Principal généralEnvoyer Bolero Crochet - Motif Crochet Gratuit

Envoyer Bolero Crochet - Motif Crochet Gratuit

  • Matériel et préparation
    • Notions de base
  • Crochet Bolero
    • Le cercle intérieur
    • Les ouvertures de bras
    • Les rondes extérieures
    • Collier et fermeture

Un Bolero chic complète parfaitement la tenue estivale. Non seulement il attire les regards, mais il réchauffe également les épaules et le dos et il se comporte bien lors de nombreuses nuits d'été. Découvrez ici comment crocheter facilement un boléro à la mode.

Si vous souhaitez crocheter quelque chose de plus gros que des amigurumis ou des casquettes, vous n'êtes pas obligé de passer au pull immédiatement. Un boléro est l'entrée idéale dans le monde des accessoires fantastiques. Grâce à un fil épais et à un motif de trous lâches, le crochet de ce boléro ne prend pas longtemps.

Matériel et préparation

Matériel pour un boléro au crochet:

  • 150-200 g de laine (160 m / 50 g)
  • Crochet taille 6
  • aiguille de laine

Nous avons opté pour une laine moelleuse à teneur en alpaga. Le porte bien sur la peau et se réchauffe malgré Lochmuster très bien. C'est un matériau très confortable à porter à l'épaule nue. Au début, il faut s’habituer à crocheter le boléro avec une laine aussi moelleuse, mais après quelques tours, ce n’est plus un problème.

Notions de base

Une connaissance préalable:

  • Tours au crochet (cercle au crochet)
  • points de suture
  • mailles
  • points de suture
  • demi-bâtons
  • baguettes entières
  • double baguettes

Crochet Bolero

Le cercle intérieur

Commencez avec une chaîne à 4 mailles. Joignez la chaîne avec un point de chaîne dans le premier point en cercle.

Faire trois mailles d'air. Ceux-ci remplacent les premières baguettes.

Crochetez 15 bâtons entiers dans le cercle maillé.

Fermez ce tour avec un point fendu dans la troisième boucle à partir du début.

Commencez le tour suivant avec trois mailles d’air . Crochetez un bâton au même endroit. Maintenant, faites deux bâtons dans chaque baguette du tour préliminaire. Donc, vous obtenez un total de 32 bâtons . Terminez le tour avec un point fendu dans la troisième boucle à partir du début.

Crochet trois mailles et un bâton dans chacun des deux points de suture suivants. Au prochain point, faire deux baguettes. Il en résulte trois fois un bâton par point. Crochetez deux morceaux d’air et sautez un point du tour préliminaire.

Viennent ensuite trois bâtons simples, deux bâtons dans une boucle, trois bâtons simples et deux points de suture sur une boucle. Suivez ce schéma deux fois de plus. Terminez le tour avec un point fendu après les deux derniers points de suture.

Le tour suivant suit un schéma très similaire. Cependant, vous allez ajouter deux nouveaux bâtons par district . Un quart consiste donc en trois bâtons simples (ou trois points de suture et un bâton au début du tour), deux bâtons dans une maille, trois bâtons simples, deux bâtons dans une maille, deux mailles. Terminez le tour avec un point de chaînette .

A partir du tour suivant, le cercle est divisé en huitièmes . Répétez cette opération huit fois pour le schéma suivant: trois bâtons simples, deux bâtons dans un point, deux mailles. À quatre endroits, vous faites maintenant deux mailles d’air, alors qu’elles n’en avaient aucune. Là, vous sautez deux points avec les deux mailles et continuez le motif du troisième point. Terminez le tour avec un point de chaînette .

A partir de maintenant, la procédure est toujours la même. Vous commencez avec trois points de suture en l'air, un crochet dans chaque point et deux baguettes dans le dernier point en face des deux points. Puis viennent les deux mailles d'air. Ensuite, on recommence depuis le début: crocheter un bâton par point et deux bâtons dans le dernier point devant le trou, suivis de deux points aériens.

Remarque: si la pièce au crochet est au crochet sur le boléro sur les bords, vous devez augmenter de huit points de suture ronds. Par exemple, doublez chacune des dernière et première baguettes de chaque huitième.

Continuez à crocheter jusqu'à ce qu'un huitième du cercle se compose de 20 bâtons et de deux boucles d'air. Maintenant, le cercle doit être assez grand pour vous atteindre d'une épaule à l'autre.

Les ouvertures de bras

Dans le tour suivant, les manches sont incorporées. Commencez avec deux mailles d'air. Puis crocheter six demi-bâtons . Au point suivant, vous travaillez deux demi-bâtons. Ensuite, six autres demi-bâtons suivent. Maintenant, vous êtes arrivé à l'endroit pour la première emmanchure.

