Principal généralSemer la pelouse, c'est comme ça

Semer la pelouse, c'est comme ça

  • Préparation - Sélectionnez le type d'herbe
  • Bon moment pour semer
    • ressort
    • été
    • automne
  • Matériaux et outils
  • Semer le gazon en 4 étapes
  • Première coupe de pelouse

Aujourd'hui, il n'y a guère de jardin qui se passe sans pelouse. La pelouse est plus facile à entretenir que les lits, cet argument est toujours rappelé lorsqu'il s'agit de l'intensité des soins. La pelouse est tout sauf facile à entretenir, du moins si vous voulez qu'elle soit belle. Les lits plantés avec soin sont beaucoup plus faciles à garder en forme. Peu importe, il s'agit de la création d'une pelouse et de la préparation associée.

Préparation - Sélectionnez le type d'herbe

Ce que vous devez savoir sur le gazon, c'est quelle graine de gazon est la meilleure pour la zone souhaitée et quel est le meilleur moment pour semer. Lorsque les semences sont importantes, il convient d'utiliser la pelouse. Le gazon anglais, le plus recherché, est en effet à son meilleur avec des soins optimaux, mais également très sensible au stress et nécessite beaucoup de soins. Les terrains de sport et de jeu, en revanche, sont nettement plus durables. Il est plutôt résistant et moins attentionné. Les pelouses ombragées doivent absolument être utilisées pour les zones ombragées. Même dans des conditions partiellement ombragées, c'est un avantage. Si vous planifiez de grandes surfaces de pelouse et que vous souhaitez seulement les tondre deux fois par an, vous devriez opter pour le blanchiment des pelouses. Les prairies à fleurs contiennent des herbes et des plantes à fleurs, qui transforment la région en une splendeur colorée et attirent de nombreux insectes.

  • Gazon ornemental - gazon anglais - très décoratif, délicat et attentionné
  • Gazon de sport et de jeu - résilient, résistant à la perforation, nettement plus durable, mais nécessite également beaucoup de soin
  • Pelouses utilitaires - pelouses de jardin normales
  • Le gazon résistant - juste pour les surfaces stressées, jouer au gazon, peut supporter beaucoup
  • Shadow grass - pour l'ombre et mi-ombre
  • Blühasen - pour pré "sauvage", qui gère presque sans coupe

Conseils

  • Il est important d'utiliser des graines fraîches. S'il a plus de trois ans, il perd sa capacité à germer.
  • Pour les débutants, des graines de gazon granulées conviennent. Les petites boulettes contiennent la graine dans un liant promoteur de germes. Ils sont très faciles à déployer. Il est facile de contrôler si elles sont distribuées uniformément.
  • Les semences de gazon sont disponibles à des prix très différents et généralement pas sans raison. Dans les mélanges bon marché, beaucoup de charge est souvent incluse.
  • Les mélanges de semences Rule portant l’empreinte RSM offrent une bonne qualité.

Bon moment pour semer

Pour la création d'une pelouse, des températures supérieures à 10 ° C sont importantes. Surtout, le sol doit avoir cette température, même à quelques centimètres de profondeur. Ceci est généralement obtenu lorsque la température de l'air dépasse 14 ° C pendant une longue période. Est-il préférable de semer au printemps ou en automne? "

ressort

  • La pluie et la rosée fournissent suffisamment d'eau et une humidité du sol relativement uniforme
  • Habituellement, il n'est pas nécessaire d'arroser beaucoup plus
  • Souvent de grandes différences de température
  • Le gel tardif peut affecter les graines, elles mettent alors plus longtemps à germer
  • Ces gelées se produisent plus souvent qu'il ne fait trop froid à l'automne

été

  • La sécheresse du sol menace - il faut l'arroser beaucoup
  • La chaleur et le soleil peuvent brûler les graines ou les plants
  • Les pluies estivales typiques détruisent les semences et / ou les semis
  • Beaucoup de stress pour la pelouse

automne

  • La pluie et surtout la rosée assurent une humidité du sol assez régulière
  • Les gelées ne sont généralement pas si tôt que le jeune gazon doit souffrir
  • Les premières gelées sont plus rares que les gelées tardives du printemps
  • À l'automne, la pelouse est généralement moins commune qu'au printemps ou en été.

L'automne est le meilleur moment pour commencer une pelouse. En raison de la rosée et de la pluie, les précipitations sont suffisantes. En conséquence, le besoin d'irrigation est moindre. Les températures sont bonnes. Le sol est encore chaud, de sorte que les semis peuvent rapidement développer suffisamment de racines. Le risque de premières gelées est assez faible, s’il n’est pas commencé trop tard avec le semis. Septembre et début octobre sont idéaux pour l'ensemencement. Il n'y a toujours pas de grandes différences de température, mais généralement assez de précipitations. Ce n'est guère mieux.

Matériaux et outils

Bien sûr, vous avez besoin de semences de gazon, d’engrais à gazon, de chaux pour jardin / pelouse, de terre, de sable de rivière ou de sable de quartz, d’humus.

le bon outil - graines de pelouse pour tapis - spray de jardinage

Comme outils, une fourchette, une fraise, un râteau, un pulvérisateur ou un arroseur et éventuellement un épandeur et un rouleau de jardinage sont nécessaires.

Semer le gazon en 4 étapes

1. Préparation du sol

Le sol doit être creusé à environ 20 cm de profondeur. Il est important que la couche arable réelle mesure environ 15 cm. La pelle à creuser ou la fourche funéraire. Pour les grandes surfaces, un motoculteur est recommandé, ce qui est plus rapide et plus facile. Immédiatement pendant le creusement, enlevez les pierres, les racines, les mauvaises herbes et tout ce qui n’y appartient pas. Dans des conditions de sol défavorables, le substrat peut être amélioré de la même manière. En cas de sol limoneux, mélangez-le à du sable de rivière ou de quartz et, dans de très légers sols sableux, à de l'humus d'écorce (taille de particule la plus petite). Alternativement, cela fonctionne bien avec le compost, s'il est en quantité suffisante. Il est idéal d'utiliser la bentonite pour améliorer les sols sableux. Cette farine minérale d'argile sert alors de stockage d'eau et d'éléments nutritifs.

Il est avantageux d’intégrer 10 litres de gazon par mètre carré, mais c’est non seulement beaucoup de travail, mais aussi un problème de prix. Il est plus important de laisser le sol reposer pendant deux à trois semaines après le traitement !!!

Niveler le sol

Si le sol a suffisamment reposé, il doit être nivelé. Les gros morceaux doivent être émiettés. Une règle de niveau fonctionne bien. Pour les grandes surfaces, un rouleau de jardinage est recommandé. Petite zone peut être nivelé avec un conseil. Dans tous les cas, le sol doit être friable et ne pas avoir de mottes plus grandes que 1 cm. Étant donné que le pH du gazon est très important, il convient de vérifier la teneur en calcaire du sol. Il existe des ensembles de test spéciaux sur le marché du bricolage et du jardin. Le coût pas 5 euros et donner une bonne information. En règle générale, le fonctionnement de tout est expliqué, de sorte que même les non-initiés puissent le gérer. Si le pH est inférieur à 5, 5, le sol doit être amélioré, par exemple avec de la chaux de jardin ou de la pelouse.

Une fois la surface nivelée, les professionnels de l’herbe recommandent l’utilisation de la poignée à râteau pour creuser un petit fossé au bord de la surface, d’une profondeur de quelques millimètres seulement. Il y a plus de graines dans les semis que dans la zone restante. L’objectif principal est d’obtenir un bord de pelouse résistant. Enfin, le sol est en cours d'irrigation.

