Principal Vêtements de bébé au crochetConstruisez vous-même une table de pique-nique - instructions pour la table et le banc

Construisez vous-même une table de pique-nique - instructions pour la table et le banc

  • Construisez vous-même une table de pique-nique
    • Qu'est-ce qu'une table de pique-nique "> Quel bois pour la table de pique-nique?
    • Quel matériau utiliser?
    • Ingrédients de la table de pique-nique
  • Construisez vous-même une table de pique-nique | Instructions de montage
    • table
    • pieds
    • Installer des sièges
    • Construisez vos propres dossiers | Instructions de montage

Petit-déjeuner dans le jardin avec une table de pique-nique! Sous un "pique-nique", vous imaginez généralement un petit-déjeuner sur une couverture dans l'herbe. Mais ce n'est pas seulement inconfortable. Vous vous battez aussi rapidement avec des invités non invités. Les fourmis apprécient particulièrement la proximité de la confiture et du beurre rapidement. Plus pratiques sont les tables de pique-nique.

Ils consistent en une grande table avec deux bancs fixes. La plus belle chose à propos de cette table de pique-nique est: vous êtes très facile à construire vous-même. Lisez dans ce guide comment accéder rapidement à leur propre table de pique-nique en quelques étapes simples.

Construisez vous-même une table de pique-nique

Qu'est-ce qu'une table de pique-nique?

Bien qu'il n'y ait pas de définition universelle de ce à quoi devrait ressembler une table de pique-nique. En général, toutefois, ce mobilier de jardin spécial désigne une table rectangulaire avec deux bancs installés à demeure. Ces bancs sont chacun attachés aux côtés longs de la table. La table et les bancs partagent les mêmes pieds . Cela rend non seulement la table très stable et stable. Il simplifie également considérablement sa construction.

Le meilleur emplacement

Dans les petits jardins, la table de pique-nique est le seul mobilier de jardin. Il offre beaucoup d'espace dans un petit espace et peut également être utilisé pour des barbecues à plusieurs. Par rapport aux tables et aux bancs de bière, il a l’avantage de ne pas trembler. Pour les grands jardins, placez-le à l' ombre d' un arbre. Sous le soleil brûlant, les plats de petit-déjeuner se gâtent très rapidement et vous pouvez attraper un coup de soleil ou une insolation en cours d'utilisation. Cela peut être évité avec un choix judicieux d'emplacement pour la table de pique-nique.

Quel bois pour la table de pique-nique?

Construire vous-même une table de pique-nique est un projet très enrichissant pour le traitement du bois résiduel et des déchets de bois. Surtout, les lattes et les planches utilisées à l’extérieur peuvent être utilisées pour construire à nouveau la table de pique-nique. Il est important d'utiliser du bois résistant aux intempéries, imprégné ou traité. La table reste donc opérationnelle pendant de nombreuses années. Sur le plan esthétique, toutefois, les planches brutes, larges et brutes, ne sont pas coupées.

Quel matériau utiliser ">

Cette solution facilite également le démontage de la table de pique-nique si vous souhaitez la vendre ou l'amener à votre prochaine maison. Par conséquent, les vis traversantes doivent être utilisées au moins aux points de charge statique élevés. Pour des connexions simples et non chargées telles que le dessus de table, des vis à bois suffisent généralement.

Il est également important que seules des vis en acier inoxydable soient utilisées pour la construction de la table de pique-nique. Cela évite non seulement les taches de rouille. Il est bien plus important que les vis galvanisées ou chromées résistent aux intempéries de manière permanente et ne traversent donc pas immédiatement. Cela rend la table de pique-nique stable et sûre pendant des années.

Ingrédients de la table de pique-nique

Une table de pique-nique comprend les composants suivants:

  • Plateau composé de plusieurs planches juxtaposées
  • Base pour le dessus de table
  • Pieds pour table et bancs
  • barres transversales continues pour la stabilité et le soutien des bancs
  • Bancs, composés de plusieurs planches juxtaposées
  • dossiers optionnels

Construisez vous-même une table de pique-nique | Instructions de montage

Pour construire la table de pique-nique vous-même, vous avez besoin des outils suivants:

  • Scie sauteuse ou scie circulaire
  • scie en option (idéale pour la coupe en angle)
  • tournevis sans fil puissant
  • ensemble de forage en bois
  • Jeu de douilles
  • mètre à ruban
  • table de travail
  • pinces
  • angle
  • goupille

Veuillez toujours respecter la sécurité au travail lorsque vous travaillez avec du bois. Nous recommandons l’équipement de protection individuelle suivant lors de la construction de la table de pique-nique.

  • lunettes de protection
  • chemise de travail à manches longues
  • pantalon long
  • Chaussures de sécurité
  • trousse de secours pratique et téléphone portable avec numérotation abrégée des appels d'urgence

Pour le matériel nécessaire pour une table de pique-nique, il vous faut:

  • Panneaux de 135 x 27 mm, traités sous pression et rabotés, 4 pièces de 4 mètres de long
  • Bois raboté 45 x 70 mm, de préférence 10 pièces à 4 mètres
  • 8 boulons de carrosserie, 8 x 100 avec rondelles et écrous de blocage
  • Vis à bois à tête hexagonale 8 x 100 et 8 x 80 avec rondelles (ou boulons de carrosserie avec écrous)
  • Vis à bois à tête fraisée 5 x 70 et 5 x 100
  • 1 bande d'une largeur d'environ 1 cm
  • 4 angles en acier, largeur 4 x 4 cm

table

Le plateau et les sièges des bancs sont constitués de planches. Pour la table, vous avez besoin de 6 planches d'une longueur de 2, 00 mètres. Pour les bancs, 2 planches de 2, 00 mètres chacune. Cela ne dépend pas du centimètre. Vous pouvez également couper la table de pique-nique finie à la taille ultérieure avec une scie circulaire . Ainsi, les côtés des tables et des bancs sont alignés et l’air est beau.

Les planches ne sont pas connectées à l'impact mais à une distance d'environ 0, 8 à 1 cm du panneau. Le bois est un matériau de construction vivant qui se dilate ou se contracte en fonction de la température et des conditions météorologiques. Si les planches étaient en butée, la table se gonflerait jusqu'à ce qu'elle ne soit plus utilisable. C'est pourquoi il est fait avec des intervalles . Les planches ont suffisamment d’espace pour s’étirer et ne pas se repousser. Pour maintenir un espacement régulier, la bande de 1 cm est sciée en petits morceaux et les morceaux sont utilisés comme espaceurs .

Poser les planches pour la table avec les entretoises sur le sol et les aligner avec l'angle exactement droit les uns aux autres. Si vous avez des restes de bois, vous pouvez maintenant fixer les planches avec quelques vis à bois minces. Vous pouvez donc installer les cadres sans craindre que les planches ne glissent à nouveau.

Le dessus de la table reçoit trois contrefiches croisées. A cette fin, scions d’abord deux pièces d’encadrement plus petites de 5 cm environ par rapport à la largeur du plateau. Aux extrémités des deux traverses, un angle de 60 ° est inséré. Les bords coupés sont chanfreinés avec un fichier . Cela empêche l'effilochage et l'éclatement. Le corset central est bien sûr exactement au milieu. Les montants latéraux sont à la même distance d'environ 2 pouces du bord extérieur. Les entretoises sont parfaitement alignées. Ensuite, les trous sont marqués avec un crayon.

Les trous pour les boulons de carrosserie sont idéalement percés avec une perceuse à colonne. Cela garantit que les trous sont parfaitement droits. Les tournevis peuvent ensuite être percés avec le tournevis sans fil si vous utilisez les trous des supports comme guides. Chanfreiner les trous dans les poutres et les planches avec un foret plus grand. Maintenant, vous pouvez déjà visser le plateau avec les traverses. Le plateau est prêt.

pieds

Pour les pieds, vous avez besoin de quatre pièces de cadre à un mètre. Ils sont sciés en parallélogramme. Les angles ci-dessus et ci-dessous sont chacun 60 °. Les pieds sont boulonnés à l'intérieur des montants transversaux extérieurs du plateau avec des boulons de carrosserie . Ensuite, ils sont reliés les uns aux autres sur le côté inférieur avec un cadre en bois.

