Principal Vêtements de bébé au crochetNicholas tinker - idées et instructions de bricolage

Nicholas tinker - idées et instructions de bricolage

  • Nicolas bricole
    • Origami Nicholas
    • Nicolas en papier
    • Nicolas de Klorolle

La saison de Noël approche à grands pas et avant que le Père Noël ou l'Enfant Jésus ne vienne à chacun de nous le 24 décembre et distribue de nombreux cadeaux à tous, vient Nicholas. Nous avons rassemblé pour vous et vos petits enfants dans cet article quelques idées d'artisanat sur le thème du bricolage du père Noël. Dans notre article, vous trouverez trois idées et instructions de fabrication sur le thème du bricolage de Nicolas.

Nicolas bricole

Origami Nicholas

Avec cette idée d'artisanat, vous pliez en un rien de temps un adorable petit père Noël, qui n'est pas seulement utilisé le jour de la Saint-Nicolas. Et vous n'avez besoin que de deux petites feuilles de papier carrées de 9 cm x 9 cm .

matériaux requis:

  • deux feuilles de papier de taille égale et égale à 9 cm x 9 cm, une couleur et une fois en blanc
  • bonefolder
  • stylo à fibre noire ou fineliner noir

Étape 1: Prenez d’abord les deux morceaux de papier égaux et carrés et superposez-les.

Conseil: utilisez le papier petit et carré des boîtes, ou découpez les petits carrés dans du papier A4 à l'aide d'une planche à découper. Bien sûr, vous pouvez également utiliser du papier de dimensions 15 cm x 15 cm pour que le père Noël plié s'agrandisse.

Étape 2: Le papier carré rouge est sur le dessus et est sur le dessus. Pliez le coin inférieur au coin supérieur. Puis dépliez ce pli et tournez le carré au point suivant, qui n'a pas encore de lignes de pli. Le carré est à nouveau sur le dessus et vous repliez le coin inférieur sur le coin supérieur. Donc, votre carré déplié montre maintenant des lignes pliées en forme de croix.

Conseil: lors du pliage, utilisez un joint d'étanchéité ou les bords d'une règle ou d'un triangle pour resserrer les plis.

Étape 3: Posez le carré non plié avec le côté blanc en vous tenant debout sur la pointe devant vous. Maintenant, pliez le coin droit vers le centre, juste le long de la ligne médiane. Répétez ce pli de l’autre côté avec le coin gauche, que vous pliez également le long de la ligne médiane.

Conseil: Pour tous les plis, veillez à ne pas glisser les deux feuilles de papier superposées.

Étape 4: Appliquez la forme résultante pliée de sorte que le côté rouge soit face à vous et pointe le haut des plis hors de l’étape précédente. Cette astuce est maintenant repliée sur la ligne médiane visible. Dans cette étape, vous rabattez à nouveau l'extrémité supérieure vers l'extrémité inférieure.

Étape 5: Ouvrez le pli et posez l’ouvrage devant vous comme à la quatrième étape. Maintenant, pliez la pointe inférieure jusqu'à la ligne médiane, là où la pointe blanche la touche. Au bas de la ligne blanche droite, repliez un petit pli de quelques millimètres d'épaisseur vers le haut, ce pli se ferme à droite et à gauche avec les angles et se trouve donc à la même hauteur. Dans cette étape, le chapeau rouge du père Noël a maintenant émergé.

Astuce: Vous pouvez couper les parties en papier blanches en saillie avec une paire de ciseaux, déplier vos plis à cet effet et couper les pièces en saillie à la hauteur du pli de quelques millimètres d'épaisseur.

Étape 6: Posez maintenant votre travail de pliage avec le côté rouge vers le haut, la pointe rouge dirigée vers le haut. Maintenant, pliez le coin droit le long du triangle rouge vers l’intérieur. Puis pliez le coin gauche de la même manière. Les deux coins repliés servent maintenant de pieds à votre père Noël plié, afin que Nicholas puisse se tenir debout.

Conseil: veillez à utiliser le dossier ou un autre outil pour vous aider à plier le papier multicouche.

Étape 7: Appliquez maintenant votre père Noël plié sur le devant et couvrez-le avec un visage que vous pouvez peindre avec un crayon noir.

Et oui, votre père Noël est en papier.

