des ingrédients ci-dessus ou de les serrer dans un chiffon en un seul morceau pour obtenir suffisamment de couleur. Les fleurs, cependant, sont placées longtemps dans l’eau et les orties pendant une demi-heure et filtrées.

Les baies peuvent facilement être piétinées dans un mortier. Une fois que vous avez fait la couleur, vous devez la masser dans la masse de massepain comme décrit ci-dessus. Veillez également à porter des gants lors de la fabrication des couleurs, car seules les fleurs et les baies peuvent rapidement provoquer des taches. Lorsque vous appliquez avec des pinceaux, vous devez prendre soin de l'humidifier avant, afin qu'il puisse absorber plus de couleur.

Astuce: Vous pouvez également utiliser les couleurs naturelles pour colorer le glaçage et créer ainsi une couleur délicieuse et intense. Pour cela, vous devez utiliser deux cuillerées à soupe de liquide de couleur, comme du jus de carotte, et les mélanger à 250 grammes de sucre en poudre et à une cuillère à soupe de jus de citron pour colorer la masse de massepain avec ce glaçage.

Peindre avec du chocolat | instructions

Faire fondre la confiserie et le massepain de couleur: Instructions

Si vous ne souhaitez pas utiliser de colorant alimentaire ni même créer des couleurs naturelles, vous pouvez le faire facilement en faisant fondre d' autres desserts. Comme ils fondent assez facilement une fois fondus, il est facile à utiliser et même à utiliser de façon décorative.

Surtout, les logos sont volontiers mis en œuvre de cette manière, car les "couleurs" remplies dans une poche à douille peuvent facilement être passées sur le composé de massepain. Le seul point que vous devez garder à l'esprit avec cette idée est le goût des bonbons utilisés, car ils ne sont pas couverts par la pâte d'amande. Parmi les variantes les plus populaires avec la couleur disponible, citons les suivantes.

  • Chocolat: blanc, marron, noir clair
  • Réglisse: noir, rouge

Si vous n'êtes pas fan de réglisse, vous devriez vous en tenir au chocolat . De plus, le produit laitier est beaucoup plus facile à fondre que la réglisse. Néanmoins, la réglisse a un gros avantage: l’ intensité de la couleur est visiblement plus forte. Quelle que soit la variante choisie, les deux bonbons sont fondus de la même manière.

Pour cela, vous avez besoin de:

  • marmite
  • Bol (plus petit que la casserole)
  • Cuillère ou spatule en bois
  • poche à douille
  • éventuellement un entonnoir

L'idéal serait un bol en métal, car ils offrent les meilleures conditions de fusion. Une fois que vous avez les ustensiles prêts, vous pouvez commencer à fondre.

Étape 1: Coupez ou coupez le chocolat ou la réglisse en petits morceaux. Cela facilite le processus. Mettez ceci dans le bol.

Étape 2: Remplissez la casserole d’eau de quelques centimètres et laissez bouillir. Ensuite, baissez la flamme jusqu'à ce que l'eau mijote régulièrement mais ne bout pas correctement. Maintenant, mettez le bol dans l'eau. En fonction de la quantité d’eau utilisée, vous n’aurez pas à tenir le bol car il ne basculera pas.

Étape 3: Commencez par chauffer le chocolat ou la réglisse au bain-marie en remuant constamment. Assurez-vous que le chocolat peut devenir trop fluide très rapidement, alors que la réglisse a besoin de 30 à 50 minutes avant de voir les premiers résultats. Les deux masses doivent être aussi souples que possible.

Étape 4: Une fois la masse suffisamment fondue, versez-la soigneusement dans une poche à douille. Assurez-vous de ne pas vous brûler, surtout sur la réglisse, car il peut faire très chaud.

À propos de la poche à douille, vous pouvez facilement utiliser la masse fondue pour colorer le massepain. Alternativement, vous pouvez verser de plus grandes quantités directement du bol, ce qui est également possible.

Certes, cette variante ne teint pas directement la masse, mais produit une couche de réglisse ou de chocolat qui peut même tomber à nouveau. Pour cette raison, il est idéal pour les gâteaux ou les pralines fourrés au massepain .

Conseil: assurez-vous que le chocolat végétalien est un peu plus difficile à fondre que le chocolat au lait. Bien sûr, c'est possible, mais vous devez chauffer encore plus prudemment ici, afin de ne pas trop séparer les composants individuels.

Moisissure blanche sur le mur - que faire? Débarrassez-vous de la moisissure blanche!
Rhododendron - espèces anciennes et nouveaux hybrides

Home Crochet baby clothesColoring marzipan: 4 ideas in the test with instructions

Coloring marzipan: 4 ideas in the test with instructions

  • Color marzipan
    • Mix food coloring | manual
    • Paint with food coloring | manual
    • Dye with natural colors | manual
    • Paint with chocolate | manual

Marzipan is one of the most popular sweets in the German-speaking world and is often used for a variety of different desserts. Whether filled with marzipan-filled chocolate or figures made from the ground almonds, the consistency offers numerous uses. If you are a marzipan artist yourself, it is interesting to know how the mass is dyed.

Dyeing marzipan is a classic method of using the sweet mass in a decorative way. Pastry chefs have used this method for centuries to make figures or whole cakes so appealing. If you want to create small pieces of art yourself or decorate a cake with the mass, you can easily do it yourself with the right ideas.

There are a handful of ideas with which you can dye marzipan on your own and thus show it off. In this way marzipan flowers look much more decorative or a cat an eye-catcher. The big advantage: The ideas can be implemented excellently with cheap colors.

Color marzipan

Coloring marzipan: 4 ideas

If you are looking for ideas to color marzipan, you do not have to continue browsing. The popular mass of almonds and sugar can be dyed excellent with the appropriate methods and for this you need neither confectioner knowledge, nor are high costs incurred. One of the classics in dyeing, of course, is the variant with food coloring, which you can either mix directly into the mix or use for painting.

The third alternative is the use of self-produced natural dyes, which can come from plants, fruits or even animals. Last but not least, you can use other confectionery, melt it and use dyeing or decorating . Take some time to let the individual colors appear as intense as possible.

Tip: Wear care with all instructions Gloves for dyeing. The colors are intense and can even after a short exposure time lead to spots on the skin, which remain visible for a long time and are difficult to remove.

Mix food coloring | manual

One of the simplest methods is to incorporate food coloring directly into the mass, resulting in immediate results. In this idea, the entire marzipan, which was mixed with the color, so that individual balls, discs or other shapes can be colored.

Due to the structure of the colors, the marzipan makes them a little brighter, but not as strong as, for example, home-grown plant colors . If you want to dye with these marzipan, you need the following utensils.

  • Food coloring in the desired tone
  • optional: water for mixing with paint in powder form
  • paper towels

When choosing colors, make sure that dark colors produce much more intense results. Bright tones such as red, yellow or pink are often presented together with the almond paste as a pastel.

Then proceed as follows:

Step 1: Begin by splitting the marzipan compound into large pieces that you then dye. In doing so, you orient yourself by the amount that you really need.

Gently knead the almond-sugar mixture to make it soft and supple, which greatly improves the effect of the food coloring.

Step 2: Then you mix food coloring, if you use a variant with powder. It's best to prepare all the colors that you want to dye the marzipan and do not dry it so quickly. You have to hurry up or keep kneading.

Step 3: Apply a little paint directly to the mass and start kneading again.

Over time, the paint spreads evenly throughout the mass and you have a uniform tone that is either more intense with more color or more marzipan shallower. No matter how much color or almond paste you give, each time you have to knead extensively.

Step 4: Once the desired shade has been achieved, allow the marzipan paste to dry for a period of 15 to 20 minutes. If there are any dents in the mass then just put some water on your fingers and gently rub them out.

Once you've colored all the marzipan pieces, you can now use them as you wish. Be sure to still wear your gloves as the color may still get on your skin. Likewise you should not put it on sensitive surfaces, for example a wooden work surface in the kitchen.

The reason: The marzipan mass loses moisture and on these dyes can emerge, which are then absorbed by the material. Therefore always store on kitchen paper or even baking paper, so that you do not accidentally ruin your kitchen or the dining table. This is very important when dyeing marzipan with your children.

Tip: If you want to color the marzipan black, you can easily mix this shade of other colors. To do this, use half a teaspoon of blue, brown and purple food coloring, one teaspoon of water and two teaspoons of powdered sugar mixed in a bowl and then added to the marzipan mixture as described above.

Paint with food coloring | manual

If you do not want to color the marzipan, just decorate it, you will need one or more brushes besides the desired color. Prepare the marzipan for dyeing as explained above and then paint the paste with the paint.

You can easily apply several strokes with the brush on top of each other and in this way intensify the color. But do not knead the mass as soon as you finish painting, otherwise you will negatively affect the result.

Tip: If you want the effect of the colors to look like a watercolor, complete the dyeing with a little artificial vanilla extract that has been previously mixed with water. You can even use edible glitter or other deco products and apply them directly to the paint.

Dye with natural colors | manual

Color marzipan with homemade natural colors

Another way to color marzipan is to use foods, plants and animal substances that allow intense hues . This method is especially popular with children, as it is a lot of fun to see how flowers or blueberries turn into a color that you can then use to dye. Contrary to the food colors you have to pay attention that with marzipan dyeing with natural colors the intensity is not quite so intense.

In addition, the taste of the colors is strong and for this reason you should focus on sweet or tasteless "raw materials". You do not want your marzipan to taste like onions or red cabbage. The following ingredients can be used for this reason.

  • Blue: blueberries, flowers of the mallow
  • Red: Hibiscus flowers (dried), alternatively jam
  • Orange: carrots
  • Violet: elderberries, blueberries
  • Green: stinging nettles
  • Black or Gray: cuttlefish ink

Turmeric and curry are among the most popular spices, but they do not really match marzipan and its flavor. In contrast, squid ink is whitewashed in small amounts by the taste of marzipan and does not interfere in this way. It's the same with carrots. You just need to grate a large part of the above ingredients or squeeze them in a cloth in one piece to get enough color. The flowers, however, are placed in water for a long time and stinging nettles for half an hour and strained.

The berries can easily be stomped in a mortar. Once you have made the color, you must massage it into the marzipan mass as described above. Make sure that you also wear gloves here during the production of the colors, since just flowers and berries can quickly lead to stains. When applying with brushes, you should take care to moisten it before, so that it can absorb more color.

Tip: Alternatively, you can use the natural colors to color icing and in this way conjure a delicious and intense coloring. For this you should use two tablespoons of liquid color like carrot juice and mix it with 250 grams of powdered sugar and a tablespoon of lemon juice to color the marzipan mass with this icing.

Paint with chocolate | manual

Melt confectionery and color marzipan: Instructions

If you do not want to use food coloring or even make natural colors, you can make it easy with the melting of other desserts. As they melt quite smoothly when melted, it is easy to use and even decoratively use.

Above all, logos are gladly implemented in this way, since the "colors" filled in a piping bag can easily be passed over the marzipan compound. The only point that you have to keep in mind with this idea is the taste of the sweets used, as they are not covered by the almond paste. Among the most popular variants with the available color include the following.

  • Chocolate: white, brown, light black
  • Licorice: black, red

If you're not a fan of licorice, you should stick to chocolate . In addition, the milk product is much easier to melt than liquorice. Nevertheless, liquorice has a big advantage: the color intensity is noticeably stronger. No matter which variant you choose, both sweets are melted the same way.

For this you need:

  • cooking pot
  • Bowl (smaller than the saucepan)
  • Wooden spoon or spatula
  • piping bag
  • possibly a funnel

Ideal would be a bowl of metal, as these offer the best conditions for melting. Once you have the utensils ready, you can start melting.

Step 1: Cut or break the chocolate or licorice into small pieces. This facilitates the process. Put this in the bowl.

Step 2: Fill the saucepan with water a few centimeters and let it boil. Then lower the flame down so that the water is simmering steadily, but does not boil properly. Now put the bowl in the water. Depending on the amount of water used, you do not have to hold the bowl, as it will not tip over.

Step 3: Start by heating the chocolate or licorice in a water bath, stirring constantly. Make sure that chocolate can become too fluid very quickly, while licorice needs between 30 and 50 minutes before you see first results. Both masses should be as supple as possible.

Step 4: Once the mass has melted sufficiently, carefully fill it into a piping bag. Make sure you do not burn yourself, especially on the licorice, as it can be quite hot.

About the piping bag you can use the melted mass easily to marzipan color. Alternatively, you can pour larger quantities directly from the bowl, which is also possible.

Admittedly, this variant does not directly dye the mass, but produces a layer of licorice or chocolate that can even fall off again. For this reason, it is ideal for use with cakes or pralines filled with marzipan .

Tip: Make sure that vegan chocolate is a little harder to melt than milk-based chocolate. Of course, it is possible, but you have to heat even more careful here, so as not to separate the individual components too much.

Witch hat made from paper - instructions and ideas
Knitted socks: Norwegian pattern knit | Free knitting instructions