Principal Vêtements de bébé au crochetFaire avec des sacs à pain - poinsettias fabriqués à partir de sacs en papier à pain

Faire avec des sacs à pain - poinsettias fabriqués à partir de sacs en papier à pain

  • Faire des poinsettias créatifs avec des sacs en papier
    • Modèles d'artisanat pour l'impression
    • instructions
    • Vidéo d'instruction
  • Conseils généraux
  • Créez des calendriers de l'avent avec des sacs à pain
    • instructions

Difficile à croire, mais à partir de sacs en papier simples et très peu coûteux, on peut bricoler en un rien de temps des poinsettias magiques qui semblent avoir été fabriqués par de grands artistes et acquis pour beaucoup d’argent. Nous vous fournissons les instructions de base pour créer un poinsettia à partir de sacs à pain et vous donnons également quelques conseils pour changer les détails par vous-même afin d'obtenir des étoiles particulièrement chics et uniques!

Vous pouvez les acheter pour un sou au supermarché ou à la pharmacie: des sacs à pain en papier, qui servent généralement d’emballage pour des collations, mais qui peuvent aussi être merveilleusement convertis en matériaux d’artisanat peu coûteux. En particulier pendant la période de Noël trépidante, durant laquelle le travail créatif avec les enfants ou même sans enfant apporte contemplation et paix, les sacs remplissent leur fonction avec brio, car ils permettent la production rapide et aisée de poinsettias incroyablement beaux. Les instructions de base, que nous présentons ci-dessous, constituent également une bonne introduction au monde du bricolage, même pour les débutants. D'autant qu'en plus du matériel principal, ainsi que les sacs à pain, il ne manque presque plus que des ustensiles, qui sont souvent déjà dans le ménage, ce n'est donc pas seulement un divertissement amusant, mais aussi un plaisir de fabrication artisanale à bon marché!

Faire des poinsettias créatifs avec des sacs en papier

Vous en avez besoin pour un poinsettia:

  • 7 sacs à pain
  • ruban adhésif double face
  • ciseaux
  • poinçon
  • Ruban et / ou fil cadeau
  • Imagination et / ou nos originaux
  • carton
  • imprimeur

Modèles d'artisanat pour l'impression

  • 1. Modèle d'artisanat: Poinsettia 01
  • 2ème modèle d'artisanat: Poinsettia 02
  • 3. Modèle d'artisanat: poinsettia 03
  • 4. Modèle d'artisanat: Poinsettia 04
  • 5. Modèle d'artisanat: Poinsettia 05

Conseil: nous recommandons aux débutants d’utiliser d’abord nos modèles. Après cette première phase de pratique, il est certainement facile d'incorporer des motifs de manière indépendante dans les poinsettias de sacs à pain et de réaliser autant de grandes créations.

instructions

Étape 1: Imprimez un de nos modèles sur du papier et découpez-le avec des ciseaux.

Conseil: Si vous transférez le gabarit sur du carton, vous obtiendrez un gabarit robuste pour la fabrication de poinsettias à partir de sacs à pain. Fondamentalement, mais aussi un modèle de papier.

Étape 3: Ensuite, prenez sept sacs de pain à la main et coupez simplement le bord saillant à l’ouverture de chaque sac.

Conseil: si vous avez affaire à des sacs relativement gros, six suffisent; pour les plus petits, il est conseillé d’en utiliser sept.

Étape 4: Il est maintenant temps de coller tous les sacs les uns sur les autres. Pour cela, vous avez besoin de sacs en papier, de ruban adhésif double face et de ciseaux. La procédure exacte en un coup d'œil:

4a) Coupez deux rubans adhésifs pour chaque sac à pain. La longueur des bandes dépend de la hauteur et de la largeur des sacs. À la fin, chaque sac reçoit un duo de rubans adhésifs collés de chaque côté comme un T. inversé. La bande la plus longue passe verticalement au centre du sac de haut en bas, tandis que la bande la plus courte doit être montée horizontalement dans la zone inférieure. Important: l’ouverture du sac est dirigée vers le haut

4b) Collez les sept sacs à pain ensemble. Pour ce faire, détachez les morceaux de feuille supérieurs des rubans adhésifs pour poser cinq sacs sur six ou six sacs sur sept. Assurez-vous de coller les sacs en papier ensemble de manière aussi uniforme et précise que possible.

Étape 5: Collez les sacs étroitement ensemble ">

Conseil: si vous souhaitez éviter les lignes au crayon, vous pouvez également couper autour du pochoir.

Étape 7: L'étoile elle-même est maintenant dans des chiffons secs. Cependant, vous voulez probablement le raccrocher. Par conséquent, intégrez un trou au sommet de l'étoile.

