Principal Vêtements de bébé au crochetPâte à sel avec ou sans cuisson - c'est le meilleur moyen de réussir

Pâte à sel avec ou sans cuisson - c'est le meilleur moyen de réussir

  • Cuisson de la pâte à sel ou non "> Pâte de sel sèche avec cuisson
  • Pâte de sel sèche sans cuisson

La pâte à sel est l’un des ingrédients les moins chers et les meilleurs pour la fabrication. Pas étonnant qu'il soit si populaire. Après la préparation rapide et facile de la pâte, les figures et objets désirés sont créés. Mais alors une question cruciale se pose: faut-il que les motifs de la pâte à sel soient séchés à l'air ou au four pour atteindre la stabilité requise? Nous vous donnons des conseils spécifiques sur ce qu'il faut rechercher, par quelle méthode et comment en tirer le meilleur parti!

Pour faire de la pâte à sel, il suffit de farine, de sel et d’eau. Cela prend seulement environ une heure (y compris le "temps de préparation") et le matériel de fabrication est prêt à être utilisé. Jetez un coup d’œil à notre recette de guide de bricolage pour découvrir la méthode de préparation de la pâte. Impliquez tranquillement vos enfants dans le travail. Les petites filles et les petits garçons aiment généralement pétrir la pâte à sel avec leurs mains nues. Bien sûr, ils devraient ou devraient soutenir activement la partie créative qui suit. Une fois que les figures ont été modélisées, elles doivent être littéralement placées dans des chiffons secs. Avec ou sans cuisson, c'est la question à laquelle nous souhaitons répondre en détail ci-dessous!

Faire cuire la pâte à sel ou pas?

Avec ou sans cuisson - quel est le meilleur quand?

Essentiellement, il est avantageux de sécher les produits à base de pâte à sel dans le four, car c’est la méthode la plus rapide. Cependant, dans certaines situations, nous recommandons le séchage à l'air. Et: si vous n’avez pas de four à la maison, vous ne pouvez logiquement recourir qu’à la version alternative.

a) Quand il convient de sécher les motifs en pâte à sel au four

Les pâtes pâtissières plates et / ou uniformément épaisses peuvent être cuites au four et bien séchées de cette manière.

b) Quand il convient de sécher les motifs en pâte à sel sans cuisson

Avec les reliefs et les sculptures en pâte à sel, il est beaucoup plus difficile d'obtenir de bons résultats avec la variante four. Même lorsque vous travaillez avec des enfants (plus petits), il arrive souvent que des objets ne soient pas uniformément épais. Dans tous ces cas, il est conseillé de s’appuyer sur le séchage à l’air pour que les motifs conservent leur forme originale et ne soient pas "altérés" par la chaleur intense du four.

Pâte de sel sèche avec cuisson

Si vous avez des créations de pâte à sel plates et / ou uniformément épaisses, choisissez le four pour sécher vos objets d’art en cas de doute. Le principe est simple: il suffit de placer les figurines sur une feuille de papier sulfurisé et de les enfoncer dans le four. Néanmoins, vous pouvez faire beaucoup de mal avec la méthode. Une chaleur excessive augmente le risque de résultats insatisfaisants. Suivez nos conseils pour éviter les mauvaises surprises lors du retrait des éléments de la pâte à sel séchée.

Astuce # 1: Laissez la pâte sécher à l'air en premier!

Avant de placer les éléments de pâte dans le four, laissez-les sécher à l'air pendant quelques heures pour permettre aux différentes formes de se solidifier un peu avant d'être exposées à la chaleur intense.

Conseil n ° 2: badigeonnez les tisanes de pâte à sel avec de l'huile de cuisson!

Couvrir le bricolage avec de l'huile. Toute huile comestible est en cause, telle que l'huile d'olive ou de tournesol. À la suite de cette procédure, la surface de la pâte à sel devient un peu plus flexible, de sorte que la pâte à sel puisse s'étirer mieux pendant le processus de cuisson. De cette façon, vous évitez le démêlage gênant de la pâte - un problème qui se pose souvent par l'effet de chaleur énorme et conduit souvent à des fissures et / ou des bulles qui ruinent le résultat (parfait).

Astuce # 3: Cuire la pâte à sel à basse température!

Puis réglez le four à 50 degrés Celsius et chauffez-le pendant quelques minutes. Ensuite, transportez la plaque de cuisson avec les figurines en pâte à sel.

Conseil n ° 4: Ouvrez la porte du four de temps en temps!

Pour que l’humidité s’échappe mieux et que vous obteniez de plus beaux résultats, ne laissez pas la porte du four constamment fermée pendant la période de séchage. Au lieu de cela, cela a du sens

  • laisser la porte du four légèrement ouverte au début (environ une heure) OU
  • de temps en temps les déchirant ouvert pendant une minute ou deux.

Remarque: par exemple, serrez un gant de cuisine entre l'intérieur et le bord supérieur de la porte du four pour que celui-ci reste ouvert.

Astuce # 5: Cuire la pâte à sel pendant une demi-heure à 50 degrés Celsius!

La durée pendant laquelle vos œuvres d'art de Salzteig resteront au four à 50 degrés Celsius dépend de leur épaisseur. Règle de base: chaque demi-pouce, ils doivent être cuits pendant une heure. Exemple: si vos produits mesurent environ deux centimètres d'épaisseur, ils prendront quatre heures pour cette première partie du processus de séchage.

Astuce # 6: Augmentez la température dans le four!

Après la première partie du séchage, vous devez augmenter la température du four de 50 à 120 à 150 degrés Celsius, puis cuire les créations en pâte à sel pendant environ une heure à ce stade. Plus les éléments sont gros, plus ils ont besoin de temps. Ainsi, il faudra peut-être laisser de petites figurines au four après 45 à 50 minutes, tandis que de très gros bricolages peuvent prendre entre 70 et 75 minutes.

Remarque: en cas d'incertitude, retirez les objets en pâte à sel du four après 45 minutes et vérifiez s'ils sont déjà suffisamment durs. S'ils s'avèrent "immatures", exposez-les à nouveau à la chaleur. Dans l'ensemble, vous avez besoin d'un peu de votre sentiment concernant le temps de cuisson.

Pâte de sel sèche sans cuisson

Il est préférable de sécher à l'air des créations plus complexes et / ou d'une épaisseur inégale, sans l'aide d'un four. En fonction de la taille, c'est-à-dire la taille et l'épaisseur des différents teasers de pâte à sel, le processus de séchage peut prendre plusieurs jours à quelques semaines. En règle générale, vous pouvez compter sur un jour par demi-centimètre.

Exemple: Si la pâte d’un motif a une épaisseur de quatre centimètres, il faut environ huit jours pour la sécher.

Gardez à l'esprit que parfois le sel s'échappe de la surface de la pâte avec des objets très épais. Cela en soi ne pose pas de problème, mais veillez à ne pas traiter les éléments en pâte à sel avant que celle-ci ne soit complètement sèche. Comment tu reconnais ça ">

Ce sont les instructions de base pour le séchage à l'air des créations en pâte à sel. Voici quelques conseils pour stocker les objets d'artisanat dans la phase de séchage:

a) Placez les éléments de la pâte à sel sur un plateau ou une surface solide similaire. Un morceau de papier sulfurisé entre le substrat et les produits ne fait pas mal.

b) Placez la base avec les pâtes de pâte au sel dans un endroit sombre avec le moins d'humidité possible. Une buanderie, la salle de bain ou des locaux comparables sont donc inappropriés. Même lors de la cuisson, les éléments ne doivent pas être à proximité.

c) Utilisez vos produits tous les deux ou trois jours. Cela garantit que l'air pénètre dans la pâte des deux côtés. Cela favorise énormément le séchage.

Une fois que la pâte à sel est complètement sèche, vous pouvez la peindre et utiliser les différents objets d'artisanat que vous aviez initialement planifiés. Vous trouverez des conseils pour peindre la pâte dans un autre de nos guides de bricolage: Peindre des figurines en pâte à sel

En ce qui concerne le séchage de la pâte à sel, vous avez deux options: mettez vos œuvres au four ou laissez-les durcir à l'air libre. Alors que la première nécessite la présence d'un four ainsi que d'éléments plats et / ou même, l'option de séchage à l'air nécessite de l'espace pour stocker les créations et beaucoup de patience.

Nous espérons que vous apprécierez l'artisanat avec la pâte à sel!

Hampelmann tinker - Tutoriel de bricolage avec modèles PDF
Dimensions de la coque des portes et fenêtres selon DIN y compris PDF

Home Crochet baby clothesSalt dough with or without baking - that's the best way to succeed

Salt dough with or without baking - that's the best way to succeed

  • Bake salt dough or not "> Dry salt dough with baking
  • Dry salt dough without baking

Salt dough is one of the cheapest and best ingredients for crafting. No wonder he is so popular. After the quick and easy preparation of the dough, the desired figures and objects are created. But then a crucial question arises: should the salt dough motives be air-dried or transported into the oven in order to achieve the required stability? We give you specific advice on what to look for in which method and how to make the best of it!

To make salt dough, all you need is flour, salt and water. It only takes about an hour (including "brewing time") and then the crafting material is ready for use. Take a look at our DIY guide salt dough recipe to find out exactly how to prepare the dough. Quietly involve your children in the work. The little girls and boys usually enjoy kneading the salt dough with their bare hands. Of course, they should or should actively support the creative part that follows. Once the figures have been modeled, they must be literally put in dry cloths. With or without baking, that is the question that we want to answer in detail below!

Bake salt dough or not?

With or without baking - which is better when?

Basically, it is advantageous to dry the salt dough products in the oven, as this is simply the faster method. However, there are situations where we recommend air drying. And: If you do not have an oven at home, you can logically only resort to the alternative version.

a) When it is appropriate to dry the salt dough motifs in the oven

Flat and / or evenly thick salt dough pasties can be well and clean baked in the oven and dried in this way.

b) When it is appropriate to dry the salt dough motifs without baking

With reliefs and sculptures made of salt dough, it is much more difficult to achieve good results with the oven variant. Even when working with (smaller) children often arise objects that are not uniformly thick. In all these cases, it is advisable to rely on air drying to ensure that the motifs retain their original shape and are not "defaced" by the intense heat in the oven.

Dry salt dough with baking

If you are dealing with flat and / or evenly thick salt dough creations, then in case of doubt, choose the oven to dry your handicrafts. The principle is conceivably simple: you just need to place the figures on a sheet of baking paper and push them into the oven. Nevertheless, you can do a lot wrong with the method. Excessively high heat increases the risk of unsatisfactory results. Follow our tips to avoid any negative surprises when removing the dried salt dough elements.

Tip # 1: Let the dough dry in the air first!

Before placing the dough elements in the oven, let them air-dry for a few hours to allow the various forms to solidify a bit before being exposed to the intense heat.

Tip # 2: Brush the salt dough teas with some cooking oil in advance!

Cover the tinkering with some oil. Any edible oil comes into question, such as olive or sunflower oil. As a result of this procedure, the surface of the salt dough becomes somewhat more flexible so that the salt dough can stretch better during the baking process. In this way, you prevent the annoying popping of the dough - a problem that often sets itself by the enormous heat effect and often leads to cracks and / or bubbles that ruin the (perfect) result.

Tip # 3: First bake the salt dough at low (he) temperature!

Then set the oven to 50 degrees Celsius and heat it for a few minutes. Then transport the baking tray with the salt dough figures into it.

Tip # 4: Open the oven door every now and then!

In order for the moisture to escape better and you get more beautiful results, you should not keep the oven door consistently closed throughout the drying period. Instead, it makes sense

  • to leave the oven door open a little bit at the beginning (for about an hour) OR
  • occasionally ripping them open for a minute or two.

Note: For example, clamp a kitchen glove between the interior and the top edge of the oven door to keep the oven open ajar.

Tip # 5: Bake the salt dough for half an hour at 50 degrees Celsius!

How long your artwork from Salzteig will stay in the oven at 50 degrees Celsius depends on its thickness. Rule of thumb: Every half an inch, they have to be baked for one hour. Example: If your products are about two centimeters thick, they will take four hours for this first part of the drying process.

Tip # 6: Increase the temperature in the oven!

After the first part of the drying, you should increase the oven temperature from 50 to 120 to 150 degrees Celsius and then bake the salt dough creations for about an hour at this stage. The bigger the elements, the more time they need. So small figures may need to be left in the oven after 45 to 50 minutes, while very large tinkering may take 70 to 75 minutes.

Note: In case of uncertainty, remove the salt dough objects from the oven after 45 minutes and check whether they are already sufficiently hard. If they prove to be "immature", just expose them to the heat again. Overall, a bit of your feeling is needed regarding the baking time.

Dry salt dough without baking

It's best to dry more complex and / or unevenly thick creations in the air - without the aid of an oven. Depending on the size, ie size and thickness of the individual salt dough teasers, the drying process can take several days to a few weeks. As a rule, you can count on one day per half-centimeter.

Example: If the dough of a motif is four centimeters thick, it takes about eight days to dry.

Keep in mind that sometimes salt gets out of the dough surface with very thick objects. This in itself is not a problem. However, you should be careful not to process the salt dough elements until the dough is really completely dried out. How you recognize this ">

These are the basic instructions for air drying salt dough creations. Here are some tips for storing the handicrafts in the drying phase:

a) Place the elements of salt dough on a tray or similar solid surface. A piece of baking paper between the substrate and the products does not hurt.

b) Place the base with the salt dough pastes in a dark place with the lowest possible humidity. A laundry room, the bathroom or comparable premises are therefore unsuitable. Even when cooking, the elements should not be nearby.

c) Use your products every few days. This ensures that air gets into the dough on both sides. This promotes drying immensely.

Once the salt dough is completely dry, you can paint it and use the different crafts as you originally planned. Tips for painting the dough can be found in another of our DIY guides: Painting salt dough figures

When it comes to drying the salt dough, you have two options: Either put your artwork in the oven or let it harden in the air. While the former requires the presence of an oven as well as flat and / or even elements, for the air drying option you need space to store the creations and a lot of patience.

We hope you enjoy crafting with salt dough!

Witch hat made from paper - instructions and ideas
Knitted socks: Norwegian pattern knit | Free knitting instructions