Même le bois du fond est scié des deux côtés sur les angles, vous obtenez ainsi un résultat net. Vous avez maintenant un plateau qui flotte à environ 72 cm de hauteur. Le plateau a une épaisseur de 27 mm selon l'épaisseur des planches. Le cadre en bois a une largeur de 70 mm. Il est important de calculer la hauteur des jambes de force pour les sièges.

Installer des sièges

Les sièges sont constitués des traverses, qui sont boulonnées aux pieds et aux planches préparées. Un siège doit être conforme à la norme DIN ISO 5970, à une hauteur de 46 cm au sol. Le bord supérieur des barres transversales de la table est situé à 62, 3 cm du sol. La distance entre les montants supérieurs et moyens doit donc être de 16, 3 cm, plus l'épaisseur des planches du siège. Découpez des pièces de cadre avec la scie circulaire parfaitement droite sur une longueur de 19 cm. Placez ces restes sur les traverses de la table et fixez-les aux pieds avec une mince vis en bois. Ainsi, vous pouvez facilement installer les barres transversales pour les bancs.

Les traverses des bancs sont constituées de trois traverses de 1, 45 mètre de long. Ils sont coupés en trapèze avec des angles de 60 °. Alignez exactement les barres transversales et fixez-les avec des boulons de carrosserie aux pieds de la table. N'oubliez pas de pré-percer les trous!

Avant de pouvoir monter les sièges, vous devez toujours prendre des mesures pour la stabilité de l’inclinaison.

Rendez la table infaillible

Reliez la barre transversale centrale de la table aux deux barres transversales extérieures du siège avec une barre oblique aux angles en acier . Utilisez des boulons traversants et serrez fermement. Tout d’abord tenez l’attelle diagonale, tracez les bords coupés et sciez proprement les morceaux qui dépassent. Ainsi, la jambe de force en diagonale a un effet maximal.

Monter les surfaces des sièges

Maintenant, retourne la table et mets-la sur ses pieds. Montez les sièges sur les traverses préparées et installées. Alignez les sièges bien droit.

Maximiser la stabilité

Si vous souhaitez optimiser la stabilité de la table, doublez le nombre de croisillons et de diagonales. Cela rend la table hautement chargeable.

Construisez vos propres dossiers | Instructions de montage

En option | Instructions pour les dossiers

Pour les dossiers, vous reconstruisez pratiquement les sièges et les attachez à des poutres en bois montées verticalement. Fixez les montants aux barres transversales des sièges. Laissez-les s'égoutter en conséquence. Sous les traverses des bancs, fixez une attelle diagonale supplémentaire aux pieds de la table.

Rendre la table résistante aux intempéries

Une table de pique-nique reste généralement à l'extérieur toute l'année. C'est pourquoi vous devez le protéger des intempéries s'il doit durer plusieurs années. Au lieu des préservatifs du bois chimiques et écologiques nocifs, vous pouvez également imprégner la table avec des huiles ou des cires appropriées. Assurez-vous que la table est toujours bien ventilée. Par conséquent, ne le recouvrez pas d'une pellicule plastique pendant la saison froide. La table est idéalement placée sous un kiosque afin de la protéger de la pluie.

Photo sur Wood Render - Guide de bricolage pour Photo Potch
Fabriquer avec du caoutchouc mousse - 6 modèles pour Spring, Christmas & Co

Home Crochet baby clothesBuild a picnic table yourself - instructions for the table and bench

Build a picnic table yourself - instructions for the table and bench

Crochet baby clothes : Build a picnic table yourself - instructions for the table and bench

content

  • Build a picnic table yourself
    • What is a picnic table "> What wood for the picnic table?
    • Which material to use?
    • Ingredients of the picnic table
  • Build a picnic table yourself | building instructions
    • tabletop
    • feet
    • Install seats
    • Build your own backrests | building instructions

Breakfast in the garden with a picnic table! Under a "picnic" you usually imagine a breakfast on a spread blanket in the grass. But that's not only uncomfortable. You also fight fast with uninvited guests. Especially ants appreciate the proximity to jam and butter quickly. More practical are the picnic tables.

They consist of a large table with two fixed benches. The nicest thing about this picnic table is: you are very easy to build yourself. Read in this guide how to quickly get to their own picnic table with a few simple steps.

Build a picnic table yourself

What is a picnic table?

Although there is no universal definition of exactly what a picnic table should look like. In general, however, this special garden furniture is understood to mean a rectangular table with two permanently installed benches. These benches are each attached to the long sides of the table. Table and benches share the same feet . This not only makes the table very stable and stable. It also simplifies its construction considerably.

The best location

In small gardens, the picnic table is the only garden furniture. It offers plenty of space in a small space and can also be used for barbecues with several people. Compared to the beer tables and benches, he has the advantage that he is not so shaky. For larger gardens, it should be placed in a shady spot under a tree. Under the blazing sun, the breakfast items spoil very quickly and you can get a quick sunburn or even a sunstroke when in use. This can be avoided with a skilful choice of location for the picnic table.

Which wood for the picnic table?

Building a picnic table yourself is a very rewarding project for processing residual wood and waste wood. Above all, slats and planks that have been used outdoors, can be used to build the picnic table itself again. It is important that weatherproof, impregnated or treated wood is used. So the table remains operational for many years. Especially aesthetically, however, are wide, raw boards with untrimmed edges.

Which material to use ">

This solution also makes the picnic table easy to dismantle if you want to sell it or take it to your next home. Therefore, through screws should be used at least at the static high loaded points. For simple, unloaded connections such as the table top, wood screws are usually sufficient.

It is equally important that only stainless screws be used for the construction of the picnic table. This not only avoids rust spots. It is much more important that galvanized or chrome-plated screws withstand the weather permanently and thus do not break through immediately. This makes the picnic table stable and safe for years.

Ingredients of the picnic table

A picnic table consists of the following components:

  • Table top consisting of several boards laid side by side
  • Base for the table top
  • Feet for table top and benches
  • continuous crossbars for stability and support for benches
  • Benches, consisting of several boards laid side by side
  • optionally backrests

Build a picnic table yourself | building instructions

To build the picnic table yourself you need the following tools:

  • Jigsaw or circular saw
  • optionally chop saw (ideal for angle cutting)
  • powerful cordless screwdriver
  • Wood drill set
  • Socket Set
  • tape measure
  • worktable
  • clamps
  • corner
  • pen

Please always observe the safety at work when working with wood. The following personal protective equipment is recommended by us at the picnic table build.

  • safety goggles
  • long-sleeved work shirt
  • long trousers
  • safety shoes
  • handy first-aid kit and mobile phone with emergency call abbreviated dialing

For material for a picnic table you need:

  • 135 x 27 mm boards, pressure treated and planed, 4 pieces 4 meters long
  • Planed timber 45 x 70 mm, preferably 10 pieces to 4 meters
  • 8 carriage bolts, 8 x 100 with washers and lock nuts
  • Hexagon wood screws 8 x 100 and 8 x 80 with washers (or carriage bolts with nuts)
  • Countersunk wood screws 5 x 70 and 5 x 100
  • 1 strip with a width of about 1 cm
  • 4 steel angles, 4 x 4 cm width

tabletop

The table top and seats of the benches are made of boards. For the table you need 6 boards to 2.00 meters in length. For the benches 2 boards each to 2.00 meters in length. It does not depend on the centimeter. You can also trim the finished picnic table to size later with a circular saw . So the sides of tables and benches are flush and it looks nice.

The boards are not connected on impact but at a distance of approx. 0.8 - 1 cm from the board. Wood is a living building material that expands or contracts depending on the temperature and weather conditions. If the boards were in abutment, the table would bulge unattractive until it is no longer usable. That's why he's made with intervals . The boards have enough room to stretch and do not push each other away. To maintain an even spacing, the 1 cm strip is sawn into small pieces and the pieces are used as spacers .

Lay the boards for the table with the spacers on the floor and align them with the angle exactly straight to each other. If you have some leftover wood left, you can now fix the boards with a few thin wood screws . So you can install the frames without fear that the boards will slip again.

The table top gets three cross struts. For this purpose, first sawed off two frame pieces, which are about 5 cm narrower than the width of the table top. At the ends of the two cross struts, an angle of 60 ° is inserted. The cut edges are chamfered with a file . This prevents fraying and splintering. The center brace is of course exactly in the middle. The side struts are at the same distance about 2 inches from the outer edge away. The struts are aligned exactly. Then the drill holes are marked with a pencil.

The holes for the carriage bolts are ideally drilled with a bench drill. This guarantees that the holes are exactly straight. The boards can then be drilled through with the cordless screwdriver if you use the holes in the struts as guides. Chamfer the holes in beams and boards with a larger drill. Now you can screw the table top already with the cross struts. The table top is ready.

feet

For the feet you need four frame pieces to a meter. They are sawn into a parallelogram. The angles above and below are each 60 °. The feet are bolted to the inside of the outer cross struts of the table top with carriage bolts. Then they are connected to each other on the bottom side with a frame wood.

Even the bottom wood is sawed off on both sides on angles, so you get a clean result. You now have a table top that will float in about 72 cm height. The table top is 27 mm thick according to the thickness of the boards. The frame wood has a width of 70 mm. This is important to calculate the height of the struts for the seats.

Install seats

The seats consist of the cross struts, which are bolted to the feet and the prepared boards. A seat should be in accordance with DIN ISO 5970 at a height of 46 cm to the ground. The upper edge of the crossbars from the table is located 62.3 cm from the ground. The distance between the upper and middle struts must therefore be 16.3 cm, plus the thickness of the boards for the seat. Cut some frame pieces with the circular saw exactly straight in a length of 19 cm. Place these remnants on the cross struts of the table and secure them to the feet with a thin wooden screw. So you can easily install the crossbars for the benches.

The cross struts for the benches are made of three frame timbers of 1.45 meters in length. They are trapezoidal cut with 60 ° angles. Align the crossbars exactly and fasten them with carriage bolts at the feet of the table. Do not forget to pre-drill the holes!

Before you can mount the seats, you must still take measures for the tilt stability.

Make the table tip-proof

Connect the middle cross strut of the table with the two outer cross struts of the seat with a diagonal strut with the steel angles . Use through bolts and tighten securely. First hold the diagonal brace, draw in the cut edges and saw off any protruding pieces cleanly. So the diagonal strut has the maximum effect.

Mount seating surfaces

Now turn the table around and put it on its feet. Mount the seats on the prepared and installed cross struts. Align the seats straight.

Maximize stability

If you want to maximize the stability of the table, double the number of cross braces and diagonal braces. This makes the table highly loadable.

Build your own backrests | building instructions

Optional | Instructions for the backrests

For the backrests, you practically rebuild the seats and attach them to vertically mounted wooden beams. Attach the uprights to the crossbars of the seats. Let them drain accordingly. Under the cross braces of the benches, attach an additional diagonal brace to the table legs.

Make the table weatherproof

A picnic table usually stays outside all year round. That's why you need to weatherproof him if he is to last for several years. Instead of the chemical and ecologically harmful wood preservatives you can also impregnate the table with suitable oils or waxes . Make sure that the table is always adequately ventilated. Therefore, do not cover it with plastic wrap during the cold season. The table is ideally placed under a gazebo so that it is protected from rain.

$config[ads_kvadrat] not found
Bow Hemp, Sansevieria - 6 species of indoor plant + care tips
Connecting dishwasher safely - instructions in 7 steps