Auparavant, les deux sacs qui se rejoignent ensuite doivent être renforcés avec un morceau de carton allongé. Coupez une bande de carton d'environ 3 cm de large. Cela doit aller du haut vers le bas. Collez ensuite les bandes sur le premier et le dernier sac.

Étape 8: Pour aider les trous, il est préférable d’utiliser un poinçon classique. Celles-ci se trouvent maintenant exactement au centre des deux sacs et perforées dans le carton.

Étape 9: Puis dépliez votre travail. Pour ce faire, tirez sur les pointes supérieures pour séparer les couches les unes des autres. Peu à peu, la noble étoile est née.

Étape 10: Ensuite, coupez un morceau de ruban cadeau ou un fil de votre choix, passez-le à travers les deux trous, puis créez un double noeud stable.

Remarque: De cette manière, le poinsettia peut être ouvert et plié à plusieurs reprises.

Créez beaucoup plus d'étoiles en utilisant le même principe - idéalement avec les différents modèles de nos modèles et, par conséquent, avec vos propres idées de conception.

Vidéo d'instruction

Conseils généraux

... tout sur la fabrication de telles stars avec des sacs en papier

Conseil n ° 1: Laissez libre cours à votre créativité, mais ...!

Lorsque vous commencez à découper vos propres motifs dans des sacs en papier, votre imagination est sans limite. Vous devez juste faire attention à toujours avoir assez de "base", alors ne coupez pas trop dans les sacs. De plus, la partie inférieure de l'emballage du sac à pain doit toujours conserver sa forme. Là, vous ne pouvez en aucun cas enlever quelque chose. Sinon, vous risquez que l'étoile ne soit pas suffisamment stable. Voici quelques inspirations pour les modèles potentiels:

  • arbre de Noël
  • demi-étoile gauche et droite
  • Des pièces de puzzle
  • pointes latérales
  • Demi-cercles à gauche et à droite
  • deux triangles gauche et droite ...

Astuce # 2: Trempez les sacs en couleur!

Bien sûr, avant de coller les sacs à pain ensemble, vous pouvez également les peindre à votre guise - qu’il s’agisse d’aquarelles, de crayons à couleurs ou de feutres, c’est à vous. Par exemple, travaillez dans de beaux motifs de Noël ou d’hiver. Vous pouvez aussi donner l'une ou l'autre étoile à un être cher ou à un être cher. Ensuite, vous pouvez écrire un message spécial dans l'étoile. Cependant, vous devriez le faire au plus tôt si vous avez découpé les motifs dans les sacs. Sinon, une catastrophe peut survenir et vous réduisez également votre écriture du papier, rendant le texte illisible.

Conseil n ° 3: Faites briller vos étoiles!

Vous pouvez également faire briller vos poinsettias à partir de sacs à pain. Tout ce dont vous avez besoin est des bougies chauffe-plat à LED. Ceux-ci sont disponibles à partir d'un euro à acheter. Pour un jeu contenant plusieurs exemplaires (environ 24), vous payez avec certains fournisseurs seulement entre 13 et 15 euros. Mettez ou collez dans chaque étoile une bougie chauffe-plat LED et profitez de la vue radieuse.

Astuce # 4: Travailler avec ce qu'on appelle des "sacs nature"!

En plus des sacs à pain au beurre classiques en blanc, il existe également des sacs naturels, par exemple de la marque DM, Profissimo. Les étoiles fabriquées avec ce matériau ont un aspect un peu plus rustique car elles rappellent le bois en raison de leur couleur et de leur surface. Si vous voulez bricoler avec des sacs naturels, vous êtes fondamentalement le même qu'avec les variantes "normales". Il n'y a que deux différences à prendre en compte:

1. Sur les sacs Profissimo Nature de 12 x 21 x 6 cm, vous n’avez pas besoin de six ou sept pour une étoile, mais de neuf. Cela signifie que vous devez acheter au moins deux paquets pour créer un élément décoratif, puisqu'un paquet ne contient que six pièces.

2. Pliez le bas vers le bas au milieu. Ensuite, dépliez-le pour le moment afin de recouvrir la moitié inférieure du sol avec de la colle. Repliez ensuite la moitié supérieure du sol et collez-le fermement. Jetez un coup d'œil à nos images pour mieux comprendre l'étape.

Procédez ensuite exactement comme nous l’avons expliqué ci-dessus en ce qui concerne les sacs à pain au beurre traditionnels. Le résultat d'une simple étoile ressemble alors à ceci:

Avec "Effets spéciaux", votre star des sacs naturels pourrait se retrouver avec l'un des motifs suivants:

Conseil n ° 5: Créez votre propre paradis étoilé!

Fabriquez autant d'étoiles que possible à partir de sacs à pain et suspendez les articles finis au plafond du salon ou de la chambre à coucher avec du papier d'emballage ou du fil élégant. Ainsi, vous créez votre propre paradis privé, qui crée un charme romantique et romantique dans votre maison. Bien entendu, l’intégralité des lumières à LED est particulièrement agréable. Essayez le!

