Principal Vêtements de bébé au crochetBateau en papier pliant - Emballage en papier à bricolage en seulement 3 minutes

Bateau en papier pliant - Emballage en papier à bricolage en seulement 3 minutes

  • Quel papier devrais-je utiliser "> Instructions pas à pas
  • Comment puis-je rendre le bateau plus stable?
  • Améliorer la flottabilité
  • Vidéo d'instruction

Le bateau en papier est l’un des classiques de l’art du pliage. Il peut être fabriqué en quelques étapes faciles et peut même naviguer sur l'eau pendant un certain temps. En conséquence, le navire en papier inspire les amateurs de grandes et de petites embarcations. Découvrez dans notre guide comment procéder en détail et quels points sont cruciaux. De plus, nous vous proposons d’excellentes idées de variation et de possibilités d’amélioration.

Quiconque peut plier un chapeau en papier a déjà appris les rudiments de la confection d'un chapeau en papier. Les deux travaux sont similaires dans les étapes initiales, mais la construction du navire en papier est plus longue. Dans les deux cas, un seul matériau est nécessaire à la production: une feuille de papier. Ils ont rapidement plié le bateau et agissent spontanément et sans temps de préparation long. Pour que les bateaux naviguent mieux et aient un bon comportement au volant, il existe diverses possibilités d'amélioration. Vous pouvez donc rendre le fond imperméable ou augmenter la stabilité du navire.

Quel papier devrais-je utiliser?

Le choix du bon papier est crucial pour le fonctionnement du bateau en papier. Gardez à l'esprit que vous devez créer beaucoup de plis lors de la fabrication, ce qui en fait une feuille de papier légère très appropriée. Si vous utilisiez des matériaux lourds, il serait difficile de créer des bords nets et droits. Fabriquer à partir du navire en papier est une technique d'origami. Cet art utilise traditionnellement des papiers minces mais robustes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des types de papier possibles:

Papier de construction: Le papier de construction est théoriquement approprié, mais très lourd. Les bords sont difficiles à définir correctement.

Papier d'imprimante / papier de copie: Le papier fin mais robuste convient très bien. Il peut être facilement plié et présente une grande résistance à la déchirure. Les bords sont faciles à resserrer et peuvent être resserrés avec le bord de la main. Cela donne au bateau une grande stabilité.

Papier origami: Ce papier traditionnel est disponible dans les magasins d’artisanat pour l’artisanat ou les fournitures artistiques. Il est plus fin comparé au papier de copie, mais a des propriétés similaires. La particularité de ce papier est qu'il présente souvent un design particulièrement décoratif.

Papier journal: Le papier journal est également adapté à la fabrication. Cependant, l’inconvénient est la moindre stabilité. Cela rend le bateau plus facile à déchirer.

Quels sont les coûts de construction du bateau en papier ">

Le coût de fabrication des bateaux dépend uniquement des dépenses du papier. Un journal est généralement à portée de main et le coût du papier d’impression est presque nul. Si vous optez pour du papier origami, les coûts ne dépassent pas un euro par feuille, souvent les feuilles du jeu, mais sont également beaucoup moins chers.

Étape par étape Guide

Étape 1: Posez le papier sur la table et pliez-le au milieu, de haut en bas.

1 sur 2

Astuce: Si c'est important, en raison de la nature du papier ou de la couleur, du côté qui touche l'eau plus tard, alors notez ce qui suit: Le côté qui est placé dans l'eau doit maintenant être à l'intérieur du coude.

Étape 2: Vous devez maintenant définir un second kink. Pliez dans le sens opposé, c'est-à-dire de gauche à droite, puis dépliez à nouveau le pli. La courbe sert à déterminer l'emplacement du centre.

1 sur 2

Étape 3: Maintenant, prenez l’un des deux coins inférieurs et pliez-les au milieu pour créer un triangle. Tirez le pli avec votre main. Il est important que le côté ouvert du papier se trouve en haut.

Étape 4: Répétez l'étape 3 avec l'autre coin inférieur pour créer un autre triangle. Les deux triangles doivent être alignés avec la ligne médiane.

Étape 5: Maintenant, retournez le papier et pliez l’un des bords inférieurs le long du triangle. Tournez ensuite le bateau et pliez également le deuxième bord inférieur.

1 sur 2

Étape 6: Maintenant, repliez les coins en saillie le long du triangle de manière à les masquer et à former un triangle approprié.

1 sur 2

Étape 7: Pliez ce triangle pour former un carré en joignant les deux coins égaux du triangle.

1 sur 3

Étape 8: Placez le carré devant vous, avec le coin où les deux bords se chevauchent et pointent vers vous. Plie ce coin. Retournez le papier et répétez l'opération avec l'autre coin. Vous avez maintenant un triangle à nouveau.

1 sur 2

Étape 9: Pliez ce triangle en un carré comme vous l’avez fait à l’étape 7.

Étape 10: Saisissez le bateau en papier par les deux coins opposés et séparez-les pour créer le bateau fini. Enfin, remodelez les bords et les côtés du bateau avec vos doigts pour que sa forme soit stable.

1 sur 2

Comment puis-je rendre le bateau plus stable?> Améliorer la flottabilité

1. Mesure: Grâce à des modifications appropriées, la flottabilité du bateau en papier peut être améliorée. Le facteur décisif est la largeur du dessous. La surface correspondante peut être légèrement élargie. Pour ce faire, tirez les bords diagonaux vers l'extérieur. Le fond devient plus plat et le bateau flotte mieux sur l'eau. Comme dans le même temps la surface de contact au fond augmente, le navire en papier gagne en stabilité.

2ème mesure: Si le bateau est plus stable sur l'eau, les propriétés de la piscine s'améliorent également. Utilisez deux navires et branchez-les l'un dans l'autre. Le bateau gagne en portance grâce à cette mesure. Vous pouvez également optimiser la stabilité du navire en papier avec de petits cailloux. Les pierres fournissent du lest supplémentaire et le navire est debout. Posez les pierres de galets autour de la section médiane triangulaire.

Astuce: Les pierres vous permettent de varier le poids. Grâce à une distribution habile, il est possible de compenser les irrégularités et d'améliorer la position du navire tout droit.

Conseils utiles pour le bateau en papier

  • Le papier ne doit pas être carré. Une forme allongée au rectangle confère au bateau en papier une forme plus adaptée au voyage dans l’eau et facilite la fabrication.
  • Les mâts et les voiles peuvent théoriquement être fixés au bateau en papier, mais prévoient une répartition du poids défavorable. Si le bateau doit servir à des fins décoratives, vous pouvez alors faire des embellissements et des ajouts. Pour une promenade en mer, un centre de gravité bas est avantageux. Déplacer le centre de gravité vers le haut à travers un mât, le bateau peut facilement basculer.
  • Si vous utilisez du papier à lettres issu d'un bloc pour la construction, notez que les feuilles sont perforées. Les trous ne doivent pas être à proximité de l'eau. Cela risquerait sinon de provoquer de l'humidité dans le bateau.

Astuce: Collez les trous avec du Tesafilm avant de bricoler.

  • Si vous peignez des visages sur des cailloux, vous pouvez les mettre sur le bateau en tant que passagers.

Vidéo d'instruction

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Le papier pour imprimante convient bien à la construction
  • Le papier origami semble décoratif
  • les premières étapes similaires à la fabrication d'un chapeau en papier
  • Galet pour variation de balance
  • Couvrir le dessous avec Tesafilm: imperméable
  • Le papier ne doit pas être carré
  • Le papier ne doit pas être trop épais
Bromelia, Bromeliads - Conseils d'entretien pour les grandes fleurs
Bonnet de couture pour enfants - instructions gratuites avec motif

Home Crochet baby clothesFolding Paper Boat - DIY Paper Ship in just 3 minutes

Folding Paper Boat - DIY Paper Ship in just 3 minutes

  • Which paper should I use "> Step-by-step instructions
  • How can I make the boat more stable?
  • Improve buoyancy
  • Instructional Video

The paper boat is one of the classics of folding art. It can be produced in a few easy steps and can even ride on the water for a while. As a result, the paper ship inspires both large and small craft fans. Learn in our guide how to proceed in detail and which points are crucial. In addition, we offer you exciting ideas for variation and possibilities for improvement.

Anyone who can fold a paper hat has already learned the basics of crafting paper hat. Both works are similar in the initial steps, but the construction of the paper ship is a few steps longer. In both cases, only one material is needed for the production: A sheet of paper. They have folded the boat quickly and act spontaneously and without long preparation time. So that the boats are better on the water and have a good driving behavior, there are various possibilities for improvement. So you can make the bottom waterproof or increase the stability of the ship.

Which paper should I use?

Choosing the right paper is crucial to the function of the paper boat. Keep in mind that you have to make a lot of creases while crafting, making a light paper sheet very suitable. If you were to use heavy materials, it would be hard to create clear and straight edges. Crafting from the paper ship is an origami technique. This art traditionally uses thin yet sturdy papers. Below is an overview of the possible paper types:

Construction paper: Construction paper is theoretically suitable, but very heavy. The edges are difficult to set correctly.

Printer paper / copy paper: The thin yet sturdy paper is very well suited. It can be easily folded and has a high tear resistance. The edges are easy to retighten and can be tightened with the edge of the hand. This gives the boat a high stability.

Origami Paper: This traditional paper is available at craft shops for crafting or art supplies. It is thinner compared to copy paper, but has similar properties. The special feature of this paper is that it often has a particularly decorative design.

Newsprint: Newsprint is also suitable for crafting. However, the disadvantage here is the lower stability. This makes the boat easier to tear.

What are the costs of building the paper boat ">

The cost of crafting the boats depends solely on the expenses of the paper. A journal is usually immediately at hand and the cost of printing paper are close to zero. If you opt for origami paper, then costs of a maximum of one euro per sheet, often the sheets in the set but also much cheaper available.

Step-by-Step Guide

Step 1: Lay the paper on the table and fold it in the middle from top to bottom.

1 of 2

Tip: If it is important, due to the nature of the paper or the color, which side touches the water later, then note the following: The side that is placed in the water must now be on the inside of the bend.

Step 2: Now you have to set a second kink. Fold in the opposite direction, ie from left to right and then unfold the fold again. The kink serves to determine where the center is located.

1 of 2

Step 3: Now take one of the two lower corners and fold them to the middle so that a triangle is created. Pull the fold with your hand. It is important that the open side of the paper is at the top.

Step 4: Repeat step 3 with the other bottom corner, creating another triangle. Both triangles must be flush with the centerline.

Step 5: Now flip the paper over and fold one of the lower edges up along the bottom of the triangle. Then turn the boat and fold the second lower edge upwards as well.

1 of 2

Step 6: Now fold the protruding corners along the triangle so that the corners are hidden and a proper triangle is formed.

1 of 2

Step 7: Fold this triangle together to form a square by joining the two equal corners of the triangle.

1 of 3

Step 8: Place the square in front of you, with the corner where the two edges overlap pointing to you. Fold this corner up. Turn the paper over and repeat with the other corner. You now have a triangle again.

1 of 2

Step 9: Fold this triangle into a square as you did in step 7.

Step 10: Grasp the paper boat by the two facing corners and pull them apart. The finished ship is created. Finally, re-shape the edges and sides of the boat with your fingers to ensure that its shape is stable.

1 of 2

How can I make the boat more stable?> Improve buoyancy

1. Measure: By suitable modifications the buoyancy of the paper boat can be improved. The decisive factor is the width of the underside. The corresponding surface can be widened slightly. To do this, pull the diagonal edges outwards. The bottom becomes flatter and the boat floats better on the water. Since at the same time the contact surface at the bottom increases, the paper ship gains stability.

2nd measure: If the boat is more stable on the water, then the swimming properties also improve. Use two ships and plug them into each other. The boat gains lift by this measure. You can also optimize the stability of the paper ship with small pebbles. The stones provide additional ballast and the ship is upright. Lay the pebble stones around the triangular middle section.

Tip: The stones allow you to vary the weight. Through skillful distribution, it is feasible that irregularities are compensated and the ship is better straight ahead.

Helpful tips for the paper boat

  • The paper should not be square. An elongated shape at the rectangle gives the paper boat a more suitable shape for water travel and makes crafting easier.
  • Although masts and sails can theoretically be attached to the paper boat, but provide for an unfavorable weight distribution. If the boat is to serve decorative purposes, then you can make any embellishments and additions. For a ride on the water, however, a low center of gravity is advantageous. Shift the center of gravity upwards through a mast, then the ship can easily tip over.
  • If you use writing paper from a block for construction, note that the sheets have a punched hole. The holes should not be in close proximity to the water. This could otherwise cause moisture to enter the boat.

Tip: Stick the holes with Tesafilm before tinkering.

  • If you paint faces on pebbles, you can put them on the boat as passengers.

Instructional Video

Tips for quick readers:

  • Printer paper is well suited for construction
  • Origami paper looks decorative
  • the first steps similar to paper hat making
  • Pebble for variation of balance
  • Cover the underside with Tesafilm: waterproof
  • Paper should not be square
  • Paper should not be too thick
Rhododendron soil - mix azalea substrate yourself
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll