Principal généralTricot raglan d'en haut - RVO | Guide de bricolage pour débutants

Tricot raglan d'en haut - RVO | Guide de bricolage pour débutants

  • Matériel et préparation
    • raisonnement
    • Préparation et arithmétique
  • Tricoter le raglan d'en haut | instructions
    • Les cascades raglan
    • Le modèle de trou

Tricoter un pull ne doit pas être un projet impossible, même pour les débutants. Certes, cela nécessite un peu plus d'habileté qu'une écharpe. Mais la bonne technologie peut beaucoup simplifier. Par exemple, le raglan vous évite de coudre ensemble les pièces individuelles. Le col, les manches et le corps sont tricotés en une seule pièce.

Nous vous présentons ici une version spéciale du raglan, le raglan d'en haut - en bref " RVO ". Cela signifie que vous tricotez le pull du col. Normalement, le raglan est également utilisé pour tricoter le corps et les manches en premier. Ensuite, tout est pris sur une aiguille commune et travaillé du haut du corps à l'encolure. Nous allons travailler dans le sens opposé au raglan du haut . Cela facilite la tâche des débutants à la bonne longueur de bras et de dos. Dans l'ensemble, la procédure est assez simple. Lisez-le vous-même!

Matériel et préparation

matériel:

  • assez de laine pour le pull de la taille choisie
  • aiguilles assorties
  • aiguille circulaire assortie
  • ciseaux
  • aiguille de laine

Vous trouverez les quantités pour un pull adulte moyen sur la banderole de votre laine. Nous avons tricoté un pull enfant taille 80 dans le cadre de ce guide. Ici, une aiguille circulaire de 60 cm de longueur suffit. Pour un pull adulte, il vous faut 100 cm.

Nous avons également utilisé du fil de deux couleurs différentes et un motif de trous. Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez simplement le laisser de côté.

Remarque: Tout d'abord, les bases de Raglan sont expliquées ci-dessus. À la fin suit une brève description du modèle de trou.

Une connaissance préalable:

  • tricoter circulaire
  • points droits
  • points de suture gauche
  • enveloppe

raisonnement

Il y a des pulls où les manches sont cousues aux épaules . Celles-ci se reconnaissent à une couture circulaire allant de l'aisselle à l'épaule. Ensuite, il y a les chandails dont les manches commencent juste au niveau de l'encolure . Il y a un total de quatre bandes (deux à l'avant, deux à l'arrière) allant du col aux épaules. Ce sont les soi-disant "pentes raglan".

Lorsque vous tricotez du raglan par le haut, divisez vos genoux en deux parties: l'avant, l'arrière, le bras gauche et le bras droit dès le début. À intervalles réguliers, les quatre parties ont une croissance uniforme. Lorsque vous avez atteint les épaules, tricotez uniquement avec les points de suture devant et derrière jusqu'à ce que la longueur désirée soit atteinte. Les points de suture pour les bras reposent quant à eux sur un fil. Vous allez finir de tricoter à la fin.

Mais comment sont les pentes raglan ">

Remarque: lorsque vous êtes raglan du haut, les pentes du raglan résultent des augmentations. Au Raglan d'en bas, vous vous formez à travers les diminutions.

Maintenant, il y a différentes façons de tricoter les augmentations et les points intermédiaires. Voici une version simple mais agréable avec enveloppes et points de suture à gauche. Le résultat est un modèle de trous aéré le long de la pente raglan.

Préparation et arithmétique

Il existe un large éventail de méthodes pour calculer la pente raglan. Nous ne passons pas beaucoup de temps à facturer ici, mais nous vous donnons quelques règles empiriques qui fonctionneront dans tous les cas. Plus important encore, vous pouvez facilement tricoter votre premier pull avec du raglan. L'expérience vous montrera alors où des améliorations sont nécessaires. Une fois que vous avez tricoté l'un ou l'autre pull raglan, les calculs compliqués sont plus faciles à comprendre.

Tout d’abord, choisissez les mesures suivantes pour votre taille de pull et votre laine:

  • la taille du cou
  • poitrine
  • Nombre de points pour une largeur de 10 cm (lisse à droite)

Pour le dernier point, vous ferez idéalement un test de points .

Déterminez maintenant le nombre de points requis pour la circonférence du cou . Calculez également le nombre de points de suture pour le tour de poitrine. Multipliez le tour de poitrine par 1, 5. La différence entre une fois et demie la circonférence de la poitrine et celle du cou vous indique combien de points de suture il faut augmenter le long des pentes de la crête .

Par exemple, si vous avez 90 points de suture sur la circonférence du cou et 226 points sur une fois et demie la circonférence de la poitrine, vous devrez augmenter de 226 - 90 = 136 points dans la région de la poitrine. Divisez ensuite ce nombre de points par huit, si vous gagnez huit points à chaque tour d’augmentation 136: 8 = 17. Cela signifie que vous travaillerez au total 17 tours d’augmentation .

Si votre taille de maillage n'est pas divisible par huit, arrondissez le résultat au nombre entier le plus proche (par exemple, 22, 5 devient 23). Une règle de base est que raglan du haut tous les deux tours est une augmentation. De l'encolure aux aisselles, 2 x 17 = 34 tours sont tricotées dans cet exemple.

Après cette petite leçon de mathématiques, vous pouvez commencer tout de suite!

Tricoter le raglan d'en haut | instructions

Hit le nombre calculé de points de suture pour le cou. En règle générale, la piqûre d’aiguille convient le mieux à cette fin. Commencez par tricoter quelques tours en plis deux à gauche et deux à droite.

Après une hauteur de deux à quatre centimètres, vous passez au lissage à droite.

Au premier tour de points droits simples, vous distribuez un total de cinq marqueurs de points. Vous placez le premier marqueur au début du tour. Placez le marqueur suivant après un sixième de tous les points de suture. Le troisième marqueur est à nouveau défini sur un sixième, le quatrième sur un tiers de toutes les mailles. Après une autre sixième place, le dernier marqueur. Sélectionnez une couleur de marqueur différente pour le début du tour que pour les quatre chiffres restants.

Remarque: vous tricotez ici un simple décolleté rond.

En supposant 90 points de suture, un sixième équivaut à 90: 6 = 15 points de suture. Les repères se trouvent donc à une distance de 15 - 15 - 30 - 15. Les quatre repères de couleurs identiques vous indiquent les endroits où les cadres raglan sont en cours de travail. Le début du tour est à l’arrière du pull. Les petites distances de 15 points de suture sont les manches, les grandes lacunes à l'avant et à l'arrière.

Si votre nombre de points ne peut pas être divisé par six, battez les points restants sur le devant. Par exemple, si vous avez 104 mailles, vous obtenez 104: 6 = 17.33. Un sixième correspond à 17 points de suture. Depuis 17x6 = 102 points, il vous reste deux des 104 points. Ceux-ci les ont battus à la partie avant, qui a ensuite 19 points au lieu de 17

A partir de maintenant, faites deux points de suture tous les 2 tours au marqueur . Le modèle exact peut être trouvé dans la section suivante. Tricoter sur le nombre de tours que vous avez calculé. Dans notre exemple, il s’agit de 34 tours.

Au fil des augmentations, vous devrez passer de la piqûre à aiguille aux aiguilles circulaires.

Lorsque les augmentations sont terminées, posez les boucles des bras sur un fil à la fois. Fermez les parties avant et arrière sur un tour. À partir de maintenant, tricoter en douceur à droite jusqu'à atteindre la longueur souhaitée du dos.

À la fin, il y a encore quelques tours dans le motif de manchette.

Prenez les points de suture d'un bras sur les aiguilles à tricoter.

Maintenant, tricoter le bras en rond au poignet. Vous devez également supprimer les points de suture égaux, car la circonférence à la hauteur des épaules est nettement plus grande qu’au poignet.

Si vous avez tricoté les deux manches, votre pull raglan est prêt.

Les cascades raglan

Lorsque vous atteignez un marqueur dans un tour d’augmentation, procédez comme suit:

Prenez une enveloppe devant le marqueur, marquez sur l'aiguille droite, trois points de suture à gauche, un couvercle.

Il continue comme d'habitude avec des points droits . Il est important de toujours travailler la première enveloppe avant le marquage.

Sinon, le marqueur se déplace sur le côté.

Entre les Zunahmerunden tricotez les enveloppes juste à droite. Les trois points de suture à gauche entre les enveloppes tricotées à gauche. Le résultat est une jolie pente raglan alignée à gauche et à droite d'une rangée de trous.

Le modèle de trou

Notre pull a des rayures blanches et des trous. Pour le motif à rayures, continuez simplement à tricoter dans une autre couleur dès le début du tour . Cousez les fils fin et fin à l'intérieur du pull à la fin.

Le motif de dentelle entre les deux bandes blanches s’harmonise très bien avec les pentes de raglan et est facile à tricoter. Chaque troisième rangée est une "rangée de trous". Les trois trous adjacents sont formés en faisant une enveloppe trois tours à la fois et en tricotant deux points de suture ensemble vers la droite. La distance entre les trous est de six points de suture.

Dans la rangée de trous suivante, tricotez les trois trous exactement dans ces six points de suture. Les enveloppes à tricoter dans le prochain tour juste à droite.

Maintenant, nous vous souhaitons beaucoup de succès et de joie en tricotant le raglan du haut !

Catégorie:
Bromelia, Bromeliads - Conseils d'entretien pour les grandes fleurs
Bonnet de couture pour enfants - instructions gratuites avec motif

Home generalKnit raglan from above - RVO | DIY guide for beginners

Knit raglan from above - RVO | DIY guide for beginners

  • Material and preparation
    • rationale
    • Preparation and arithmetic
  • Knit raglan from above | manual
    • The raglan stunts
    • The hole pattern

To knit a sweater does not have to be an impossible project even for beginners. Certainly it requires a little more skill than a scarf. But the right technology can simplify much. For example, the raglan saves you from sewing together the individual parts. Collar, sleeves and body are knitted in one piece.

Here we present you a special version of the raglan, the raglan from above - in short " RVO ". This means that you knit the sweater down from the collar. Normally, the raglan is also used to knit the body and sleeves first. Then everything is taken on a common needle and worked the upper body to the neckline. We're going to work the opposite way at the raglan from the top . This makes it easy for beginners to knit the right arm and back length. Overall, the procedure is quite simple. Read it yourself!

Material and preparation

Material:

  • enough wool for the sweater of the chosen size
  • matching needles
  • matching circular needle
  • scissors
  • wool needle

Quantities for an average adult sweater can be found on the banderole of your wool. We have knit a size 80 kids sweater as part of this guide. Here a circular needle of 60 cm length is sufficient. For an adult jumper you need 100 cm.

We also used yarn in two different colors and built in a hole pattern. If that sounds too complicated for you, you can just leave it out.

Note: First, the basics of Raglan are explained from above. At the end follows a short description of the hole pattern.

Prior knowledge:

  • circular knitting
  • right stitches
  • left stitches
  • envelope

rationale

There are sweaters where the sleeves are sewn to the shoulders . These can be recognized by a circular seam that runs from the armpit to the shoulder. Then there are sweaters where the sleeves start right at the neckline . There are a total of four strips (two in front, two in the back) sloping down from the collar to the shoulders. These are the so-called "raglan slopes".

When knitting raglan from the top, divide your lap into front, back, left, and right arm from the beginning. At regular intervals, all four parts grow evenly. When you have reached the shoulders, knit only with the stitches of the front and back until the desired length is reached. The stitches for the arms rest meanwhile on a thread. You will finish knitting at the end.

But how are the raglan slopes ">

Note: When raglan from the top, the raglan slopes arise from the increases. At the Raglan from below, you form through the decreases.

Now there are different ways to knit the increases and also the intervening stitches. Here is a nice but simple version with envelopes and left stitches. The result is an airy hole pattern along the raglan slope.

Preparation and arithmetic

There is a wide range of methods for calculating the raglan slope. We do not spend much time billing here, but give you some rules of thumb that will work in any case. Most importantly, you can easily knit your first sweater with raglan. The experience will then show you where refinements are needed. Once you knit one or the other raglan sweater, the complicated calculations are easier to understand.

First, choose the following measurements for your sweater size and wool:

  • neck size
  • chest
  • Number of stitches for 10 cm width (smooth right)

For the last point you will ideally make a stitch test .

Now determine the required number of stitches for the neck circumference . Also calculate the number of stitches for the chest circumference. Multiply the chest circumference by 1.5. The difference between one and a half times the circumference of the chest and the circumference of the neck tells you how many stitches you need to increase along the ridge inclines .

For example, if you have 90 stitches on the neck circumference and 226 stitches on the one and a half times the chest circumference, you will need to increase 226 - 90 = 136 stitches in the chest area. Now, divide this number of stitches by eight, as you gain eight stitches in each round of increase 136: 8 = 17. That means you will work a total of 17 increase rounds .

If your mesh size is not divisible by eight, round up the result to the nearest whole number (eg, 22.5 becomes 23). A rule of thumb is that raglan from the top every other round is an increase round. From the neckline to the underarms, 2 x 17 = 34 rounds are knitted in this example.

After this little math lesson you can start right away!

Knit raglan from above | manual

Hit the calculated number of stitches for the neck. As a rule, the needlestick is best suited for this purpose. First, knit a few rounds in crease pattern two on the left, two on the right.

After a height of two to four centimeters you go over to smooth right.

In the first round of plain right stitches, you distribute a total of five stitch markers . You place the first marker at the beginning of the round. Put the next marker after one sixth of all stitches. The third marker is again set to one-sixth, the fourth to one-third of all meshes. After another sixth place the last marker. Select a different marker color for the start of the round than for the remaining four digits.

Note: You are knitting a simple, round neckline here.

Assuming 90 stitches, one sixth equals 90: 6 = 15 stitches. The markings are therefore at a distance of 15 - 15 - 30 - 15. The four identically colored markings show you the places where the raglan frames are being worked on. The start of the round is on the back of the pullover. The small distances of 15 stitches are the sleeves, the large gaps form the front and back.

If your number of stitches can not be divided by six, beat the remaining stitches to the front piece. For example, if you have 104 meshes, you get 104: 6 = 17.33. One sixth corresponds to 17 stitches. Since 17x6 = 102 stitches, you have two left of the 104 stitches. These beat them to the front part, which then has 19 instead of 17 stitches.

From now on, take two stitches every 2 rounds at the marker . The exact pattern can be found in the next section. Knitting over the number of laps you have calculated. In our example, this is 34 rounds.

In the course of the increases, you will have to switch from the needlestick to the circular needles.

When the increases are finished, rest the loops of the arms on one thread at a time. Close the front and back parts to a lap. From now on knit smooth right until the desired back length is reached.

At the conclusion, there are again some rounds in the cuff pattern.

Take the stitches from one arm onto the knitting needles.

Now knit the arm in rounds down to the wrist. You also need to remove even stitches, as the circumference at shoulder height is significantly greater than at the wrist.

If you have knitted both sleeves, your raglan sweater is ready.

The raglan stunts

When you reach a marker in an increase round, knit the following:

Take an envelope in front of the marker, mark on the right needle, three stitches on the left, one cover.

It continues as usual with right stitches . It is important to always work the first envelope before the marking.

Otherwise, the marker moves to the side.

Between the Zunahmerunden knit the envelopes just right. The three left-hand stitches between the envelopes knit on the left. The result is a pretty raglan slope, which is lined on the left and right of a row of holes.

The hole pattern

On the one hand our sweater has a white stripe pattern, on the other hand a hole pattern. For the stripe pattern, simply continue knitting in another color from the beginning of the round . Sew end and end threads on the inside of the sweater at the end.

The lace pattern between the two white stripes fits very well with the raglan slopes and is easy to knit. Every third row is a "row of holes". The three adjacent holes are formed by making an envelope three turns at a time and knitting two stitches together to the right. The distance between the holes is six stitches.

In the next row of holes knit the three holes exactly in these six stitches. The envelopes knit in the next round just right.

Now we wish you lots of success and joy knitting the raglan from the top !

Category:
Rhododendron soil - mix azalea substrate yourself
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll