Principal Vêtements de bébé au crochetCouper la mousse correctement - instructions et conseils pour l'outil

Couper la mousse correctement - instructions et conseils pour l'outil

  • Couper la mousse
    • Le bon outil
    • ciseaux en carton
    • Couteau tranchant
    • Couteau de cuisine électrique
    • Papier peint couteau ou cutter
    • Fil chaud
  • Mousse de coupe | instructions
    • Alternative | gel

Isolation thermique, mais pas facile à travailler. La mousse se caractérise par une variété de propriétés qui sont utilisées efficacement dans la maison et le jardin et sont bonnes pour la rénovation résidentielle et les amateurs. Lors de la coupe du tissu, cependant, il y a souvent des problèmes car la densité de la mousse ne permet pas une coupe simple et droite. Néanmoins, il existe un outil efficace pour la coupe.

La mousse est un tissu artificiel qui, comme son nom l’indique, est une mousse de plastique. Comme presque tous les plastiques peuvent être transformés en mousses, il existe différentes variantes pour différentes applications. Par exemple, les mousses d' isolation thermique sont basées sur un plastique différent de celui des mousses d'isolation phonique.

Néanmoins, toutes les mousses ont le même problème: elles sont difficiles à couper de manière conventionnelle. Pour cette raison, vous avez besoin du bon outil pour ce projet pour les différents types et épaisseurs de mousse, afin qu'ils ne se déchirent pas sur la mousse ou que celle-ci soit squameuse. C'est exactement ce que vous voulez éviter.

Couper la mousse

Le bon outil

Les mousses perdent rapidement de la pression par rapport aux autres tissus et ne conservent pas une forme ferme pendant la coupe. Si vous ne choisissez pas de mousses très fines, vous pouvez oublier la coupe avec un couteau ou des ciseaux conventionnels. Il ne s'agit que d'une coupe tordue, à la fin endommager le tissu et peut nous rendre inutilisable. Les problèmes suivants sont très fréquents lors de la coupe de mousses avec les mauvais outils.

  • Le tranchant tourne mal
  • Le bord coupé est inégal
  • Pauses de tissu
  • des morceaux individuels peuvent se déchirer
  • Le tissu commence à s'écailler
  • Bords effilochés
Structure en mousse Type de

Pour éviter ces problèmes, vous avez besoin d' outils appropriés qui pénètrent facilement à travers la mousse en raison de leur nature et de leur application. Cela réduit les effets négatifs et permet aux mousses d'être coupées aussi directement et proprement que possible.

Avant de pouvoir couper les mousses à la forme souhaitée, vous devez sélectionner le bon outil. Les outils individuels conviennent à différents types de mousse et doivent donc être choisis pour couper facilement à travers le tissu. Les méthodes normales ne déplacent pas vraiment la substance car la densité est trop faible. Par conséquent, la plupart des cas se déchirent, ce qui n’est pas idéal. Les outils suivants sont bien adaptés pour une utilisation dans l’atelier à domicile.

ciseaux en carton

Les cisailles à carton peuvent être bien utilisées pour les mousses d’une épaisseur maximale de 4 cm. En raison de leur force de coupe très élevée, ils pénètrent plus facilement dans le matériau que les autres ciseaux. Il est préférable d’en choisir un épais car il vous permettra d’utiliser plus de force pour pénétrer rapidement et efficacement dans le tissu. Lorsque vous utilisez des ciseaux en carton, plus le tissu est fin, plus il est facile de couper avec des ciseaux.

Couteau tranchant

Si vous choisissez un couteau, il doit être assez long. Plus le couteau est long, plus il est facile de glisser à travers le tissu, bien que ce ne soit pas l'outil le plus approprié pour ce projet. Néanmoins, la coupe peut fonctionner avec le couteau, surtout si aucune pièce mesurée avec précision n'est nécessaire, mais seulement une forme brute . Les couteaux ne peuvent être utilisés que pour les mousses de dureté moyenne et dans différentes épaisseurs (en fonction de la longueur du couteau). Utilisez un couteau à bord dentelé prononcé.

