Principal généralCousez la caisse claire - Instructions pour un rideau avec des boucles

Cousez la caisse claire - Instructions pour un rideau avec des boucles

  • Matériel et préparation
  • Foulard à coudre
  • Guide rapide

Je prépare une nouvelle garderie pour notre enfant aîné. Maintenant, le quatrième anniversaire est proche et le mobilier principal est disponible, mais il ne devrait pas sembler si chauve. J'ai donc décidé de coudre un foulard à boucle comme rideau pour la nouvelle salle. J'ai délibérément gardé la simplicité, si vous souhaitez utiliser ce guide pour une pièce avec plusieurs fenêtres. Vous pouvez donc tout faire en une journée et la pièce a l'air beaucoup plus confortable.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment coudre un rideau à boucles très simple: le foulard à boucles. J'explique tout étape par étape et à la fin, il y a quelques informations pour la réparation, si vous en avez besoin. Je viens de coudre un rideau, bien sûr il vous en faut un deuxième. Il est si facile à coudre que je voudrais mettre en œuvre la seconde ensemble avec mon enfant.

Niveau de difficulté 1/5
(Ce manuel pour coudre un foulard à boucle convient également aux débutants)

Coûts de matériel 1-3 / 5
(en fonction du choix du tissu, de la largeur et de la longueur, le prix du foulard à boucle est variable)

Dépense de temps 1/5
(en fonction de la capacité et du type de matériau avec ce manuel environ 45 minutes par rideau)

Matériel et préparation

Le choix des matériaux

Les rideaux conviennent parfaitement aux tissus légers et non extensibles. J'utilise des tissus de coton de qualité patchwork pour mes rideaux, mais vous pouvez également choisir d'autres tissus. Pour les tissus transparents tels que l’organza, vous devez prévoir un ruban de satin de couleur coordonnée pour le surjet, de sorte que tout ait l’air soigné. Si vous souhaitez coudre des rideaux ou utiliser des tissus plus épais, vous devez renforcer les boucles et environ 10 cm du bord supérieur avec du non-tissé et / ou du ruban adhésif pour que rien ne se bloque.

Le motif

Pour déterminer la bonne taille pour mon rideau, je mesure d'abord ma fenêtre. La hauteur est de 125 cm et la largeur est exactement de 100 cm.

Comme mon rideau est bien monté au-dessus de la fenêtre, j’ajoute encore environ 10 cm de long. J’estime 10 cm supplémentaires pour les ajouts à l’ourlet et 5 cm supplémentaires, car mon rideau doit atteindre le dessous de l’appui de la fenêtre. J'ai donc une hauteur de 140 cm.

La largeur doit être au moins égale à la largeur de la fenêtre de 100 cm. Mais je veux que le tissu se plie. Ceci est attendu avec un facteur d'au moins 1, 5 en largeur. Ceci est facile à calculer car il me faut au moins 1, 5 m.

Conseil: si vos fenêtres sont plus larges que la largeur du tissu, fixez simplement deux rideaux par fenêtre qui se rencontrent au milieu! Bien que cela prenne un peu plus de temps dans le traitement, rien ne peut passer au travers.

De chaque côté, vous devez maintenant calculer une marge de couture de 3 cm. Mon tissu a une largeur d'environ 160 cm, je le prends donc complètement. Donc, je suis avec le 150 + 6 = 156 cm en tout cas, à droite!

De plus, j'ai besoin de droits sur les tissus pour les boucles, où le foulard doit ensuite être suspendu. Mes boucles doivent avoir 4 cm de largeur et 7 cm de hauteur. Pour les coutures, il me faut des rectangles d’une hauteur de 16 cm et d’une largeur de 10 cm. Pour le nombre de boucles, je dois calculer un peu:

Les boucles ont une largeur de 4 cm et doivent être espacées de 8 cm environ. Cela donne 12 cm par boucle. Mon tissu mesure 160 cm de large, je divise donc 160 cm par 12 cm. C'est 13 et quelques chiffres après le point décimal. Donc, je prends 13 comme un numéro de boucle, que je distribuerai également.

Conseil: lors de la découpe, assurez-vous que vos boucles sont bien droites dans le motif, sinon le motif sera placé latéralement sur le rideau. Malheureusement, je n'y ai pas prêté attention et les boucles étaient à l'envers. Je devais tout refaire et coudre encore!

Foulard à coudre

Rassemblez les boucles le long du centre, du côté droit au côté droit (c.-à-d. Avec le "beau" côté tissu), et bien les repasser. Cousez un pied de large (1 cm) tout droit le long des grands bords ouverts. Coudre le début et la fin. Tourner les boucles et les repasser à plat.

Astuce: j'aime bien passer au-dessus d'une page, alors vous ne la voyez pas de face.

Dans l'étape suivante, je couds les deux côtés du rideau à boucles. Pour cela, je me marque à une distance de 1, 5 cm du bord et je le frappe, je le repasse, puis je frappe à nouveau et je repasse à nouveau. Ensuite, je descends à environ 1 - 1, 25 cm.

Astuce: lors du repassage sur la couture finie, le tissu repose ici particulièrement agréable.

Pour le haut, dans lequel sont intégrées les boucles, je trace deux lignes distantes de 1, 5 et 8 cm. Tout d'abord, je plie les 1, 5 cm vers l'intérieur et les repasse, puis les 8 cm vers l'extérieur et repasse. Enfin, je plie les deux bords aussi exactement que possible et je repasse.

Je marque avec le centre du rideau et place les aiguilles de là à intervalles réguliers pour que je sache plus tard où sont placées mes boucles. Du bord latéral devrait être de quelques millimètres jusqu'à une distance maximale de 2, 5 cm, de sorte que le rideau tombe à merveille.

Les boucles sont maintenant pliées au milieu et (avec le motif correspondant au rideau!) Avec les bords ouverts entre elles. Je pose mon bâtonnet de mesure sur le dessus pour que toutes les boucles soient à la même hauteur et que je les colle avec des aiguilles. Alternativement, vous pouvez mesurer chaque boucle individuellement, de sorte que toutes aient la même longueur.

Enfin, je descends une fois à chaque bord. À c'est maintenant pieds larges. La prochaine fois, je ferais une courtepointe plus étroite avec 0, 5 à 0, 7 cm.

Pour l'ourlet inférieur, enfiler les boucles sur ma tringle à rideau et les suspendre. Ensuite, je note avec une aiguille combien de temps elle devrait devenir définitive. Je veux qu'il se penche un peu par-dessus le rebord de la fenêtre.

À l'arrière, je trace maintenant une ligne à 1, 5 cm du bord inférieur et une autre à la hauteur de mon repère. Je frappe le 1, 5 cm, le fer et ensuite à la deuxième ligne et repasser à nouveau. Ensuite, il est piqué pieds larges.

Voici les images du rideau cousu fini, avant que je cousue les boucles à droite.

Et nous avons fini de coudre avec le foulard à boucles!

Guide rapide

Mesurer la 1ère fenêtre
2. Calculez la taille - largeur de la fenêtre (lisse) ou au moins x 1, 5 pour le pliage
3. Couper le tissu de rideau et les boucles
4. Pliez les boucles longitudinalement au milieu et repasser
5. Quilting, tournant, repassant de longs bords ouverts
6. Pages de couverture (double frappe à 1, 5 cm)
7. Le bord supérieur est plié à 1, 5 cm à l'intérieur, à 8 cm à l'extérieur, les bords les uns sur les autres
8. Pliez les boucles au milieu, insérez, ajustez les longueurs, surpiquez et surpiquez
9. Accrocher le rideau, marquer la longueur.
10. Pliez la couture sur 1, 5 cm, puis pliez à nouveau pour marquer, repasser, surpiquer.

Le pirate tordu

Catégorie:
Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home generalSew loop snare - Instructions for a curtain with loops

Sew loop snare - Instructions for a curtain with loops

  • Material and preparation
  • Sew loop scarf
  • quick start Guide

I'm planning a new nursery for our oldest child. Now the fourth birthday is just around and the main furniture is available, but it should not look so bald, so I have decided to sew a loop scarf as a curtain for the new room. I have deliberately kept it simple, if you want to use this guide for a room with multiple windows. So you can do everything in one day and the room looks much more comfortable.

Today I'll show you how to sew a very simple loop curtain - the loop scarf. I explain everything step by step and in the end there are some info for fixings, if you need them. I've just sewn a curtain, of course you need a second one. It is so easy to sew that I would like to implement the second together with my child together.

Difficulty level 1/5
(this manual for sewing a loop scarf is also suitable for beginners)

Material costs 1-3 / 5
(depending on choice of fabric, width and length, the price for the loop scarf is variable)

Time expenditure 1/5
(depending on ability and material type with this manual about 45 minutes per curtain)

Material and preparation

The material selection

Curtains are ideally suited for lightweight, non-stretchy woven fabric. I use patchwork quality cotton weaves for my curtains, but you can also choose other fabrics. For transparent fabrics such as organza you should plan color-coordinated satin ribbon for the serging, so that everything looks neat. If you want to sew floor-length curtains or use heavier fabrics, you must reinforce the loops and about 10 cm at the top edge with non-woven fabric and / or seam tape, so that nothing hangs.

The pattern

To determine the right size for my curtain, I first measure my window. The height is 125 cm and the width is exactly 100 cm.

Since my curtain is indeed mounted above the window, I still add about 10 cm in length. I estimate an additional 10 cm for the hem additions and I add another 5 cm, because my curtain should reach just below the window sill. So I have a height of 140 cm.

The width must be at least the window width of 100 cm. But I want the fabric to fold. This is expected with a factor of at least 1.5 in width. This is easy to calculate because I need at least 1.5 m.

Tip: If your windows are wider than the fabric width, simply attach two curtain pieces per window that meet in the middle! Although this takes a bit longer in the processing, but nothing can flash through.

On each side you now have to calculate 3 cm seam allowance. My fabric has a width of about 160 cm, so I take it completely. So I'm with the 150 + 6 = 156 cm in any case right!

In addition, I need some fabric rights for the loops, where the scarf should then be hung. My loops should be 4 cm wide and 7 cm high. With the seam allowances I need rectangles with a height of 16 cm and a width of 10 cm. For the number of loops I have to calculate a bit:

The loops are 4 cm wide and should each be about 8 cm apart. This results in 12 cm per loop. My fabric is 160 cm wide, so I divide 160 cm by 12 cm. That's 13 and a few digits after the decimal point. So I take 13 as a loop number, which I will distribute evenly.

Tip: When cutting, make sure that your loops are upright in the motif, otherwise the pattern will be laterally across the curtain. Unfortunately I did not pay attention to it and the loops were upside down. I had to split everything again and sew again!

Sew loop scarf

Put the loop parts along the middle right to the right side (ie with the "nice" fabric side to each other) together and iron them well. Sew one foot wide (1 cm apart) straight along the long open edges. Sew start and finish well. Turn the loops and iron them flat.

Tip: I like to get over a page a bit, then you do not see it from the front.

In the next step I sew the two sides of the loop curtain. For this I mark myself a distance of 1.5 cm to the edge and hit him, iron and then hit again and iron again. Then I step down at about 1 - 1.25 cm.

Tip: When ironing over the finished seam again, the fabric lays here especially nice.

For the top, in which the loops are incorporated, I mark two lines at a distance of 1.5 and 8 cm. First, I fold the 1.5 cm inwards and iron them in, then the 8 cm to the outside and iron again. Finally, I fold the two edges as exactly as possible and iron again.

I mark with the center of the curtain and place needles from there at regular intervals, so I know later, where my loops are placed. From the side edge should be a few millimeters up to a maximum of 2.5 cm distance, so that the curtain falls beautifully.

The loops are now folded in the middle and (with the motif matching the curtain!) With the open edges down between them. I put my measuring stick on top, so that all loops are at the same height and stick them with needles. Alternatively, you can measure each loop individually, so that all are the same length.

Finally I step down once at each edge. At it is now feet wide. Next time I would quilt narrower with 0.5 to 0.7 cm.

For the lower hem I thread the loops on my curtain rod and hang it up. Then I mark down with a needle how long it should become final. I want him to reach over the window sill a bit.

At the back I now draw a line at 1.5 cm from the bottom edge and another at the height of my pin marking. I hit the 1.5 cm, iron and then at the second line and iron again. Then it is quilted feet wide.

Here are the pictures of the finished sewn curtain, before I sewed the loops right.

And we're done sewing with the loop scarf!

quick start Guide

Measure 1st window
2. Calculate size - width window width (smooth) or at least x 1.5 for folding
3. Cut curtain fabric and loops
4. Fold the loops longitudinally in the middle and iron
5. Quilting, turning, ironing long open edges
6. Cover pages (double punch at 1.5 cm)
7. Upper edge fold in at 1.5 cm to the inside, at 8 cm to the outside, edges on each other
8. Fold the loops in the middle, insert, adjust the lengths, topstitch and topstitch
9. Hang the curtain, mark the length.
10. Fold seam 1.5 cm, then fold again to mark, iron, topstitch.

The twisted pirate

Category:
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll
Pirate Games - Games, Ideas & Instructions for the Pirate Party