Principal généralPoupée au crochet vous-même - instructions gratuites pour les poupées au crochet

Poupée au crochet vous-même - instructions gratuites pour les poupées au crochet

  • Matériel pour une poupée
  • Häkelkenntnisse
  • Instructions - poupée au crochet
    • tête
    • épaule
    • ventre
    • jambes
    • pauvres
    • cheveux
    • Nez et bouche
    • yeux

Avec la technique du crochet "Amigurumi", vous pouvez faire des choses très différentes selon le même principe. Les animaux, les fruits, les légumes ou une poupée font partie des formes classiques. La grande chose à propos d’Amigurumi est que vous ne devez crocheter que des points solides pour de nombreuses formes. Dans ce tutoriel, nous expliquerons comment crocheter, étape par étape, une jolie poupée Amigurumi.

Fondamentalement, les corps des différents animaux et les figures humaines dans leur style ne diffèrent guère les uns des autres. Une décision de base que vous devez prendre avec chaque corps d’Amigurumi à l’avance est de décider si vous souhaitez crocheter vos bras et vos jambes directement ou les faire séparément. Lorsque les bras, les jambes et peut-être la queue sont crochetés individuellement, ils doivent être cousus à la fin. Comme une poupée pour le visage et les cheveux prend déjà beaucoup de temps, nous avons choisi dans ce guide un corps avec les membres directement crochetés. Pour les petits enfants, cette variante est de toute façon meilleure, car les membres de la poupée ne sont pas si faciles à déchirer.

Matériel pour une poupée

  • 1 pelote de laine au crochet (50% coton, 50% acrylique, 50g / 57m) en rose clair, rouge foncé et jaune soleil
  • Crochet 6 mm
  • remplisseuse
  • fil à broder rouge
  • fil à broder noir et bleu OU yeux de sécurité amigurumi
  • aiguille à broder
  • aiguille de laine

Avec ce guide, votre poupée Amigurumi mesurera entre 25 et 30 cm.

Häkelkenntnisse

  • bague filetée
  • Points fixes
  • Augmenter et diminuer les points

Instructions - poupée au crochet

tête

Normalement, vous commencez avec Amigurumi avec une chaîne de fils. C'est donc dans ce manuel pour une poupée. Pour cela, vous utilisez la laine jaune. Dans l’anneau à fil, faites six points de suture serrés et serrez. Maintenant, sur un total de cinq tours, six points fixes sont ajoutés à chaque tour. Cela signifie que vous travaillez deux séries de points dans chaque point de la boucle après l'anneau de fil. Au tour suivant, chaque point est doublé, au tour suivant, tous les trois et quatre points.

Passez maintenant de la laine jaune à la laine rose pâle. Pour adoucir la transition entre les couleurs, commencez le premier point du tour suivant avec le fil jaune. Crochetez le point serré avec le fil rose. Au point suivant, faites un maillage rose en air, puis continuez avec des mailles serrées en rose. Dans ce tour, vous doublez tous les cinq points. Votre dernier tour devrait comporter 36 points de suture.

Pour les quatre tours suivants, crochetez un point par point. Il suit les diminutions sur quatre tours. Pour cela, vous faites un crochet tous les cinquième et sixième points lors du premier tour de déduction. Dans les tours suivants, tous les quatrième et cinquième, troisième et quatrième et enfin tous les deuxième et troisième points sont crochetés ensemble. Maintenant, vous devriez avoir 12 points restants. La tête de la poupée est prête.

épaule

Pour le cou de la poupée, commencez par crocheter un point par point pendant quatre tours. Maintenant, vous passez de la couleur de la peau à la couleur de vos vêtements. Ceci est rouge foncé dans notre exemple. Encore une fois, la procédure décrite ci-dessus dans le manuel pour un changement de couleur en douceur dans les offres Amigurumi.

Pour les épaules de la poupée, il faut maintenant augmenter les mailles. Le schéma pour cela est le même que la tête. C'est le modèle standard pour l'augmentation d'Amigurumi. Donc, vous doublez d'abord tous les deux points, puis tous les trois, quatre et dernier tours tous les cinq points. Il y a maintenant 36 points de suture dans la ronde.
Si vous avez opté pour la sécurité yeux, c'est maintenant la dernière chance de les installer. L'emplacement exact peut être trouvé plus tard dans ce guide sous "Yeux". Maintenant, remplissez la tête uniformément avec votre matériau de remplissage. Avec l'extrémité émoussée du crochet, vous pouvez aider un peu.

ventre

Avant de commencer avec le ventre de la poupée, vous devez éviter les points de suture pour les bras. Crochetez cinq points de suture serrés, sautez les six points suivants et continuez à crocheter au septième point. Pendant la transition, assurez-vous de tirer sur le fil pour éviter tout trou.

Ceci est suivi de cinq points fixes. Relâchez ensuite six autres points de suture pour le second bras. Crochetez le point suivant au septième point et faites une transition en douceur avec un fil serré. Après cinq autres points de suture, ce tour est terminé.

Crocheter maintenant le ventre uniquement avec ces 24 points de suture. Au tour suivant, doublez tous les quatre points pour obtenir 30 points de suture. Crochetez ces 30 points de suture sur cinq tours. Pour terminer l'abdomen, prenez six points de suture par tour en crochetant tous les quatrième et cinquième points.

jambes

Marquez le début du tour. Crochet 12 points pour la première jambe de la poupée Amigurumi. Sortez les 12 points suivants et terminez ce tour par un point robuste dans le premier point avec la marque. Ici, comme pour les emmanchures, il est important de ne pas lâcher le fil. Crochet quatre tours de laine rouge sur ces 12 points de suture.

Passez maintenant de la laine rouge à la laine rose pâle. Crochet un total de six tours, chacun avec 12 points solides.

Au prochain tour, doublez tous les trois points. Crochetez les six points restants avec un point par point. Revenez à la laine rouge et faites un tour avec 15 points de suture puissants.

Au tour suivant, crocheter deux m et doubler le point suivant. Puis doublez le deuxième point deux fois plus. Crochet les points restants de la ronde avec un point par point. Maintenant, il devrait y avoir un total de 18 points de suture dans un tour.

Ceci est suivi d'un tour avec un point fixe par point. Au tour suivant, crocheter chaque deuxième et troisième point ensemble. Il est maintenant temps de farcir le corps, ainsi que la première jambe de la poupée.

Si la jambe est bien remplie, crocheter un dernier tour et deux points de suture ensemble. Coupez le fil et cousez-le de sorte que le dernier petit trou de la semelle se ferme.

Pour le match retour, commencez le premier tour à l’entrejambe. Crochetez au total cinq tours de 12 points avec la laine rouge. Passez à la laine rose pâle et faites au crochet avec six autres tours. Au tour suivant, commencez par faire six points de suture, puis doublez les septième, neuvième et onzième points. À la fin de ce tour, revenez à la laine rouge. Crochet un tour avec un seul point par point. Au tour suivant, ne crochetez que huit points de suture. Doublez les neuvième, onzième et treizième points.

Maintenant, il y a 18 points de suture dans la ronde. Crochet un tour avec un seul point par point. Au prochain tour, résumez tous les deux points et le troisième point ensemble. Farcissez ensuite la jambe et faites un dernier tour en crochetant deux points de suture ensemble. Fermez la deuxième étape de manière analogue à la première.

pauvres

Pour les bras mis avec la laine rouge sur les aisselles de la poupée. Crochet un ensemble de points de suture dans chacun des six points fermés. Crocheter un total de quatre tours en rouge, puis passer au rose clair pour le reste du bras. Crochetez six autres tours avec six points de suture chacun. Ensuite, faites trois points de suture deux fois ensemble.

Coupez le fil et fermez le petit trou qui reste après le dernier tour.

cheveux

Pour les cheveux de votre poupée Amigurumi, vous avez besoin d'une touffe épaisse de même longueur de fils de laine jaunes. La longueur des cheveux que vous pouvez choisir librement, avec la technique décrite dans ce guide, est préférable pour les cheveux plus longs. Idéalement, à la maison, vous trouverez un livre ou un carton solide qui correspond à la longueur de vos cheveux. Ensuite, vous pouvez simplement enrouler la laine assez souvent autour du livre, puis couper les fils d’un côté. Gardez à l'esprit qu'un fil doit avoir deux fois la longueur d'un cheveu, car il est suspendu à gauche et à droite de la tête.

Placez la couronne avec un fil jaune au centre de l'avant de la tête de la poupée à la transition vers la zone jaune. Placez une touffe d'environ sept cheveux derrière le trou afin que la même quantité de fil pende à gauche et à droite. Maintenant, faites une ligne droite à l’arrière puis sortez d’une ligne plus en arrière. Serrez ensuite le fil et placez la prochaine touffe de cheveux directement derrière la première. Insérer dans le même site de ponction qu'avant et deux rangées plus loin vers le centre de la tête.

Faites attention à une ligne droite, car le sommet restera bien visible dans votre Amigurumi. Cousez des touffes de touffes le long de la crête à l'arrière de votre tête. C'est à vous de décider jusqu'où vous allez au fond de votre esprit. Au minimum, cependant, la zone jaune doit être couverte. À la fin, nouez le fil et tirez le nœud dans la tête.

Astuce: Ces poils font des coiffures merveilleuses telles que des tresses ou des queues de cheval.

Nez et bouche

Pour le nez, prenez un petit fil en rose clair. Faites un nœud à la fin du fil et coupez-le du côté de la tête de manière à sortir légèrement au-dessous du milieu de votre visage. Poussez le noeud dans la tête. Brodez autour d'un point trois à quatre fois de gauche à droite. Tirez sur le fil qui dépasse dans la tête.

Pour la gueule de la poupée, vous avez besoin du fil à broder rouge. Percez un à deux rangs du côté droit du nez et sortez à la même hauteur un peu à gauche du nez. Répétez cette ligne deux à trois fois. Nouez ensuite les extrémités du fil à broder très près du coin de la bouche. Tirez le fil en saillie dans la tête avec le nœud.

yeux

Si vous avez décidé de ne pas protéger les yeux, vous apprendrez dans cette partie du manuel à broder les yeux directement. Mais si vous les décorez de cils ou de sourcils brodés, vous aurez également l’air attrayant.

Pour les yeux, utilisez d'abord le fil à broder noir. Piquez latéralement dans la tête à environ deux rangées au-dessus du nez. Puis poignardez à la même hauteur environ deux à trois points de suture latéralement au nez. Pour l’élève, effectuez trois à quatre points de suture horizontaux courts. Ramenez ensuite le fil dans le trou de perforation situé du côté de la tête.

Maintenant, prenez le fil à broder bleu et guidez-le également du côté du trou de perforation à côté de la pupille. Passez le fil fermement autour de la pupille avec trois à quatre points de suture courts. Faites glisser chaque ligne deux à trois fois. Ramenez ensuite le fil bleu dans le trou de perforation.

Pour les cils, ramassez à nouveau le fil noir et amenez-le un peu à l'extérieur du contour de l'œil. Tout d’abord, faites un large cercle autour de l’œil en perçant l’intérieur de l’œil, mais en passant le fil sur l’œil avec votre doigt. Percez au-dessus de l'œil environ au milieu et fixez-y le fil avec un point court vers le haut: votre premier cil. Faites un deuxième cil plus loin et un troisième cil sur le bord extérieur. Ensuite, tirez une seconde fois sur toute l’arcade autour de l’œil et fixez-le à nouveau au premier cil en haut. Ramenez le fil dans le trou de perforation.

Nouez les fils et tirez les extrémités dans la tête avec les nœuds. Travaillez le deuxième oeil de la même manière. Il peut être utile d’arranger les fils de l’œil avec l’aiguille à broder un peu à la fin et de les pincer. Votre poupée Amigurumi est prête!

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalCrochet doll yourself - free instructions for crochet doll with hair

Crochet doll yourself - free instructions for crochet doll with hair

  • Material for a doll
  • H√§kelkenntnisse
  • Instructions - crochet doll
    • head
    • Shoulder
    • belly
    • legs
    • poor
    • hair
    • Nose and mouth
    • eyes

With the crochet technique "Amigurumi" you can make very different things according to the same principle. Animals, fruits, vegetables or a doll are among the classic forms. The wonderful thing about Amigurumi is that you have to crochet nothing but solid stitches for many shapes. In this tutorial we'll explain how to crochet, step by step, a pretty and cuddly Amigurumi doll.

Basically, the bodies of different animals and human figures in their style hardly differ from each other. A basic decision that you have to make with every Amigurumi body beforehand is whether you want to crochet your arms and legs directly or make them separately. When arms, legs and perhaps tail are crocheted individually, they must be sewn on at the end. Since a doll for the face and hair already takes a long time, we have chosen in this guide for a body with directly crocheted limbs. For small children, this variant is better anyway, since the limbs of the doll are not so easy to tear off.

Material for a doll

  • 1 skein crocheted wool (50% cotton, 50% acrylic, 50g / 57m) in light pink, dark red and sun yellow
  • Crochet hook 6 mm
  • filling material
  • red embroidery thread
  • black and blue embroidery thread OR amigurumi safety eyes
  • embroidery needle
  • wool needle

With the material from this guide, your Amigurumi doll will be between 25 and 30 cm tall.

Häkelkenntnisse

  • thread ring
  • Fixed stitches
  • Increase and decrease stitches

Instructions - crochet doll

head

Normally you start with Amigurumi with a string of thread. So it is in this manual for a doll. For this you use the yellow wool. In the thread ring, crochet six tight stitches and tighten. Now, over a total of five rounds, six fixed stitches are added in each round. This means that you work two sets of stitches in each stitch in the loop after the thread ring. In the next round every other stitch is doubled, in the following rounds every third and fourth stitch.

Now switch from yellow to light pink wool. To soften the transition between colors, start the first stitch of the next round with the yellow thread again. Crochet the tight stitch with the pink thread. In the next stitch, crochet an air mesh in pink, then continue with tight stitches in pink. In this round you double every fifth stitch. Your last round should consist of 36 stitches.

For the next four rounds, crochet one stitch per stitch. It follows the decreases over four rounds. For this you crochet every fifth and sixth stitch together in the first round of deduction. In the following rounds, every fourth and fifth, third and fourth and finally every second and third stitch are crocheted together. Now you should have 12 stitches left. The head of the doll is ready.

Shoulder

For the neck of the doll, first crochet one stitch per stitch for four rounds. Now you change from the skin color to the clothing color. This is dark red in our example. Again, the procedure described above in the manual for a smooth color change in Amigurumi offers.

For the shoulders of the doll now meshes must be increased again. The scheme for this is the same as the head. It is the standard pattern for increases in Amigurumi. So you first double every second stitch, then every third, fourth, and in the last increase round every fifth stitch. There are now 36 stitches in the round.
If you have opted for security eyes, now is the last chance to install them. The exact location can be found later in this guide under "Eyes". Now stuff the head evenly with your filling material. With the blunt end of the crochet hook you can help a little bit.

belly

Before you start with the belly of the doll, you must avoid the stitches for the arms. Crochet five tight stitches, skip the following six stitches and continue crocheting in the seventh stitch. During the transition, make sure to pull the thread tight to avoid a hole.

This is followed by five fixed stitches. Then release another six stitches for the second arm. Crochet the next stitch in the seventh stitch and make a smooth transition with a tight thread. After another five stitches this round is over.

Now crochet the belly only with these 24 stitches. In the next round, double every fourth stitch to get 30 stitches. Crochet these 30 stitches over five rounds. To finish off the abdomen, take six stitches in a round by crocheting every fourth and fifth stitch.

legs

Mark the beginning of the round. Crochet 12 stiches for the first leg of the Amigurumi doll. Take out the following 12 stitches and finish this round with a sturdy stitch in the first stich with the mark. Here, as with the armholes, it is important not to let go of the thread. Crochet four rounds of red wool over these 12 stitches.

Now switch from red to light pink wool. Crochet a total of six rounds, each with 12 strong stitches.

In the next round, double every other stitch three times. Crochet the remaining six stitches with a single stitch per stitch. Change back to the red wool and crochet a round with 15 strong stitches.

In the next round, crochet two sts and double the next stitch. Then double the second stitch twice more. Crochet the remaining stitches of the round with a single stitch per stitch. Now there should be a total of 18 stitches in a round.

This is followed by a round with a fixed stitch per stitch. In the next round, crochet every second and third stitch together. Now it is time to stuff the body, as well as the first leg of the doll.

If the leg is well filled, crochet one last round and crochet two stitches together. Cut the thread and sew the thread so that the last little hole on the shoe sole closes.

For the second leg, start the first round in the crotch. Crochet a total of five rounds of 12 stitches with the red wool. Switch to light pink wool and crochet with this another six rounds. In the next round, crochet six stitches first, then double the seventh, ninth, and eleventh stitch. At the end of this round, switch back to the red wool. Crochet a round with a single stitch per stitch. In the next round, crochet only eight stitches. Double the ninth, eleventh and thirteenth stitch.

Now there are 18 stitches in the round. Crochet a round with a single stitch per stitch. In the next round, summarize every second and third stitch together. Then stuff the leg and crochet a final round, crocheting two stitches together. Close the second leg analogous to the first.

poor

For the arms put on with the red wool on the armpits of the doll. Crochet one set of stitches into each of the six closed stitches. To crochet a total of four turns in red. Then switch to light pink for the rest of the arm. Crochet another six rounds with six stitches each. Then crochet three stitches two times together.

Cut the thread and close the small hole left over after the last round.

hair

For the hair of your Amigurumi doll you need a thick tuft of the same length of yellow woolen threads. The length of the hair you can choose freely, with the technique described in this guide is better for longer hair. Ideally, at home you will find a book or sturdy cardboard that matches your desired hair length. Then you can simply wrap the wool quite often around the book and then cut the threads on one side. Bear in mind that a thread must have twice the hair length, as it hangs from the left and right of the head.

Place the crown with a yellow thread in the center of the front of the doll's head at the transition to the yellow area. Place a tuft of about seven hairs behind the hole so that the same amount of thread hangs down to the left and right. Now make a straight row backwards and then out a row further back. Then tighten the thread and put the next tuft of hair directly behind the first one. Insert into the same puncture site as before and out two rows further towards the center of the head.

Pay attention to a straight line, as the vertex will remain well visible in your Amigurumi. Sew tufts tufts along the crest to the back of your head. How far you go at the back of your mind is up to you. At a minimum, however, the yellow area should be covered. At the end, knot the thread and pull the knot in the head.

Tip: These hairs make wonderful hairstyles such as braids or ponytail.

Nose and mouth

For the nose, take a short thread in light pink. Make a knot at the end of the thread and cut in from the side of the head so that you come out slightly below the middle of your face. Push the knot in the head. Embroider around a stitch three to four times from left to right. Pull the protruding thread in the head.

For the mouth of the doll you need the red embroidery thread. Pierce one to two rows down the right of the nose and out at the same height a little to the left of the nose. Repeat this line two to three times. Then knot the ends of the embroidery thread very close to the corner of the mouth. Pull the protruding thread into the head with the knot.

eyes

If you have decided against safety eyes, you will learn in this part of the manual how to directly embroider the eyes. But it also looks nice with safety eyes if you decorate them with embroidered eyelashes or eyebrows.

For the eyes, use the black embroidery thread first. Prick sideways into the head approximately two rows above the nose. Then stab it out at the same height about two to three stitches laterally to the nose. For the pupil, make three to four short, horizontal stitches. Then lead the thread back to the puncture hole on the head side.

Now take the blue embroidery thread and also guide it to the side of the puncture hole next to the pupil. Pass the thread tightly around the pupil with three to four short stitches. Drag each line two to three times. Then lead the blue thread back to the puncture hole.

For the eyelashes, pick up the black thread again and lead it to a point a little bit from the outer edge of the eye. First, make a wide circle around the eye by piercing the inside of the eye but passing the thread over the eye with your finger. Pierce above the eye approximately in the middle and fix the thread there with a short stitch upwards - your first eyelash. Make a second eyelash further out and a third eyelash at the outer edge. Then pull the whole arch around the eye a second time and fix it again at the first eyelash at the top. Bring the thread back to the puncture hole.

Tie the threads together and pull the ends into the head with the knots. Work the second eye in the same way. It may help to arrange the threads of the eye with the embroidery needle a little bit at the end and pluck it into position. Your Amigurumi doll is ready!

Category:
Knit round scarf | knit free DIY instructions for loop scarf
Cutting cherry tree properly - instructions for cherry tree cutting