Principal Vêtements de bébé au crochetFaire des figures en pâte à sel et des animaux - artisanat avec de la pâte à sel

Faire des figures en pâte à sel et des animaux - artisanat avec de la pâte à sel

  • La recette
    • ingrédients
  • Le guide
    • Mélanger la pâte
  • Faire les chiffres de la pâte à sel
  • Comment façonner les figures en pâte à sel "> 1. Pétrissage
  • 2. découper
  • Comment puis-je utiliser les figurines en pâte à sel?
  • Vous aimez faire du bricolage avec vos enfants? Ensuite, la production de figurines en pâte à sel est une idée excitante. Sans effort, vous créez des animaux spirituels et d'autres personnages. En cuisant la pâte durcit et peut être levée pendant des années. Une finition colorée protège la pâte et a bonne mine. Nous allons vous montrer comment préparer facilement la pâte avec des ingrédients simples.

    La pâte à sel est classée dans la catégorie des pâtes faites à la maison. La particularité est qu'il peut être cuit, peint et peint après séchage. Ils travaillent avec leurs enfants et créent de précieux souvenirs. Qu'il s'agisse de figurines en pâte à sel ou d'animaux amusants: la masse peut être modelée de la même manière qu'une pâte à modeler. Mais les enfants ne sont pas les seuls à apprécier la pâte à sel: ils peuvent créer des affiches de porte, des bougeoirs et bien plus encore. Le secret de la pâte est la grande quantité de sel. Il existe plusieurs variantes de la recette. Les ingrédients ne coûtent pas cher, ce qui est un avantage pour l’artisanat familial et les leçons d’artisanat à la maternelle.

    La recette

    ingrédients

    • 3 tasses de farine
    • 2 tasses de sel
    • 2 tasses d'eau
    • 1 tasse de fécule de maïs
    • 5 cuillères à soupe d'huile

    Remarque: La farine de maïs et l'huile peuvent également être omises. Cependant, la pâte devient plus veloutée à cause de la farine de maïs et tient mieux ensemble. Lors de la cuisson, le risque de fissure est réduit. L'huile rend la pâte plus lisse, plus douce et plus lisse.
    Coût: La quantité de pâte préparée entraîne des coûts d'environ 2, 10 euros.

    Le guide

    Mélanger la pâte

    Étape 1: Mettez la farine, la fécule de maïs et le sel dans un bol.

    Étape 2: Mélangez les ingrédients avec une cuillère.

    Étape 3: Maintenant remplissez l’huile et l’eau dans le bol.

    4ème étape: Pétrir le mélange en une pâte avec un mélangeur. La pâte se compose de plusieurs grumeaux et doit être détachée de la paroi du bol.

    Étape 5: Pétrir les morceaux de pâte en gros morceaux à la main.

    Maintenant, vous pouvez également colorer la pâte à volonté - cela vous évite de colorer après la cuisson. Le colorant alimentaire est le mieux adapté pour cela. Il est facile de doser et de bien mélanger avec la pâte. Il est préférable de diviser la pâte de sel en plusieurs petites boules pour créer des couleurs différentes.

    Faire les chiffres de la pâte à sel

    Étape 1: Façonnez les figures, par exemple en déroulant la pâte et en les découpant avec un emporte-pièce.

    Étape 2: Placez les figurines finies sur un tableau et laissez-les sécher pendant 1 à 2 jours.

    Étape 3: Préchauffez le four à 150 degrés Celsius et faites cuire les figures pendant au moins une heure. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des chiffres. Vous devez prévoir une heure de cuisson pour chaque centimètre et demi de hauteur de pâte. Si le chiffre a un centimètre de haut, il restera dans le four pendant deux heures.

    Étape 4: Après le refroidissement, peignez les figures dans la couleur souhaitée, puis peignez-les. La peinture est nécessaire pour préserver les figures. Sans sel, le sel attirerait l'humidité de l'air et le gâterait ou le rendrait friable.

    Astuce: des peintures et des couleurs artisanales sont proposées dans le magasin d'artisanat. Théoriquement, cependant, on peut aussi utiliser dans le ménage des peintures et des vernis existants. Travaillez de manière opaque et ne laissez aucune zone non laquée sur les figures.

    Comment façonner les figures en pâte à sel "> 1. Pétrissage

    Vous pouvez traiter la pâte de sel de la même manière que la pâte: utilisez les deux mains pour faire rouler des boules sur le corps des personnages et pour compléter vos bras et vos jambes. Formez des objets ou laissez aller votre imagination. Vous pouvez décorer les personnages avec n’importe quel objet: construisez un petit château avec la pâte à sel et placez un chevalier Lego sur le château. Ou mettez un petit chapeau sur le bonhomme de neige en pâte à sel. La boutique d'artisanat propose divers objets de décoration pouvant être utilisés.

    2. découper

    Tout d'abord, étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie ou sur une surface plane. Assurez-vous que la hauteur est aussi uniforme que possible. Avec un emporte-pièce, vous pouvez faire des chiffres de Noël. La pâte restante peut être pétrie et déroulée à nouveau.

    Comment puis-je utiliser les chiffres de la pâte à sel ">

    La pâte n’est pas classiquement toxique à cause des ingrédients, mais n’est pas non plus comestible. La grande quantité de sel pose des problèmes de santé et peut constituer un danger de mort en cas d'ingestion. Cependant, dans la plupart des cas, le corps dispose d'un mécanisme de défense: la pâte non comestible a un goût très salé, elle est donc habituellement recrachée immédiatement par les enfants et provoque un réflexe nauséeux. Pour cette raison, les enfants sous la surveillance des parents peuvent profiter sans soucis.

    Conseil: étant donné que les petits enfants se lèchent parfois les doigts, un goût fortement salé peut rester dans la bouche. Ayez toujours un verre d'eau à portée de main. Toutefois, si de la pâte à sel a été introduite dans la bouche, elle doit être recrachée immédiatement, ce qui se produit généralement à nouveau automatiquement. Si, malgré le goût salé, l’enfant a avalé une partie de la pâte, vous devez appeler le service d’urgence et suivre les instructions qui y sont données, exactement comme si vous aviez avalé la pâte. Généralement, l'enfant vomit tout seul.

    Faites-vous une crème pour les mains - 3 recettes pour la crème de la peau nourrissante
    Couverture bébé à coudre facile - Belle couverture bébé à faire soi-même

Home Crochet baby clothesMaking salt dough figures & animals - crafts with salt dough

Making salt dough figures & animals - crafts with salt dough

Crochet baby clothes : Making salt dough figures & animals - crafts with salt dough

content

  • The recipe
    • ingredients
  • The instruction
    • Stir dough
  • Making the salt dough figures
  • How do I shape the salt dough figures "> 1. Kneading
  • 2. Cut out
  • How can I use the salt dough figures?
  • You love to do crafts with your kids? Then the production of salt dough figures is an exciting idea. Effortlessly you create witty animals and other figures. By baking the dough hardens and can be lifted for years. A colored finish protects the dough and looks good. We'll show you how to easily make the dough with simple ingredients.

    The salt dough is assigned to the category of homemade dough. The special feature is that it can be baked, painted and painted after drying. They work together with their children and make valuable memorabilia. Whether creative salt dough figures or funny animals: The mass can be modeled similar to play dough. But it is not just children who enjoy the salt dough: they can shape door signs, candle holders and much more. The secret of the dough is the large amount of salt. There are several variations of the recipe. The ingredients are cheap, which is an advantage for family crafts and handicraft lessons in kindergarten.

    The recipe

    ingredients

    • 3 cups of flour
    • 2 cups of salt
    • 2 cups of water
    • 1 cup of cornstarch
    • 5 tbsp oil

    Note: The cornflour and the oil can also be omitted. However, the dough becomes more velvety due to the cornflour and holds together better. When baking, the risk of cracks is reduced. The oil makes the dough smoother, softer and smoother.
    Cost: The prepared amount of dough causes costs of around 2.10 euros.

    The instruction

    Stir dough

    Step 1: Put the flour, cornstarch and salt in a bowl.

    Step 2: Mix the ingredients with a spoon.

    Step 3: Now fill in the oil and water in the bowl.

    4th step: Knead the mixture into a dough with a blender. The dough consists of several lumps and must be detached from the bowl wall.

    Step 5: Knead the dough pieces into a large lump by hand.

    Now you can also color the dough at will - this saves coloring after baking. Food coloring is best suited for this. It is easy to dose and mix well with the dough. It is best to divide the salt dough lump into several small balls to create different colors.

    Making the salt dough figures

    Step 1: Shape the figures, for example by rolling out the dough and cutting out with cookie cutters.

    Step 2: Place the finished figures on a board and let them dry for 1 to 2 days.

    Step 3: Preheat the oven to 150 degrees Celsius and bake the figures for at least one hour. The baking time depends on the thickness of the figures. You must plan a baking hour for every 0.5 centimeter of dough height. If the figure is one centimeter high, it will remain in the oven for two hours.

    Step 4: After cooling, paint the figures in the desired color and then paint them. The painting is necessary to preserve the figures. If you would do without painting, the salt would attract moisture from the air and spoil it or make it crumbly.

    Tip: Craft paints and colors are offered in the craft store. Theoretically, however, also in the household existing paints and varnishes can be used. Work opaque and do not leave any non-lacquered areas on the figures.

    How do I shape the salt dough figures "> 1. Kneading

    You can treat the salt dough in the same way as dough: Use both hands to roll balls for the bodies of the figures and complete your arms and legs. Shape objects or let your imagination run wild. You can decorate the figures with any objects: Make a small castle out of the salt dough and put a Lego knight on the castle. Or put a little hat on the salt dough snowman. The handicraft shop offers various decorative objects that can be used.

    2. Cut out

    First of all, roll out the dough on a baking sheet or a flat surface. Make sure that the height is as even as possible. With a cookie cutter, you can make Christmas figures. The remaining dough can be kneaded and rolled out again.

    How can I use the salt dough figures ">

    The dough is not classically toxic due to the ingredients, but also not edible. The large amount of salt causes health problems and can be life-threatening if swallowed. However, in most cases, the body has a defense mechanism: The inedible dough tastes very salty, so it is usually spat out by children immediately and it comes to a strong gag reflex. For this reason, children under the supervision of parents can enjoy carefree carefree.

    Tip: Since small children occasionally lick their fingers, a strong salty taste may remain in the mouth. Always have a glass of water ready. If, however, salt dough was taken into the mouth, it must be spat out immediately, which usually happens automatically again. If, despite the salty taste, the child has swallowed some of the dough, you should call the emergency service and follow the instructions given there, just as you do when swallowing dough. Mostly, the child vomits on its own.

    $config[ads_kvadrat] not found

    How to eat fresh figs properly - how it works!
    Dishwasher does not wash clean - 12 reasons why it can be