Couteau de cuisine électrique

Ces dispositifs sont idéaux pour toutes les mousses souples et flexibles. Étant donné que deux lames se chevauchent l'une contre l'autre, la tension de la mousse peut être dissoute plus facilement, ce qui permet d'obtenir un bord de coupe net qui ne s'effiloche pas. Avec le couteau de cuisine électrique, vous pouvez également vous attaquer à des projets complexes qui exigent beaucoup de précision.

Papier peint couteau ou cutter

Les deux variantes sont bien adaptées à la découpe des types de mousse suivants.

  • du polyéthylène
  • Neopolen
  • Basotect
  • caoutchouc

Ils fonctionnent aussi bien que le couteau de cuisine électrique, mais ne sont proposés que pour ces types, car ils glissent sur d’autres mousses uniquement sur le tissu et ne sont pas vraiment coupées. La taille de la fraise doit être adaptée à l'épaisseur du matériau.

Fil chaud

Utilisez cette machine exclusivement pour la mousse Styrodur, jamais pour les autres types. Avec d'autres types de mousse, vous courez le risque que la chaleur tache, fondre ou même enflammer le tissu. Puisque Styrodur est dur et rigide, le fil chaud est assez bon, mais vous ne devriez jamais utiliser ce léger, sinon il y a des problèmes potentiels et un incendie.

Bien qu’il existe d’autres outils, tels que les couteaux circulaires, spécialement conçus pour la mousse, mais qui ont le moins besoin d’être rénovés à la maison. De même, cela inclut la méthode de découpe au jet d’eau vif, qui est également utilisée uniquement dans l’industrie. L'outil ci-dessus est le meilleur pour l'amélioration de l'habitat et les personnes qui souhaitent mettre en œuvre leurs propres projets avec le matériau. Ne pas utiliser de scies. Celles-ci déchirent les mousses habituellement de moitié seulement.

Astuce: Vous pouvez couper des mousses dans les quincailleries ou chez les détaillants spécialisés, en particulier si vous avez besoin d’une coupe nette et précise qui ne devrait pas être différente des tailles mesurées. Bien que cela nécessite une somme modique, si vous savez exactement combien de flans sont nécessaires et dans quelle taille, cette méthode se révélera efficace.

Mousse de coupe | instructions

Afin de pouvoir couper les mousses efficacement et le plus proprement possible, vous devez faire attention à incorporer les propriétés de chaque outil au processus. Pour la préparation, vous avez seulement besoin d'une forme droite, d'une coupe et, dans le cas du fil chaud, d'un tampon ignifuge, d'une règle et d'un stylo pour peindre les éventuelles marques sur le tissu.

Puis procédez comme suit:

Étape 1: Choisissez votre outil et préparez-le. De même, les panneaux de mousse que vous souhaitez couper.

Étape 2: Si vous connaissez les dimensions dont vous avez besoin pour chaque pièce, utilisez le stylo et la règle pour vous aider et dessinez des guides sur le tissu. Vous ne devez pas appuyer trop fort sur les mousses, sinon des trous pourraient en résulter qui pourraient affecter la surface.

Étape 3: Après avoir terminé les marquages, vous pouvez commencer à couper. Si vous coupez de très gros morceaux, il est conseillé de faire appel à une autre personne.

couteau de cuisine

Étape 4: Si vous choisissez un couteau et estimez que cela ne fonctionne pas, saupoudrez-le d'un peu d'huile d'olive ou de tournesol. Cela détend la tension de la mousse et rend la coupe beaucoup plus facile. Pour tous les autres outils, vous pouvez vous en passer.

Étape 5: Sinon, la coupe se fait comme toutes les autres mesures de coupe, sauf que vous devez prendre soin avec chaque outil de l’utiliser consciemment afin de ne pas vous blesser. Surtout avec les mousses, cela peut rapidement provoquer une mauvaise coupe, surtout si vous ne gardez pas l'outil complètement en vue pendant la coupe.

