Principal généralModèle de points à tricoter - Instructions simples

Modèle de points à tricoter - Instructions simples

  • Matériel et préparation
  • Motif à pois monochrome
  • Motif à pois bicolore
  • Variations possibles

Nos points se détendent en douceur et se tricotent discrètement pour réussir facilement. De petites taches de couleur contrastante donnent un coup de pouce à votre prochain projet. Dans ce guide du débutant, nous expliquerons comment tricoter des pois à un et deux tons.

Tricoter autre chose que du bon sens vous paraît trop difficile "> Matériau et préparation

Avec une laine lisse et monochrome sans effets spéciaux, les motifs prennent tout leur sens. Utilisez des fils et des aiguilles de taille moyenne, comme quatre ou cinq, car ils sont faciles à tricoter.

Vous avez besoin de:

  • Laine moyenne épaisse en une ou deux couleurs
  • Aiguilles à tricoter de force appropriée

Motif à pois monochrome

Ce motif est une simple extension de lisse à droite, dans lequel des points de gauche disséminés forment les points. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière pour embellir votre travail avec le motif mignon. Assurez-vous simplement que le nombre de points est divisible par quatre.

Astuce: Tricotez une série de points de gauche avant de commencer le motif de manière à ce que le côté ceinturé du bord de la butée soit à l’arrière du travail fini.

Pour tricoter le motif à pois monochrome:

1er rang: 1 point à gauche, 3 points à droite

2e rangée: tricoter à gauche

3ème rangée: 2 points à droite, 1 maille à gauche, 1 maille à droite

4ème rangée: tricoter à gauche

Répétez les quatre lignes en continu.

Sur le dos, les points sont visibles à travers les points plats en forme de V posés sur un nœud.

Motif à pois bicolore

Le motif bicolore a une structure agréablement ferme. C'est facile à tricoter car vous travaillez dans une rangée avec une seule couleur. L'effet est créé par ce que l'on appelle des points de levage. Cette technique est expliquée ci-dessous. En tant que connaissance préalable, vous n'avez besoin que de points de suture à droite et à gauche.

Astuce: Notez que le tricot devient très serré lorsque vous utilisez le motif bicolore. Cela le rend plus petit que le simple tricot droit avec le même nombre de points et de rangées. Par conséquent, tricotez un échantillon de point avant le premier projet.

Déterminez d’abord la couleur que vous souhaitez utiliser pour le fond (= couleur A) et celle pour les points (= couleur B). Utilisez la couleur A pour obtenir un maillage divisible. Commencez par tricoter une rangée de points de suture gauche dans la couleur A avant de commencer le motif. Maintenant, nouez le fil de couleur B. Les deux fils sont suspendus au tricot tout le temps. Ne le coupe pas.

Soulevez les points de suture

Un élingue saute par dessus lorsque vous tricotez, ce qui signifie que vous faites simplement glisser l’aiguille de gauche à droite. Soulever à gauche signifie que le fil est entre-temps avant le travail. Sur le décollage à droite, par contre, il est derrière le tricot.

Pour tricoter le motif à pois bicolore:

1er rang (couleur B): Enlever 1 maille à droite, tricoter 1 maille à droite

2e rangée (couleur B): Tricoter 1 maille à gauche, 1 maille à gauche

3ème rangée (couleur A): tricoter à droite

4ème rangée (couleur A): tricoter à gauche

5ème rangée (couleur B): Tricoter 1 maille à droite, 1 maille à droite

6ème rangée (couleur B): Enlever 1 maille à gauche, 1 maille à gauche

7ème rangée (couleur A): tricoter à droite

8ème rangée (couleur A): tricoter à gauche

Tricoter cette séquence encore et encore.

Sur le dos, vous pouvez voir le fil de couleur B, qui relie les points levés.

Variations possibles

1. Variez la distance des points les uns des autres dans le motif monochrome. Il est préférable de dessiner les points individuels sur une feuille de papier. Une boîte avec un X représente un point, c’est un point à gauche. Alternativement, vous pouvez répartir les points de manière irrégulière en tricotant un point à gauche à tout moment.

2. Un autre motif de points est créé par de petits trous dans le tissu. Travaillez sur une enveloppe plutôt que sur les points de gauche individuels en plaçant le fil par-dessus l'aiguille à tricoter droite, de l'avant vers l'arrière. Cela formera un point supplémentaire. Pour équilibrer, tricotez les deux points suivants ensemble, ce qui signifie que vous allez mettre les deux en même temps. Porté sur un fond de couleur contrastante, ce motif est particulièrement beau.

3. Combinez les petits points avec d’autres motifs à votre guise. Par exemple, placez des sections de points entre des rayures en zigzag ou ondulées.

4. Pour le motif bicolore, ne tricotez que les rangs un à quatre. En conséquence, les points se superposent au lieu d'être décalés.

5. Au lieu d'utiliser la technique du point de levage, tricotez le motif bicolore avec des fils de tension. Guidez toujours les fils des deux couleurs sur le doigt et tricotez chaque point dans la couleur souhaitée. Ainsi, chaque fil saute des points de suture. Il repose comme un morceau de fil lâche sur le dos de l'œuvre. L'avantage de cette technique est que vous pouvez modifier la distance des points à votre guise. De plus, contrairement aux sangles de levage, les points ne doivent pas forcément avoir deux rangées de haut. L'inconvénient est que vous devez travailler avec deux threads en même temps. Si vous tirez trop fort sur les fils de tension, le tricot est à peine élastique.

Catégorie:
Tricot Patchwork Blanket - Instructions tricotées pour les carrés
Faire du papier mâché / pulpe - recette et instructions

Home generalKnitting dots pattern - Simple instructions

Knitting dots pattern - Simple instructions

  • Material and preparation
  • Monochrome polka dot pattern
  • Two-color polka dot pattern
  • Possible variations

Our dots relax smoothly right knit discreetly and succeed easily. Small speckles in a contrasting color give your next project a kick. In this beginner's guide, we'll explain how to knit one and two-tone polka dots.

To knit anything other than plain right appears too difficult for you "> Material and preparation

With a smooth, monochrome wool without any special effects, the patterns come into their own. Use a medium yarn and needle size, such as four or five, because it's easy to knit.

You need:

  • Medium thick wool in one or two colors
  • Knitting needles in appropriate strength

Monochrome polka dot pattern

This pattern is a simple extension of smooth right, in which interspersed left stitches form the dots. You do not need any special knowledge to beautify your work with the cute pattern. Just make sure that the number of stitches is divisible by four.

Tip: Knit a series of left stitches before starting the pattern so that the girdled side of the stop edge is at the back of the finished work.

To knit the monochrome polka dot pattern:

1st row: 1 stitch left, 3 stitches right

2nd row: knit on the left

3rd row: 2 stitches on the right, 1 stitch on the left, 1 stitch on the right

4th row: knit on the left

Repeat all four rows continuously.

On the back, the dots are visible through the flat v-shaped stitches on a knot ground.

Two-color polka dot pattern

The two-tone pattern has a pleasantly firm structure. It's easy to knit because you work in one row with just one color. The effect is created by so-called lifting stitches. This technique is explained below. As prior knowledge, you only need right and left stitches.

Tip: Note that the knit becomes very tight when using the two-tone pattern. This makes it smaller than plain right knit with the same number of stitches and rows. Therefore knit a stitch sample before the first project.

First determine which color you want to use for the background (= color A) and which one for the dots (= color B). Use color A to strike a divisible mesh size. First, knit a row of left stitches in color A before beginning the pattern. Now knot the thread of color B. Both threads are hanging on the knit all the time. Do not cut it off.

Lift off the stitches

A sling jump over when knitting, meaning you simply slide it from the left to the right needle. Lifting off on the left means that the thread is in the meantime before work. On the right take off, on the other hand, he is behind the knit piece.

To knit the two-color dot pattern:

1st row (color B): Take off 1 stitch on the right, knit 1 stitch on the right

2nd row (color B): Knit 1 stitch on the left, 1 stitch on the left

3rd row (color A): knit right

4th row (color A): knit left

5th row (color B): Knit 1 stitch on the right, 1 stitch off to the right

6th row (color B): Take off 1 stitch on the left, knit 1 stitch on the left

7th row (color A): knit right

8th row (color A): knit left

Knit this sequence over and over again.

On the back you can see the thread in color B, which bridges the lifted stitches.

Possible variations

1. Vary the distance of the dots to each other in the monochrome pattern. It is best to draw the individual stitches on a sheet of paper. A box with an X stands for a dot, that is a left-hand stitch. Alternatively, you can distribute the points irregularly by knitting a left-hand stitch at any point.

2. Another dot pattern is created by small holes in the fabric. Work on an envelope instead of the individual left stitches by placing the thread over the right knitting needle from the front to the back. This will form an additional stitch. To balance, knit the two following stitches together, which means you are going to put both at the same time. Worn against a background in a contrasting color, this pattern is particularly beautiful.

3. Combine the small dots with other patterns as you like. For example, place sections of dots between zigzag or wavy stripes.

4. For the two-tone pattern, knit only rows one to four. As a result, the dots lie directly above each other instead of offset.

5. Instead of using the lifting stitch technique, knit the two-tone pattern with tensioning threads. Always guide the threads in both colors on the finger and knit each stitch in the desired color. Thus, each thread skips some stitches. He lies as a loose piece of yarn on the later back of the work. The advantage of this technique is that you can change the distance of the dots as you like. In addition, unlike the lifting straps, the dots do not necessarily have to be two rows high. The disadvantage is that you have to work with two threads at the same time. If you pull the tensioning threads too tight, the knitted piece is also hardly elastic.

Category:
Tinker Paper Boxes - DIY Instructions and Ideas
Washing machine does not draw water - possible causes