Principal généralCigales Rhododendron - Combattre correctement les cigales sur les azalées

Cigales Rhododendron - Combattre correctement les cigales sur les azalées

  • Qu'est-ce qu'une cigale à rhododendrons "> Le vrai problème - n'en est probablement pas un
  • Combat inutile
  • Attention aux injections mortelles

Les cigales de rhododendron sont des ventouses, ne mordez pas, ne rayez pas et ne piquez pas, sucez juste un peu de jus, que la plante remplira immédiatement. Il en va de même pour la transmission de champignons / virus: l’article explique pourquoi les cigales au rhododendron ne sont pas une raison pour avoir peur.

Les cigales de rhododendron sucent les feuilles et ne présentent aucun dommage visible (à ne pas mentionner), le sujet de la transmission des champignons / virus perd également sa vision différenciée de son horreur - un petit animal bouffé, relativement inoffensif:

Qu'est-ce qu'une cigale de rhododendron?

La cigale à rhododendrons, Graphocephala fennahi ou coccinea, est une jolie cigale naine colorée.

Les cigales regroupent plus de 20 000 espèces (452 ​​en Allemagne) appartenant aux familles d'insectes les plus riches en espèces, produites par la nature non sans raison ni abandon. Une publication scientifique de l'Université de Graz: "Les cigales - les insectes du XXIe siècle" vient de "découvrir" les cigales car elles jouent un rôle écologique important dans tous les biotopes des prairies. Comme les pucerons, ils produisent du miellat et nourrissent des insectes utiles, ainsi que des aspirateurs de plantes fournissant un entraînement physique continu (entraînement de défense) pour les écosystèmes - sucer et transmettre des virus, des champignons, des bactéries est tout aussi important pour la forme physique / la résilience d'une plante que la saleté pour le développement du système immunitaire de l'enfant.

Rhododendron cigale

Astuce: "Les dégâts sur les feuilles de Rhododendron cigale" proviennent de toutes sortes d'animaux, les "morceaux" de la cigale en rhododendron sont minuscules et ne sont généralement pas vus.

Là où sont décrits les "dégâts des feuilles des cigales", cela est généralement synonyme de confusion - ce qui est bien, il n’ya que 2 974 poux de plantes en Europe et on détermine encore plus d’animaux qui tètent les feuilles. La nature exacte du mamelon, mais peu importe, dans une plante de jardin en bonne santé, les poux ne font pas de mal.

Le vrai problème - est probablement nul

On dit que la cigale du rhododendron transmet le champignon Pycnostysanus azaleae . Cependant, les représentants des médias sont convaincus que les cigales de rhododendron transmettent des virus dangereux et qu’elles doivent être combattues (avec des produits de l’annonceur).

Ce n'est pas le cas parmi les scientifiques: il y a quelques années, des chercheurs ont entrepris un parc de rhododendrons à Brême et ont exploré les corrélations. Les résultats ont été présentés en 2003:

  • aucun lien entre les cigales de rhododendrons et la pourriture des bourgeons
  • Les rhododendrons, qui sont gravement atteints par la mort du bourgeon, sont exempts de cigales de rhododendrons.
  • Rhododendrons avec de nombreuses cigales exemptes de champignons
  • Les champignons et la cigale préfèrent différentes variétés de rhododendrons
Pourriture des bourgeons sur le rhododendron

Des recherches dans le parc ont montré que l’infestation fongique dépend d’autres facteurs (croissance dense, sol humide, apport insuffisant en nutriments) et que les cigales batifolent sur des rhododendrons en bonne santé et en croissance aérienne qu’elles ne nuisent pas.

Les cigales Rhododendron, comme d’autres virus porteurs de plantes, peuvent être transmises contre les défenses immunitaires de la plante. Cela concerne avant tout les cultivars à hautes performances mis au point pour l'agriculture intensive: dès le départ, trop peu de pouvoir de défense, encore affaibli par la monoculture - et aucune chance de développer une défense solide ou une défense contre les nouveaux virus, car ceux qui sont toxiques La chimie soit combattue (ce qui affaiblit également l'hôte de la plante).

Combat inutile

Vous n'avez pas besoin d'entrer dans ce cycle, mais vous pouvez cultiver votre jardin de manière naturelle et cultiver des plantes robustes, cigales qui fournissent tout simplement l'entraînement physique requis dans la nature.

Les rhododendrons forts s'entendent bien avec les cigales en rhododendrons, les faibles peuvent être soutenus jusqu'à ce que les problèmes de soins soient résolus et les plantes fortifiées.

Planter
  • dans les cigales de rhododendrons
    • pendant le temps de vol (juin à octobre / novembre), raccrocher les tableaux jaunes
  • avec attaque fongique
    • en enlevant toutes les parties touchées de la plante (jeter la fougère de jardin) et en les blanchissant à fond.

Attention aux injections mortelles

Il n’existe pas de fongicide contre le champignon, mais il existe des pesticides chimiques qui tuent les chodadhodron (et autres petits animaux utiles). Plus le jardinier est progressiste, plus il va rapidement aligner son travail sur une puissante seringue pour nettoyer la chimie.

Cela semble clair - le progrès est grand, personne ne veut vivre comme au Moyen Âge, mais chez l’espèce humaine, le progrès a souvent un attrait: l’homme développe quelque chose, l’homme l’utilise, simplement parce qu’il peut et ne le fait pas souvent à la moindre idée, quel chaos néfaste cela provoque dans un écosystème. La prise devient plus importante, plus le profit passe avant la raison, en attendant, des substances chimiques sont utilisées, dont on sait exactement qu'elles sont toxiques.

Il existe deux pesticides homologués contenant du fenpyroximate contre les cigales. Un poison qui bloque le transport des électrons mitochondriaux dans la chaîne respiratoire, qui fait partie du métabolisme énergétique de la plupart des êtres vivants. C'est pourquoi Fenpyroximate est également "nocif pour l'inhalation", sinon il certifie l'étiquette de la substance dangereuse: "Nocif", "Dangereux pour l'environnement", "Provoque une grave irritation des yeux", "Très toxique pour les organismes aquatiques" et enfin "Eviter le rejet dans l'environnement" - sons comme s'il était préférable de le faire et de laisser les fonds dans le magasin.

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalRhododendron cicadas - fighting cicadas on azaleas properly

Rhododendron cicadas - fighting cicadas on azaleas properly

  • What is a rhododendron cicada "> The real problem - is probably none
  • Combat unnecessary
  • Beware of lethal injection

Rhododendron cicadas are plant sucker, do not bite, do not scratch and do not sting, just suck a little juice, which the plant will fill up immediately. With the transmission of fungi / viruses it is also such a thing - the article tells you why rhododendron cicadas are no reason to be afraid.

Rhododendron cicadas suck on leaves and set up no visible (certainly not worth mentioning) damage, the topic of transmission of fungi / viruses also loses its differentiated view of his horror - a puffed up small animal, which is relatively harmless:

What is a rhododendron cicada?

The rhododendron cicada, Graphocephala fennahi or coccinea, is a pretty colorful dwarf cicada.

Cicadas are with more than 20, 000 species (Germany: 452) to the most species-rich insect families, produced by nature not without reason and without abandonment. A scientific publication by the University of Graz: "Cicadas - the insects of the 21st century" has just "discovered" cicadas because they play a significant ecological role in all grassland biotopes. Like aphids, they produce honeydew and feed beneficial insects, as well as plant vacuums providing constant fitness training (defense training) for ecosystems - sucking and transmitting viruses, fungi, bacteria is just as important to the fitness / resilience of a plant as playing in dirt for development of the child's immune system.

Rhododendron cicada

Tip: "Rhododendron cicada leaf damage" comes from all sorts of animals, the "bits" of the rhododendron cicada are tiny and usually not seen.

Where "cicadas leaf damage" are described, it is usually synonymous to confusion - which is well, there are only 2, 974 plant lice in Europe and determined even more animals that suck on leaves. The exact nature of the nipple but does not matter, in a healthy garden plant lice do no harm.

The real problem - is probably none

The rhododendron cicada is said to transmit the bud rot mushroom Pycnostysanus azaleae . However, media representatives are certain that rhododendron cicadas transmit bad viruses and must be fought (with products of the advertiser) necessarily.

This is not the case among scientists; a few years ago, researchers undertook a rhododendron park in Bremen and explored the correlations. In 2003, the results were presented:

  • no link between rhododendron cicadas and bud rot
  • Rhododendrons, which are severely affected by bud dying, are free from rhododendron cicadas
  • Rhododendrons with many cicadas free of fungus
  • Mushroom and cicada prefer different rhododendron varieties
Bud rot on rhododendron

Research in the park has shown that fungal infestation depends on other factors (dense growth, wet soil, incorrect nutrient supply) and that cicadas frolic on healthy, airy-growing rhododendrons that they do not harm.

Rhododendron cicadas like other plant sucker viruses can transmit, against the plant's defenses are not always sufficient. Above all, high-performance cultivars developed for intensive farming are affected by this: from the outset, too little defensive power, further weakened by monoculture cultivation - and no chance to develop strong defenses or antibodies against new viruses because those with toxic Chemistry be fought (which also weaken the plant host).

Combat unnecessary

You do not need to get into this cycle, but you can farm your garden naturally and cultivate sturdy plants, which cicadas provide just the fitness training that is needed in nature.

Strong Rhododendrons get along with rhododendron cicadas, weaklings can be supported until care faults are resolved and the plants are fortified.

Plant out
  • in rhododendron cicadas
    • during the flight time (June to October / November) hang up yellow boards
  • with fungal attack
    • by removing all affected parts of the plant (dispose of the garden fern) and thoroughly bleaching.

Beware of lethal injection

There is no fungicide against the fungus, but there are chemical pesticides that kill rhododendron cicadas (and other useful small animals). The more progressive the gardener, the faster he is going to bring everything in line with a powerful syringe to clean up chemistry.

Seems to make it clear - progress is great, nobody wants to live as in the Middle Ages, but with the human species, the thing with progress often has a catch: man develops something, man uses it, simply because he can and often not from the slightest idea, what a harmful chaos it causes in an ecosystem. The catch gets bigger, the more profit goes before reason, meanwhile chemical substances are used, of which one knows exactly that they are poisonous.

There are two approved pesticides with fenpyroximate against cicadas. A poison that blocks mitochondrial electron transport in the respiratory chain, part of the energy metabolism of most living things. That's why Fenpyroximate is also "harmful to inhalation", otherwise it certifies the hazardous substance labeling: "Harmful", "Dangerous for the environment", "Causes serious eye irritation", "Very toxic to aquatic organisms" and finally "Avoid release to the environment" - sounds as if it would be best to do just that and leave the funds in the store.

Category:
Knot stitch stitch for circular details in the embroidery design
Fold Mug - Instructions for an Origami Mug