Principal généralAdhésif de montage - prix, application et enlèvement correct

Adhésif de montage - prix, application et enlèvement correct

  • Avantages et inconvénients de la colle
  • Adhésif de réparation et d'assemblage
    • adhésif polymère hybride
    • Adhésif à base de dispersion et d'eau
    • adhésifs PU
  • Application de colle de montage
  • prix
  • Enlever la colle

Pour ce qui est de l'assemblage permanent des éléments, il y a longtemps que la construction se limite au clouage ou au vissage. Les deux endommagent les composants à connecter. Si une connexion doit être faite sans percer de trous ni de clous, le collage est une nouvelle alternative. Lisez dans ce texte tout ce que vous devez savoir sur la fixation avec un adhésif de montage sur la construction.

Dans votre propre maison, le forage est encore relativement facile. Sauf que vous devez faire attention aux canalisations d’électricité, de gaz et d’eau, vous n’avez pas à y accorder beaucoup d’attention. Pour les appartements loués, mais cela a l'air très différent: chaque trou doit être rempli à nouveau et repeint, sinon il risque de faire des déductions sensibles sur le dépôt. C'est pourquoi dans les logements locatifs, il faut toujours le moins possible utiliser la perceuse. Bien sûr, il y a des endroits où leur utilisation est inévitable: lors de la suspension d'armoires de cuisine, de miroirs de salle de bains et de plafonniers, la perceuse ne manque pas. Cependant, vous devez toujours rechercher les trous existants. Ce ne sont pas seulement plus faciles à percer, vous ne endommagez plus le mur en les réutilisant.

Dans de nombreux cas, mais au lieu de la perceuse, l'adhésif peut être utilisé. Les fonds disponibles aujourd'hui sont si solides qu'ils conviennent également à des tâches exigeantes.

Avantages et inconvénients de la colle

Les connexions adhésives sont plus faciles à manipuler et plus propres que les connexions de perçage et de clouage. Ils ne causent aucune saleté et ne détruisent pas les composants à connecter.

Cependant, les liaisons adhésives n'ont qu'une capacité de charge limitée. Ils sont généralement très sensibles aux chocs. Même les joints adhésifs doivent être enlevés lors du déménagement. Cela peut être un gros défi, selon le terrain.

Photos, crochets, miroirs et plus

Le collage d'installations dans une maison est aujourd'hui dans de nombreux cas une alternative intéressante au forage. Surtout dans le domaine de la réparation, les adhésifs d’aujourd’hui sont capables de performances étonnantes: il est possible de réparer à nouveau des éclats dans les appuis de fenêtre, des carreaux détachés ou même des morceaux de plâtre tombés au sol avec la colle appropriée. Il est important d’avoir d’abord un aperçu des différents types de colle.

Adhésif de réparation et d'assemblage

Les adhésifs d'assemblage sont:

  • polymère hybride
  • Adhésif en dispersion et à base d'eau
  • adhésifs structuraux polyuréthane

adhésif polymère hybride

Les adhésifs de montage en polymère hybride sont des adhésifs plastiques qui ont été enrichis par un autre composant. Les plastiques, appelés polymères, forment des molécules particulièrement longues. Par un nouage interne et par pénétration dans les surfaces des éléments à connecter, ils peuvent produire des connexions particulièrement stables. Cependant, ils ne dépendent pas nécessairement des surfaces absorbantes. Un exemple typique d'adhésif de montage de polymère hybride est le silane semblable à une pâte à modeler.

Les adhésifs d'assemblage de polymères hybrides ont les propriétés suivantes:

  • Ils n'ont pas besoin de surfaces absorbantes
  • Ils ne disparaissent pas en guérissant
  • Ils forment une surface imperméable, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour à l'intérieur et à l'extérieur
  • Ils peuvent être utilisés comme adhésifs et charges pour colonnes jusqu'à 20 mm de large
  • Ils peuvent même être utilisés sur des surfaces humides
  • Vous avez même une certaine flexibilité dans l'épissure

Cependant, l'assemblage de polymère hybride nécessite un contact suffisant avec l'air extérieur. Si cela n'est pas donné, ils ne guériront jamais correctement. L'épissure échouera tôt ou tard.

Adhésif à base de dispersion et d'eau

La dispersion est un terme qui est connu avant tout pour la peinture murale pour intérieurs. Le terme volumineux, cependant, ne signifie rien de plus qu'une "distribution large et fine". Un adhésif en dispersion bien connu est par exemple la pâte de papier peint. Il est très bien adapté à la responsabilité légère mais plate. Mais il doit avoir certaines conditions.

Ce sont:

  • Suffisamment d'air pour le réglage
  • Aspirer les surfaces sur les deux matériaux

Pour cela, la colle en dispersion offre les avantages suivants:

  • recouvrable
  • Lavable à l'eau

Les inconvénients de la colle en dispersion sont:

  • Lourde perte
  • Connexions très rigides
  • Ne convient pas pour une utilisation en extérieur (se dissout immédiatement au contact de l'eau)

adhésifs PU

Les matériaux PU ou PUR sont tous des panneaux en mousse dure tels que le polystyrène ou le styrodur. Ils sont légers, faciles à travailler et pratiques - mais extrêmement exigeants en termes d’adhésifs. La plupart des adhésifs ne durent pas. Certains peuvent même graver des trous profonds dans les plaques. Par conséquent, seuls les adhésifs PU spéciaux sont autorisés pour le collage d'éléments en mousse rigides.

Tout d'abord, la mousse PU colle à son tour très durement avant le mûrissement. La mousse de montage avec laquelle les encadrements de fenêtres et les encadrements de portes sont scellés convient donc même aux joints adhésifs. En outre, il y a aussi l'adhésif spécial PU. Il est généralement offert dans la bombe aérosol. L'adhésif PU convient à tous les matériaux mousseux et mousseux. Ceux-ci incluent des matelas, des planchers, des panneaux de plafond et bien plus encore.

adhésif de montage PU

L'adhésif PU ne développe son pouvoir adhésif que dans le temps. Par conséquent, les éléments à connecter doivent être fixés pour la durée de la cure. De plus, sa force d'adhérence dépend de la pression de contact. C'est toujours un défi particulier avec la mousse et la mousse rigide, car vous ne devez pas endommager les éléments en pressant.
Cependant, il guérit assez vite. Un travail efficace est donc bien possible. L'adhésif PU résiste également à l'eau et aux intempéries après durcissement. Il peut également être utilisé à l'extérieur. Le seul problème est l'irradiation directe par la lumière du soleil. Malheureusement, les rayons UV ne tolèrent pas bien l'adhésif PU. Il se dissout.

La colle PU mousse aussi quelque chose. Bien qu'il ne disparaisse pas, il se développe pour cela. En règle générale, cela est sans danger pour le traitement.

Autres adhésifs de montage

Pour les tuyaux intérieurs des cheminées, une colle à pierre spéciale est utilisée. Il guérit extrêmement fort. Cet adhésif est également idéal pour tous les autres composés minéraux. Partout où la pierre doit être collée sur la pierre, la colle à argile réfractaire est le moyen de choix. Avec elle, les carreaux intérieurs et extérieurs, le clinker et les pierres naturelles se reconnectent en permanence. Cependant, il n'est vraiment utile que dans ce but. Vous ne pouvez pas coller de métal ou de plastique avec elle.

Application de colle de montage

La chose la plus importante lors du collage d’éléments est que les épissures soient propres et sèches. La poussière, l'humidité et la graisse réduisent considérablement l'adhésivité. Par conséquent, la préparation nécessite beaucoup de temps et d’attention. Le caractère rugueux des surfaces dépend de l'adhésif utilisé. Enfin, les éléments doivent être fixés lors du collage. Le collage est un moment critique, car l’effet adhésif ne prend que progressivement.

Il est particulièrement important de respecter strictement les règles de traitement. Vous pouvez, en fonction de l'adhésif, être très différents les uns des autres.

prix

Avec l'adhésif de montage, faites attention à la qualité de la marque. Les prix peuvent être un peu plus élevés. Mais on n'a que la performance que l'on espérait.
Les prix habituels des adhésifs de montage de qualité sont:

  • PATTEX colle à la colle: prix de 5-7 euros par cartouche avec 370 grammes de contenu pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur. Les prix peuvent comporter un supplément pour les frais d’expédition lors de l’achat en ligne.
  • Adhésif de montage pour mur et plafond Metylan: prix à partir de 2 euros par cartouche avec 370 grammes pour l’application intérieure.

  • Bostik GmbH Mortier de ciment CEM pour colle à pierre Bostik: prix à partir de 25 euros par seau de 2, 5 kg. Application pour toutes les réparations de pierre et de carrelage à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Colle en pierre Zwaluw PU: prix à partir de 11 euros dans le flacon pulvérisateur de 750 ml .

Enlever la colle

Au moins le jour de l'extrait, vous devez vous soucier de retirer la colle. Ce n'est pas si facile, après tout, la colle a été appliquée dans le but d'un collage permanent. Il y a deux options:

  • Détachement mécanique de la vieille colle
  • Détachement thermochimique de la vieille colle

L'élimination mécanique des vieux racleurs adhésifs a fait ses preuves. Les outils les plus efficaces sont, par exemple, le racleur Ceranfeld, utilisé pour nettoyer les tables de cuisson en vitrocéramique et à induction. Ils sont particulièrement adaptés pour éliminer les résidus sur les surfaces lisses telles que les carreaux, les carreaux ou les surfaces métalliques peintes. Dans les surfaces vitrées des carreaux ou des carreaux, vous obtenez avec un peu d'adresse le vieil adhésif sans résidus. Pour les surfaces peintes, il est généralement nécessaire de réparer la peinture.

L'adhésif PU pulvérisé peut être bien nettoyé chimiquement avec un dissolvant d'adhésif. Un remède commercial est "Dr. Protection PU nettoyant ". Les prix commencent à 7, 50 pour la bouteille de 750 ml. Lors de l'application, porter des gants et un masque léger. Après tout, c'est un produit chimique agressif.

La colle de dispersion est la plus facile à enlever: elle est soluble dans l’eau et peut être facilement lavée.

Si un adhésif à base de ciment est utilisé lors des réparations de la pierre, des traînées de ciment redoutées peuvent se produire. Ceux-ci sont traités avec un détachant de ciment. Lors de son utilisation, il faut porter des gants résistant aux acides. Les prix commencent à environ 7 euros pour un bidon de 5 litres.

Connecter avec la raison économise des problèmes et des coûts

Avec une certaine expertise et une planification prédictive, vous pouvez limiter les dommages causés par les connexions. Par exemple, dans la salle de bain, vous devez toujours suivre une règle: percez toujours dans le joint, jamais dans le carreau. Idéal sont les points de passage entre quatre carreaux. Là, la perceuse a le plus d’espace. Sinon, assurez-vous toujours que le foret est plus étroit que le joint. En tirant, vous pouvez simplement remplir à nouveau le trou - c'est fait.

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalAssembly adhesive - prices, application and correct removal

Assembly adhesive - prices, application and correct removal

  • Advantages and disadvantages of glue
  • Repair and assembly adhesive
    • Hybrid polymer adhesive
    • Adhesive based on dispersion and water
    • PU adhesives
  • Application of assembly adhesive
  • Prices
  • Remove glue

When it comes to the permanent joining of elements, there was a long time on the construction only nailing or screwing. Both damage the components to be connected. If a connection is to be made without drilling holes or nails, gluing is a new alternative. Read in this text everything you need to know about fixing with mounting adhesive on the construction.

In your own home, drilling is still relatively easy. Except that you should pay attention to electricity, gas, and water pipes, you do not have to pay much attention here. For leased apartments but it looks very different: Each hole must be filled again on the move and painted over, otherwise threatening to sensitive deductions on the deposit. That is why in rental housing should always as little as possible, the drill is used. Of course, there are places where their use is inevitable: When hanging kitchen cabinets, bathroom mirrors and ceiling lamps, it is not without the drill. However, you should always look for existing holes. These are not only easier to drill, you do not damage the wall again by reusing them.

In many cases, but instead of the drill, the adhesive can be used. The funds available today are so strong that they are also suitable for demanding tasks.

Advantages and disadvantages of glue

Adhesive connections are easier to handle and cleaner than drilling and nail connections. They cause no dirt and no destruction of the components to be connected.

However, adhesive bonds have only a limited carrying capacity. They are usually quite sensitive to shock loads. Even adhesive joints must be removed when moving out. This can be a big challenge, depending on the terrain.

Pictures, hooks, mirrors and more

Gluing installations in a home is today in many cases an interesting alternative to drilling. Especially in the field of repairs, the adhesives of today are capable of astonishing performance: Splintering in window sills, detached tiles or even fallen pieces of plaster can be repaired with the right glue again. It is important to first get an overview of the different types of glue.

Repair and assembly adhesive

Assembly adhesives are:

  • hybrid polymer
  • Dispersion and water based adhesive
  • Polyurethane structural adhesives

Hybrid polymer adhesive

The hybrid polymer mounting adhesives are plastic adhesives that have been enriched by another component. Plastics, the so-called polymers, form particularly long-chain molecules. By internal knotting and by penetration into the surfaces of the elements to be connected, they can produce particularly stable connections. However, they are not necessarily dependent on absorbent surfaces. A typical example of a hybrid polymer mounting adhesive is the plasticine-like silane.

Hybrid polymer assembly adhesives have the following properties:

  • They do not need absorbent surfaces
  • They do not disappear on curing
  • They form a waterproof surface, so they can be used for inside and outside
  • They can be used as adhesives and fillers for columns up to 20 mm wide
  • They can even be used on damp surfaces
  • You even have some flexibility in the splice

However, the hybrid polymer assembly needs sufficient contact with the outside air. If this is not given then they will never cure properly. The splice will sooner or later fail.

Adhesive based on dispersion and water

Dispersion is a term that is known above all for the wall paint for interiors. The bulky term, however, means nothing more than a "broad and fine distribution". A well-known dispersion adhesive is for example the wallpaper paste. He is very well suited for light but flat liability. But he needs to have certain conditions.

These are:

  • Sufficient air for setting
  • Sucking surfaces on both materials

For this, the dispersion adhesive offers the following advantages:

  • recoat
  • Washable with water

The disadvantages of dispersion adhesive are:

  • Heavy loss
  • Very rigid connections
  • Not suitable for outdoor use (dissolves immediately upon contact with water)

PU adhesives

PU materials or PUR are all hard foam boards such as Styrofoam or Styrodur. They are light, easy to work with and practical - but extremely demanding in terms of adhesives. Most of the adhesives do not last on them. Some may even etch deep holes in the plates. Therefore, only the special PU adhesives are allowed for the bonding of rigid foam elements.

First of all, PU foam in turn sticks very hard before curing. The mounting foam, with which the frames of windows and frames of doors are sealed is therefore even suitable for adhesive joints. In addition, there is also the special PU adhesive. He is usually offered in the spray can. PU adhesive is suitable for all foamy and foamy materials. These include mattresses, floorboards, ceiling panels and much more.

PU mounting adhesive

PU adhesive develops its adhesive power only over time. Therefore, the elements to be connected must be fixed for the duration of curing. In addition, its adhesive force depends on the contact pressure. This is always a special challenge with foam and rigid foam, because you should not damage the elements by pressing.
However, he cures quite fast. Efficient work is thus well possible. PU adhesive is also resistant to water and weathering after curing. He can also be used well in the outdoor area. The only problem is direct irradiation by sunlight. Unfortunately, UV radiation can not tolerate PU adhesive well. He dissolves.

PU glue also foams something. Although he does not disappear, but he expands for it. As a rule, this is harmless for processing.

Other assembly adhesives

For the chimney inner pipes of chimneys, a special stone glue is used. He cures extremely strong. This adhesive is also ideal for all other mineral compounds. Wherever stone is to be glued on stone, the fireclay glue is the means of choice. With it, both inside and outside tiles, clinker and natural stones in a great way permanently reconnect. However, he is really only useful for this one purpose. You can not glue metal or plastic with it.

Application of assembly adhesive

The most important thing when gluing elements is that the splices are clean and dry. Dust, moisture and grease greatly reduce the adhesiveness. Therefore, a lot of time and care should be used in the preparation. Whether the surfaces have to be roughened depends on the adhesive used. Finally, the elements must be fixed during bonding. The gluing is a critical moment, since the adhesive effect sets only gradually.

It is particularly important to adhere strictly to the processing regulations. You can, depending on the adhesive, very different from each other.

Prices

With mounting adhesive you should pay attention to brand quality. The prices can be a bit higher. But one has but the performance, which one hoped for.
Usual prices for quality assembly adhesives are:

  • PATTEX mounting power glue: Prices from 5-7 euros per cartridge with 370 grams of for use inside and outside. The prices may have a surcharge for shipping costs when buying in online trading.
  • Metylan wall & ceiling mounting adhesive: Prices from 2 euros per cartridge with 370 grams for the application indoor.

  • Bostik GmbH Bostik Stone Adhesive CEM Cement Mortar: Prices from 25 Euro per 2.5 kg bucket. Application for all stone and tile repairs inside and outside.
  • Zwaluw PU stone glue: Prices from 11 Euro in the 750ml spray bottle.

Remove glue

At least on the day of the excerpt you have to worry about removing the glue. This is not so easy, after all, the glue was applied for the purpose of permanent bonding. There are two options:

  • Mechanical detachment of the old adhesive
  • Chemical-thermal detachment of the old adhesive

In the mechanical removal of the old adhesive scrapers have proven. Very effective tools here are, for example, the Ceranfeld scraper, which is used for cleaning ceramic and induction hobs. They are particularly suitable for removing residues on smooth surfaces such as tiles, tiles or painted metal surfaces. In the glazed surfaces of tiles or tiles you get with a little skill the old adhesive residue-free. For painted surfaces, it is usually necessary to repair the paint.

Sprayed PU adhesive can be cleaned well chemically with adhesive remover. A commercial remedy is "Dr. Protection PU cleaner ". Prices start from 7.50 for the 750 ml bottle. When applying, wear gloves and a light mask. After all, it is an aggressive chemical.

Dispersion glue is the easiest to remove: It is water-soluble and can easily be washed off.

If cement-based adhesive is used during stone repairs, the dreaded cement streaks can occur. These are treated with cement stain remover. When using it, acid-resistant gloves must be worn. The prices start from about 7 euros for a 5 liter canister.

Connecting with reason saves trouble and costs

With some expertise and predictive planning you can keep the damage caused by connections very small. For example, in the bathroom you should always follow a rule: Always drill into the joint, never into the tile. Ideal are the crossing points between four tiles. There, the drill has the most space. Otherwise always make sure that the drill is narrower than the joint. When pulling out, you can simply fill the hole again - done.

Category:
Washing machine stinks moldy and lazy eggs
Rhododendron - old species and new hybrids