Principal généralInstructions de couture: Coudre la poche à douille sur un côté - Deux variantes

Instructions de couture: Coudre la poche à douille sur un côté - Deux variantes

  • Matériel et préparation
  • Coudre la poche à douille unilatérale
    • Méthode classique
    • confiseur
  • Guide rapide

En suivant les instructions pour le sac à passepoil double avec et sans rabat, il existe deux instructions pour un sac à passepoil simple face dans différentes variantes. Contrairement à la poche à douille double face, la poche à douille unilatérale est fabriquée avec une seule tuyauterie. Ici, nous vous montrons comment les coudre.

Ainsi, le sac à passepoil unilatéral a également du succès pour les débutants

Dans ce tutoriel, je montre d’une part la méthode classique, telle qu’elle est mise en œuvre par des tailleurs et, d’autre part, la méthode de traitement à l’état final. Si la tuyauterie de la poche à passepoil unilatérale a une largeur supérieure à 2 cm, on parle alors de poche usagée pour brevet ou de poche passepoilée, que je vais décrire à nouveau avec précision dans son manuel séparé.

Niveau de difficulté 2.5 / 5
(avec ce manuel et un peu de patience mais convient également aux débutants)

Coûts matériels 1/5
(pas de coûts supplémentaires - résulte généralement du modèle)

Temps requis 2.5 / 5
(variable en fonction de l'exercice et du type de substance)

Matériel et préparation

la sélection des matériaux

La tuyauterie est, comme dans le sac double face, généralement constituée du tissu extérieur. On utilise parfois des tissus de couleurs contrastantes ou une doublure de la même couleur, ce qui les rend plus élégants. Fondamentalement, cependant, la production de tout matériau est possible.

Cependant, la tuyauterie elle-même et le côté gauche du tissu extérieur doivent être à nouveau renforcés avec du non-tissé afin de supporter cette zone fortement sollicitée.

Quantité de matériel et le motif

Dans le motif, la quantité de matière, la position et la taille sont généralement indiquées. Si vous souhaitez attacher une poche à douille unilatérale à un vêtement sans poches, marquez la position approximativement sur le côté gauche du tissu et mesurez la largeur de la main sur le futur support (sans le pouce au point le plus large) et ajoutez-y environ 3 cm.,

Comme déjà écrit dans mon tutoriel sur la double poche passepoilée, ma main mesure environ 9 cm de large. De plus, il y a 3 cm, parce que ma main n'est pas plate, mon Eingrifflänge est donc de 12 cm. Ajoutez ensuite 1, 5 cm (au total 3 cm) de surplus de couture, de sorte que la longueur totale soit de 15 cm. Ma tuyauterie devrait être d'environ 1 cm de haut. Puisqu'il est plié et ensuite piqué au milieu, la hauteur requise est donc de 4 cm.

Ainsi, je renforce un morceau de tissu extérieur du côté gauche avec un insert de repassage et dessine deux bandes de passepoil de dimensions 15 cm x 4 cm que je découpe exactement.

Astuce: L'insert de repassage est uniquement destiné à renforcer le tissu. Par conséquent, le volume de la toison ne serait pas approprié ici. J'utilise H180 pour mon exemple de couture, mais le H250 conviendrait également.

Sur le côté gauche du tissu extérieur, je mets un morceau de molleton dont la longueur et la hauteur sont respectivement d'environ 2 cm au-dessus de la longueur et de la hauteur de la bande de passepoil et que l'on repasse dessus. Ensuite, j'enregistre la longueur de l'engagement (12 cm), qui est la ligne d'incision. La tuyauterie doit avoir une largeur de 1 cm. Je trace donc au-dessus et au-dessous de cette ligne auxiliaire deux lignes auxiliaires supplémentaires à une distance de 0, 5 cm (au total, 1 cm Paspelbreite). Ce sont les lignes de couture.

Coudre la poche à douille unilatérale

Méthode classique

Pour que ces lignes auxiliaires soient également visibles sur le côté droit du tissu, j'agrafe maintenant toutes les lignes avec un fil de couleur contrastante sans coudre, afin de pouvoir les retirer facilement plus tard.

Dans mon exemple, je pars d'un sac dans lequel le sac de poche est cousu à l'arrière du tissu extérieur et de la doublure avant. La longueur correspond exactement à la longueur de la tuyauterie, soit 15 cm. La hauteur peut être ajustée. Dans mon cas, il suffit que je puisse atteindre avec la main la rangée supérieure des chevilles, c’est-à-dire 10 cm plus les coutures de 1 cm, soit 12 cm. La poche avant du tissu de doublure est également coupée à une longueur de 15 cm. La hauteur est inférieure de 1 cm, car il s’agit de la hauteur de ma tuyauterie.

Ainsi, il me faut 15 cm x 12 cm pour le tissu extérieur et 15 cm x 11 cm pour le tissu de doublure.

Sur la bande de passepoil et le sac de poche en matériau extérieur, je marque une marge de couture supplémentaire de 1 cm.

Ensuite, je fixe les deux pièces exactement à ces marques sur les lignes de couture du côté droit du tissu extérieur, de droite à droite, avec des épingles. Les points de départ et d'arrivée peuvent être marqués par des épingles supplémentaires.

Tournez brièvement et vérifiez à nouveau pour vous assurer que toutes les aiguilles correspondent aux marques sur les lignes de couture, puis cousez les deux lignes de couture exactement aux points de début et de fin marqués, en cousant les deux côtés ensemble. Assurez-vous de ne pas coudre accidentellement les tissus qui se chevauchent et pliez-les soigneusement pendant la couture.

Maintenant, tournez le tissu vers la gauche et vérifiez que les coutures sont exactement dans les marques.

Le fil de couture de la ligne d'incision peut maintenant être retiré. Au début et à la fin de la ligne d'incision, je trace une distance de 1 cm et trace des lignes droites de là à la fin de la couture, de sorte à former un petit triangle. Le long de ces lignes est maintenant coupé à travers le tissu extérieur. Assurez-vous que les surplus de couture du passepoil et du sac de poche sur le côté droit du tissu ne sont pas coupés.

Comme dans la version recto verso, voici un court dépannage:

  • Si vous avez coupé trop loin, cousez à nouveau au sommet de l'incision pour que rien ne se sépare.
  • Si vous n'avez pas coupé assez loin, il suffit de couper exactement jusqu'au bout.

Maintenant, les poches et les bandes de passepoil sont tirés à travers l'incision et repassés comme suit: Les surplus de couture de la pochette sont repassés vers le haut, les surplus de couture du passepoil sont repassés.

Appliquez le tissu sur le côté droit et tirez sur la bande de passepoil pour qu'elle se ferme exactement avec le bord de la couture sus-jacente. Coller la bande de passepoil en deux couches avec des épingles et les agrafer ensemble à la main pour que rien ne glisse. En fonction du type de tissu utilisé, vous pouvez également repasser afin que le bord supérieur de la tuyauterie soit parfaitement droit.

Alignez les côtés du passepoil et les deux triangles découpés des deux côtés et agrafez-les ensemble. Pliez la pochette vers le haut pour qu'elle ne soit pas cousue.

Tournez à nouveau à gauche et placez la poche du sac à provisions au ras du bord inférieur de la tuyauterie. Épinglez les deux couches ensemble et cousez-les ensemble, juste en deçà de la ligne de couture existante.

Supprimez tous les fils de couture que vous avez marqués. Assemblez les pochettes, cousez-les et cousez ces deux couches de tissu.

Assurez-vous que le tissu extérieur n’est pas cousu - repliez-le sur le côté.

Et c'est fait!

Souhaitez-vous coudre une double poche passepoilée "> double poche passepoilée?

confiseur

Pliez la bande de passepoil dans le sens de la longueur de gauche à gauche, repasser et coudre les bords ouverts. Marquez la ligne centrale (chaque 1 cm de chaque côté pour la largeur de tuyauterie prévue de 1 cm). Collez les bandes de passepoil et les pochettes extérieures sur les lignes de couture du côté droit du tissu extérieur et cousez-les exactement au début et à la fin. La production ultérieure correspond à la méthode classique.

Guide rapide

1. Déterminez la longueur de l'incision (largeur de la main +3 cm) + coupez chaque 2 cm NZ avec 4 cm de hauteur 2x
2. Marquer sur la bande de passepoil et le sac en tissu extérieur par 1 cm NZ
3. épingler, vérifier et coudre les coutures respectives
4. Couper, tirer les deux vers l’intérieur, repasser sur le fer NZ (sac vers le haut, séparer les tuyaux)
5. Si nécessaire, installez la tuyauterie, la goupille, la couture et le fer à repasser
6. Cousez le passepoil avec des "triangles"
7. Posez le sac d’alimentation au ras du bord inférieur de la passepoil et piquez bien.
8. Épinglez le sac sur le côté et en bas et cousez
9. Et vous avez terminé!

Le pirate tordu

Catégorie:
Tricot Patchwork Blanket - Instructions tricotées pour les carrés
Faire du papier mâché / pulpe - recette et instructions

Home generalSewing instructions: Sew one-sided piping bag - Two variants

Sewing instructions: Sew one-sided piping bag - Two variants

  • Material and preparation
  • Sew one-sided piping bag
    • Classic method
    • Confectioner
  • Quick guide

Following the instructions for the double piped bag with and without flap, there are two instructions for a single-sided piping bag in different variants. In contrast to the two-sided piping bag, the one-sided piping pocket is manufactured with only one piping. Here we show you how to sew them.

Thus, the one-sided piping bag also succeed beginners

In this tutorial, I show on the one hand the classical method, as it is implemented by tailors and on the other hand, the processing method in the ready-made fashion. If the piping of the one-sided piping bag is wider than 2 cm, it is referred to as a used patent pocket or as a welt pocket, the creation of which I will describe in a separate manual again exactly.

Difficulty level 2.5 / 5
(with this manual and a little patience but also suitable for beginners)

Material costs 1/5
(no additional costs - usually results from the pattern)

Time required 2.5 / 5
(variable depending on exercise and substance type)

Material and preparation

material selection

The piping is, as in the two-sided bag, usually made of the outer fabric. Occasionally, fabrics in contrasting colors or lining in the same color are used, making them look more elegant. Basically, however, the production of any material is possible.

However, both the piping itself and the left side of the outer fabric should be strengthened again with non-woven fabric in order to support this heavily strained area.

Amount of material and the pattern

In the pattern usually amount of material, position and size are already given. If you want to attach a single-sided piping bag in a garment without pockets, mark the position roughly on the left side of the fabric and measure the width of the hand on the future support (without the thumb at the widest point) and add approx. 3 cm to it,

As already written in my tutorial on the double piped pocket, my hand is about 9 cm wide. In addition, there are 3 cm, because my hand is not flat, so my Eingrifflänge is 12 cm. Then add 1.5 cm (in total 3 cm) seam allowance, so the total length is 15 cm. My piping should be about 1 cm high. Since it is folded and then quilted in the middle, the required height is therefore 4 cm.

Thus, I reinforce a piece of outer fabric from the left side with ironing insert and draw two piping stripes with the dimensions 15 cm x 4 cm and cut them out exactly.

Tip: The ironing insert is only intended to reinforce the fabric, therefore volume fleece would be inappropriate here. For my sewing example I use H180, but the H250 would also be suitable.

On the left side of the outer fabric, I put on a piece of fleece, which in length and height in each case about 2 cm beyond the length and height of my piping strip goes and iron on this. Then I record the engagement length (12 cm), which is the incision line. The piping should be 1 cm wide, so I draw above and below this auxiliary line two more auxiliary lines in each case at a distance of 0.5 cm (in total 1 cm Paspelbreite), these are the seam lines.

Sew one-sided piping bag

Classic method

So that these auxiliary lines are also visible on the right side of the fabric, I now staple all the lines with a yarn in contrasting color without sewing, so that they can be easily removed later.

In my example, I'm starting from a bag in which the pocket bag is sewn from the back of outer fabric and front lining material. The length corresponds exactly to the piping length, ie 15 cm. The height can be adjusted. In my case, it is sufficient that I can reach in with my hand up to the upper row of ankles, that is 10 cm plus the seam allowances of 1 cm each, ie 12 cm. The front pocket of the lining fabric is also cut to a length of 15 cm. The height is 1 cm less, as this is my piping height.

Thus, I need 15 cm x 12 cm for the outer fabric and 15 cm x 11 cm for the lining fabric.

On both the piping strip and the pocket bag made of outer material, I mark 1 cm additional seam allowance.

Then I fix both parts exactly at these marks on the seam lines of the right side of the outer fabric, right to right, with pins. The start and end points can be marked by additional pins.

Turn briefly and check again to make sure that all needles match the markings on the seam lines, then sew both seam lines exactly to the marked start and end points, sewing both sides together. Make sure that you do not accidentally sew in the overlapping fabrics and fold them carefully while sewing.

Now turn the fabric to the left and check that the seams are exactly in the markings.

The stitching thread of the incision line can now be removed. At the beginning and at the end of the incision line, I mark a distance of 1 cm and draw straight lines from there to my seam ends, so that a small triangle is formed. Along these lines is now cut through the outer fabric. Make sure that the seam allowances of the piping and the pocket bag on the right side of the fabric are not cut along.

As with the two-sided version here is a short trouble shoot:

  • If you have cut too far, stitch again to the top of the incision so that nothing separates.
  • If you have not cut far enough, just cut exactly to the seam ends.

Now pocket pouches and piping strips are pulled in through the incision and ironed as follows: The seam allowances of the pocket pouch are ironed upwards, the seam allowances of the piping are ironed out.

Apply the fabric to the right side and pull out the piping strip so that it exactly closes with the overlying seam edge. Stick the piping strip in two layers with pins and staple them together by hand so that nothing can slip. Depending on the type of fabric used, you can also iron so that the top edge of the piping is beautifully straight.

Align the piping sides and the two trimmed triangles on both sides and staple them together. Fold the pocket bag upwards so that it is not sewn.

Turn left again and place the food bag pouch flush on the bottom edge of the piping. Pin both layers together and sew them together, just short of the existing seam line.

Remove any stitching threads that you have marked. Put the bag pouches together, put them together and sew these two fabric layers together.

Make sure that the outer fabric is not sewn - fold it down to the side.

And done!

Are you interested in sewing a double, two-sided piping bag "> double piped pocket

Confectioner

Fold the piping strip lengthwise left to left, iron it and stitch the open edges together. Mark the center line (each 1 cm on each side for the planned piping width of 1 cm). Stick both piping strips and outer fabric bag pouches to the seam lines on the right side of the outer fabric and sew this exactly to the beginning and end points. The further production corresponds to the classical method.

Quick guide

1. Determine the length of the incision (hand width +3 cm) + cut each 2 cm NZ with 4 cm height 2x
2. Mark on piping strip and outer fabric bag per 1 cm NZ
3. both pinning, checking and sewing on the respective seams
4. cut open, pull both inwards, iron on NZ (bag upwards, piping apart)
5. If necessary, fit the piping, pin, stitch and iron
6. Stitch the piping with "triangles"
7. Lay the feed bag flush with the lower edge of the piping edge and stitch tight
8. Pin the bag at the side and at the bottom and stitch
9. And you're done!

The twisted pirate

Category:
Rhododendron soil - mix azalea substrate yourself
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll