Principal généralCouture dans les manches: Instructions pour les débutants - c’est ainsi que se fait la couture

Couture dans les manches: Instructions pour les débutants - c’est ainsi que se fait la couture

  • Matériel et préparation
    • asymétrie manches
    • Piquetage correct
  • Coudre dans les manches

Qu'il s'agisse de pulls, de vestes, de cardigans ou de hauts pour enfants: coudre les manches est un élément essentiel du travail et peut constituer l'un des obstacles pour nous. Si le motif n'a pas été utilisé avec la marge de couture correcte ou si la manche n'a pas été coupée dans le sens opposé, il sera presque impossible de coudre la manche correctement et de manière uniforme.

La longueur de la pointe de l'épaule à la partie supérieure du bras est généralement cruciale. Normalement, cette longueur s’accordera parfaitement avec l’ ouverture des manches à l’avant et à l’arrière du haut. Si vous utilisez un manchon faux ou en miroir, il est donc trop court ou trop long et les morceaux de tissu sont incompatibles.

Dans le guide du débutant d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment coudre facilement des manches avec des trucs géniaux.

Matériel et préparation

asymétrie manches

L'asymétrie de la manche

Si vous regardez de près vos modèles, vous remarquerez que les manches pliées verticalement ne peuvent pas être symétriques. C'est parce que le corps humain à l'avant et à l'arrière ne se ressemble pas. Le dos de la manche - et par la suite le cou de la manche - est beaucoup plus long que le devant car les muscles du dos sont plus larges et plus ronds. C'est pourquoi il est important de couper la manche "normale" et même inversée pour chaque projet.

CONSEIL: Lorsque vous tracez ou coupez le manchon, transférez les intersections enregistrées sur le motif. Celles-ci peuvent être empilées lors de l’épinglage et de la couture ultérieure.

De plus, je marque chacune des manches gauche et droite avec un stylo en textile, afin de pouvoir coudre la manche droite de chaque côté ultérieurement. De plus, le point d' épaule le plus haut (généralement dessiné dans le motif) est marqué.

Piquetage correct

Étape 1: Tout d’abord, l’avant et l’arrière de la partie supérieure sont assemblés au niveau des épaules et cousus pour permettre l’attachement des manches.

Lors du repassage et de la couture des manches, la matière du tissu joue un rôle majeur. Les maillots sont fondamentalement beaucoup plus faciles à utiliser car ils sont élastiques et extensibles. Avec d'autres matériaux, non élastiques, l'épingler est déjà beaucoup plus difficile. Avec le recul, vous ne pouvez pas réajuster ou faire glisser ici!

2ème étape: Maintenant, le point d'épaule doit être marqué et épinglé. Normalement, le point d'épaule le plus haut est tracé dans le motif et peut être transféré sur le tissu.

Vous fixez ce point directement à la couture entre le devant et le dos de votre chemise.

Étape 3: Ensuite, fixez les deux points au bas de la manche pour éviter que le tissu ne soit trop tiré ou trop court. Le coincement des manches est toujours un peu difficile car deux arrondis opposés doivent être fixés.

Vous pouvez maintenant fixer les points restants le long de l'encolure de la manche.

Coudre dans les manches

Étape 1: Après avoir épinglé, le manchon peut maintenant être cousu. Utilisez le surjet ou le point zigzag de la machine à coudre pour obtenir une couture élastique.

CONSEIL: Coudre la manche très lentement. Il est préférable de pincer légèrement le tissu en continu, de manière à ce que les bords du tissu soient toujours placés de manière optimale les uns sur les autres. Le manchon étant composé de deux courbes égales, il est parfois possible d’oublier le tissu lors de la couture. Avec la cueillette, vous évitez que les bords "disparaissent" juste avant le pied presseur.

Étape 2: Les coutures devraient maintenant ressembler à ceci.

Ensuite, les manches sont épinglées dans le sens de la longueur et des côtés du haut. Ici encore, vous êtes le premier à épingler les coutures sous votre bras. Les deux coutures doivent être aussi proches que possible lorsque vous cousez!

Ensuite, vous pouvez épingler les points restants et les coudre avec la machine à coudre ou votre surjet . Maintenant, tournez la partie supérieure vers l'extérieur sur le côté droit du tissu.

J'espère que notre guide vous aidera à coudre votre prochaine manche. Amusez-vous à coudre!

Catégorie:
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home generalSewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done

Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done

general : Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done

content

  • Material and preparation
    • Sleeveless asymmetry
    • Proper staking
  • Sew in the sleeves

Whether it's pullovers, jackets, cardigans or tops for children: Sewing on the sleeves is an essential part of the job and can be one of the hurdles for us. If the pattern has not been used with the correct seam allowance or the sleeve has not been cut in the opposite direction, it will be almost impossible to sew the sleeve nicely and evenly.

The length from the shoulder point to the upper arm is usually crucial. Normally, this length will fit perfectly with the sleeve opening on the front and back of the top. If you use the wrong or mirrored sleeve, it is therefore too short or too long and the fabric pieces are impossible to match.

In today's beginner's guide, I'll show you how to easily sew in sleeves with some great tricks.

Material and preparation

Sleeveless asymmetry

The asymmetry of the sleeve

If you look closely at your patterns, you will notice that the sleeves folded vertically can not be symmetrical. That's because the human body on the front and back does not look the same. The back of the sleeve - and subsequently the sleeve neck - is much longer than on the front, as the back muscles are wider and rounder. That's why it's important to cut the sleeve "normal" and even mirror-inverted for each project.

TIP: When plotting or cutting the sleeve, transfer the intersections recorded on the pattern. These can each be stacked on pinning and the subsequent sewing.

In addition, I mark each of the left and right sleeves with a textile pen, in order to be able to sew the right sleeve on the respective side later. In addition, the highest shoulder point (usually drawn in the pattern) is marked.

Proper staking

Step 1: First, the front and back of the upper part are put together at the shoulders right side and sewn to allow the sleeves to be attached.

When pinning and sewing the sleeves, the material of the fabric plays a major role. Jerseys are basically much easier to work with because they are elastic and stretchy. With other - not elastic - materials, the pinning is already much more difficult. In hindsight you can not readjust or drag here!

2nd step: Now the shoulder point should be marked and pinned. Normally, the highest shoulder point is drawn in the pattern and can be transferred to the fabric.

You fix this point directly at the seam between the front and back of your shirt.

Step 3: Next, fix the two points at the bottom of the sleeve to prevent the fabric from being pulled too long or too short. The pinning of the sleeves is always a bit difficult because two opposite rounding must be fixed.

Now you can fix the remaining points along the sleeve neckline.

Sew in the sleeves

Step 1: After pinning, the sleeve can now be sewn on. Use either the overlock or the zigzag stitch of the sewing machine to get an elastic seam.

TIP: Sew on the sleeve very slowly. It is best to continuously pluck the fabric a little, so that the fabric edges are always optimally placed on each other. Since the sleeve consists of two equal curves, the fabric can sometimes be forgone when sewing. With the plucking you prevent the edges "disappear" just before the presser foot.

Step 2: The seams should now look like this.

Next, the sleeves are pinned lengthwise and the sides of the top. Here again you are the first to pin down the seams under your arm. The two seams should be as close together as possible when sewing!

Then you can pin the remaining points and sew them together with the sewing machine or your overlock . Now turn the upper part outwards onto the right side of the fabric.

I hope our guide will help you to sew your next sleeve. Have fun sewing!

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done