Principal Vêtements de bébé au crochetPliez la lampe origami - faites de l'abat-jour en papier

Pliez la lampe origami - faites de l'abat-jour en papier

  • Bastelanleitung - abat-jour repliable en origami
  • Vidéo d'instruction

L'origami devient de plus en plus populaire! Qu'il s'agisse d'accessoires pour la maison, de bijoux ou même de mode, les œuvres d'art simples et géométriques en origami se retrouvent partout. Par conséquent, nous ne voulons pas vous priver de cette superbe lampe en origami. Nous vous montrons dans cette instruction de pliage gratuite avec gabarit, comment plier un tel abat-jour en origami. Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît.

Soyez courageux et osez - cet abat-jour en papier n'est vraiment pas si difficile. Origami a la réputation que cela peut être compliqué rapidement - mais avec les conseils appropriés, ces lampes conviennent également aux débutants. Et voici comment cela se fait:

Bastelanleitung - abat-jour repliable en origami

Vous avez besoin de:

  • 2 x format A4
  • Règle et crayon
  • bonefolder
  • Ruban adhésif et colle
  • poinçon
  • corde
  • Douille de lampe

Étape 1: Pour commencer, collez les deux feuilles de papier ensemble sur l’un des côtés courts avec du ruban adhésif. La boule d'origami se compose de deux feuilles de largeur. Une feuille serait trop courte pour fermer complètement l'abat-jour.

Remarque: Vous pouvez également coller deux feuilles au format A3 de cette manière, ce qui crée un abat-jour allongé.

Étape 2: Mesurez encore et encore trois centimètres avec la règle, puis tracez une ligne verticale. Marquez ensuite le centre des deux côtés à 10, 5 cm à gauche et à droite.

La dernière bande de papier n'a pas tout à fait trois pouces de large. Mais ce n’est pas mauvais, car cette fin est collée plus tard.

3ème étape: maintenant c'est plié. Commencez avec les lignes au crayon de l'étape 2. Pliez-les soigneusement autour de la règle, puis avec le dossier.

Étape 4: Ensuite, pliez les lignes suivantes que nous avons dessinées dans le graphique. D'abord le bleu et ensuite les lignes rouges. Commencez à gauche au centre de l'horizontale.

Toujours laisser deux bandes entre chaque pli. Placez la règle aux deux points que vous souhaitez connecter au pli et pliez le papier. Ensuite, la règle est retirée et le pli est tracé avec le Falzbein.

Conseil: prenez votre temps pour vous plier - veillez toujours à ce que tous les points d'intersection des plis importants soient superposés.

5ème étape: Maintenant, les plis des lignes au crayon sont repliés dans l'autre sens. Ensuite, vous pouvez plier l'abat-jour encore plus facilement.

Le motif de pliage de l'abat-jour en origami devrait maintenant ressembler à ceci:

Étape 6: Maintenant, si vous amenez les deux bouts du papier ensemble, l’abat-jour se pliera presque tout seul. Pliez les plis encore et encore avec vos doigts. Les cuisses des rangées supérieure et inférieure sont pliées vers le centre. Dans ces triangles, des trous sont maintenant percés d'un côté - toujours deux côte à côte dans l'un des triangles.

Comme un accordéon, vous pouvez le plier. Voici à quoi devrait ressembler l'abat-jour:

Étape 7: Maintenant, coupez un long morceau de la ficelle. Passez-le ensuite dans les trous.

Étape 8: Pour que vous puissiez maintenant fermer le store, les deux extrémités doivent être collées ensemble. Selon le modèle de pliage, placez les deux extrémités exactement l'une sur l'autre. La fin avec la bande d'extrémité, qui était plus courte, se trouve à l'intérieur. Maintenant, vous savez où appliquer la colle. Puis collez l'abat-jour ensemble.

Étape 9: Maintenant, le cordon est tendu et l'abat-jour se ferme en haut. Fait!

Vous pouvez maintenant tirer le porte-lampe à travers l'ouverture et la lampe Origami est prête à l'emploi.

Vidéo d'instruction

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une boule décorative en origami. Tout ce que vous avez à faire est de fermer le dessous du ballon. Vous pouvez le faire avec une ficelle ou simplement coller les extrémités du bas.

Kusudama est une autre façon de faire une boule d'origami. Cette technique se caractérise par le fait que l'on construit une construction origami à partir de plusieurs éléments. Vous trouverez ici deux bonnes instructions pour une telle boule en origami:

  • Boule d'origami pliante à partir de fleurs
  • Faire boule d'origami
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home Crochet baby clothesFold origami lamp - make lampshade out of paper

Fold origami lamp - make lampshade out of paper

Crochet baby clothes : Fold origami lamp - make lampshade out of paper

content

  • Bastelanleitung - folding origami lampshade
  • Instructional Video

Origami is becoming more popular! Whether as home accessories, jewelry or even in fashion - the simple, geometric origami artworks can be seen everywhere. Therefore, we do not want to deprive you of this great origami lamp. We show you in this free folding instructions with template, how you can fold such an origami lampshade. It's not as complicated as it looks.

Be brave and dare - this paper shade is really not that difficult. Origami has the reputation that it can be complicated quickly - but with the proper guidance, these lamps are also suitable for beginners. And this is how it is done:

Bastelanleitung - folding origami lampshade

You need:

  • 2 x A4 size paper
  • Ruler and pencil
  • bonefolder
  • Adhesive tape and glue
  • punch
  • line
  • lamp socket

Step 1: To begin, glue the two sheets of paper together on one of the short sides with tape. The origami ball consists in its width of two leaves - a sheet would be too short to close the lampshade completely.

Note: You can also glue two sheets in A3 format in this way - resulting in an elongated lampshade.

Step 2: Measure three centimeters with the ruler over and over again and then draw a vertical line. Then mark the center of both sides at 10.5 cm left and right.

The last strip of paper is not quite three inches wide. But that is not bad, because this end is glued later.

3rd step: Now it is folded. Start with the pencil lines from step 2. Fold them neatly around the ruler and then with the folder.

Step 4: Then fold the following lines that we drew in the graphic. First the blue and then the red lines. Start on the left at the center of the horizontal.

Always leave two strips between each fold. Place the ruler at the two points you want to connect to the fold and fold the paper over. Subsequently, the ruler is removed and the fold is traced with the Falzbein.

Tip: Take your time when folding - always make sure that all important fold intersection points lie on top of each other.

5th step: Now the folds on the pencil lines are folded in the other direction again. Then you can fold the lampshade even easier.

The folding pattern of the origami lampshade should now look like this:

Step 6: Now, if you lead the two ends of the paper together, the lampshade will almost fold itself up. Fold the folds again and again with your fingers. The thighs of the upper and lower rows are folded inwards in the middle. In these triangles holes are now holed in on one side - always two side by side in one of the triangles.

Like an accordion you can fold it up. This is how the lampshade should look like:

Step 7: Now cut a long piece off the string. Thread it through the holes afterwards.

Step 8: So that you can now close the shade, the two ends must be glued together. According to the folding pattern, place the two ends exactly on top of each other. The end with the end strip, which was shorter, lies inside. Now you know where to apply the glue. Then glue the lampshade together.

Step 9: Now the cord is pulled taut and the lampshade closes at the top. Finished!

Now you can pull the lamp holder through the opening and the Origami lamp is ready for use.

Instructional Video

If you want, you can also conjure a decorative origami ball out of it. All you have to do is close the underside of the balloon - you can do this with a string or simply glue the bottom tips together.

Another way to make an origami ball is Kusudama. This technique is characterized by the fact that one builds an origami construct out of several elements. Two great instructions for such an origami ball can be found here:

  • Folding origami ball from flowers
  • Make origami ball
$config[ads_kvadrat] not found
Crochet flower pattern - Instructions for beginners with crochet
Kusudama Origami: Instructions for a flower ball