Faire une chaîne avec 24 mailles d'air . Laisser 24 points et crocheter le 25 avec des demi-bâtons. Après un total de quatre demi-tiges, les deux mailles d'air viennent.

Dans les deux huitièmes prochaines, prenez un demi-bâton au milieu. Au troisième huitième, vous n’accrochez qu’un demi-bâton aux quatre premiers points de suture. Ceci est suivi par une autre chaîne de 24 points de suture. Laisser 24 points et crocheter à partir du 25 avec des demi-bâtons. Au sixième point, vous travaillez deux demi-bâtons.

Dans les deux autres huitièmes, prenez à nouveau un demi-bâton au centre.

Fermez le tour avec un point de chaînette.

Les rondes extérieures

Lors du tour suivant, toujours crocheter trois mailles en l'air et une seule boucle en alternance . Cela signifie que vous commencez avec trois mailles d'air.

Faites deux points de suture et faites un point serré au troisième. Le schéma s'applique à l'ensemble du tour.

Terminez le tour avec un point fendu dans le premier point.

Crochetez maintenant un point dans la première boucle d’air. Ensuite, un demi-bâton, un bâton entier et un autre demi-bâton dans la deuxième Luftmasche. Il s'ensuit une boucle serrée dans la troisième Luftmasche. Continuez avec une boucle serrée dans le premier maillage d'air de la chaîne suivante. De plus, ce régime vous tiendra tout au long du tour.

Au début du tour suivant, travaillez jusqu'au bout du bâton avec des points de chaîne. Faire une chaîne avec quatre mailles d'air. Fixez la chaîne avec un point ferme dans tout le bâtonnet de l’arc suivant.

Il y a maintenant quatre points aériens et une seule boucle dans le prochain bâton entier. Enfin, faites un point de chaînette au premier point du tour.

Maintenant, faites un crochet simple, un demi-bâton, un bâton entier, un double bâton, un bâton entier, un demi-bâton et un autre crochet. Allez directement à la chaîne de points suivante et continuez avec une boucle serrée, un demi-bâton, etc.

Au début de la prochaine ronde, continuez à monter en double bâtons avec des points de chaînette. Maintenant, répétez les deux derniers tours en alternance: un tour avec des chaînes de quatre carrés et un tour avec un nœud en point solide, demi-bâton, baguettes, double-bâton, baguettes, demi-bâton et point serré.

Astuce: essayez le Bolero entre les deux. Définissez le nombre approprié de cercles extérieurs pour vous-même.

Collier et fermeture

Collier en crochet et fermeture pour le boléro

Nous avons crocheté un total de trois tours extérieurs . Ensuite, nous sommes passés à un arc de trois quarts. Cela crée un joli col large, sans que le dos soit trop long.

Nous avons donc crocheté les chaînes au-delà de six huitièmes, puis avons retourné le travail et travaillé les arcs comme dernière rangée. Après deux doubles rangées, le boléro est enfin terminé.

En guise de fermeture, crocheter deux longues pointes de chaîne. Une extrémité est nouée à la septième boucle du col. Commencez une fois par la gauche et une fois par la droite pour compter les arcs. Les bouts peuvent attacher un joli arc .

Remarque: concevable comme un obturateur serait un beau gros bouton. Décide toi-même.

Ainsi, vous pouvez voir qu’il existe des moyens assez simples de crocheter vous-même un boléro . Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau vêtement!

Catégorie:
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home generalSend Bolero Crochet - Free Crochet Pattern

Send Bolero Crochet - Free Crochet Pattern

  • Material and preparation
    • Basics
  • Crochet Bolero
    • The inner circle
    • The arm openings
    • The outer rounds
    • Collar and closure

A chic Bolero perfectly complements the summer outfit. Not only as an eye-catcher, but also as a shoulder and back warmer he performs well in many a balmy summer night. Find out here how to easily crochet a fashionable bolero yourself.

If you would like to crochet something bigger than amigurumis or caps, you do not have to switch to sweaters immediately. A bolero is the ideal entry-level piece into the world of great accessories. Thanks to a thick yarn and a loose hole pattern, it does not take long to crochet this bolero.

Material and preparation

Material for a crocheted bolero:

  • 150-200 g of wool (160 m / 50 g)
  • Crochet hook size 6
  • wool needle

We opted for a cuddly wool with alpaca . The wears pleasantly on the skin and warms despite Lochmuster very well. It is a very comfortable material to wear on the bare shoulder. At first it takes some getting used to crocheting the bolero with such a fluffy wool, but after a few laps it is no longer a problem.

Basics

Prior knowledge:

  • Crochet rounds (crochet circle)
  • stitches
  • chain stitches
  • strong stitches
  • half sticks
  • whole chopsticks
  • double chopsticks

Crochet Bolero

The inner circle

Start with a 4-mesh air chain . Join the chain with a warp stitch in the first stitch to a circle.

Make three air meshes. These replace the first chopsticks.

Crochet 15 whole sticks into the air mesh circle.

Close this round with a slit stitch in the third loop from the beginning.

Start the next round with three air meshes as well . Crochet a stick in the same place. Now make two sticks in each chopstick of the preliminary round. So you get a total of 32 sticks . Finish the round with a slit stitch in the third loop from the beginning.

Crochet three pieces of mesh and one stick in each of the following two stitches. In the next stitch make two chopsticks. It follows three times a stick per stitch. Crochet two pieces of air and skip a stitch of the preliminary round.

This is followed by three single sticks, two sticks in a loop, three single sticks, and two air stitches over a loop. Follow this scheme two more times. Finish the round with a slit stitch after the last two stitches.

The next round follows a very similar scheme. However, you will add two new sticks per district . A quarter thus consists of three single sticks (or three air stitches and a stick at the beginning of the round), two sticks in a stitch, three single sticks, two sticks in a stitch, two meshes. Finish the round with a chain stitch .

From the following round, the circle is divided into eighths . Repeat this eight times for the following scheme: three single sticks, two sticks in a stitch, two meshes. In four places, you make now two air mesh, where in the preliminary round were none. There you skip two stitches with the two meshes and continue the pattern in the third stitch. Finish the round with a chain stitch .

From now on the procedure is always the same. You start with three air stitches, crochet a chopsticks into each stitch and two chopsticks into the last stitch in front of the two stitches. Then come the two air meshes. Then it starts again from the beginning: crochet a stick per stitch and two sticks in the last stitch in front of the hole, followed by two air stitches.

Note: If the crochet piece crochet at the bolero at the edges, you must increase in a round eight stitches more. For example, double each of the last and the first chopsticks in each eighth.

Continue to crochet until one-eighth of the circle is made up of 20 sticks and two loops of air. Now the circle should be big enough to reach you loosely from shoulder to shoulder.

The arm openings

In the following round, the sleeves are incorporated. Start with two air meshes. Then crochet six half sticks . In the next stitch you work two half-sticks. Then another six half sticks follow. Now you have arrived at the place for the first armhole.

Make a chain with 24 air meshes . Leave 24 stitches and crochet on the 25th with half sticks. After a total of four half rods, the two air meshes come.

In the next two eighths, take half a stick in the middle. In the third eighth you only crochet a half stick in the first four stitches. This is followed by another chain of 24 stitches. Leave 24 stitches and crochet from the 25th with half sticks. In the sixth stitch you work two half sticks.

In the other two eighths take half a stick again in the middle.

Close the round with a chain stitch.

The outer rounds

In the next round always crochet three air stitches and a single loop alternately . This means that you start with three air meshes.

Make two stitches and crochet a tight stitch in the third. The scheme applies to the entire round.

Finish the round with a slit stitch in the first stitch.

Now crochet a single stitch into the first loop of air. Then half a stick, a whole stick and another half a stick in the second Luftmasche. It follows a tight loop in the third Luftmasche. Continue with a tight loop in the first air mesh of the next chain. Also this scheme will keep you the whole round.

At the beginning of the following round, work up to the whole stick with warp stitches. Make a chain with four air meshes. Fix the chain with a firm stitch in the whole stick of the next bow.

There are now four air stitches and a single loop in the next whole stick. Lastly, make a chain stitch in the first stitch of the round.

Now crochet a single crochet, half a stick, a whole stick, a double stick, a whole stick, half a stick, and another crochet. Go straight to the next chain of stitches and continue with a tight loop, half a stick, and so on.

At the beginning of the next round, work your way up to double sticks with chain stitches. Now repeat the last two rounds alternately: one round with four-square chains and one round with a bow of sturdy stitch, half-stick, chopsticks, double-stick, chopsticks, half-stick and tight stitch.

Tip: try the Bolero in between. Define the appropriate number of outer circles for yourself.

Collar and closure

Crochet collar and closure for the bolero

We crocheted a total of three whole outer rounds . Then we switched to a three-quarter arc. This creates a nice wide collar, without the back is too long.

So we crocheted the chains only over six-eighths, then turned the work over and worked the bows as a back row. After two such double rows, the bolero is finally finished.

As a closure, crochet two long chainstitches. One end is knotted at the seventh bow of the collar. Start once from the left and once from the right to count the bows. The loose ends can tie a pretty bow .

Note: Conceivable as a shutter would be a nice, big button. Decide for yourself.

So you can see that there are pretty easy ways to crochet a bolero yourself. We wish you a lot of fun with your new garment!

Category:
Make antenna loops / car bows for wedding - instructions
Men's scarf knit: classic chic - free instructions