Principal Vêtements de bébé au crochetFabriquez de la pâte à modeler vous-même - instructions et idées pour la porcelaine froide

Fabriquez de la pâte à modeler vous-même - instructions et idées pour la porcelaine froide

  • La porcelaine froide: qu'est-ce que c'est "> Confectionner de la porcelaine froide - instructions
  • Bricoler avec de la pâte à modeler de bricolage
    • stockage
    • Conseils
  • Pâte à modeler - idées
    • bande-annonce

Le composé de modélisation se prête à une variété d'applications. De l'artisanat avec les enfants à la création de paysages dans la fabrication de modèles à des œuvres d'art. La porcelaine froide est idéale à ces fins car elle devient aéroportée et n'a pas besoin d'être cuite après le modelage. Avec les méthodes que vous fabriquez vous-même, vous pouvez le découvrir ici.

Vous cherchez des méthodes pour fabriquer de la pâte à modeler vous-même? Il existe de nombreuses "recettes" pour une pâte à modeler spécialement conçue, qui fonctionnent aussi bien que celles que l'on peut acheter dans les magasins d'artisanat ou sur Internet. Ce faisant, vous utilisez un certain nombre d' ingrédients dans le ménage, ce qui réduit considérablement les coûts d'acquisition.

La porcelaine froide peut être facilement utilisée par les enfants et peinte après séchage. En fonction de l'idée utilisée, la surface est différente, car certaines permettent une surface lisse, tandis que d'autres permettent une surface légèrement plus rugueuse. C'est l'avantage de ceci: vous pouvez en essayer plusieurs et voir lequel vous convient le mieux.

La porcelaine froide: qu'est-ce que c'est?

Si vous recherchez vous-même de la pâte à modeler mais que vous n'avez jamais entendu parler de la porcelaine froide, vous êtes au bon endroit. Il s'agit d'une pâte à modeler qui n'est pas cuite après le moulage et qui peut facilement se dessécher à l' air libre . Cela ne serait pas possible avec de la céramique normale. Pour cette raison, cette forme en porcelaine est idéale pour apprendre aux enfants à modeler ou si vous ne voulez pas graver vos créations. En outre, ils peuvent être teints avec des colorants alimentaires ou peints après séchage. La masse est à base de colle et d'amidon, ce qui a conduit à une variété de recettes.

Cependant, la masse présente certains inconvénients:

  • sèche rapidement
  • pas étanche

Vous remarquerez déjà pendant le pétrissage que cette pâte à modeler sèche rapidement. En d'autres termes, vous devez vous dépêcher ou malaxer constamment pour que la masse ne se dessèche pas trop rapidement. Une fois que la masse est complètement sèche, ce qui peut durer plusieurs jours, elle ne doit plus être en contact avec de l'eau, même si vous avez choisi une variante qui a été mélangée à de l'eau. Pour cette raison, cette pâte à modeler est uniquement à des fins décoratives, alors que la porcelaine appropriée peut être utilisée dans la cuisine. Vous devriez noter cela.

Conseil: Ne vous étonnez pas du comportement de la masse pendant le séchage, car le résultat peut être légèrement différent de celui attendu. D'une part, la masse perd de 6 à 10% au séchage et, d'autre part, les colorants alimentaires peuvent devenir plus foncés.

Préparez vous-même de la porcelaine froide - instructions

Vous avez besoin de ceci:

  • colle à bois
  • peinture acrylique blanche
  • Kukident poudre adhésive
  • maïzena
  • plat
  • Mélangeur à main
  • jauge

Comment procéder:

Étape 1: Mettez 125 millilitres de colle à bois dans le bol.
Étape 2: Ajoutez 70 grammes de fécule de maïs.
Étape 3: Ajoutez une cuillère à thé de peinture acrylique blanche aux ingrédients précédents.
Étape 4: Bien mélanger avec le mélangeur.
Étape 5: Saupoudrez les autres ingrédients d'une cuillerée à thé de Kukident.

Remarque: Les dimensions se rapportent à la poudre de Jacobi Decor GmbH. Si vous choisissez un produit différent, vous devrez peut-être expérimenter un peu avec la bonne quantité. Pour CMC, il existe différentes résistances adhésives.

Étape 6: Continuez à mélanger jusqu'à obtenir une masse légèrement friable mais ferme.
Étape 7: Pétrir avec les mains jusqu’à formation d’une masse molle homogène.

Astuce: frottez-vous les mains avec une touche de fécule de maïs. Cela facilite l'acte et embellit le résultat.

Étape 8: Placez la pâte à modeler dans un sac de congélation, scellez-la hermétiquement et laissez reposer pendant environ douze heures à la température ambiante.

Remarque: au fil du temps, les ingrédients se combinent.

La porcelaine froide est un matériau de modelage pratique et polyvalent. Vous pouvez commencer à faire de jolis accessoires tout de suite. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser en premier, vous devez l'envelopper dans une pellicule de plastique et le ranger dans une boîte hermétique. Donc, il reste en bonne forme.

Bricoler avec de la pâte à modeler de bricolage

Si vous faites vous-même quelque chose avec de la pâte à modeler, il existe de nombreuses méthodes pour l'adapter à vos propres idées. La modélisation elle-même constitue la base de vos créations et les idées de conception facilitent la mise en œuvre de vos propres impressions créatives.

peinture

La pâte à modeler de peinture est possible avec une variété de couleurs. En dépit de la sensibilité à l'eau, les aquarelles sont tout aussi utilisables que l'acrylique, les couleurs alimentaires et les couleurs pastel, comme les craies. Vous pouvez soit masser les couleurs directement dans les dimensions encore modélisables, soit les appliquer finement après le séchage.

alembic

Un ballon de combustion est idéal pour traiter la masse séchée. Avec cela, vous pouvez procéder très soigneusement et incorporer vos propres dédicaces, images, logos ou motifs. Ici, vous devez travailler extrêmement soigneusement, car la pointe peut pénétrer rapidement dans la porcelaine froide. Pour cette raison, l'application est recommandée en particulier sur les composants plus épais de l'illustration.

surpasser

Si vous souhaitez réaliser vous-même de petites pièces de décoration en pâte à modeler, vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour mouler ou pour imprimer des motifs. Faites juste attention à ne pas détruire les formes existantes. Vous pouvez également découper des moules et joindre les pièces découpées, par exemple pour recréer des pétales de rose.

« copies »

Vous pouvez imprimer sur la porcelaine froide. Par exemple, prenez un filet de fil solide ou de plastique et appuyez dessus pour le faire sécher à la surface. Cela crée un motif extrêmement précis, qui peut même être combiné avec d'autres motifs de cette manière.

lumière

Selon vos compétences dans le domaine de l'électronique, vous pouvez même équiper vos créations de petites LED. Par exemple, lors de la conception d'un personnage, les voyants sont parfaits pour les yeux ou le nez (par exemple, un renne).

stockage

Une fois que vos œuvres d'art et vos décorations ont séché de la pâte à modeler, vous devez les ranger correctement. Puisque la porcelaine froide réagit avec sensibilité à l' humidité, vous devez la traiter en conséquence pour la conserver. Une couche protectrice de laque transparente que vous appliquez en fine couche sur l’œuvre est particulièrement importante. Ceci protège le matériau sensible des effets environnementaux suivants.

  • humidité élevée
  • temps humide (par exemple lorsque les fenêtres sont ouvertes)
  • Gouttelettes de vaporisateurs
  • Vapeur (par exemple, de bouilloires ou de casseroles à proximité)

En fonction de la qualité de votre pinceau, il est conseillé d’utiliser un vernis transparent liquide ou une variante à pulvériser. La couche transparente à pulvériser est particulièrement facile à appliquer et garantit une finition efficace de la porcelaine froide, ce qui la rend beaucoup plus durable. Vous devez également choisir un emplacement pour la pâte à modeler solide qui la protège de l'humidité et des insectes. Les ingrédients individuels peuvent intéresser les insectes si les œuvres ne sont pas conservées en conséquence.

Les propriétés suivantes doivent avoir l'emplacement:

  • pas de soleil direct
  • non exposé à de fortes fluctuations de température
  • sec
  • sombre

Beaucoup de gens aiment utiliser des vitrines ou des cloches en verre pour protéger leurs créations de l'humidité et des insectes. Celles-ci s'avèrent particulièrement efficaces, car elles n'apportent pas d'air humide à la porcelaine, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur la structure.