Nicolas en papier

Nicolas avec Bonnet de Noel en papier

Avec cette idée d'artisanat, vous pliez en un tournemain un mignon père Noël pour la prochaine Saint-Nicolas. Et vous n'avez besoin que de quelques objets d'artisanat pour cela.

matériaux requis:

  • une feuille de papier carrée de 15 cm x 15 cm, avec un côté coloré et un côté blanc
  • Papier de construction dans les couleurs beige et blanc
  • bonefolder
  • crayon
  • règle
  • ciseaux
  • éventuellement petits ciseaux à ongles pour couper les petites courbes et formes
  • stylo-feutre noir
  • un peu de coton
  • Colle, Bastelleim ou colle chaude

Étape 1: Posez la feuille de papier carrée face blanche vers le haut. La place est sur un de ses côtés longs. Maintenant, repliez le bord inférieur sur le bord supérieur de la feuille. Puis déplie à nouveau ce pli.

Étape 2: Le pliage de l’étape 1 est horizontal et se déplie devant vous. Maintenant, pliez le coin inférieur gauche à la ligne médiane et le long de la ligne médiane. Faites la même chose avec le coin supérieur gauche.

Étape 3: Tournez maintenant la feuille de l’autre côté. La pointe pointe vers le haut. Maintenant, pliez le papier inférieur 2 cm vers le haut. Appliquez à nouveau votre travail de pliage. Maintenant, la pointe pliée pointe à nouveau. Pliez le côté gauche du papier vers l’intérieur. Le pli de 2 cm se touche après le pli du bord inférieur et dépasse légèrement de ce bord extérieur. La pente du pli s'étend de 3, 5 cm de la ligne médiane de chaque côté.

Astuce: Avant de plier, mesurez 3, 5 cm de la ligne centrale à gauche et placez un petit marqueur avec le crayon.

Étape 4: Maintenant, pliez le côté droit, exactement sur la pente de papier du pli précédent, de manière à ce que tout soit verrouillé.

Étape 5: Tournez votre travail de pliage de l’autre côté, le haut du chapeau du père Noël étant dirigé vers le haut. Pliez les deux triangles blancs du bas le long de la ligne blanche. Puis dépliez ces deux plis et pliez-les vers l’intérieur.

Étape 6: Tournez le bonnet de Noel à l’avant pour que le dos soit face à vous. Pliez le haut du bonnet de Noel un peu en diagonale.

Étape 7: Découpez maintenant un demi-cercle dans le papier de construction de couleur beige.

Conseil: lorsque vous dessinez une forme en demi-cercle, utilisez le bonnet de Noel plié comme mesure afin que le visage du père Noël ait la bonne taille et la bonne largeur.

Étape 8: Esquissez la barbe du père Noël sur du papier de construction blanc, puis découpez les deux parties. Couper une petite courbe dans la partie supérieure de la barbe, de sorte que la barbe ne se termine pas droite, mais légèrement circulaire avec le visage.

Conseil: si vous utilisez également des petits ciseaux à ongles pour les petites courbes et les formes, il est plus facile de les couper.

Étape 9: Collez le visage sur le chapeau du père Noël, ainsi que sur la barbe, avec de la colle chaude.

Étape 10: À l’aide d’un stylo-feutre noir, peignez deux yeux noirs à la fin. Et avec un peu de coton, vous formez maintenant entre les doigts une petite boule de coton que vous fixez avec un peu de colle chaude sur le haut du chapeau du père Noël.

Astuce: vous pouvez également fabriquer un petit pompon en laine et le fixer en guise de pompon au bonnet de Noel. Vous pouvez également découper un petit pompon dans le papier de construction blanc.

Et en un rien de temps, même ce petit père Noël est terminé!

Nicolas de Klorolle

Recyclage avec des rouleaux de papier toilette. Vous pouvez faire drôle petit père Noël avec elle.

matériaux requis:

  • Carton rouleau de papier toilette
  • brosse
  • Peintures scolaires ou aquarelles
  • un peu de coton-tige et cure-pipe blanc
  • ciseaux
  • petit pompon en feutre de couleur rouge pour le nez
  • stylo-feutre noir
  • Colle, Bastelleim ou colle chaude

Étape 1: Tout d’abord, prenez un rouleau de papier dans le papier toilette et serrez les ouvertures du haut et du bas avec vos doigts. Ce faisant, pliez les parties supérieure et inférieure du rouleau de carton en regard. Avec de la colle chaude que vous avez mise dans le rouleau, collez ensemble les deux ouvertures du rouleau de carton.

Conseil: au lieu de la colle chaude, vous pouvez également utiliser une agrafeuse avec des aiguilles discontinues. Mais méfiez-vous de vos doigts et de ceux de vos tout-petits, cette variante comporte un risque de blessure.

Étape 2: Dans cette étape, peignez le rouleau de carton à moitié dans les deux couleurs avec de la peinture rouge et orange.

Conseil: pendant que l'encre sèche sur le rouleau de carton, vous pouvez dessiner la barbe du père Noël sur du papier blanc, puis la découper. Encore une fois, utilisez les ciseaux à ongles pour découper les petites pièces mieux et plus facilement. Encore une fois, couper une petite courbe dans la partie supérieure de la barbe afin que la barbe ne se termine pas droite, mais légèrement circulaire avec le visage.

Étape 3: Une fois que la peinture sur le rouleau de carton est sèche, collez un morceau de cure-pipe blanc au centre de la bordure de couleur entre les deux couleurs. Ensuite, vous vous en tenez au rouleau de carton avec la colle chaude, la barbe et le petit nez rouge.

Étape 4: Peignez maintenant les deux yeux avec un marqueur noir et remplissez la partie supérieure des yeux peints avec de la peinture blanche. Ensuite, vous peignez avec un pinceau fin et un peu de couleur blanche sur les deux sourcils et le visage du père Noël est déjà terminé et ramené à la vie.

Astuce: vous pouvez attacher un petit fil au capuchon en tant que boucle de suspension en perforant un petit trou dans le capuchon ou en le perçant avec une aiguille. Donc, ce petit et drôle Père Noël trouve aussi une place de choix sur l’arbre de Noël.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos enfants, beaucoup de plaisir lors de la confection et de la distribution de nombreux Père Noël.

Les 30 meilleurs dictons et citations pour cartes de Noël professionnelles
Epaisseur de chape | Épaisseur minimale et maximale selon DIN

Home Crochet baby clothesNicholas tinker - ideas and craft instructions

Nicholas tinker - ideas and craft instructions

Crochet baby clothes : Nicholas tinker - ideas and craft instructions

content

  • Nicholas tinker
    • Origami Nicholas
    • Nicholas made of paper
    • Nicholas from Klorolle

The Christmas season is approaching again with big steps and before Santa Claus or the Christ Child comes to each of us on December 24 and distributes many gifts to all, comes Nicholas. We have compiled for you and your little ones in this post a few cute craft ideas on the topic of Santa Claus tinkering. In our article you will find three ideas and craft instructions on the topic of tinkering Nicholas.

Nicholas tinker

Origami Nicholas

With this crafting idea, you fold a sweet little Santa Claus in no time at all, which is not only used on St. Nicholas' day. And you only need two small square sheets of paper measuring 9 cm x 9 cm .

required materials:

  • two equal-sized square sheets of paper measuring 9 cm x 9 cm, once in color and once in white
  • bonefolder
  • black fiber pen or black fineliner

Step 1: First, take the two equal and square pieces of paper and lay them on top of each other.

Tip: Use the small and square paper from slip boxes, or cut the small squares out of A4 paper using a cutting board. Of course, you can also use paper with the dimensions 15 cm x 15 cm, so the folded Santa Claus gets bigger.

Step 2: The red square paper is on top and is on top. Fold the bottom corner to the top corner. Then unfold this fold and turn the square to the next point, which has no fold lines yet. The square is again on top and you fold the lower corner again on the upper corner. So your unfolded square now shows folded lines in a cross shape.

Tip: When folding, use a weatherstrip or the edges of a ruler or triangle to retighten the folds.

Step 3: Lay the unfolded square with the white side and standing on the point in front of you. Now fold the right corner to the center just along the center line. Repeat this fold on the other side with the left corner, which you also fold along the center line.

Tip: For all folds, make sure that you do not slip the two pieces of paper laid on top of each other.

Step 4: Apply your folded resulting shape so that the red side faces you and points the top of the folds out of the step before. This tip is now folded down at the visible midline. In this step you fold the upper to the lower tip again.

Step 5: Open the fold and lay the folding work in front of you as in step four. Now fold the lower tip up to the midline where the white tip now touches it. At the bottom of the straight white line, fold a small fold a few millimeters thick upwards again, this fold closes off to the right and left with the corners and thus lies on the same height. In this step, the red hat of Santa Claus has now emerged.

Tip: You can cut off the protruding white paper parts with a pair of scissors, unfold your folds for this and cut the protruding pieces to the height of the few millimeters thick fold.

Step 6: Now lay your folding work with the red side up, the red tip pointing upwards. Now fold the right corner along the red triangle inwards. Then fold the left corner the same way. The two folded back corners now serve as feet for your folded Santa Claus, so Nicholas can stand upright.

Tip: Be sure to use the folder or an alternative tool to help you fold the multi-ply paper.

Step 7: Now apply your folded Santa Claus to the front and cover it with a face, which you can paint with a black pencil.

And yes, your Santa Claus is made of paper.