Créez des calendriers de l'avent avec des sacs à pain

Nous avons encore une idée de bon goût pour vous, en ce qui concerne la conception de votre temps de Noël: Créez un calendrier de l’Avent simple mais joli.

Vous avez besoin de ceci:

  • 24 sacs à sandwich
  • gluten
  • Morceaux de papier ou de tissu
  • ciseaux
  • stylo noble
  • joli ruban cadeau
  • plombages variés

instructions

Étape 1: Prenez des morceaux de papier ou de tissu colorés et découpez 24 formes identiques ou différentes, telles que des cœurs, des étoiles, des cercles ou des carrés, selon le calendrier.

Conseil: vous pouvez bien sûr aussi utiliser du papier blanc, colorier et / ou tracer vous-même les formes des chiffres, de préférence avec des crayons de couleur ou des feutres.

Étape 2: Étiquetez chaque pièce avec les chiffres de 1 à 24. Utilisez un stylo noble spécial.

Conseil: Si vous utilisez du tissu, vous avez bien sûr besoin d’un stylo qui écrit sur le tissu.

Étape 3: Prenez les 24 sacs sandwich et collez-les à chacun des motifs numérotés préparés.

Conseil: pour personnaliser le calendrier, vous pouvez également peindre ou coller les sacs vous-même (en utilisant des autocollants ou des photos, par exemple).

Étape 4: Remplissez les sacs de différentes choses - des bonbons délicieux au travail créatif, tout est certainement souhaité.

Étape 5: Fermez chaque sac avec un joli ruban cadeau. Fait!

Les 30 meilleurs dictons et citations pour cartes de Noël professionnelles
Epaisseur de chape | Épaisseur minimale et maximale selon DIN

Home Crochet baby clothesMake with bread bags - poinsettias made from bread paper bags

Make with bread bags - poinsettias made from bread paper bags

  • Make creative poinsettias out of bread paper bags
    • Craft templates for printing
    • manual
    • Instructional Video
  • General Tips
  • Make advent calendars out of bread bags
    • manual

Hard to believe, but from simple and very inexpensive bread paper bags can be tinker in no time magical poinsettias that look as if they were made by great artists and acquired for a great deal of money. We provide you with the basic instructions for creating a poinsettia made out of bread bags and also give you some tips on how to change details on your own to achieve particularly chic and unique stars!

You can buy them for a penny in the supermarket or in the drugstore: paper bread bags, which usually serve as packaging for snacks, but can also be wonderfully converted into inexpensive crafting materials. Especially in the hectic Christmas season, in which the creative work with children or even without offspring brings contemplation and peace, the bags fulfill their purpose brilliantly, as they allow the quick and easy production of fantastically beautiful poinsettias. The basic instruction, which we present below, is also a good introduction to the DIY world of craftsmanship, even for beginners. Especially since in addition to the main material, so the bread bags, almost only utensils are needed, which are often already in the household in stock, so it is not just an entertaining, but also all around cheap crafting fun!

Make creative poinsettias out of bread paper bags

You need this for a poinsettia:

  • 7 bread bags
  • double-sided adhesive tape
  • scissors
  • punch
  • Gift ribbon and / or yarn
  • Imagination and / or our originals
  • cardboard
  • printer

Craft templates for printing

  • 1. Craft Template: Poinsettia 01
  • 2nd Craft template: Poinsettia 02
  • 3. Craft template: poinsettia 03
  • 4. Craft template: Poinsettia 04
  • 5. Craft Template: Poinsettia 05

Tip: We recommend beginners to use our templates first. After this first practice phase, it is certainly easy to independently incorporate patterns into the poinsettias of bread bags and to achieve so many great creations.

manual

Step 1: Print one of our templates on paper and cut it out with scissors.

Tip: If you transfer the template to cardboard, you will get a sturdy template for making poinsettias from bread bags. Basically, but also a template from paper.

Step 3: Then take seven bread bags to hand and simply cut off the protruding edge at the opening for each bag.

Tip: If you are dealing with relatively large bags, six are enough; for smaller ones, it is advisable to use seven of them.

Step 4: Now it is time to glue all the bags on top of each other. For this you need the paper bags, double-sided tape and scissors. The exact procedure at a glance:

4a) Cut two adhesive tapes for each bread bag. The lengths of the bands depend on the height and width of the bags. In the end, each bag gets a tape duo, which is glued on each side like an inverted T. The longer tape runs vertically in the middle of the bag from top to bottom, while the shorter tape is to be mounted horizontally in the lower area. Important: The opening of the bag points upwards

4b) Glue the seven bread bags together. To do this, detach the top foil pieces of the adhesive tapes for five out of six or six out of seven bags. Be sure to glue the paper bags together as evenly and accurately as possible.

Step 5: Glue the bags tightly together ">

Tip: If you want to avoid pencil lines, you can also just cut around the stencil.

Step 7: The star itself is now in dry cloths. However, you probably want to hang him up. Therefore, integrate a hole in the top of the star.

Before, the two bags, which then meet, but should be reinforced with an elongated piece of cardboard. Cut a strip of cardboard about 3 cm wide. This must reach from the top to the bottom. Then glue the strips to the first and the last bag.

Step 8: As an aid to the holes, it is best to use a conventional punch. These are now exactly in the top middle of the two bags, punched through the cardboard.

Step 9: Then unfold your work. To do this, pull on the upper tips to release the individual layers from each other. Gradually, the noble star is born.

Step 10: Then cut a piece of gift ribbon or yarn of your choice, pass it through the two holes and then make a stable double knot.

Note: In this way, the poinsettia can be repeatedly opened and folded folded.

Create many more stars using the same principle - ideally with the different patterns of our templates and, as a result, your own design ideas.

Instructional Video

General Tips

... all about making such stars out of bread paper bags

Tip # 1: Let your creativity run wild, but ...!

When you start cutting your own patterns into paper bags, there are no limits to your imagination. You should just be careful to always get enough "base", so do not cut away too much from the bags. In addition, the lower portion of the bread bag package must always keep its shape. There you can under no circumstances remove something. Otherwise, you risk that the star will not be sufficiently stable. Here are a few inspirations for potential patterns:

  • Christmas tree
  • half star left and right
  • Puzzle pieces
  • lateral spikes
  • Semicircles left and right
  • two triangles left and right ...

Tip # 2: Dip the bags in color!

Of course, before you glue the bread bags together, you can also paint them as you like - whether with watercolors, colored or felt-tip pens, it's entirely up to you. For example, work in beautiful Christmas or winter patterns. You may also want to give one or the other star to a loved one or a loved one. Then you can write a special message in the star. However, you should do this at the earliest if you have cut the patterns out of the bags. Otherwise, a disaster may happen and you also cut your writing out of the paper, making the text illegible.

Tip # 3: Make your stars shine!

You can also make your poinsettias from bread bags glow. All you need is LED tealights. These are available from just one euro to buy. For a set with several copies (about 24) you pay with some providers only about 13 to 15 euros. Put or glue in each star a LED tealight and enjoy the radiant sight.

Tip # 4: Work with so-called "nature bags"!

In addition to the classic butter bread bags in white, there are also natural bags, for example from the DM own brand Profissimo. Stars made of this material look a bit more rustic because they are reminiscent of wood due to their color and surface. If you want to tinker with natural bags, you are basically the same as with the "normal" variants. There are only two differences to consider:

1. Of the 12 x 21 x 6 cm Profissimo Nature bags, you do not need six or seven for a star, but nine. This means that you have to buy at least two packs to create a decorative element, since a pack contains only six pieces.

2. Fold the bottom down in the middle. Then unfold it for the time being to coat the bottom half of the floor with glue. Then fold the upper half of the floor down again and glue it firmly. Take a look at our pictures to better understand the step.

Then proceed exactly as we explained above in relation to the traditional butter bread bags. The result of a simple star then looks like this:

With "Special Effects" your star of natural bags could end up with one of the following designs:

Tip # 5: Create your own star paradise!

Craft as many stars as possible from bread bags and hang the finished items on the ceiling in the living room or bedroom with elegant wrapping paper or yarn. So you create your own private star paradise, which conjures up a Christmas and romantic flair in your home four walls. Of course, the whole thing looks especially nice with the embedding of LED lights. Try it!

Make advent calendars out of bread bags

We still have a tasteful idea for you, as regards the design of your Christmas time: Make a simple, yet pretty Advent calendar of bread bags.

You need this:

  • 24 sandwich bags
  • Glue
  • Pieces of paper or fabric
  • scissors
  • noble pen
  • nice gift ribbon
  • varied fillings

manual

Step 1: Pick up colorful paper or colored fabric scraps and cut out 24 identical or different shapes - such as hearts, stars, circles or squares, depending on who the calendar is for.

Tip: Of course, you can also use white paper and colorize and / or pattern the shapes for the numbers yourself - preferably with colored pencils or felt pens.

Step 2: Label the individual pieces with the numbers 1 to 24. Use a special noble pen.

Tip: If you use fabric, of course you need a pen that writes on the material.

Step 3: Grab the 24 sandwich bags and stick to each one of the prepared number motifs.

Tip: In order to make the calendar even more individual, you can also paint or glue the bags yourself (using stickers or photos, for example).

Step 4: Fill the bags with various things - from delicious sweets to creative craftsmanship, everything is certainly desired.

Step 5: Close each bag with a nice gift ribbon. Finished!

Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps