Principal généralReconditionnement d'Oleander: quand et comment? | Temps, terre et instructions

Reconditionnement d'Oleander: quand et comment? | Temps, terre et instructions

  • Rempoter l'oléandre
    • temps
    • substrat
    • planteur
  • Repeindre lauriers | instructions
    • toxicité

Oleander séduit avec des fleurs décoratives sur un feuillage dense et vert. En Europe centrale, la rose Laurel est principalement conservée dans le seau en raison de sa sensibilité au gel. Comme la plante a une forte croissance avec de bons soins, il est nécessaire de la rempoter à intervalles réguliers. Lors du rempotage du laurier rose, il convient de garder à l’esprit les éléments suivants, notamment la durée, le substrat et la taille du seau.

Rempoter l'oléandre

temps

Avant de rempoter le laurier rose, vous devez déterminer le bon moment. Ceci est particulièrement important car sinon, il y a deux problèmes. Un rendez-vous trop tardif, par exemple après l'été, garantit un nouveau départ, ce qui prive la centrale de beaucoup d'énergie pour l'hiver. Nerium oleander ne peut pas préparer la saison froide de cette façon et peut être gravement endommagé, même si cela vous tient à cœur en hiver.

De même, vous devez vous abstenir de rempoter pendant la saison de floraison en été, sinon il s'agit de la perte de feuilles. Le bon moment pour le nouveau pot est donc juste après l’hiver, avant l’expulsion de la rose Laurel Fresh. En outre, vous devez également prendre en compte l'âge de la plante.

Oléandre en fleur

semis

Les spécimens qui n'ont pas encore atteint leur taille maximale sont rempotés chaque année, même l'année suivant le premier achat ou rempotés après l'achat. Les plantes poussent fortement en hauteur et en largeur en un an et un nouveau planteur avec un substrat frais est donc une nécessité.

Spécimens plus âgés

Si la plante a atteint sa hauteur finale d'environ trois mètres, selon la variété, elle n'est plus rempotée chaque année. À partir de là, vous pourrez réduire la fréquence à tous les cinq à dix ans. Surtout, faites attention à la santé de la plante, car si le laurier-rose est bon, vous n’avez vraiment besoin de rempoter que tous les dix ans.

Etat de santé du laurier rose

Avec ces conseils, il vous sera facile de rempoter le laurier-rose au bon moment. Comme la plante n’est pas sûre de la résistance à l’hiver, il n’est pas mis immédiatement après le rempotage dans le jardin, car il est encore un peu vulnérable. Dans le rempotage est intégré en même temps une section de printemps. Grâce à cela, l’usine peut se préparer pour la nouvelle saison et s’en sortir parfaitement.

Conseil: Si vous souhaitez rempoter votre copie après l’achat, ce n’est pas un problème. En fait, pour soutenir la croissance de la plante, il est important que le substrat ne soit plus, dans la plupart des cas, l’habitat idéal de l’arbuste après l’achat.

substrat

Avec le bon substrat, vous pourrez rempoter le Oleander sans aucun problème. La plante n'étant pas une plante indigène, mais seulement un néophyte, vous devez adapter le substrat aux besoins de la plante.

Sans cela, la vitalité du laurier-rose souffre énormément et il est nécessaire de la rembourser pour compenser cette carence. Les propriétés suivantes sont importantes pour le laurier rose, car il ne peut tolérer que les sols classiques provenant du discounter et même de la quincaillerie ou du jardin.

  • structurellement stable
  • riche en terreau
  • Teneur en humus: modérée
  • perméable
  • légèrement humide
  • valeur du pH: 5, 8 - 7, 0

Comme il n’existe pas de substrat de ce type dans la plupart des cas, vous devez le mélanger vous-même. Ceci est facilement accompli avec la "recette" suivante que vous utilisez pour le substrat.

  • cinq parties de la terre : teneur en tourbe basse
  • sol de jardin en trois parties: argileux
  • une partie de la chaux
  • une partie de sable, de granules de lave ou de perlite

Vous pouvez utiliser de la chaux de jardin classique ou de la chaux vitale, ce qui améliore considérablement la structure du substrat. Après le mélange, assurez-vous de vérifier le pH au-dessus des bandelettes réactives et d’ajuster en conséquence. De cette façon, le laurier-rose peut s'habituer au sol frais lors du rempotage et ne le prend pas longtemps.

Utiliser la lime de jardin

Etant donné qu'un pH incorrect empêche les plantes de fleurir ou les stresse inutilement, vous devriez toujours tester comment il est. Pour rendre la plante encore plus facile à enraciner, vous devez également mélanger un engrais à libération lente au substrat. Cela devrait avoir une composition avec la formule suivante.

  • N: 15
  • P: 12
  • K: 8

Mélangez environ trois à cinq grammes par litre de substrat et vous avez terminé. Il est préférable de mélanger le substrat immédiatement avant de le rempoter afin que l'engrais à libération lente puisse agir immédiatement.

planteur

Vous pouvez rempoter un laurier rose uniquement dans un seau qui lui convient. En d'autres termes, vous devez choisir le seau en fonction de la croissance, car les plantes, en particulier au cours des premières années de vie, ont enregistré une forte croissance et ont complètement enraciné un pot suffisamment grand en un an. Etant donné que la plante empoisonnée pour chiens (Apocynaceae offerte) est un Flachwurzler, dont la largeur est profondément ancrée, vous devez la placer ici dans un seau d’un diamètre suffisant au lieu de la hauteur ou du volume.

Oleander avec des fleurs

Les propriétés suivantes doivent être considérées dans la sélection:

  • Diamètre: max. 2 cm plus large qu'avant
  • matériau lourd et robuste
  • des trous de drainage

Vous devriez toujours choisir un pot qui n'est pas trop large. Un maximum de deux centimètres est suffisant pour permettre au laurier-rose de s’établir et de s’enraciner à travers le substrat en une saison. Étant donné que la plante a toujours ses premières racines à travers le substrat, un seau trop grand peut entraîner la formation de pousses et la formation de quelques fleurs.

C'est dommage si vous avez choisi une variété riche. Un seau épais est également recommandé en raison de la croissance étendue, car le feuillage dense peut attirer beaucoup de vent. Par exemple, les bacs en pierre, en céramique ou en terre cuite sont une bonne option. Vous pouvez également utiliser du plastique s'il est incassable. Les plantes ont souvent tendance à placer la cuve sous la pression des racines.

Repeindre lauriers | instructions

Une fois que vous avez préparé le seau approprié et le substrat, vous pouvez rempoter avec la laurier rose. En plus des ustensiles classiques pour rempoter comme une pelle, vous avez toujours besoin d'une paire de sécateurs, car vous devez effectuer quelques opérations de coupe en même temps. Désinfectez et affûtez les ciseaux avant, car vous devez couper des parties sensibles de la plante.

Suivez ces instructions lors du rempotage du laurier rose:

Étape 1: Commencez par concevoir le nouveau seau avec drainage . Pour les lauriers-roses, il a été prouvé que les tessons sont sautés Avec cette forme, le retrait de l'eau est amélioré, sans que le substrat s'assèche trop. Posez-les sur les trous de drainage.

Étape 2: Maintenant, remplissez une couche de substrat dans la baignoire qui couvre tout le drainage. Ceci constitue la base de la plante et ne doit pas nécessairement être haut car le godet lui-même n’est pas vraiment profond.

substrat végétal frais

Étape 3: Versez abondamment le laurier-rose dans le seau précédent. Le substrat doit être bien humide pour pouvoir ultérieurement détacher plus facilement la motte de racines du vaisseau. Ainsi, vous réduisez le risque de déchirer les racines, ce qui peut très bien obstruer la plante. Ensuite, la plante peut reposer pendant 60 à 90 minutes.

Étape 4: Si votre laurier-rose est déjà gros, attachez-le soigneusement avec une ficelle. Cela facilite la résolution et vous n’aurez ni feuilles ni branches dans le visage. Attachez la plante ensemble sans serrer car elle ne l’aime pas trop. Maintenant, conduisez avec un couteau émoussé ou une spatule le long du bord intérieur du pot pour détacher les racines qui s'y sont installées. Ceci est typique du laurier rose, car il pousse tellement en largeur. Ensuite, retirez soigneusement le laurier de rose de la baignoire.

Étape 5: Libérez la motte de sol de l'excès de sol pour pouvoir vérifier les racines. Cette étape est importante pour que vous puissiez rempoter le laurier rose sans laisser de mauvaises racines dans la terre fraîche. Retirez soigneusement toutes les racines séchées, pourries, tordues ou mortes et éliminez-les. Sinon, enlevez plus de racines si la motte est trop bombée. Puis brasser la balle à fond. Il est maintenant prêt à passer au nouveau seau.

Étape 6: Placez la motte de racines sur la couche de substrat aussi centralement que possible et fixez-la avec davantage de terre. Une fois que la plante est arrêtée, alignez-la de sorte qu'elle soit ancrée droite et non tordue dans le substrat. Assurez-vous que le disque racine est placé à une profondeur de cinq centimètres sous le bord du pot. Le laurier-rose ne doit pas s’asseoir plus profondément dans le sol, sinon il sera trop enraciné. Une fois la plante alignée, remplissez le conteneur restant avec du substrat et pressez le sol avec les mains, encore et encore. Cela libère des bulles d'air dans le substrat.

Étape 7: Un dessous de verre est la prochaine étape pour le laurier rose. Cela empêche le dessèchement, car il fournit un réservoir d'humidité à partir duquel la plante peut fonctionner. Bien rincer le substrat afin qu’il soit suffisamment humide. En conséquence, l'engrais est libéré immédiatement et la rose Laurel peut s'établir sans problème.

Étape 8: Enfin, les mesures de coupe suivent. Tout ce que vous avez à faire est de niveler la couronne de la plante afin qu'elle puisse se développer et se déployer sans problème. Les pousses sèches et malades sont complètement éliminées, ainsi que les morts ne pouvant pas être sauvés. Si vous devez réduire les pousses longues et en bonne santé, cela ne se produira qu'au prochain bourgeon. Cela facilite la tâche des lauriers roses après avoir rempoté une expulsion rapide avec suffisamment d’espace. Pour ce faire, placez les ciseaux un à trois centimètres au-dessus.

Étape 9: Si votre laurier rose est déjà plus âgé, coupez les mesures qui vous aideront à éviter les courts-circuits. Lors du rempotage, coupez jusqu'à trois des branches les plus anciennes sur une longueur de dix centimètres. Donc, la couronne reste jeune.

Étape 10: Nettoyez soigneusement vos outils après le rempotage pour éliminer les toxines du laurier-rose.

Astuce: Si votre laurier rose est déjà un peu plus gros, vous pouvez toujours travailler ensemble lors du rempotage. Ceci est particulièrement recommandé si vous avez des problèmes pour desserrer la plante de l'ancien seau.

toxicité

L'un des aspects les plus importants de votre sécurité lors de la manipulation du laurier-rose est le port de gants. La raison en est l'oléanddrine contenue, un glycoside cardiaque toxique, qui peut provoquer les symptômes suivants au contact de la peau ou des muqueuses.

  • irritation
  • inflammation de la muqueuse
  • dermatite

Les yeux et le nez sont particulièrement affectés par l'effet de l'oléandre. Par exemple, si vous mettez un peu de sève sur les gants puis sur le visage, le poison peut pénétrer dans les muqueuses. Il suffit également que vous receviez une petite quantité de jus de plantes sur la peau pendant la préparation, de sorte que l’irritation se déclenche.

Pour cette raison, n'oubliez jamais les gants de laurier rose, surtout si vous effectuez des opérations de coupe pendant le rempotage, comme décrit ci-dessus. Veillez également à ce que vos enfants ou vos animaux domestiques ne soient pas en contact avec la plante lors du rempotage.

Conseil: Ne consommez pas votre famille ou vos animaux de compagnie à la consommation de parties de plantes, car ces dernières contiennent des quantités beaucoup plus élevées d’oleandrine. Il vient après la consommation à l'arythmie, ce qui peut entraîner la mort dans le pire des cas.

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalRepackaging Oleander: when and how? | Time, earth & instructions

Repackaging Oleander: when and how? | Time, earth & instructions

  • Repot oleander
    • time
    • substratum
    • planter
  • Repaint oleander | manual
    • toxicity

Oleander seduces with decorative flowers on dense, green foliage. In Central Europe, the rose Laurel is kept mainly in the bucket due to its sensitivity to frost. Since the plant has a strong growth with good care, it is necessary at regular intervals to repot this. When repotting oleander, there are a few things to keep in mind, including the time, substrate and size of the bucket.

Repot oleander

time

Before you repot the oleander, you need to determine the right time. This is especially important because otherwise there are two problems. A too late appointment, for example, after the summer, ensures a renewed budding, which robs the plant a lot of power for the winter. Nerium oleander can not prepare for the cold season in this way and can be severely damaged, even if you care about it during the winter.

Likewise, you should refrain from repotting during the flowering season in the summer, otherwise it comes to sheet shedding. The right time for the new pot is therefore just after the winter, before the rose Laurel fresh expels. In addition, you must also consider the age of the plant.

Oleander in bloom

seedlings

Specimens that have not yet reached their full size are repotted annually, even the year after the first purchase or repot after purchase. The plants grow strongly in height and width within one year and so a new planter with fresh substrate is a necessity.

Older specimens

If the plant has reached its final height of about three meters, depending on the variety, it is no longer repotted every year. From then on you can reduce the frequency to every five to ten years. Above all, pay attention to the health of the plant, because if the rose laurel is good, you really only need to repot every decade.

Health status of the oleander

With these tips, it will be easy for you to repot the rose laurel at the right time. Since the plant is not sure of winter hardy, he is not put immediately after repotting in the garden, since he is still a little vulnerable. In the repotting is integrated at the same time a spring section. Through this, the plant can prepare for the new season and drive out excellently.

Tip: If you want to repot your copy after purchase, this is not a problem. In fact, to support the growth of the plant, this is important because the substrate is in most cases no longer the ideal habitat for the shrub after purchase.

substratum

With the right substrate you will be able to repot the Oleander without any problem. Since the plant is not a native plant, but only a neophyte, you need to adapt the substrate to the needs of the plant.

Without this, the vitality of the oleander suffers greatly and you need to repot to compensate for the deficiency. The following properties are important for the oleander, as it can only tolerate classic soil from the discounter and even the hardware store or the garden.

  • structurally stable
  • loamy
  • Humus : moderate
  • permeable
  • slightly damp
  • pH value: 5.8 - 7.0

Since there is no such substrate in most cases, you have to mix this on your own. This is easily accomplished with the following "recipe" that you use for the substrate.

  • five parts of unit earth : peat low
  • three parts garden soil: clayey
  • a part of lime
  • a part of sand, lava granules or perlite

You can use either classic garden lime or vital lime, which significantly improves the structure of the substrate. After mixing, be sure to check the pH above the test strips and adjust accordingly. In this way, the oleander can get used to the fresh soil when repotting and does not take long for it.

Use garden lime

Since an incorrect pH prevents the plants from blooming or unnecessarily stresses them, you should always test how it is. To make the plant even easier to root, you should also mix a slow-release fertilizer into the substrate. This should have a composition with the following formula.

  • N: 15
  • P: 12
  • K: 8

Mix about three to five grams per one liter of substrate and you're done. It is best to mix the substrate immediately before repotting, so that the slow-release fertilizer can work immediately.

planter

You can repot an oleander only in a bucket that is suitable for it. In other words, you must choose the bucket according to the growth, as the plants, especially within the first few years of life, have recorded strong growth and completely rooted a sufficiently large pot within a year. Since the dog poison plant (Apocynaceae offered) is a Flachwurzler, which is extensively rooted in the width, you must place here on a bucket with sufficient diameter instead of height or volume.

Oleander with flowers

The following properties are to be considered in the selection:

  • Diameter: max. 2 cm wider than before
  • heavy, sturdy material
  • drainage holes

You should always choose a pot that is not too wide. A maximum of two centimeters is enough to allow the oleander to establish itself and root through the substrate within one season. Since the plant always first roots through the substrate, too large a bucket can lead to only shoots and only a few flowers being formed.

This is a pity if you have chosen a rich variety. A heavy bucket is also recommended because of the wide growth, as the dense foliage can catch a lot of wind. For example, stone, ceramic or terracotta tubs are a good option. You can also use plastic if it is break-proof. The plants often tend to place the tub under root pressure.

Repaint oleander | manual

After you have prepared the appropriate bucket and the substrate, you can repot with the oleander. In addition to the classic utensils for repotting like a shovel, you still need a pair of pruning shears, as you have to perform some cutting measures at the same time. Disinfect and sharpen the scissors before, because you have to cut sensitive plant parts.

Follow these instructions when repotting the oleander:

Step 1: Begin by designing the new bucket with drainage . For oleanders, potsherds have proven to be vaulted. With this form the withdrawal of the water is improved, without the substrate drying out too much. Lay these over the drain holes.

Step 2: Now fill a layer of substrate into the tub that covers the entire drainage. This forms the basis for the plant and does not have to be high because the bucket itself is not really deep.

fresh plant substrate

Step 3: Pour the rose laurel extensively in the previous bucket. The substrate should be well moist so that you can later loosen the root ball more easily from the vessel. So you reduce the risk of tearing roots, which can quite clog the plant. Thereafter, the plant may rest for 60 to 90 minutes.

Step 4: If your rose laurel is already big, tie it carefully with a string. This makes it easier to solve and you get no leaves or branches in the face. Tie the plant together loosely because it does not like it tight. Now drive with a blunt knife or a spatula along the inner edge of the pot to loosen the roots that have settled there. This is typical of oleander, as it grows so extensively in the width. Then carefully remove the rose laurel from the tub.

Step 5: Free the root ball of excess soil so you can check the roots. This step is important so you can repot the oleander without leaving bad roots in the fresh earth. Thoroughly remove all dried, rotten, kinked or dead roots and dispose of them. Alternatively, remove more roots if the root ball is too bulging. Then brew the bale thoroughly. Now he is ready to move to the new bucket.

Step 6: Place the root ball on the substrate layer as centrally as possible and fix it with further soil. Once the plant has stopped, align it so that it is anchored straight and not crooked in the substrate. Make sure that the root disk is placed at a depth five centimeters below the edge of the pot. The rose laurel must not sit deeper in the ground, otherwise it will be too deeply rooted. Once the plant has been aligned, fill up the remaining container with substrate and press the soil with your hands again and again. This will release air bubbles in the substrate.

Step 7: A coaster is the next step for the oleander. This prevents drying out, as it provides a moisture reservoir from which the plant can operate. Thoroughly rinse the substrate so that it is sufficiently moist. As a result, the fertilizer is released immediately and the rose Laurel can establish itself without problems.

Step 8: Finally, the cutting measures follow. All you have to do is level out the crown of the plant so that it can grow out and unfold without any problems. Dry and sick shoots are completely removed, as well as dead ones that can not be saved. If you need to cut down healthy, long shoots, this will only happen to the next bud. This makes it easier for oleander after repotting a quick expelling with sufficient space. To do this, place the scissors one to three centimeters above it.

Step 9: If your oleander is already older, cut measures to help against a shorting. When repotting, cut up to three of the oldest branches to a length of ten centimeters. So the crown stays youthful.

Step 10: Thoroughly clean your tools after repotting to remove the oleander's toxins.

Tip: If your oleander is already a bit bigger, you can still work together when repotting. This is especially recommended if you have problems loosening the plant from the old bucket.

toxicity

One of the most important aspects of your safety in handling the rose laurel is wearing gloves. The reason for this is the contained oleandrin, a toxic cardiac glycoside, which can cause the following symptoms on contact with the skin or the mucous membranes.

  • irritation
  • mucosal inflammation
  • dermatitis

Especially the eyes and nose are affected by the effect of oleandrin. For example, if you get some of the sap on the gloves and then get in the face, the poison can get on the mucous membranes. It is also sufficient if you get a small amount of plant juice on the skin during the preparation, so that irritation is triggered.

For this reason, never forget gloves on oleander gloves, especially if you are performing cutting procedures that occur during repotting as described above. Also take care that your children or pets do not have contact with the plant when repotting.

Tip: Do not consume your family or pets on the consumption of plant parts, since in these significantly higher amounts of Oleandrin occur. It comes after consumption to arrhythmia, which can lead to death in the worst case.

Category:
Stick shoe sole yourself and repair shoes
Renovate the basement floor - paint the concrete floor correctly