Conseil: vous pouvez également préserver la durabilité des œuvres d'art en plaçant un petit bol de riz ou un paquet de gel de silice à proximité immédiate. Cela absorbe l'excès d'humidité.

Conseils

De la porcelaine froide, beaucoup de choses peuvent être modelées, ainsi que des bijoux ou des pendentifs. Ces pendentifs peuvent être utilisés de nombreuses manières, par exemple comme porte-clés ou pour la décoration, comme pendentif pour des branches ou d'autres matériaux décoratifs.

S'il vous plaît noter:

  • Portez des gants pour teindre la porcelaine froide avec des couleurs, car les couleurs naturelles et artificielles disparaissent et, après séchage, la pâte à modeler de couleur est généralement un peu plus foncée.
  • Décorez votre porcelaine froide avec des peintures acryliques ou un autre matériau décoratif. Vous pouvez également poncer ou utiliser de la petite Dekosteine ​​mélangée au matériau, puis créer une nouvelle structure (veuillez incorporer uniquement des solides).
  • Après le séchage, la porcelaine froide peut également être poncée avec du papier abrasif fin, ce qui la rend particulièrement lisse au toucher
  • De plus, les éléments modélisés peuvent être recouverts de serviettes de table ou de papier fin
  • Avant le modelage, toujours pétrir à froid la pâte de porcelaine froide, tout doit être mélangé de manière homogène et ajouter de la fécule de maïs encore et encore pendant le pétrissage
  • après séchage, la taille de votre objet modelé sera réduite, il sera environ dix pour cent plus petit, les trous dès le départ préfèrent donc découper un peu plus grand ou entrer dans le processus de séchage des bâtons de bois ou de la paille dans les ouvertures
  • permettre aux objets modélisés de sécher sur une base perméable à l'air, en fonction de l'épaisseur de l'objet modélisé, le séchage prend quelques heures à quelques jours, puis la masse est complètement séchée
  • La porcelaine froide en elle-même n’est pas imperméable, donnez donc une couche transparente imperméable aux objets finis, la peinture mate ou satinée brillante a l’air très noble et met vraiment en scène les personnages en porcelaine froide
  • avec un peu de colle à bois, des pièces individuelles peuvent aussi se coller, ce qui fonctionne parfois avant le séchage, il est préférable de le faire après le processus de séchage

Pâte à modeler - idées

Remarques préliminaires: Pour chaque brève instruction, les étapes suivantes sont considérées comme une "Introduction":
Pétrir la pâte à modeler doucement et former une balle sans fissures. Ensuite, déroulez-les dans l'épaisseur ciblée. Utilisez un rouleau de pâtes ou un ustensile similaire.

bande-annonce

Étape 1: Étalez la pâte à modeler avec de la fécule de maïs comme substitut de la farine sur du papier sulfurisé.

Étape 2: Percez le motif de votre choix avec un emporte-pièce (étoile, cœur, etc.).

Étape 2: Insérez une paille épaisse dans la partie supérieure de la porcelaine froide.

Astuce: La paille marque le trou à travers lequel vous pouvez "enfiler" le pendentif sur une attache à la clé à la fin.

Étape 3: Laissez la remorque durcir.
Étape 4: Peignez ou décorez l’accessoire à votre guise.

Étape 5: Laissez sécher la peinture ou les ornements. Fait! Pour un effet noble et pour protéger la couleur, vous pouvez ensuite vernir le pendentif avec de la laque transparente.

Les pendentifs peuvent maintenant être utilisés comme pendentifs ou comme porte-clés - à votre guise. En tout cas, ce sont des petits cadeaux créatifs.

Ou vous pouvez créer de petits pendentifs de Noël pour l'arbre de Noël ou pour décorer des cadeaux. Votre créativité ne connaît pas de limites.

La fermeture éclair est toujours allumée - que faire? Guide rapide
Densité du béton - densité par type de béton

Home Crochet baby clothesMake modeling clay yourself - instructions & ideas for cold porcelain

Make modeling clay yourself - instructions & ideas for cold porcelain

  • Cold porcelain: What is it "> Making cold porcelain itself - instructions
  • Tinker with DIY modeling clay
    • storage
    • Tips
  • Modeling clay - ideas
    • pendant

Modeling compound lends itself to a variety of applications. From crafting with the kids to the creation of landscapes in model making to works of art. Cold porcelain is ideal for these purposes as it becomes airborne and does not need to be fired after modeling. With which methods you make modeling clay yourself, you can find out here.

Are you looking for methods to make modeling clay yourself? There are numerous "recipes" for specially made modeling clay, which work just as well as those that can be bought in the craft shop or the Internet. In doing so, you make some use of ingredients in the household, which keep the acquisition costs very low.

The cold porcelain can be easily used by children and painted after drying. Depending on the idea used, the surface is different, because some allow a smooth, while others allow a slightly rougher surface. That's the advantage of this: you can try several and see which one is right for you.

Cold porcelain: What is it?

If you are looking for modeling clay yourself, but have never heard of cold porcelain, you are in the right place. This is a modeling clay that is not fired after molding and can easily dry out in the air . That would not be possible with normal ceramics. For this reason, this porcelain form is ideal for teaching children how to model or if you do not want to burn your creations. In addition, they can be dyed with food colors or painted after drying. The mass is based on glue and starch, which has led to a variety of different recipes.

However, the mass has some disadvantages:

  • dries quickly
  • not waterproof

You will notice already during the kneading that this modeling clay dries quickly. In other words, you have to hurry or knead constantly so that the mass does not dry out too quickly. After the mass has dried completely, which can last for several days, it must no longer be in contact with water, even if you have chosen a variant that has been mixed with water. For this reason, this modeling clay is only for decorative purposes, while proper porcelain can be used in the kitchen. You should note that.

Tip: Do not be surprised at the behavior of the mass during drying, because the result may be slightly different than expected. On the one hand, the mass loses between six and ten percent in mass when drying and on the other, food colors can turn out darker.

Make cold porcelain yourself - instructions

You need this:

  • wood glue
  • white acrylic paint
  • Kukident adhesive powder
  • food starch
  • bowl
  • hand mixer
  • gauge

How to proceed:

Step 1: Put 125 milliliters of wood glue in the bowl.
Step 2: Add 70 grams of cornstarch.
Step 3: Add one teaspoon of white acrylic paint to the previous ingredients.
Step 4: Mix well with the blender.
Step 5: Sprinkle a heaped teaspoon of Kukident over the other ingredients.

Note: The dimensions refer to the powder of Jacobi Decor GmbH. If you decide on a different product, you may have to experiment a bit with the right amount. For CMC, there are different adhesive strengths.

Step 6: Continue mixing until you get a slightly crumbly but firm mass.
Step 7: Knead with your hands until a homogeneous, soft mass is formed.

Tip: rub your hands in between with a touch of cornstarch. This facilitates the act and beautifies the result.

Step 8: Put the modeling clay in a freezer bag, seal it airtight and let it rest for about twelve hours at room temperature.

Note: Over time, the ingredients combine.

The cold porcelain is finished as a practical and versatile modeling material. You can start to make pretty accessories right away. If you do not want to use it first, you should wrap it in plastic wrap and store it in an airtight box. So it stays in good shape.

Tinker with DIY modeling clay

If you do something with modeling clay yourself, there are numerous methods to adapt it to your own ideas. The modeling itself is the basis for your artwork and the design ideas facilitate the implementation of your own creative impressions.

Paint

Paint modeling clay is possible with a variety of colors. Despite the sensitivity to water, water colors are just as usable as acrylic, food and pastel colors, ie chalks. You can either massage the colors directly into the still modelable dimensions or apply them thinly after drying.

alembic

A combustion flask is ideal for processing the dried mass. With this you can proceed very carefully and incorporate your own dedications, images, logos or patterns. Only you have to work extremely carefully here, because the tip can penetrate quickly through the cold porcelain. For this reason, the application is recommended especially on thicker components of the artwork.

outdo

If you want to make small decoration pieces of modeling clay yourself, you can use cookie cutters for molding or for impressing patterns. Just be a little careful not to destroy existing shapes. You can also cut out molds and join the punched out pieces, for example to recreate rose petals.