3. Le semis

Une semaine avant le semis, le sol doit être fertilisé. Le phosphore est la chose la plus importante dont les jeunes graminées ont le plus besoin. L'engrais de démarrage pour gazon est bien adapté. Il attend environ 30 à 40 g / m². Pour l'épandage, un épandeur peut être utilisé. Il vaut mieux semer la pelouse quand il y a peu ou pas de vent. Un épandeur est utile à nouveau, il assure une distribution uniforme de la graine. Cependant, les semences de gazon peuvent également être appliquées à la main. Bien sûr, il est important que la distribution soit uniforme. Pour les débutants, des graines de gazon granulées conviennent. Les petites boulettes contiennent la graine dans un liant promoteur de germes. Ils sont très faciles à déployer. Il est facile de contrôler si elles sont distribuées uniformément.

Pour que la graine ne soit pas emportée par le vent, il est logique de la tailler doucement avec un râteau. Il est important de ne pas trop recouvrir la graine de terre, c'est un germe léger. Ensuite, toute la surface doit être nivelée à nouveau. Cela évite la sédimentation du sol et les surfaces inégales. Un rouleau de jardin est le mieux adapté pour cela.

4. Arroser la pelouse

Après le semis, il est important d'arroser immédiatement. Le plus approprié est un arroseur, qui distribue l'eau d'irrigation de manière uniforme. Il est important que toute la surface soit arrosée de manière uniforme et pas si forte que les graines soient évacuées. Avec le pichet et / ou la douche, c'est difficile, voire impossible. La rétention d'eau et le ruissellement doivent être évités. L'herbe doit être maintenue légèrement humide pendant les trois à quatre premières semaines. Après 8 jours, les premières tiges vont germer. Cependant, la germination de toutes les graines peut prendre jusqu'à trois semaines. Il vaut mieux exploser qu'une fois par jour, diviser la quantité d'eau et irriguer le matin et le soir.

Première coupe de pelouse

L'herbe fraîche ne doit pas être coupée trop tôt. Vous pouvez le laisser pousser de 8 à 10 cm de haut. Comme toutes les graines ne germent pas en même temps, leur hauteur est souvent très différente. Mieux vaut attendre quelque chose. En outre, il ne devrait pas être coupé trop court. 5 cm suffisent. Les pelouses ornementales et les tapis doivent être tondés un peu plus tôt, à une hauteur d’environ 6 cm. Plus tard, lorsque vous coupez régulièrement, la profondeur de coupe n’est que de 2 ou 3 cm. Les gazons résistants, ludiques et sportifs peuvent rester un peu plus haut, sa hauteur est d’environ 4 cm. L'herbe fantôme ne doit pas être tondue trop courte. Sa hauteur idéale est de 5 cm.

Une pelouse bien entretenue, uniforme, dense et en bonne santé n’est pas magique. Tout le monde peut avoir une telle pelouse, même s'il est clair que cela prend du temps et du travail. La préparation du sol est importante, le substrat devant être amélioré en fonction de la qualité. Les semences de gazon sont souvent décisives. Bien que les mélanges bon marché du discounter le fassent, ils contiennent de nombreuses charges et de l'herbe qui ne se trouvent pas dans les mélanges de qualité et pour de bonnes raisons. Si vous voulez comparer, vous devriez essayer les deux. La différence devient visible au plus tard après un à deux ans.

Avec une bonne préparation du sol, des semences de gazon appropriées, un semis uniforme et une irrigation subséquente, les bases sont préparées pour une belle pelouse en santé. Bien sûr, il faut continuer à rester sur la balle, garder l’espace vert toute l’année. Une coupe régulière, la fertilisation et l'irrigation sont inclus.

