Principal généralMesurer la hauteur du cadre: Comment déterminer la hauteur optimale de votre cadre

Mesurer la hauteur du cadre: Comment déterminer la hauteur optimale de votre cadre

  • Calculez la hauteur de votre cadre
    • Calculer la longueur de la foulée
    • Facteur de type de vélo
  • Définition: longueur de foulée et type de vélo
  • Astuces pour faire correspondre la hauteur du cadre
  • Mesurer la hauteur du cadre

Pour une conduite agréable sur le vélo, la bonne taille de cadre est très importante. Dans notre guide, vous apprendrez à mesurer la hauteur de votre cadre.

Peut-être connaissez-vous le sentiment - ou l'avez-vous déjà vu avec une autre personne: vous êtes assis sur le vélo presque comme un kraken. Les jambes ont presque heurté le guidon et il semble que vous puissiez basculer à tout moment. Dans ce cas, la hauteur du cadre du vélo est tout simplement trop petite. Il arrive également que l’on doive tendre les jambes complètement en pédalant - alors la hauteur du cadre dépasse la mesure adéquate. Pour éviter de tels scénarios au moins à l'avenir, il est préférable de lire notre article. Nous fournissons des instructions et des conseils sur la façon de mesurer la hauteur de votre cadre.

Calculez la hauteur de votre cadre

Vous avez besoin de ceci:

  • gros livre de taille normale *
  • mètre à ruban
  • Papier / notes
  • goupille
  • notre table de facteurs

* Alternativement, un niveau à bulle est également possible, si vous avez une telle maison.

Calculer la longueur de la foulée

Étape 1: Enlevez votre pantalon, votre jupe ou votre robe ainsi que vos chaussettes ou vos collants. Vous ne devriez porter que des sous-vêtements au bas et être pieds nus pour obtenir un résultat de test correct.

Étape 2: Tenez-vous contre un mur avec le livre (ou le niveau à bulle) dans votre main, en vous assurant que le sol est plat et de niveau.

Étape 3: Serrez le livre (ou le niveau à bulle) en plaçant le bord supérieur entre vos jambes. Poussez l'ustensile jusqu'à ce qu'il devienne légèrement inconfortable.

Remarque: la "pression de contact" simule une position assise sur une selle de vélo.

Étape 4: Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer la distance entre le sol et le haut du livre (ou du niveau à bulle).

Étape 5: Enregistrez le résultat en centimètres.

Conseil: pour obtenir le résultat le plus précis possible, il est judicieux de faire effectuer la mesure par une seconde personne. Si vous exécutez l'acte vous-même, vous pouvez difficilement éviter des erreurs de mesure mineures.

Facteur de type de vélo

Étape 1: Répondez à la question du type de vélo que vous souhaitez acheter / emprunter.

Étape 2: Recherchez le facteur de multiplication requis dans le tableau suivant:

type de vélofacteur de multiplication
coureur0665
vtt0, 226
Trekking vélo0, 66
city ​​Bike0, 66
fitnessbike0, 66
vélo cross0, 61
Sport Touring Bike0, 61
Vélo à suspension0, 225

Étape 3: Multipliez la longueur de votre foulée en centimètres par le facteur requis. Le résultat du calcul est (généralement) votre taille de cadre optimale en centimètres.

Exemple: La personne X a une longueur de foulée de 85 centimètres et souhaite acheter ou emprunter un vélo de ville cool. Ainsi, il multiplie 85 par 0, 66. Le résultat est 56, 1 - et est une mesure en pouces. Pour convertir le résultat en pouces, divisez le centimètre par le facteur 2, 54 (un pouce équivaut à 2, 54 centimètres). Dans notre exemple, la valeur en pouces est 22.09. En bref: la hauteur de base idéale de Person X pour un vélo de ville est de 22, 09 pouces ou 56, 1 centimètres.

Remarque: pour les vélos de montagne et les vélos à suspension complète, les formules sont légèrement différentes (ceci peut déjà être clairement reconnu par les facteurs nettement inférieurs).

Formules pour le vélo de route, le vélo de randonnée, le vélo de ville, le vélo de fitness, le vélo cross et le vélo de tourisme sportif:

  • Valeur en cm: longueur de pas x facteur
  • Valeur en pouces: première longueur de pas x facteur, puis résultat: 2, 54

Formules pour les VTT et les motos à suspension complète:

  • Valeur en cm: première longueur de pas x facteur, puis résultat x 2, 54
  • Valeur en pouces: longueur de pas x facteur

Exemple: La personne X a une foulée de 85 centimètres et souhaite acheter ou louer un vélo de montagne. Ainsi, il multiplie 85 par 0, 266. Le résultat est 19, 21 - et est ici en pouce. Pour convertir le résultat en centimètres, multipliez le pouce par 2, 54. Dans l'exemple, la valeur en centimètres est 48, 79. En bref, la hauteur idéale de la personne X pour un vélo de montagne est de 19, 21 pouces ou 48, 79 centimètres.

Conseil: sur certaines pages d’Internet, il est recommandé d’utiliser le facteur 0, 57 en centimètres pour le calcul de la hauteur du cadre du vélo de montagne (sans la multiplication supplémentaire par 2, 54). Les résultats des deux variantes sont similaires mais non identiques. La plupart des professionnels choisissent la formule légèrement plus compliquée.

Définition: longueur de foulée et type de vélo

foulée

La longueur de la foulée est la longueur de l'intérieur de vos jambes. C'est le critère le plus important pour mesurer la hauteur du cadre.

Attention: la hauteur n’est pas ou seulement décisive. Après tout, les petites personnes ne sont pas toutes très courtes et toutes les grandes personnes ont de très longues jambes. Pour les personnes de grande taille, il y a aussi celles qui ont les jambes relativement courtes (et la partie supérieure du corps particulièrement longue). Par conséquent, les adolescents et les adultes ne doivent utiliser la longueur de foulée dans des traits spécifiques à une personne que s'ils souhaitent connaître la taille de leur monture.

type de vélo

Afin de déterminer la taille appropriée du cadre, outre la longueur de la foulée, des informations sur le type de vélo sont également nécessaires. Vélo de montagne, vélo de randonnée, vélo de tourisme sportif ou vélo de route: chaque "genre" est construit différemment - il existe également des différences en termes de cadre. Bien que les différences soient souvent minimes, elles ne doivent pas être ignorées. En raison des facteurs de multiplication variables, les différences sont prises en compte.

Excursus: Pourquoi y a-t-il différentes valeurs de multiplication ">

Rouler en VTT nécessite plus de liberté. Pourquoi "> Astuces pour la bonne hauteur de cadre

  • Si le résultat de votre calcul individuel se situe entre deux tailles de cadre, choisissez le plus petit cadre en tant que pilote sportif et ambitieux. Vous recherchez des balades à vélo plus confortables, privilégiez le cadre plus grand.
  • Si vous souhaitez acheter un vélo avec une tige de selle à ressort, soustrayez quatre centimètres de la taille du cadre calculée (en centimètres).
  • En général, malgré tous les calculs, il est conseillé de procéder à des tests approfondis pour déterminer le modèle idéal, ne serait-ce que parce que la géométrie du cadre des mêmes types de vélos peut varier en fonction du fabricant.

Mesurer la hauteur du cadre

Remarque: Ce conseil concerne l'achat d'un vélo sur place. Sur Internet, la hauteur du cadre fait généralement partie de la description du produit (généralement en pouces) - sinon, contactez le fabricant ou le revendeur.

La taille du cadre n'est souvent pas notée sur le cadre du vélo. Mais vous avez la possibilité de mesurer la hauteur du cadre. Il suffit de prendre un ruban à mesurer dans l'atelier et de déterminer la distance entre l'extrémité du tube de selle et le centre du boîtier de pédalier.

Comment une hauteur de cadre incorrecte affecte la conduite et la santé
Si vous choisissez un vélo avec une hauteur de cadre trop petite, vous vous asseyez trop loin devant le boîtier de pédalier en conduisant et vous avez la désagréable sensation de voyager avec un vélo pour enfants. Si la hauteur du cadre est trop petite, vous ne serez jamais vraiment alimenté par les pédales.

Prendre un vélo avec un cadre trop grand, rendre la manipulation difficile et avoir toujours l’impression que vous ne pouvez pas saisir le vélo. Sur des terrains très exigeants, cela conduit souvent à des exigences excessives.

Avec les deux "mauvaises décisions", le risque de chute du vélo et de se blesser augmente considérablement. En outre, vous pouvez faire face à une roue, le cadre est trop petit, au fil du temps, de gros problèmes de dos. N'oubliez donc pas de mesurer la hauteur de votre cadre avant d'acheter ou de prêter un vélo!

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalMeasure frame height: How to determine your optimal frame height

Measure frame height: How to determine your optimal frame height

  • Calculate your frame height
    • Calculate stride length
    • Bicycle type factor
  • Definition: stride length and bicycle type
  • Tips for matching frame height
  • Measure frame height

For a pleasant ride on the bike, the right frame size is very important. In our guide you will learn how to measure your frame height.

Maybe you know the feeling - or have you ever seen it with another person: you're sitting on the bike almost like a kraken. The legs almost hit the handlebars and it seems like you could tip over at any moment. In this case, the frame height of the bike is simply too small. It also happens that one has to stretch the legs completely while pedaling - then the height of the frame exceeds the adequate measure. To avoid such scenarios at least in the future, it is best to read our article. We provide instructions and tips on how to measure your frame height.

Calculate your frame height

You need this:

  • normal-sized, fat book *
  • tape measure
  • Paper / notes
  • pen
  • our factors table

* Alternatively, a spirit level is also possible, if you have such a home.

Calculate stride length

Step 1: Take off your trousers, skirt or gown as well as your socks or tights. You should only wear underpants at the bottom and be barefoot for a correct test result.

Step 2: Stand against a wall with the book (or spirit level) in your hand, making sure the floor is flat and level.

Step 3: Clamp the book (or spirit level) with the top edge up between your legs. Push the utensil up until it gets slightly uncomfortable.

Note: The "contact pressure" simulates sitting on a bicycle saddle.

Step 4: Use the tape measure to measure the distance from the floor to the top of the book (or spirit level).

Step 5: Record the result in centimeters.

Tip: In order to achieve the most precise result possible, it makes sense to have the measurement done by a second person. If you carry out the act on your own, you can hardly avoid minor measurement errors.

Bicycle type factor

Step 1: Answer the question which type of bike you want to buy / borrow.

Step 2: Find out the required multiplication factor from the following table:

type of bikemultiplication factor
racer0, 665
mountain bike0.226
Trekking Bike0.66
City Bike0.66
fitnessbike0.66
cross bike0.61
Sport Touring Bike0.61
Full Suspension Bike0.225

Step 3: Multiply your stride length in centimeters by the required factor. The result of the calculation is (usually) your optimal frame size in centimeters.

Example: Person X has a stride length of 85 centimeters and wants to buy or borrow a cool city bike. Thus, it multiplies 85 by 0.66. The result is 56.1 - and is an inch measure. To convert the result to inches, divide the centimeter by the factor 2.54 (one inch equals 2.54 centimeters). In our example, the value in inches is 22.09. In short: The ideal base height of Person X for a city bike is 22.09 inches or 56.1 centimeters.

Note: For mountain bikes and fullsuspension bikes, the formulas are slightly different (this can already be clearly recognized by the significantly lower factors).

Formulas for road bike, trekking bike, city bike, fitness bike, cross bike and sport touring bike:

  • Value in cm: step length x factor
  • Value in inches: first step length x factor, then result: 2.54

Formulas for mountain bikes and fullsuspension bikes:

  • Value in cm: first step length x factor, then result x 2.54
  • Value in inches: step length x factor

Example: Person X has a stride of 85 centimeters and wants to buy or rent a mountain bike. Thus, it multiplies 85 by 0.266. The result is 19.21 - and is here as inch measure. To convert the result to centimeters, multiply the inch by 2.54. In the example, the value in centimeters is 48.79. In short, the ideal base height of Person X for a mountain bike is 19.21 inches or 48.79 centimeters.

Tip: On some pages on the Internet, it is recommended to use the factor 0.57 in centimeters for the calculation of the mountain bike frame height (without the additional multiplication by 2.54). The results of both variants are similar, but not identical. Most professionals choose the slightly more complicated formula.

Definition: stride length and bicycle type

stride

The stride length is the length of the inside of your legs. It is the most important criterion when it comes to measuring the frame height.

Attention: The height is not or only partly decisive. After all, not all little people have very short and all big people very long legs. Especially for tall people, there are also those with relatively short legs (and a particularly long upper body). Therefore, adolescents and adults should only use the stride length in person-specific traits if they want to find out their frame size.

type of bike

In order to determine the appropriate frame size, in addition to the stride length also requires the information about the type of bike. Mountain bike, trekking bike, sport touring bike or road bike: Each "genus" is built differently - there are also differences in terms of the frame. Although the differences are often small, they should not be ignored. Due to the varying multiplication factors the differences are taken into account.

Excursus: Why are there different multiplication values ​​">

Riding a mountain bike requires more freedom of step. Why "> Tips for the right frame height

  • If the result of your individual calculation lies between two frame sizes, choose the smaller frame as a sporty ambitious driver. Are you looking for more comfortable bike rides, give preference to the larger frame.
  • If you would like to buy a bicycle with a spring-loaded seat post, subtract four centimeters from the calculated frame size (in centimeters).
  • In general, it is advisable, despite all calculations, to thoroughly test to determine the perfect model - if only because the frame geometry for the same types of bicycles can vary depending on the manufacturer.

Measure frame height

Note: This tip refers to the purchase of a bicycle on site. On the Internet, the frame height is usually part of the product description (commonly in inches) - otherwise ask the manufacturer or dealer.

The frame size is often not noted on the frame of the bike. But you have the possibility to measure the frame height. Just take a tape measure into the shop and determine the distance between the end of the seat tube and the center of the bottom bracket.

How an incorrect frame height affects driving and health
If you choose a bike with too small a frame height, you sit too far in front of the bottom bracket while driving and have the unpleasant sensation of traveling with a children's bike. If the frame height is too small, you will never really get power on the pedals.

Take a bike with too large a frame, make handling difficult and are always under the impression that you can not get a grip on the bike. Especially in very demanding terrain, this often leads to excessive demands.

With both "wrong decisions", the risk of falling off the bike and injuring oneself is greatly increased. In addition, you can deal with a wheel, the frame is too small, over time, bad back problems. So do not forget to measure your individual frame height before buying or lending a bike!

Category:
Bloomed Tulips: May the flowers be cut?
Advent calendar for children - DIY instructions for crafting and sewing