Principal Vêtements de bébé au crochetPlier une étoile en origami - créer une étoile en papier

Plier une étoile en origami - créer une étoile en papier

Cette étoile en origami peut être bricolée à la vitesse de l'éclair. Dans notre Origami Faltanleitung, le bricolage à première vue de cette étoile en papier compliquée est expliqué étape par étape. Même les débutants vont s'amuser.

L'étoile en papier est un bel élément de décoration pour diverses occasions. Cela correspond mieux à Noël. Que ce soit sur un arbre de Noël, dans une couronne de l’Avent ou comme décoration de fenêtre, cette étoile est magnifique pour Noël. Il est également bon d'utiliser le réveillon du Nouvel An, une fête d'anniversaire ou même une décoration de mariage. Selon votre préférence, l'étoile peut être ajustée en taille et en couleur.

Soyez plus créatif dans votre choix de matériaux et utilisez des anciennes pages ou du papier à motifs pour le pliage, par exemple.

Vous avez besoin de:

  • une feuille de papier carrée
  • ciseaux
  • Aiguille et fil

Pliez une étoile d'origami comme ceci:

Étape 1: Au début, pliez le morceau de papier carré une fois au milieu.

Étape 2: Maintenant, avec le côté fermé vers le bas, pliez le coin inférieur gauche du rectangle le long du bord extérieur jusqu'au bord supérieur et ouvrez-le à nouveau. Répétez ce pli avec le coin supérieur gauche.

Étape 3: Maintenant, consacrez-vous à la moitié droite. Pliez le coin inférieur droit du rectangle vers le centre créé par les plis de l'étape 2.

Étape 4: Maintenant, prenez le point qui a mené au centre des plis de l’étape 2 entre les doigts et repliez-le, le long du bord extérieur droit.

Étape 5: Maintenant, pliez le coin inférieur gauche du papier plié le long du bord extérieur gauche de la partie en forme de losange du côté droit. Voici à quoi devrait ressembler le papier:

Étape 6: Dans cette étape, retournez le papier au verso et placez-le devant vous:

Basculez la moitié inférieure vers le haut pour que les deux bords inférieurs s’affleurent

Étape 7: Plusieurs arêtes sont maintenant visibles sur la surface. Coupez le papier avec les ciseaux au plus long de ces trois bords, de façon à obtenir un triangle rectangle et un repos.

Étape 8: Ouvrez le triangle et vous obtenez un pentagone régulier pré-plié. Pliez tous les plis que vous pouvez voir à nouveau.

Étape 9: Maintenant, cela devient un peu compliqué. Mais nous avons numéroté les angles pour une meilleure compréhension. Placez le pentagone sur la table devant vous avec un point (1) dirigé vers le haut. Basculez le bord inférieur sur le point central de sorte que les deux coins (3 et 4) touchent les lignes de pliage des coins 2 et 5. Pliez à nouveau ce pli et répétez l’étape avec tous les autres côtés.

Étape 10: Pliez maintenant l’un des plis de l’étape 9 (par exemple, les angles 4 et 5). Ensuite, prenez le bord inférieur (coin 3) entre vos doigts et pliez-le vers le haut. Pendant ce volet, prenez le coin 4 et pliez-le en haut à gauche. Tout replier à nouveau.

Étape 11: Répétez l’étape 10 avec toutes les autres pages. Il suffit de placer le pentagone à chaque fois pour que le bord se trouve à gauche.

Étape 12: Maintenant, les plis prennent de plus en plus les contours d’une étoile. Pour former l'étoile nécessite maintenant une certaine habileté. Remettez le pentagone devant vous avec une pointe vers le haut. Remodelez les plis du milieu sur les cinq pentagones, en les faisant presque ressembler à une étoile. Maintenant, essayez de prendre tous les coins à deux mains et rapprochez-les au milieu. Vous remarquerez que les pointes se déplacent toutes seules dans une direction de cercle.Assurez-vous que chaque pli est soigneusement plié et que l'étoile sera ainsi aplatie.

Étape 13: Tournez l’étoile au dos. Sur ceci est maintenant un pentagone plus petit. Cela doit disparaître, alors l'étoile est finie. Prenez la moitié inférieure d'un point et pliez-le vers le haut. La pointe est réduite de moitié, donc plus étroite et plus nette.

Étape 14: Tournez l'étoile un peu plus loin et répétez le processus à partir de l'étape 13. Enfin, pliez toutes les autres astuces de cette manière. Au dernier conseil, vous devez effectuer le pliage sous le premier des cinq conseils.

La star de l'origami est prête!

Pour pouvoir accrocher l'étoile en papier en guise de décoration, que ce soit pour Noël ou une fête d'anniversaire, il suffit d'un trou. Vous pouvez facilement le piquer dans l'une des cinq pointes avec une aiguille ou un crayon pointu - fil, nœud ou noué, fil ou laine - c'est tout!

Vidéo d'instruction

Les 30 meilleurs dictons et citations pour cartes de Noël professionnelles
Epaisseur de chape | Épaisseur minimale et maximale selon DIN

Home Crochet baby clothesFold origami star - make star out of paper

Fold origami star - make star out of paper

This origami star can be tinkered with lightning speed. In our Origami Faltanleitung the tinkering of this at first glance complicated paper star is explained step by step. Even beginners will have fun.

The star made of paper is a beautiful decorative element for various occasions. This fits best with Christmas. Whether on a Christmas tree, in an Advent wreath or as a window decoration - this star is beautiful for Christmas. It is also good to use on New Year's Eve, an anniversary party or even within a wedding decoration. Depending on your preference, the star can be adjusted in size and color.

Be more creative in your choice of materials and use old pages or pattern paper for folding, for example.

You need:

  • a square sheet of paper
  • scissors
  • needle and thread

Fold an origami star like this:

Step 1: At the beginning, fold the square piece of paper once in the middle.

Step 2: Now, with the closed side down, fold the bottom left corner of the rectangle along the outside edge to the top edge and open it again. Repeat this fold down with the upper left corner.

Step 3: Now devote yourself to the right half. Fold the lower right corner of the rectangle toward the center created by the pleats in step 2.

Step 4: Now take the point that led to the center of the folds in step 2 in the fingers and fold it back, right along the right outer edge.

Step 5: Now fold the lower left corner of the folded paper along the left outer edge of the diamond shaped part on the right side. This is how the paper should look like:

Step 6: In this step, turn the paper over on the back and put it in front of you:

Flip the bottom half up so that two bottom edges are flush.

Step 7: Several edges are now visible on the surface. Cut the paper apart with the scissors at the longest of these three edges, so that you get a right triangle and a rest.

Step 8: Open the triangle and you get a prefolded, regular pentagon. Fold all the folds you can see again.

Step 9: Now it gets a bit complicated. But we have numbered the corners for a better understanding. Place the pentagon on the table in front of you with a point (1) pointing upwards. Flip the bottom edge over the midpoint so that the two corners (3 and 4) touch the fold lines of corners 2 and 5. Fold this fold again and repeat the step with all other sides.

Step 10: Now fold up one of the folds from step 9 (eg corners 4 and 5). Then take the lower edge (corner 3) in your fingers and fold it upwards. During this flap take corner 4 and fold it to the top left. Fold everything up again.

Step 11: Repeat step 10 with all other pages. Simply place the pentagon each time so that the edge is on the left.

Step 12: Now the folds are increasingly taking on the contours of a star. To form the star now requires some skill. Put the pentagon back in front of you with a tip upwards. Reshape the middle folds on all five of the pentagons, making them look almost like a star. Now try to take all corners in both hands and bring them together in the middle. You will notice that the tips move in a circle direction by themselves. Take care that every fold is neatly folded and then the star can be flattened nicely.

Step 13: Turn the star on the back. On this is now a smaller pentagon. This has to disappear, then the star is finished. Take the lower half of a point and fold it upwards. The tip is halved, so narrower and sharper.

Step 14: Turn the star a bit further and repeat the process from step 13. Finally, fold all the other tips in this way. At the last tip you have to do the folding under the first of the five tips.

The origami star is ready!

In order to be able to hang the paper star as a decoration, whether for Christmas or a birthday party, it only needs a hole. You can easily prick it into one of the five tips with a needle or a sharp pencil - thread, knot or knot thread, yarn or wool - that's it!

Instructional Video

Fly plague in the house: effectively distribute flies / houseflies
Sweden Fire DIY Instructions - Make the tree torch yourself