Catégorie:
Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home generalSowing the lawn - that's how it's done

Sowing the lawn - that's how it's done

general : Sowing the lawn - that's how it's done

content

  • Preparation - Select grass type
  • Right time for sowing
    • spring
    • summer
    • autumn
  • Materials and tools
  • Sow lawn in 4 steps
  • First lawn cut

Today, there is hardly a garden that manages without a lawn. Lawn is easier to care for than beds, this argument is always brought back when it comes to the care intensity. Lawn is anything but easy to care for, at least if you want it to look good. Beds planted with care are much easier to keep in shape. No matter, this is about the creation of a lawn and the associated preparation.

Preparation - Select grass type

What you need to know about turf is which grass seed is the best for the desired area and when is the best time to sow. When seeds are important, what the lawn should be used. English turf, the most sought after, is indeed at its best with optimal care, but also very sensitive to stress and requires a lot of care. Sporting and playing turf, on the other hand, are significantly more durable. He is rather hard-wearing and not as caring. Shady lawns should definitely be used for shady areas. Even in partially shaded conditions this is an advantage. If you plan large areas of lawn and only want to mow them twice a year, you should opt for bleaching lawns. The flowering meadows contain both grasses and flowering plants, which transform the area into a colorful splendor and attract many insects.

  • Ornamental turf - English turf - very decorative, delicate and very caring
  • Sports and play turf - resilient, puncture-resistant, significantly more durable, but also requires a great deal of care
  • Utility lawns - normal garden lawns
  • Hard-wearing turf - just for stressed surfaces, playing turf, can withstand a lot
  • Shadow grass - for shade and partial shade
  • Blühasen - for "wild" meadow, which manages almost without cut

Tips

  • It is important to use fresh seeds. If he is older than three years he loses his ability to germinate.
  • For beginners granulated lawn seed is suitable. The small pellets contain the seed in a germ-promoting binder. They are very easy to deploy. It is easy to control whether they are evenly distributed.
  • Lawn seeds are available at very different prices, and usually not without reason. In cheap mixtures is often a lot of filler included.
  • Rule seed mixtures with the imprint RSM offer good quality.

Right time for sowing

For the creation of a lawn, temperatures above 10 ° C are important. Above all, the soil must have this temperature, even in a few centimeters depth. This is usually achieved when the air temperatures rise above 14 ° C for a long time. Is it better to sow in spring or autumn? "

spring

  • Rain and dew provide sufficient water and a fairly even soil moisture
  • Usually, not much additional watering is required
  • Often large temperature differences
  • Late frost can affect the seeds, they then take longer to germinate
  • These frosts occur more often than it gets too cold in the fall

summer

  • Soil drought threatens - it must be watered very much
  • Heat and sun can burn the seeds or seedlings
  • Typical summer downpours wash out seeds and / or seedlings
  • Much stress for the lawn

autumn

  • Rain and especially dew ensure a fairly regular soil moisture
  • The frosts are usually not so early that young turf has to suffer
  • Early frosts are rarer than late frost in spring
  • In the fall, the lawn is usually less common than in spring or summer

Autumn is the best time to start a lawn. Due to dew and rain, there is enough rainfall. As a result, there is less need for irrigation. The temperatures are right. The soil is still warm, so the seedlings can quickly grow enough roots. The risk of first frosts is quite low, if not started too late with the sowing. September and the beginning of October are ideal for sowing grass. There are still no large temperature differences, but usually enough rainfall. It's hardly better.

Materials and tools

Of course you need grass seeds, in addition lawn fertilizer, garden / lawn lime, soil, river sand or quartz sand, bark humus.

the right tool - carpet lawn seeds - garden spray

As tools spade, grave fork, tiller, rake, spray or sprinkler and possibly a spreader and a garden roller are needed.

Sow lawn in 4 steps

1. Soil preparation

The soil has to be dug about 20 cm deep. It is important that the actual topsoil is about 15 cm. The digging spade or grave fork. For large areas, a tiller is recommended, which is faster and easier. Immediately during the digging, remove stones, roots, weeds and anything that does not belong in them. In unfavorable soil conditions, the substrate can be improved the same. In case of loamy soil, mix in river or quartz sand and in very light sandy soils mix in bark humus (smallest particle size). Alternatively, this works well with compost, if it is in sufficient quantity. It is ideal to use bentonite for soil improvement in sandy soils. This clay mineral flour then serves as a water and nutrient storage.

It is beneficial to incorporate 10 liters of lawn per square meter, but this is not only a lot of work, but also a price issue. It is more important to let the soil rest for two to three weeks after processing !!!

Level the floor

If the soil has rested sufficiently, it must be leveled. Bigger lumps are to be crumbled. A level ruler performs well. For larger areas, a garden roller is recommended. Small area can be leveled with a board. In any case, the soil should be crumbly and have no lumps larger than 1 cm. Since the pH value for turf is very important, the lime content of the soil should be checked. There are special test sets for this in the DIY and garden market. The cost no 5 euros and give good information. As a rule, it is well explained how everything works, so that even laymen can handle it. If the pH is below 5.5, the soil should be improved, for example with garden or lawn lime.

Once the surface has been leveled, turf professionals recommend using the rake handle to dig a small ditch at the edges of the surface, just a few millimeters deep. There are more seeds in the sowing than in the remaining area. The goal of the whole thing is to get a resilient lawn edge. Finally, the ground is being irrigated.

3. The sowing

One week before sowing, the soil should be fertilized. Phosphorus is the most important thing young lawn grasses need most. Well suited is lawn starter fertilizer. It expects about 30 to 40 g / m². For spreading, a spreader can be used. Lawn is best sowed when there is little or no wind. A spreader is helpful again, it ensures an even distribution of the seed. However, grass seed can also be applied by hand. Of course, it is important that the distribution is even. For beginners granulated lawn seed is suitable. The small pellets contain the seed in a germ-promoting binder. They are very easy to deploy. It is easy to control whether they are evenly distributed.

So that the seed is not blown away by the wind, it makes sense then to gently undercut it with a rake. It is important not to cover the seed too much with earth, it is a light germ. Then the entire surface should be leveled again. This prevents the floor settling and uneven surfaces. A garden roller is best suited for this.

4. Water the lawn

After sowing, it is important to water immediately. The most suitable is a sprinkler, which distributes the irrigation water evenly. It is important that the entire surface is watered, evenly and not so strong that seeds are flushed out. With the jug and / or the shower, this is difficult, if not impossible. Water retention and runoff should be avoided. The grass must be kept slightly moist for the first three to four weeks. After 8 days, the first stalks will sprout. However, it can take up to three weeks for all the seeds to germinate. It is better to blow up than once a day, to divide the amount of water and irrigate morning and evening.

First lawn cut

Fresh grass should not be cut too early. You can let it grow 8 to 10 cm high. Since not all seeds germinate at the same time, it is often quite different in height. Better something is waiting there. Also, he should not be cut too short. 5 cm are enough. Ornamental and carpet lawns should be mowed a little earlier, at a height of about 6 cm. Later, when cut regularly, the depth of cut is only 2 or 3 cm. Hard-wearing, play and sport turfs may stay a bit higher, its height is about 4 cm. Shadow grass should not be mowed too short. Its ideal height is 5 cm.

A well-kept, even, dense and healthy lawn is no magic. Everyone can have such a lawn, though it is clear that it takes time and work. The soil preparation is important, whereby the substrate should be improved depending on the quality. Decisive is often the grass seed. Although the low-cost blends from the discounter do it, they contain many fillers and grasses that are not found in quality blends and for good reason. If you want to compare, you should try both. The difference becomes visible after one to two years at the latest.

With good soil preparation, appropriate grass seed, uniform sowing and subsequent irrigation, the foundation is laid for a beautiful, healthy lawn. Of course, one must continue to stay on the ball, should keep the green area around the year so. A regular cut, fertilization and irrigation are included.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done