"Prints"

You can print on the cold porcelain. For example, take a net of sturdy threads or plastic and press it to dry on the surface. This creates an extremely accurate pattern, which can even be combined with other patterns in this way.

light

Depending on how skilled you are in the field of electronics, you can even equip your creations with small LEDs. For example, when designing a character, LEDs are great for the eyes or nose (for example, a reindeer).

storage

Once your artwork and decorations have dried out of the modeling clay, they must be stored properly. Since cold porcelain reacts sensitively to moisture, you must treat it accordingly for storage. Particularly important here is a protective layer of clear lacquer that you apply thinly to the artwork. This protects the sensitive material from the following environmental effects.

  • high humidity
  • humid weather (for example when windows are open)
  • Droplets of spray bottles
  • Steam (for example, from kettles or pots nearby)

Depending on how good you are with a brush, it is advisable to use liquid clearcoat or a spray-on variant. Clear coat for spraying is particularly easy to apply and ensures an effective finish of the cold porcelain, which makes it much longer lasting. You should also choose a location for the solid modeling clay that protects it from moisture and insects. The individual ingredients can be of interest to insects if the artworks are not stored accordingly.

The following properties should have the location:

  • no direct sun
  • not exposed to strong temperature fluctuations
  • dry
  • dark

Many people like to use showcases or glass bells to protect their creations from moisture and insects. These prove to be particularly effective, as it does not get any moist air to the porcelain, which could have a negative effect on the structure.

Tip: The durability of the artwork can also be preserved by placing a small bowl of rice or a packet of silica gel in the immediate vicinity. This absorbs excess moisture.

Tips

From cold porcelain, many things can be modeled, as well as jewelry or pendants. These pendants can be used in many ways, for example as a key ring or for decoration as a pendant to branches or other decorative materials.

Please note:

  • When dyeing the cold porcelain with colors please wear gloves, as natural and artificial colors rub off and after drying colored modeling clay is usually slightly darker
  • decorate your cold porcelain with acrylic paints or other decorative material, you can also sand or small Dekosteine ​​with mix in the material, then creates a new structure (please only incorporate solids)
  • The cold porcelain can also be sanded after the drying process with fine sandpaper, so it is particularly smooth from the feel here
  • In addition, modeled elements can be covered with napkins or thin paper
  • Before modeling, always cold knead the cold porcelain paste, everything should have mixed homogeneously and add some cornstarch again and again while kneading
  • after drying, your modeled object will shrink in size, it will be about ten percent smaller, holes from the outset therefore prefer to cut out a little larger or enter in the drying process wooden sticks or straw into the openings
  • allow the modeled objects to dry on an air-permeable base, depending on the thickness of the modeled object drying takes a few hours to a few days, then the mass is completely dried
  • Cold porcelain itself is not waterproof, so give waterproof clear coat on the finished objects, matt or satin gloss paint looks very noble and sets cold porcelain figures really in scene
  • with a little wood glue, individual parts can also stick together, which sometimes works before drying, it is better to do this after the drying process

Modeling clay - ideas

Preliminary remarks: For each brief instruction, the following steps are considered as "Introduction":
Knead the modeling clay softly and form a crack-free ball. Then roll them out in the targeted thickness. Use a pasta roll or similar utensil.

pendant

Step 1: Roll out the modeling paste with some cornstarch as a flour substitute on baking paper.

Step 2: Pierce your desired motif with a cookie cutter (star, heart and so on).

Step 2: Insert a thick straw into the upper part of the cold porcelain.

Tip: The straw marks the hole through which you can "thread" the pendant onto a fastener to the key at the end.

Step 3: Let the trailer harden.
Step 4: Paint or decorate the accessory as you like.

Step 5: Let the paint or ornament dry. Finished! For a noble effect and to protect the color, you can then varnish the pendant with clear lacquer.

The pendants can now be used as pendants or as key rings - as you like. In any case, they are creative, small gifts.

Or you can create small Christmas pendants for the Christmas tree or to decorate gifts. Your creativity knows no limits.

Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps