Principal généralAir Lawn - Instructions - Notes sur l'équipement et la synchronisation

Air Lawn - Instructions - Notes sur l'équipement et la synchronisation

  • Calendrier pour la ventilation de la pelouse
  • Dispositifs et outils
  • préparation
  • Air Lawn: Instructions
  • Conseils pour les lecteurs rapides

La ventilation de la pelouse est une étape importante qui contribue à la santé de la pelouse et laisse les racines des herbes respirer correctement. Les pelouses s'épaississent avec le temps et doivent être revitalisées pour éliminer le risque d'engorgement et la croissance des racines. L'aérification dépend non seulement du bon moment, mais également du bon équipement, des bons outils et des bonnes étapes de travail.

Qui ne sait pas que "> Calendrier pour la ventilation de la pelouse

Un des points les plus importants dans la ventilation de la pelouse est le bon moment. Étant donné que la pelouse ne doit être ventilée que deux fois par an, il est important de surveiller attentivement le temps nécessaire à son utilisation efficace. Plus les périodes de ventilation sont respectées avec précision, plus la pelouse peut récupérer rapidement.

Les meilleurs moments sont:

  • Mars ou avril après la première tonte
  • Septembre ou octobre

La raison en est les mois précédents. Aérer au printemps aide le sol et les racines de l’herbe à récupérer du froid, des masses de neige et de l’humidité régnant depuis plusieurs mois. En particulier après un long hiver, le sol est très comprimé et ne doit donc pas seulement être cicatrisé au printemps, mais également ventilé. L'aération à l'automne est également choisie comme heure, de sorte que la pelouse et le sol puissent se préparer pour l'hiver à venir. Au cours des mois d'été, les causes suivantes sont souvent la raison de la poursuite de la consolidation:

  • Stress des enfants qui jouent
  • Demande des animaux domestiques, surtout des chiens
  • Des réunions comme un barbecue
  • Des sports comme le football
  • Mise en place de diverses activités de loisirs, comme une piscine
  • bains de soleil fréquents sur de petites pelouses

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles il est nécessaire dans la plupart des cas d'aérer à nouveau la pelouse. Cela stimule l'apport en oxygène, le prélèvement d'eau et la formation de micro-organismes, ce qui assure une meilleure qualité du sol et du gazon avant les mois d'hiver. En outre, le calendrier de la ventilation de la pelouse sur le temps. Vous devez absolument choisir un jour dans le laps de temps mentionné ci-dessus, qui ne sera pas affecté négativement par les conditions météorologiques suivantes:

  • longues périodes sèches
  • gel

Le gel et les sols secs et durs non seulement rendent le travail plus difficile, mais peuvent également affecter les racines des herbes. Pour cette raison, vous devriez choisir un jour où il n'y a pas de risque de gel, il ne fait pas trop sec et le soleil ne semble pas trop fort. Les jours nuageux sont le moment idéal pour diffuser en automne. Si votre pelouse est exposée à un usage intensif, il se peut que le sol se soit déjà compacté au bout de deux mois seulement. Dans ce cas, vous devrez aérer plus de deux fois par an pour maintenir la santé de la pelouse.

Conseil: vous pouvez déterminer le bon moment avec encore plus de précision à l'aide d'un pénétromètre, car cet appareil de mesure pénètre jusqu'à un mètre dans le sol et mesure le compactage. S'il n'y a pas de compactage, vous n'avez pas besoin de procéder à l'aération de la pelouse, ce qui vous fait économiser beaucoup de travail et de temps.

Dispositifs et outils

Pour que l'aération de la pelouse soit aussi efficace que possible, vous avez besoin du bon outil, selon que vous travaillez à la machine ou à la main. Lors de la sélection de l'appareil, veillez à ne pas sélectionner accidentellement un scarificateur. Bien que cela aide également avec le soin de la pelouse, mais il ne pénètre pas aussi profondément dans les couches de terre que le ventilateur de pelouse. Pour la ventilation de la pelouse au printemps, vous avez également besoin d'un scarificateur, mais cela ne fonctionne pas pour les couches les plus profondes du sol. Les aérateurs et outils suivants peuvent être trouvés:

1. Aérateurs motorisés: Les aérateurs fonctionnant électriquement à partir d’une prise de courant ou de combustibles fossiles tels que l’essence sont des dispositifs qui perforent profondément la pelouse. L’appareil n’est guidé que par vous, tandis que le moteur entraîne les pointes ou les griffes de ventilateur responsables de la perforation. Le choix des épines dépend des conditions du sol. Les aérateurs motorisés facilitent la ventilation des grandes pelouses, mais ils ont longtemps été prohibitifs pour les individus, ce qui a changé. Coût d’acquisition des aérateurs:

  • Modèles pour le jardin hobby: 50 - 200 euros, en fonction du fabricant et de la performance
  • Modèles pour les professionnels ou les pelouses de plus de 500 m²: de 1 000 à plus de 4 000 euros

Comme vous pouvez le constater, les appareils coûteux ne valent pas la peine. Einhell s'est avéré efficace dans le domaine des ventilateurs de pelouse à commande mécanique. Mais vous n'avez pas à acheter un appareil vous-même, surtout si vous aérez rarement. Peut-être même qu'une fois par an vous suffira. Dans ce cas, vous devriez envisager d'emprunter l'appareil. Le prix d'une journée varie entre 60 et 120 euros . Les modèles proposés sont principalement des aérateurs de haute qualité, d'une efficacité similaire à celle des équipements professionnels.

2. Fourchette d'aération: la fourche de corrugator est la version manuelle de l'aérateur et peut également être utilisée. Celles-ci sont idéales pour votre propre jardin avec une petite superficie, car elles nécessitent suffisamment de temps et de force physique malgré leur spécialisation en ventilation de gazon. Ils sont équipés d'une poignée qui ressemble à une pelle ou d'un cadre qui facilite le guidage à deux mains.

L'opération comme suit:

  • sont fournis avec des cuillères creuses
  • ceux-ci sont enfoncés dans la terre
  • Erdwülste être récupéré par les cuillères et collecté dans le conteneur de collecte
  • les trous sont répartis uniformément
  • selon le modèle, différentes cuillères peuvent être utilisées

Le coût d'une fourche en carton ondulé est généralement beaucoup moins cher et va de 20 à 100 euros, les variantes les plus chères étant généralement plus robustes. Lors du choix, assurez-vous qu'il y a au moins 2 cuillères sur la fourchette. Ici, cependant, plus il y en a, mieux c'est!

3. Fourche grave: le classique. La fourche de la pelle est l'outil d'origine pour l'aération, mais elle est physiquement épuisante et prend du temps. De plus, il est inexact en ce qui concerne les dispositifs mentionnés ci-dessus, car aucune terre n'est enlevée, mais seulement des trous sont créés, ce qui amène l'air aux racines. Néanmoins, une fourchette de sépulture peut être efficace, en particulier pour les petites pelouses. Les coûts s'élèvent à 10 à 40 euros .

Une fourche conventionnelle le fait même avec de plus petites pelouses.

4. Chaussures pour amateurs de gazon: cette chaussure est munie de clous inférieurs de cinq à dix centimètres de long, enfoncés dans le sol par le mouvement de la course. Cet outil est recommandé uniquement aux personnes en bonne forme physique, car ce travail peut être moite, en particulier sur les grandes pelouses ou très compactées. Le coût de l'achat s'élève à environ 20 euros par paire.

préparation

Maintenant il est temps de se préparer. Cela préparera la pelouse pour l'aération de la pelouse et assurera un écoulement régulier. La préparation en détail:

  • Si la pelouse a moussé au printemps, vous devez d'abord la scarifier
  • si elle ne nécessite pas de scarification, tondre la pelouse à trois ou quatre centimètres
  • Après la scarification ou la tonte, vous devez humidifier légèrement la pelouse
  • Cependant, cela ne doit pas être sous l'eau
  • puis sélectionnez les cuillères ou les épines appropriées
  • Ceux-ci dépendent de l'état du sol

Si vous utilisez un aérateur mécanique, vous devez connaître les périodes de repos légales, car l'appareil est assez bruyant. Surtout, le dimanche, évitez d'utiliser l'appareil afin de ne pas déranger vos voisins. Une protection auditive est recommandée sur certains modèles.

Air Lawn: Instructions

Une fois que votre pelouse est préparée pour l'aération, vous pouvez commencer avec elle. Vous n'avez besoin d'aucun autre ustensile ou matériel, à l'exception de votre outil. Procédez comme suit:

1. Connectez votre aérateur ou ramassez-le.

2. Commencez à aérer en plaçant l'unité au bord d'une pelouse. Ils ne devraient pas partir du milieu de la pelouse, ce qui ne ferait que rendre le processus plus difficile.

3. Maintenant, démarrez la machine et guidez-la à une vitesse constante le long du bord jusqu'au bout de votre pelouse. Répétez cette opération dans l'autre sens, mais placez l'appareil à une distance de 15 à 20 cm de la voie précédente. Assurez-vous qu'une vitesse trop rapide ne desserre pas assez le sol, tandis que si la vitesse est trop lente, la perforation sera trop forte.

4. Continuez jusqu'à ce que toute la pelouse soit perforée. Selon que vous disposiez ou non d'un conteneur pour la saucisse terrestre sur votre appareil, veillez à ne pas marcher dessus pendant le travail. Il devrait y avoir environ 200 trous par mètre carré pour créer les conditions idéales pour la pelouse.

5. Enfin, jetez le reste du sol sur le compost.

6. Si vous poncez la pelouse avec du sable de quartz fin (grain 0 - 2 mm) après l'aération, vous améliorerez effectivement la qualité du sol. Vous pouvez également distribuer un revêtement qui procure un véritable apport en nutriments.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • L'aération des pelouses crée des pelouses vitales
  • car il est aéré sol compacté
  • Temps: printemps et automne
  • souvent à forte charge
  • pas après une longue période sèche
  • ne risque pas le gel
  • Equipement: Aérateur, fourche d'aération, fourche de creusement
  • 200 trous par mètre carré
  • Profondeur moyenne 10 cm - 50 cm
  • à des intervalles de 15 à 20 cm
  • Scarifier plus tôt sur la mousse
  • Allumer l'outil ou le prendre en main
  • doucement sur la pelouse
  • Sable après aération
  • alternativement distribuer topdressing de la pelouse
Catégorie:
Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home generalAir Lawn - Instructions - Notes on Equipment & Timing

Air Lawn - Instructions - Notes on Equipment & Timing

  • Timing for the lawn ventilation
  • Devices and tools
  • preparation
  • Air Lawn: Instructions
  • Tips for quick readers

Lawn ventilation is an important step that contributes to the health of the lawn and lets the roots of the grasses breathe properly. Lawns thicken over time and need to be revitalized to eliminate potential waterlogging and root growth. Aerification not only depends on the right time, but also on the right equipment, tools and work steps.

Who does not know that "> Timing for the lawn ventilation

One of the most important points in the ventilation of the lawn is the right time. Since the lawn only needs to be ventilated twice a year, it is important to keep a close eye on the amount of time it takes for the lawn to be used effectively. The more accurately the time periods for ventilation are met, the faster the lawn can recover.

The best times are:

  • March or April after the first mowing
  • September or October

The reason for this is the previous months. Airing in the spring helps the soil and grass roots to recover from the cold, snow masses and moisture that has prevailed for several months. Especially after a long winter, the soil is highly compressed and should therefore not only be scarred in spring, but also ventilated. The aeration in the fall is also chosen as time, so that lawn and soil can prepare for the coming winter. Over the summer months, the following causes are often the reason for further consolidation:

  • Stress by children playing
  • Demand from pets, especially dogs
  • Meetings like a barbecue
  • Sports like football
  • Setting up various leisure activities, such as a pool
  • frequent sunbathing on small lawns

These are just some of the reasons why it is necessary in most cases to air the lawn again. This stimulates the supply of oxygen, the withdrawal of water and the formation of microorganisms, which ensures a better soil and turf quality before the winter months. Furthermore, the timing of the lawn ventilation on the weather. You should definitely choose a day within the time frame mentioned above, which will not be adversely affected by the following weather conditions:

  • long dry periods
  • frost

Frost and dry, hard soils will not only make work harder, but may also affect the roots of the grasses. For this reason, you should choose a day when there is no risk of frost, it is not too dry and the sun does not seem too strong. Cloudy days are the ideal time for airing in autumn. If your lawn is exposed to heavy use, it may be that the soil has already compacted after just two months. In this case, you will need to aerate more than twice a year to maintain the health of the lawn.

Tip: you can determine the right time even more precisely by using a penetrometer, as this measuring device penetrates the earth up to one meter and measures the compaction. If there is no compaction, you do not need to perform the lawn aeration, which saves you a lot of work and time.

Devices and tools

To make the lawn aeration as efficiently as possible, you need the right tool or tool, depending on whether you are working by machine or by hand. When selecting the device, you must be careful not to accidentally select a scarifier. Although this also helps with lawn care, but it does not penetrate as deep into the earth layers as the lawn fan. For the lawn ventilation in the spring you also need a scarifier, but this does not work for the deeper soil layers. The following aerators and tools can be found:

1. Motorized Aerators: An aerator that operates either electrically from a power outlet or from fossil fuels such as gasoline are devices that deeply perforate the lawn. The device is only guided by you, while the motor drives the spikes or fan claws that are responsible for the perforation. The choice of thorns depends on the soil conditions. Motorized aerators make it easier to ventilate larger lawns, but have long been prohibitive for individuals, which has changed. Acquisition cost for aerators:

  • Models for the hobby garden: 50 - 200 euros, depending on the manufacturer and performance
  • Models for the professional sector or lawns over 500 m²: from 1, 000 to well over 4, 000 euros

As you can see, the expensive devices are not worthwhile. Einhell has proven to be effective in the field of mechanically operated lawn fans. But you do not have to buy a device yourself, especially if you rarely aerate. Maybe even once a year is enough for you. In this case, you should consider borrowing the device. The price for a day is between 60 to 120 euros, whereby the models offered are mostly high-quality aerators, which are similar in effectiveness to professional equipment.

2. Aerifying fork: the corrugator fork is the manual version of the aerator and can be used just as well. These are ideal for your own garden with a small area, as they require sufficient time and physical strength despite their specialization in lawn ventilation. They are equipped either with a handle that resembles a shovel or a frame that allows easy guidance for two hands.

The operation as follows:

  • are provided with hollow spoons
  • these are driven into the earth
  • Erdwülste be recovered by the Spoons and collected in the collection container
  • the holes are evenly distributed
  • depending on the model, different spoons can be used

The cost of a corrugated fork are usually much cheaper and are in the range of 20 to 100 euros, the more expensive variants are usually more robust. When choosing make sure that there are at least 2 spoons on the fork. Here, however, the more, the better!

3. Grave fork: the classic. The digger fork is the original tool for airing, but is physically exhausting and time consuming. In addition, it is inaccurate as the above-mentioned devices, since no earth is removed, but only holes are created, which brings the air to the roots. Nevertheless, a grave fork can offer effective, especially for small lawns. The costs amount to 10 to 40 euros .

A conventional pitchfork does it even with smaller lawns.

4. Lawn-fan shoes: This footwear is provided with five to ten centimeters long bottom nails, which are driven by the running motion into the ground. This tool is recommended only for physically fit people, as this work can be sweaty, especially on large or heavily compacted lawns. The cost of the purchase amounts to about 20 euros per pair.

preparation

Now it's time to prepare. This will prepare the lawn for the lawn aeration and ensure a smooth flow. The preparation in detail:

  • If the lawn has mossed over the spring, you first have to scarify it
  • if it does not require scarification, mow the lawn back to three to four centimeters
  • After scarifying or mowing, you must moisten the lawn slightly
  • However, this must not be under water
  • then select the appropriate spoons or thorns
  • These depend on the soil condition

If you are using a machine-operated aerator, you must be aware of the legal rest periods, as the device is quite noisy. Above all, on Sundays you should refrain from using the device so as not to disturb your neighbors. Hearing protection is recommended on some models.

Air Lawn: Instructions

After you have prepared your lawn for lawn aeration, you can start with it. You do not need any other utensils or materials except your implement. Proceed as follows:

1. Connect your aerator or pick up your aerator or digger fork.

2. Start airing by positioning the unit at a lawn edge. They should not start from the middle of the lawn, which would only make the process more difficult.

3. Now start the machine and guide it at a steady speed along the edge to the end of your lawn. Repeat this in the other direction, but place the device at a distance of 15 to 20 cm to the previous lane. Make sure that too fast a speed does not loosen the ground well enough, while if the speed is too slow the perforation will be too strong.

4. Continue until the entire lawn is perforated. Depending on whether you have a container for the earth sausage on your device, you should be careful not to step on it during the work. There should be approximately 200 holes per square meter to provide ideal conditions for the lawn.

5. Finally, dispose of the remaining soil on the compost.

6. If you sand the lawn with fine quartz sand (grain 0 - 2 mm) after airing, you will effectively improve the soil quality. You can also distribute a topdressing that provides a true nutrient boost.

Tips for quick readers

  • Airing lawns creates vital lawns
  • for it is aerated compacted soil
  • Time: spring and autumn
  • often at high load
  • not after a long dry period
  • not at risk of frost
  • Equipment: Aerator, Aerifying fork, Digging fork
  • 200 holes per square meter
  • Depth average 10 cm - 50 cm
  • at intervals of 15 - 20 cm
  • Scarify earlier on the moss
  • Switch on the implement or take it in hand
  • smoothly over grassy area
  • Sand after airing
  • alternatively distribute topdressing from the lawn
Category:
Toilet cistern is leaking? Repair floats - that's how it works!
Radiator Calculation - Calculate the performance of radiators