Étape 6: Après avoir coupé, vous devez débrancher le matériel électrique et laisser le fil chaud refroidir. Éliminez ensuite le reste de la mousse dont vous n’avez plus besoin.

Si vous n'optez pas pour une coupe professionnelle, vous devez toujours vous attendre à ce que la masse souhaitée ne puisse pas être pleinement mise en œuvre. Celles-ci ne sont souvent pas au millimètre, mais au centimètre près, en particulier avec des ciseaux et des couteaux.

Alternative | gel

Comme alternative à la coupe classique, la congélation et la coupe ultérieure à la scie constituent une bonne option. Il a été décrit ci-dessus que le sciage ne convient pas à la coupe de mousses, mais ce n'est plus le cas une fois le tissu gelé. À l'état congelé, le tissu peut à peine se plier et ne pas céder, ce qui est parfait pour la scie.

Procédez comme suit:

  • Placez la mousse dans un bain-marie ou une baignoire et laissez-la tremper
  • puis pendant plusieurs heures au congélateur ou au congélateur

  • Une fois la substance complètement gelée, retirez-la du compartiment de refroidissement.
  • Maintenant, vous pouvez couper des pièces simples avec la scie
  • après cela, la mousse est simplement mise à l'extérieur pour décongeler et sécher
Faites-vous une crème pour les mains - 3 recettes pour la crème de la peau nourrissante
Couverture bébé à coudre facile - Belle couverture bébé à faire soi-même

Home Crochet baby clothesCutting foam properly - instructions and tips for the tool

Cutting foam properly - instructions and tips for the tool

Crochet baby clothes : Cutting foam properly - instructions and tips for the tool

content

  • Cut foam
    • The right tool
    • cardboard scissors
    • Sharp knife
    • Electric kitchen knife
    • Wallpaper knife or cutter
    • Hot wire
  • Cutting foam | manual
    • Alternative | Freeze

Thermal insulation, but not easy to work. Foam is characterized by a variety of properties that are used effectively in the home and garden and are good for home improvement and hobbyists. When cutting the fabric, however, there are often problems because the density of the foam does not allow a simple, straight cut. Nevertheless, there is an effective tool for the cut.

Foam is an artificially made fabric that, as the name implies, is a plastic foam. Since almost all plastics can be further processed into foams, there are different variants for different applications. For example, heat-insulating foams are based on a different plastic than sound-insulating foams.

Nevertheless, all foams have the same problem: they are difficult to cut in a conventional manner. For this reason, you need the right tool for this project for the different foam types and thicknesses, so that they do not tear on the foam or this is flaky. That's exactly what you want to avoid.

Cut foam

The right tool

Foams quickly lose pressure when compared to other fabrics and do not retain a firm shape during the cut. If you do not choose very thin foams, you can forget the cut with a conventional knife or scissors. It only comes to a crooked cut, in the end damage the fabric and can make us unusable. The following problems are very common when cutting foams with the wrong tools.

  • Cutting edge goes wrong
  • Cut edge is uneven
  • Cloth breaks
  • individual pieces can tear out
  • Fabric starts to flake
  • Edges fray
Foam Structure Type

To avoid these problems, you need suitable tools that penetrate easily through the foam due to their nature and application. This reduces the negative effects and allows the foams to be cut as straight and clean as possible.

Before you can cut the foams into the desired shape, you should select the right tool. The individual tools are suitable for different types of foam and should therefore be chosen to cut easily through the fabric. Normal methods do not really displace the substance because the density is too low. Therefore, tearing occurs in most cases, which is not ideal. The following tools are well suited for use in the home workshop.

cardboard scissors

Cardboard shears can be used to a greater extent well for foams having a maximum thickness of 4 cm. Due to their very high cutting force, they penetrate the material more easily than other scissors. It's best to choose a heavy one because it will allow you to use more force to penetrate the fabric quickly and effectively. When using cardboard scissors, the thinner the fabric, the easier it is to cut with scissors.

Sharp knife

If you choose a knife, it must be long enough. The longer the knife is, the easier it can slip through the fabric, although it is not the most suitable tool for this project. Nevertheless, cutting can work with the knife, especially if no exactly measured pieces are needed, but only a rough shape . Knives can only be used for foams in the medium hardness range and in different thicknesses (depending on the knife length). Use a knife with a pronounced serrated edge.

Electric kitchen knife

These devices are ideal for all soft foams that are flexible. Since two blades run against each other here, the tension of the foam can be dissolved more easily, resulting in a clean cut edge that does not fray. With the electric kitchen knife, you can also tackle complex projects that demand a lot of accuracy.

Wallpaper knife or cutter

Both variants are well suited for cutting the following foam types.

  • polyethylene
  • Neopolen
  • Basotect
  • foam rubber

They work just as effectively as the electric kitchen knife, but offer only for these types, since they slide on other foams only on the fabric and not really cut. The size of the cutter should be adapted to the thickness of the material.

Hot wire

Use this machine exclusively for Styrodur foam, never for other types. With other types of foam, you run the risk that the heat will smear, melt or even ignite the fabric. Since Styrodur is hard and stiff, the hot wire is quite good, but you should never use this light-hearted, otherwise there are potential problems and fire.

Although there are other tools, such as circular knives, which are specially designed for foam, but really have the least home improvement at home. Likewise, this includes the cutting method of a sharp water jet, which is also used only in industry. The above tool is best for home improvement and people who want to implement their own projects with the material. Do not use saws. These tear the foams usually only in half.

Tip: You can have foams cut at the hardware store or at specialty retailers, especially if you need a precise and clean cut that should not be different from measured sizes. Although this will require a small fee, if you know exactly how many blanks are needed and in what size, this method will prove effective.

Cutting foam | manual

In order to be able to cut the foams effectively and as cleanly as possible, you need to be careful, incorporating the properties of each tool into the process. For preparation, you only need a straight, cut and, in the case of the hot wire, fireproof pad, a ruler and a pen to paint possible marks on the fabric.

Then proceed as follows:

Step 1: Choose your tool and prepare it. Likewise, the foam boards that you want to cut.

Step 2: If you know the dimensions you need for each piece, use the pen and ruler to help and draw guides on the fabric. You should not press too hard into the foams, otherwise it can come to holes that could affect the surface.

Step 3: After completing the markings, you can start cutting. If you cut very large pieces, it is advisable to use another person as a helping hand.

kitchenknife

Step 4: If you decide on a knife and feel it does not work, you should sprinkle it with a bit of olive or sunflower oil. This relaxes the tension of the foam and makes cutting a lot easier. For all other tools you can do without it.

Step 5: Otherwise, the cut is done like all other cutting measures, except that you should take care with every tool to use it consciously so that you do not injure yourself. Especially with foams, it can quickly come to a wrong cut, especially if you do not keep the tool completely in view during the cut.

Step 6: After cutting, you should disconnect the electrical equipment from the power and let the hot wire cool down. Then dispose of the remaining foam that you no longer need.

If you do not opt ​​for a professional cut, you always have to expect that the desired mass can not be fully implemented. Often these are not in the millimeter, but centimeter range possible, especially with scissors and knives.

Alternative | Freeze

As an alternative to the classic cut, freezing and subsequent cutting with a saw is a good option. It has been described above that sawing is not suitable for cutting foams, but this is no longer the case once the fabric is frozen. In the frozen state, the fabric can hardly bend and does not yield, which is perfect for the saw.

Proceed as follows:

  • Place foam in a water bath or bathtub and let it soak
  • then for several hours in the freezer or freezer

  • After the substance has completely frozen through, remove it from the cooling compartment
  • Now you can cut simple pieces with the saw
  • after that, the foam is simply put outside to defrost and dry
$config[ads_kvadrat] not found
Sewing passport cover - DIY cover for the maternity card
Craft carton - instructions + templates for creative boxes