Nicholas made of paper

Nicholas with Santa hat made of paper

With this crafting idea you fold in a jiffy a cute Santa Claus for the upcoming St. Nicholas Day. And you only need a few craft items for that.

required materials:

  • a square sheet of paper 15 cm x 15 cm, with a colored and a white paper side
  • Construction paper in the colors beige and white
  • bonefolder
  • pencil
  • ruler
  • scissors
  • possibly small nail scissors for cutting small curves and shapes
  • black felt-tip pen
  • a little cotton
  • Glue, Bastelleim or hot glue

Step 1: Lay the square sheet of paper with the white sheet side up, in front of you. The square is on one of its long sides. Now fold the lower edge onto the upper edge of the sheet. Then unfold this fold again.

Step 2: The folding from step 1 is horizontal and unfolded in front of you. Now fold the lower left corner to the midline and along the midline. Do the same with the upper left corner.

Step 3: Now turn the sheet to the other side. The tip points upwards. Now fold the lower paper fold 2 cm straight up. Apply your folding work again. Now the folded tip points up again. Fold the left side of the paper inwards. The 2 cm fold touches after folding the lower edge and is slightly above this outer edge over. The slope of the fold runs 3.5 cm from the center line away to either side.

Tip: Before folding, measure 3.5 cm from the center line to the left and place a small marker with the pencil there.

Step 4: Now fold the right side in, exactly on the paper slope of the previous fold so that everything locks together.

Step 5: Turn your folding work on the other side, the top of Santa's hat points upwards. Fold the bottom two white triangles along the white line. Then unfold these two folds and fold them inwards.

Step 6: Turn the Santa hat on the front so the back is facing you. Fold the top of the Santa hat a bit diagonally downwards.

Step 7: Now cut a semicircle shape out of the construction paper in the color beige.

Tip: When sketching the semicircular shape, use the folded Santa hat as a measure, so the Santa face gets the right size and width.

Step 8: Sketch the beard for Santa Claus on white construction paper and then cut out the two parts. Cut a small curve in the upper part of the beard, so that the beard does not end straight, but slightly circular with the face.

Tip: If you also use small nail scissors for small curves and shapes, cutting them out will be easier.

Step 9: Stick the face to the santa's hat, as well as the beard, with hot glue.

Step 10: With a black felt-tip pen, paint two black eyes at the end. And with a little bit of cotton wool you form between your fingers now a small cotton ball and attach it with a little hot glue on the top of Santa's hat.

Tip: Alternatively, you can also make a small wool pompom and attach it as a pompom to the Santa hat. Or you can cut a small pompom out of the white construction paper.

And in no time, even this little Santa Claus is finished!

Nicholas from Klorolle

Upcycling with toilet paper rolls. You can make funny little Santa Claus with it.

required materials:

  • Cardboard roll from toilet paper
  • brush
  • School paints or water colors
  • some cotton wool and white pipe cleaner
  • scissors
  • small felt pompom ball in the color red for the nose
  • black felt-tip pen
  • Glue, Bastelleim or hot glue

Step 1: First, pick up a roll of paper from the toilet paper and squeeze the top and bottom openings together with your fingers. In doing so, fold the upper and lower parts of the cardboard roller opposite each other. With hot glue, which you put into the roll inside, glue together both openings of the cardboard roll.

Tip: Instead of hot glue, you can also use a stapler with staple needles. But beware of your fingers and those of your little ones, this variant carries the risk of injury.

Step 2: With some paint in red and orange, in this step, paint the cardboard roll halfway in both colors.

Tip: While the ink dries on the cardboard roll, you can draw the beard for Santa Claus on white paper and then cut it out. Again use the nail scissors to cut out the small parts better and easier. Again cut a small curve in the upper part of the beard so that the beard does not end straight, but slightly circular with the face.

Step 3: After the paint on the cardboard roll has dried, glue a piece of white pipe cleaner centered along the color border between the two colors. Then you stick with the hot glue and the beard and the small red nose to the cardboard roll.

Step 4: Now paint the two eyes with black marker and fill the upper area of ​​the painted eyes with white paint. Then you paint with a thin brush and a little white color on the two eyebrows and already the Santa face is finished and brought to life.

Tip: You can attach a small thread to the cap as a suspension loop by punching a small hole through the cap or piercing it with a needle. So this little and funny Santa also finds a nice place on the Christmas tree.

We wish you and your little ones a lot of fun when making and giving away a variety of Santa Claus.

$config[ads_kvadrat] not found
Making hedgehogs - 9 ideas + practical templates to print
Building a tealight oven yourself - questioned: test of heating capacity