Principal généralModèle de filet en tricot - Filet de pêche en tricot - Guide bricolage

Modèle de filet en tricot - Filet de pêche en tricot - Guide bricolage

  • Motif en tricot
    • matière
    • Notions de base
    • Modèle de maille 1 | instructions
    • Motif de maillage 2 | instructions
    • Motif de maillage 3 | instructions
    • Motif de maillage 4 | instructions
  • Projet d'exercice | Bandeau tricoté
    • Bandeau tricoté
  • Modèle de maille | variations

Vous pensez que vous ne pouvez crocheter que des motifs aérés, mais ne pas tricoter ">

Quand il fait chaud, vous n'avez pas envie de tricoter car il fait trop chaud pour s'entourer de laine vierge et de fil à tricoter serré? Achetez une boule de coton fraîche et faites un filet de pêche aérien ! Par exemple, dans ce modèle troué, tricotez un serre-tête estival qui apprivoise les cheveux volants de façon décorative.

Les matériaux pour un si petit projet peuvent également être trouvés dans le sac de vacances. Asseyez-vous dans la chaise longue et tricotez dessus: il vous suffit de points de droite et de gauche pour tricoter un motif de filet, nous vous expliquerons le reste.

Motif en tricot

matière

Utilisez un fil lisse, par exemple du coton. Sur le groupe, vous trouverez des recommandations sur les tailles d'aiguilles adaptées au fil respectif. Il est préférable de choisir une aiguille trois ou quatre pour tricoter le motif en filet afin de lui donner une belle apparence.

Notions de base

Tricot

Travaillez une rangée à gauche avant de commencer le motif. Tricoter les points de suture dans chaque rangée du patron avant le premier astérisque une fois. Répétez ensuite les étapes entre les deux icônes jusqu'à ce que vous ayez utilisé presque tous les points de suture. Les derniers points de suture sont tricotés comme décrit derrière le deuxième astérisque. Répétez les rangées de motifs en continu jusqu'à ce que le tricot soit assez grand pour votre projet.

Assurez-vous d’avoir le même nombre de points sur l’aiguille après chaque rangée que lors de l’arrêt. Si la taille du maillage diffère, vous avez commis une erreur que vous devez rechercher et corriger car sinon, vous ne pourrez pas continuer le motif de manière uniforme.

enveloppe

Posez le fil une fois sur l'aiguille droite de l'avant vers l'arrière. Dans la rangée suivante, traitez l'enveloppe comme un point normal. Donc, vous avez acquis un talent. Si vous souhaitez travailler deux enveloppes à la suite, après la première, enfilez le fil sous l'aiguille, puis revenez au-dessus de l'aiguille.

Soulevez les points de suture

Faites glisser un point de l’aiguille de gauche à droite sans tricoter . Mettez le fil derrière le travail.

Couvrir le maillage

Tirez le deuxième point sur l'aiguille droite par-dessus le premier et déposez-le. Votre taille de maillage diminue de un.

Tricoter les mailles ensemble (pour les modèles 2, 3 et 4)

Pincer les deux points de suture en même temps et tricoter en un seul point. Après cela, vous avez un point de moins sur les aiguilles.

Kettrand

Frappez deux points supplémentaires pour une finition nette. Dans chaque rangée, soulevez le premier point, en mettant le fil au travail. Le dernier point à la fin du rang est toujours tricoté à droite. Les points de bordure ne sont pas répertoriés dans les descriptions des motifs.

Modèle de maille 1 | instructions

Vous aurez besoin d'un numéro de maillage divisible par trois pour tricoter ce motif en filet.

1ère rangée: 2 points à droite, * 2 points, 1 point, 1 point, 1 point, 1 point sur l'aiguille gauche, 2 enveloppes, 1 point à droite *, 1 point à droite

2e rangée: 3 points à droite, * 1 point à gauche, 2 points à droite *

Voici à quoi ressemble votre premier motif net fini!

Motif de maillage 2 | instructions

Pour ce motif, proposez un nombre de points divisible par six. Vous avez également besoin de cinq points en plus, par exemple 6 x 3 + 5 = 23 points.

1er rang: 4 points à droite, * 1 tour de vis, 1 point coupé, 2 points à droite, 1 point, 1 tour à droite, 3 points à droite *, 1 point à droite

2e rangée: tricoter tous les points de suture à gauche

3ème rangée: 1 point à droite, * 1 demi-tour, 1 point, tricoter 2 points à droite, couvrir 1 point, 1 point droit, 3 points à droite *, 1 point droit, 1 point, 2 points à droite, 1 point sur, 1 point Enveloppe, 1 maille à droite

4ème rangée: tricoter tous les points à gauche

Motif de maillage 3 | instructions

Pour ce motif, vous avez besoin d'un maillage divisible par six et d'un point supplémentaire.

1er rang: 1 maille à droite, * 1 retournement, 1 maille, 1 maille à droite, 1 maille au-dessus, 1 maille à droite, 2 points à droite, 1 mors, 1 maille à droite *

2e rangée: tricoter tous les points de suture à gauche

3ème rangée: 2 mailles à droite, * 1 demi-tour, 1 maille, 2 mailles à droite, rabattre 1 maille, 1 demi-tour, 3 mailles à droite *, 1 mollet, 1 maille, 2 maille sur le côté droit, 1 maille sur 1 Enveloppe, 2 points de suture à droite

4ème rangée: tricoter tous les points à gauche

Motif de maillage 4 | instructions

Suggérez un nombre de points pouvant être divisé par quatre. En outre, vous avez besoin de trois points de plus.

1er rang: 2 mailles à droite, * 1 tour de vis, enlever 1 maille, tricoter 2 mailles à droite, couvrir 1 maille, 1 revers, 1 maille à droite *, 1 maille à droite

2e rangée: tricoter tous les points de suture à gauche

3ème rangée: 1 point à droite, tricoter 2 points à droite, 1 revers, 1 point à droite, * 1 demi-tour, 1 maille, tricoter 2 points à droite, couvrir 1 point, 1 point droit, 1 point droit *, 1 point droit, 1 point droit, 1 point droit, 1 point droit, 1 point droit, 1 point droit, 1 point droit Décoller, 1 maille à droite, 1 maille au-dessus, 1 maille à droite

4ème rangée: tricoter tous les points à gauche

Projet d'exercice | Bandeau tricoté

Matériel et préparation

Un bandeau dans le motif net est un accessoire facile à porter pour la saison chaude. Par conséquent, il est recommandé d'ajuster la sélection de fil en conséquence . Le coton ou le fil mélangé avec une teneur en coton est idéal pour les projets de maille estivale. Toutefois, le coton pur n’est pas élastique et le bandeau doit donc être parfaitement ajusté. Les motifs de maillage fonctionnent particulièrement bien avec un fil plus fin. La force trois à quatre est optimale pour ce projet.

Vous en avez besoin pour un bandeau:

  • environ 20 g de fil de coton (mélangé)
  • aiguilles à tricoter assorties
  • Aiguille à coudre
  • Broches et coussinet souple pour le serrage

Bandeau tricoté

Pour un serre-tête avec une aiguille de taille trois ou quatre, vous avez besoin d'environ 20 points de suture . Ajustez le nombre exact au motif sélectionné et incluez les points de bordure pour le bord de bord décrit ci-dessus. Tricoter la première rangée à gauche.

Faites le bandeau dans une variante du motif en filet. Placez la pièce bien tendue autour de votre tête . Dès qu'il se déplace complètement (en laissant un écart de deux à trois centimètres), enchaînez le projet.

Alors maintenant, regardez votre bandeau enchaîné dans le résultat.

Vous devez maintenant étirer le bandeau pour que le motif prenne toute son ampleur. Tout d'abord le mettre dans l'eau chaude . Étirez-le vigoureusement pour qu'il ne s'use pas plus tard. Cela est nécessaire avec un serre-tête en coton car les points de suture sur ce matériau lisse s'allongeraient avec le temps. Ensuite, essayez si le serre-tête tient bien autour de votre tête. Sinon, séparez le bord et tricotez plusieurs rangs ou côtelez-les.

Dès que le serre-tête est ajusté, posez le morceau de tricot humide à plat sur une surface douce, telle qu'un morceau de polystyrène, du liège ou une serviette allongée sur un matelas. Fixez les bords avec des épingles . Laisser le tissu sécher pendant deux jours avant de terminer le bandeau.

Cousez les deux bords courts ensemble à l'arrière et cousez les fils.

Votre bandeau estival en filet est prêt!

Modèle de maille | variations

Plus d'idées de projets dans le modèle de réseau

1. Tricoter un sac à provisions . Vous aurez besoin de deux rectangles égaux pour tricoter n'importe quel type de filet de pêche. Puis cousez deux des côtés courts ensemble. Joignez les trois quarts des longs côtés avec des coutures pour créer une poche . Dans la zone supérieure, la couture latérale reste ouverte afin de laisser suffisamment d'espace pour les poignées.

Vous pouvez utiliser deux poignées rondes achetées, en bambou, par exemple, ou même les tricoter vous-même. Prenez le fil deux fois pour que le tissu devienne stable. Frapper quatre points de suture sur une aiguille circulaire . Une telle aiguille a deux pointes qui sont reliées entre elles par un tube flexible. Faites glisser les points de suture sur le tuyau jusqu'à ce qu'ils soient à l'extrémité de la deuxième aiguille.

Maintenant, tricotez les points de suture à droite et faites-les glisser encore et encore jusqu'à ce que le manche soit assez long. Cousez-les ensemble en cercle et faites la seconde de la même manière. Faites pivoter un côté du sac vers l’intérieur autour de la poignée et cousez la pièce sous la poignée. Faites la même chose de l'autre côté.

2. Tricotez un étui décoratif pour bougie chauffe-plat dans un maillage aéré de votre choix: tricotez des restes de laine - des idées.

Catégorie:
T-shirt à encolure à coudre - Instructions pour la découpe
Amaryllis ne fleurit pas | Voici comment vous aidez votre chevalier star

Home generalKnit Net Pattern - Knit Fishing Net - DIY Guide

Knit Net Pattern - Knit Fishing Net - DIY Guide

  • Knit net pattern
    • material
    • Basics
    • Mesh pattern 1 | manual
    • Mesh pattern 2 | manual
    • Mesh pattern 3 | manual
    • Mesh pattern 4 | manual
  • Exercise project | Knit headband
    • Knit headband
  • Mesh pattern | variations

You think you can only crochet airy patterns, but do not knit ">

When it's hot, do not you feel like knitting because it's way too warm to surround yourself with new wool and tightly knit yarn? Buy a ball of cool cotton and make an airy fishing net ! For example, in this holey pattern, knit a summery headband that tames flying hair in a decorative fashion.

The materials for such a small project can also be found in the holiday bag. Sit in the deck chair and knit on it: you only need right and left stitches to knit a net pattern, we'll explain the rest to you.

Knit net pattern

material

Use a smooth yarn, for example cotton. On the band you will find recommendations, which needle sizes are suitable for the respective thread. It is best to choose needle size three or four to knit the net pattern to make it look good.

Basics

Knit pattern

Work a row to the left before starting the pattern. Knit the stitches in each pattern row before the first asterisk once. Then repeat the steps between the two icons until you have used up almost all the stitches. The last stitches knit as described behind the second asterisk. Repeat the pattern rows continuously until the knitted piece is big enough for your project.

Make sure you have the same number of stitches on the needle after each row as you did on the stop. If the mesh size deviates, you've made a mistake that you need to find and fix because otherwise you will not be able to continue the pattern evenly.

envelope

Lay the thread once over the right needle from the front to the back. In the next row, treat the envelope like a normal stitch. So you have gained a knack. If you want to work two envelopes in a row, after the first one, thread the thread under the needle and then back over the needle.

Lift off the stitches

Slide a stitch from the left to the right needle without knitting . Put the thread behind the work.

Cover the mesh

Pull the second stitch on the right needle over the first and drop it. Your mesh size decreases by one.

Knit stitches together (for patterns 2, 3 and 4)

Pinch in the next two stitches at the same time and knit as a single stitch. After that you have a stitch less on the needles.

Kettrand

Hit two extra stitches for a clean finish. In each row, lift off the first stitch, putting the thread to work. The last stitch at the end of the row always knit on the right. The edge stitches are not listed in the descriptions of the patterns.

Mesh pattern 1 | manual

You will need a mesh number that is divisible by three to knit this net pattern.

1st row: 2 stitches on the right, * slip 2 stitches, put on 1 stitch, take off 1 stitch, put on 1 stitch, put 1 stitch back on the left needle, 2 turn-ups, 1 stitch on the right *, 1 stitch on the right

2nd row: 3 stitches on the right, * 1 stitch on the left, 2 stitches on the right *

This is what your finished first net pattern looks like!

Mesh pattern 2 | manual

For this pattern, suggest a number of stitches divisible by six. You also need five stitches in addition, for example 6 x 3 + 5 = 23 stitches.

1st row: 4 stitches on the right, * 1 turn-up, 1 stitch off, knit 2 stitches on the right, cover 1 stitch, 1 turn-up, 3 stitches on the right *, 1 stitch on the right

2nd row: knit all the stitches on the left

3rd row: 1 stitch on the right, * 1 turn-off, 1 stitch, knit 2 stitches on the right, cover 1 stitch, 1 turn-up, 3 stitches on the right *, 1 turn-up, 1 stitch, 2 stitch on the right, 1 stitch, 1 Envelope, 1 stitch on the right

4th row: knit all stitches on the left

Mesh pattern 3 | manual

For this pattern you need a divisible by six mesh size and an additional stitch.

1st row: 1 stitch on the right, * 1 turn-up, 1 stitch off, 1 stitch on the right, 1 stitch over, 1 stitch on the right, 2 stitches on the right, 1 turn-on, 1 stitch on the right *

2nd row: knit all the stitches on the left

3rd row: 2 stitches on the right, * 1 turn-off, 1 stitch, knit 2 stitches on the right, cover 1 stitch, 1 turn-up, 3 stitches on the right *, 1 turn-up, 1 stitch, 2 stitch on the right, 1 stitch on, 1 Envelope, 2 stitches on the right

4th row: knit all stitches on the left

Mesh pattern 4 | manual

Suggest a number of stitches that can be divided by four. In addition, you need three more stitches.

1st row: 2 stitches on the right, * 1 turn-up, take off 1 stitch, knit 2 stitches on the right, cover 1 stitch, 1 turn-over, 1 stitch on the right *, 1 stitch on the right

2nd row: knit all the stitches on the left

3rd row: 1 stitch on the right, knit 2 stitches on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right, * 1 turn-off, 1 stitch, knit 2 stitches on the right, cover 1 stitch, 1 turn-up, 1 stitch on the right *, 1 turn-up, 1 stitch Take off, 1 stitch on the right, 1 stitch over, 1 stitch on the right

4th row: knit all stitches on the left

Exercise project | Knit headband

Material and preparation

A headband in the net pattern results in a breezy accessory for the warm season. Therefore it is recommended to adjust the yarn selection accordingly . Cotton or blended yarn with a cotton is ideal for summer knitwear projects. However, pure cotton is not elastic, so the headband must be perfectly adjusted. Mesh patterns work especially well with thinner yarn. Strength three to four is optimal for this project.

You need this for a headband:

  • about 20 g of cotton (mixed) yarn
  • matching knitting needles
  • Needle for sewing
  • Pins and soft pad for clamping

Knit headband

For a headband with needle size three or four you need about 20 stitches . Adjust the exact number to the selected pattern and include the edge stitches for the edge of the edge described above. Knit the first row on the left.

Make the headband in a variant of the net pattern. Lay the piece tightly taut around your head . As soon as it walks around completely (leaving a two to three centimeter gap), chain the project.

So now looks your chained headband in the result.

Now you have to stretch the headband so that the pattern comes into its own. First put it in warm water . Stretch it vigorously so that it does not wear out later. This is necessary with a cotton headband because the stitches on this smooth material will otherwise lengthen over time. Then try if the headband fits right around your head. If not, separate the edge and knit more rows or rib them up.

As soon as the headband fits, lay the damp knit piece flat on a soft surface, such as a piece of styrofoam, cork or a towel lying on a mattress. Fix the edges with pins . Allow the fabric to dry for two days before finishing the headband.

Sew the two short edges together from the back and sew the threads.

Your summery headband in net pattern is ready!

Mesh pattern | variations

More ideas for projects in the network pattern

1. Knit a shopping bag . You will need two equal rectangles to knit in any kind of fishing net. Then sew two of the short sides together. Join three quarters of the long sides with stitching, creating a pocket . In the upper area, the side seam remains open so that there is enough space for the handles.

You can either use two purchased round handles, for example made of bamboo, or even knit them yourself. Take the thread twice so that the fabric becomes stable. Hit four stitches on a circular needle. Such a needle has two tips which are interconnected by a flexible tube. Slide the stitches over the hose until they are at the tip of the second needle.

Now knit the stitches to the right and slide around again and so on until the handle is long enough. Sew it together in a circle and make the second one the same way. Swing one side of the shopping bag inwards around the handle and sew the piece under the handle. Do the same on the other side.

2. Knitting a decorative tealight glass case in an airy mesh pattern of your choice: knit wool remnants - ideas.

Category:
Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern