Principal généralChapeau à coudre - instructions et patron pour un bonnet d'écharpe

Chapeau à coudre - instructions et patron pour un bonnet d'écharpe

  • Matériel et coupe
  • Instructions de couture - chapeau
    • Version tournant
    • Version câline
    • Autres variations
  • Guide rapide

Qui ne sait pas ">

Coudre un simple chapeau avec zip en deux variantes

Tuez deux oiseaux avec une pierre et coudre un joli petit bonnet pour vos enfants afin que les nains le portent. Aujourd'hui, je vais vous montrer deux exemples: une version réversible et une variante câlin, chacune avec un coin.

En outre, je décris dans les autres variantes d'autres options de conception, telles que la conception du dragon convoité, en particulier chez les garçons, où des pointes de couture à l'avant sont cousues.

Niveau de difficulté 1/5
(ce guide est pour les débutants)

Coûts matériels 1/5
(selon le choix de tissu par bonnet / écharpe environ 2-5 euros)

Temps requis 1.5 / 5
(selon le niveau de connaissance 30 - 60 min par cap)

Matériel et coupe

Le motif

Dans ce manuel, je vous donnerai un motif pour un bonnet pour écharpe, que vous pourrez utiliser comme motif de base et ainsi vous adapter à vos souhaits. Le chapeau à bout pointu illustré ici est conçu pour les têtes d'enfants ayant un tour de tête maximal de 54 cm. Vous pouvez simplement réduire le motif pour les têtes avec une circonférence plus petite d'un pourcentage. Les mesures sont pour un tissu extensible, tel que le jersey. Le surplus de couture n'est PAS inclus dans le modèle et doit être pris lors de la coupe.

Ici, vous pouvez télécharger le modèle sur deux pages au format PDF au format original, comme décrit dans l’illustration suivante: Téléchargement - modèle pour chapeau

Astuce: je n'ai laissé que 4 cm de tissu sur le côté de mon bonnet d'écharpe de chaque côté; il y a donc un "bavoir" d'une largeur de 8 cm à l'avant et à l'arrière. C'est suffisant pour mes objectifs. Si vous souhaitez un "bavoir" plus large pour votre chapeau, réduisez la largeur du décolleté. Veuillez ne pas modifier la hauteur du bonnet d'écharpe!

Pour les deux versions du chapeau: Appliquez un point extensible! Surtout extensible devrait être le point pour la couture du brassard. Vous pouvez également utiliser un zig-zag de 0, 5 cm pour les autres coutures. Bien entendu, les deux variantes du bonnet peuvent être cousues avec Zipfel avec un surjet.

Instructions de couture - chapeau

Version tournant

Pour le bonnet d'écharpe réversible avec de la dentelle, j'utilise deux tissus en jersey différents avec une manchette, qui correspond à la couleur des deux tissus, jaune dans mon cas. Les deux tissus à motifs en jersey sont désormais coupés chacun à la pause. Cela crée deux couches de tissu opposées.

Conseil: lors de la découpe, veillez à ce que les motifs soient correctement positionnés pour ne pas rester "à l'envers" par la suite.

Cousez maintenant ensemble la couture avant du bonnet du chapeau et la couture du dos, qui va du front au cou. Réduisez la marge de couture dans le coin des deux côtés selon un angle, de sorte que la pointe puisse être effilée après avoir été tournée.

Mesurez la longueur de la face du bonnet et calculez 0, 7 fois. Ajoutez ensuite 1 cm de marge de couture et coupez un brassard dans la longueur de la pause. La largeur du brassard, NZ comprise, devrait être d’environ 3, 5 à 4 cm.

Conseil: la hauteur du brassard ne devrait pas être inférieure à 3, 5 cm, marge de couture comprise. Sinon, la couture est assez délicate et, de l’autre, les manchettes ne sont pas constamment repliées vers l’extérieur et vous pouvez voir la couture.

Cousez le côté ouvert ensemble - dans mon exemple, je l'ai fait avec du fil noir pour que vous puissiez mieux le voir. Cependant, une belle couleur serait un fil coloré. Coudre le début et la fin de la couture.

Pliez la manchette NZ ensemble et placez-la dans le sens de la longueur. Depuis l'extérieur, placez la couture du brassard exactement sur la couture faciale inférieure (où le menton sera plus tardif) et fixez toutes les couches. Maintenant, placez la tache avec le pli sur la couture opposée (l'endroit où le front de l'enfant sera plus tard) et fixez-le également. En passant, peu importe le type de tissu que vous prenez. Assurez-vous simplement que le brassard est attaché au côté droit (c'est-à-dire le "beau") du tissu.

Conseil: Les débutants faciliteront la prochaine étape en cousant le brassard et le tissu principal dans les limites de la couture. Étirez le tissu de manchette à deux épaisseurs jusqu'à ce que le tissu principal cesse de se froisser et assurez-vous que les trois bords sont parfaitement superposés.

Dans mon instruction de couture sur le brassard, on explique également exactement comment déterminer les points de repère fixes de sécurité, de sorte que le brassard soit tendu de manière égale à tous les points et que le chapeau ne se déforme pas.

Placez maintenant le second tissu à motifs autour du poignet de manière à ce que les deux tissus à motifs se trouvent en haut à droite (c’est-à-dire que les "beaux" côtés sont joints). Épingler toutes les couches à intervalles réguliers et coudre le tout avec un point extensible. Le début et la fin de la couture sont à nouveau cousus. J'aime commencer à quelques centimètres de la couture du menton.

Tournez les capuchons de sorte que les deux tissus soient à droite, puis poussez un chiffon dans l’autre.

Au niveau de l’ouverture inférieure - c’est-à-dire au niveau de l’encolure - pliez les bords des deux couches de tissu et collez-les fermement.

Assurez-vous de séparer les surplus de couture à l'avance. Ils sont donc plus faciles à coudre et à porter moins tard. Coudre autour tout autour. Pour un résultat plus beau, je repasse encore une fois tous les bords du bonnet, même sur le visage.

Le chapeau avec zip est prêt.

Version câline

Pour cette version du bonnet écharpe avec une dentelle, j'utilise un tissu en jersey pour l'extérieur et un tissu en sueur rugueuse pour les câlins à l'intérieur. Les tissus plus minces tels que le coton toutes saisons sont particulièrement appropriés. Comme le côté câlin doit être à l'intérieur, j'utilise les côtés inversés, donc inversés, à gauche (en fait le gris clair) et à droite (en fait le gris foncé)!

ATTENTION! Pour cette version j'ai enlevé l'ouverture de l'épaule! Mais ça doit être le

Cap être émis à partir de la hauteur du menton à plusieurs pouces de large. A titre indicatif, ajoutez au moins 2 cm de chaque côté au bord inférieur et tirez droit jusqu'à la hauteur du menton. Bien sûr, vous pouvez aussi coudre cette variante avec des découpes aux épaules!

Comme pour la version réversible du bonnet avec le bout, vous coupez le maillot à motifs et le sweat-shirt à chaque pause.

Conseil: assurez-vous à nouveau que le tissu du motif est dans le bon sens! C'est vraiment une erreur commune, pas seulement pour les débutants!

Cousez à nouveau le menton et la couture avant sur les deux parties de la capuche.

Raccourcissez les surplus de couture dans les coins pour éviter les bombements. Tournez la cagoule extérieure hors du tissu à motifs de sorte que le côté droit (le "joli" côté) vienne se poser à l'extérieur et insérez-la dans le bonnet de sueur. Lay toutes les ouvertures ensemble.

Cousez les ouvertures inférieures ensemble. Insérez les deux capuchons dans l'ouverture du visage et séparez-les.

ATTENTION! Bien sûr, si vous cousez avec des découpes aux épaules, cette étape est un peu différente, mais le principe est le même!

Placez le capuchon intérieur dans le capuchon extérieur et placez l'ouverture du visage de manière à ce que toutes les coutures (c.-à-d. Les coutures du front et du menton) soient parfaitement superposées.

Mesurez l’ouverture du visage comme dans l’autre variante, multipliez par 0, 7 et ajoutez 1 cm de marge de couture. Comme indiqué dans le Guide de couture des manchettes, pour plus de commodité, vous pouvez sélectionner quatre endroits et attacher les manchettes, pliées dans le sens de la longueur, de gauche à gauche. Cousez sur le poignet en tirant légèrement pour que les deux tissus ne se froissent plus. Cousez le début et la fin de votre couture.

Encore une fois, je repasse tous les bords, en dessous et à l'ouverture du visage.

Ainsi, la deuxième variante d'un foulard avec Zipfel est prête!

Lors de la mise en place, vous pouvez maintenant insérer confortablement les deux "bavettes" du bonnet d'écharpe à l'avant et à l'arrière de la veste. Alors plus de froid ne vient au cou ou dans la veste!

Autres variations

Je pense que la variante avec Zipfel est très agréable, mais bien sûr, vous pouvez aussi coudre le chapeau sans. Un pompon au lieu de la pointe de la dentelle a l'air très doux, surtout pour les tissus avec un aspect tricoté. Ou ils laissent le bonnet d'écharpe autour de l'arrière de la tête et n'appliquent aucun embellissement.

Particulièrement populaire auprès des garçons: une crête dentelée le long de la couture avant, de sorte que vous ressemblez à des dragons ou des dinosaures. Il se coud facilement:

Coupez une bande de tissu dans la longueur de la couture principale avec une largeur d’environ 10 cm - comme dans une couleur contrastante ou dans le tissu du brassard. Pliez ce droit à droite (c.-à-d. Avec les "jolis" côtés du tissu) et collez-le sur les bords. En bas, marquez la largeur de votre surplus de couture avec un tiret. Dessine les pointes que tu veux sur eux. Puisque l'arc est au sommet, ils n'ont en fait pas besoin de surplus de couture aux extrémités. Mais j'aime bien commencer et finir sur le front et le cou avec de petites griffes, puis couper l'excès de tissu. Cousez vos points avec 3x points droits, coupez les espaces vides de l'arc pour obtenir une marge de couture étroite, appliquez la bande et repassez-la. Lorsque vous cousez la couture avant, placez-la simplement entre les deux morceaux de tissu et cousez-la avec vous!

Si vous souhaitez attacher des applications à votre chapeau, il est préférable de le faire avant de commencer la première suture. C'est le moyen le plus simple. Vous pouvez toujours plier le bonnet après avoir cousu, mais c'est également plus facile ici à l'avance ou si le motif doit recouvrir une couture, chaque fois après chaque couture.

Pendant ce temps, il y a aussi beaucoup de rubans élastiques, que vous pouvez utiliser dans le bonnet de l'écharpe au lieu du brassard. Ne testez à l'avance que si la surface de couture ne devient pas trop rugueuse. Dans ce cas, vous devriez coudre sur la deuxième variante (le bonnet rembourré), éventuellement une bande supplémentaire pour la protection contre les rayures.

Vous pouvez également utiliser une tresse tressée faite de rubans de laine ou de bandes de tissus de couleurs différentes au lieu du haut de la tête. Tout ce que vous et vos enfants aimez. La longueur des "bavoirs" est variable. Juste essayer un peu autour! Ainsi, un bonnet d'écharpe est cousu rapidement, on trouve vite la variante parfaite!

Le reste de l'utilisation est également particulièrement utile dans la version câlin: puisque l'intérieur du chapeau est entièrement recouvert de tissu moelleux, les coutures ne grattent pas la tête de l'enfant! Cousez-les simplement de manière aléatoire (par exemple, comme dans le soi-disant "patchwork fou") en joignant différents maillots. Le motif peut être divisé arbitrairement! Toujours repasser les surplus de couture dans la même direction. Si votre tissu en patchwork a la bonne taille, mettez-le en pause et fixez le motif du bonnet à foulard. Ainsi, vous pouvez également mettre en œuvre ce manuel 1: 1. Dans ce cas, il n’est pas tragique que l’un ou l’autre des motifs soit à l’envers.

Un autre conseil pour les mois d'hiver très froids:

Pour l’intérieur du bonnet, utilisez un tissu épais et moelleux comme du molleton alpin. Puisque ce tissu s'applique un peu plus, cousez mieux le bonnet de 1 à 2 cm de plus. Ici, je voudrais aussi élargir les "bavoirs" et les allonger de quelques centimètres, de sorte que le froid soit enfin bloqué.

Si vos enfants ne veulent pas porter de chapeau, vous trouverez également des instructions sur les chapeaux simples, les bonnets et les boucles ici sur clubemaxiscootersdonorte.com. Ou vous cousez simplement un bonnet d'écharpe vous-même! ????

Guide rapide

1. Couper des morceaux de tissu à la pause
2. Coudre le menton et les coutures devant, raccourcir les surplus de couture dans les coins

Casquette réversible variante 1

3. Mesurer le visage et couper les poignets
4. Si nécessaire, cousez des manchettes sur l’un des tissus principaux de la NZ.
5. Coudre les poignets entre les tissus
6. Tournage et mise en place (capot dans le capot)
7. Retournez la partie inférieure de la Nouvelle-Zélande et cousez-les légèrement.

Et c'est fait! (si nécessaire repasser le bord inférieur)

Bonnet câlin Variante 2

3. Assemblez les bonnets et cousez-les en bas.
4. tourner et plier
5. Mesurer le visage et couper les poignets
6. Coudre les poignets

Et c'est fait!

Le pirate tordu

Catégorie:
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home generalSewing hat - instructions and pattern for a scarf cap

Sewing hat - instructions and pattern for a scarf cap

  • Material and cut
  • Sewing instructions - hat
    • turning version
    • cuddly version
    • Other variations
  • Quick guide

Who does not know ">

Sewing a simple hat with zip in two variants

Kill two birds with one stone and sew a cute little cap for your kids so that the dwarves wear it. Today I'll show you two examples: a reversible version and a cuddly variant, each with a corner.

In addition, I describe in the other variations other design options, such as the coveted dragon design, especially in boys, where at the front seam spikes are sewn.

Difficulty level 1/5
(this guide is for beginners)

Material costs 1/5
(depending on choice of fabric per scarf cap / hat about 2-5 Euro)

Time required 1.5 / 5
(depending on level of knowledge 30 - 60 min per cap)

Material and cut

The pattern

In this manual, I will give you a pattern for a scarf cap, which you can use as a basic pattern and thus adapt to your wishes. The hat with pointed tip shown here is designed for children's heads with a maximum head circumference of 54 cm. You can simply reduce the pattern for heads with a smaller circumference by a percentage. The measurements are for a stretchy fabric, such as jersey. The seam allowance is NOT included in the pattern and must be taken when cutting.

Here you can download the pattern on two pages as PDF in original format as described in the picture: Download - pattern for hat

Tip: I left only 4 cm of fabric on the side of my scarf cap on each side, so there is a "bib" with a width of 8 cm at both the front and the back. This is sufficient for my purposes. If you would like to have a wider "bib" for your hat, reduce the width of the lower neckline. Please keep the height of the scarf cap unchanged!

For both versions of the hat: Apply a stretchable stitch! Especially stretchy should be the stitch for the cuff seam. For the other seams you can also use 0.5 cm zig-zag. Of course, both variants of the scarf cap can be sewn with Zipfel with an overlock.

Sewing instructions - hat

turning version

For the reversible scarf cap with lace, I use two different jersey fabrics with a cuff, which matches the color of both fabrics, yellow in my case. The two jersey motif fabrics are now each cut in the break. This creates two opposing layers of fabric.

Tip: When cutting, make sure that the motifs are in the correct position so that you do not stand "upside down" afterwards.

Now sew together the front neck seam of the hat and the back seam, which runs from the forehead to the neck. Cut back the seam allowance in the corner on both sides at an angle, so that the point can be tapered after turning.

Measure the length of the face of the scarf cap and calculate 0.7 times. Then add 1 cm seam allowance and cut a cuff in the length of the break. The cuff width including NZ should be about 3.5 - 4 cm.

Tip: The cuff height should really not be less than 3.5cm including seam allowance, otherwise on the one hand the sewing is quite tricky and on the other hand, the cuffs are not constantly folded outwards and you can see the seam.

Sew the open side together - in my example I did this with black yarn so you can see it better. However, a nice color would be colored yarn. Sew on the beginning and end of the seam.

Fold the NZ of the cuff together and place it lengthwise in the bow. From the outside, place the place of the cuff seam exactly on the lower facial seam (where the child's chin will be later) and pin all the layers. Now place the spot with the crease on the opposite seam (the place where the child's forehead will be later) and also attach it. By the way, it does not matter which of the motivic fabrics you take. Just make sure that the cuff is attached to the right (ie the "nice") side of the fabric.

Tip: Beginners will make the next step easier by sewing the cuff and main fabric together within the seam allowance. Stretch the two-ply cuff fabric until the main fabric stops creasing and make sure that all three edges are exactly on top of each other.

In my sewing instruction on the cuff is also explained exactly how to determine the safety fixed marking points, so that the cuff is stretched equally strong at all points and so the hat does not distort ugly.

Now place the second motif fabric around the cuff so that the two motif fabrics lie on top right (ie with the "nice" sides together). Pin all layers at regular intervals and sew everything together with a stretchable stitch. The beginning and end of the seam are sewed well again. I like to start a few inches from the chin seam.

Turn the caps so that both fabrics are on the right, and then push one cloth into the other.

At the lower opening - ie at the neckline - fold the seam allowances of both fabric layers inwards all around and stick them firmly.

Make sure to separate the seam allowances in advance. So they are easier to sew and wear less later. Sew around tight-edged all around. For a more beautiful result, I iron once again all edges of the scarf cap, even at the face.

The hat with zip is ready.

cuddly version

For this version of the scarf cap with a lace I use a jersey fabric for the outside and a roughened sweat fabric for the cuddly inside. Thinner fabrics such as all-season cotton are especially suitable for this. Since the cuddly side should be inside, I use the sides reversed, so left (actually the light gray) and right fabric side (actually the dark gray) reversed!

WATCH OUT! For this version I have removed the shoulder opening! But that must be the

Cap be issued from about chin height to several inches wider. As a guideline, add at least 2 cm on each side to the bottom edge and pull straight up to the chin height. Of course you can also sew this variant with shoulder cutouts!

As with the reversible version of the hat with the tip, you cut the motif jersey and the sweatshirt in each case in the break.

Tip: Make sure again that the motif fabric is in the right direction! This is really a common mistake, not only for beginners!

Sew the chin and the front seam together again on both hood parts.

Shorten the seam allowances at the corners to avoid bulges. Turn the outside hood out of the motif fabric so that the right (ie the "nice" side) comes to rest on the outside and insert it into the sweat cap. Lay all openings together.

Sew the lower openings together. Insert both caps through the face opening and pull them apart.

WATCH OUT! Of course, if you sewed with shoulder cutouts, this step looks a bit different, but the principle is the same!

Put the inner cap in the outer cap and place the face opening so that all seams (ie the forehead and chin seams) lie exactly on top of each other.

Measure the face opening as in the other variant, multiply by 0.7 and add 1 cm seam allowance. As described in the Cuff Sewing Guide, for convenience, you can highlight four places and attach the cuffs, folded lengthwise left to left. Sew on the cuff with a light draw so that the two fabrics no longer wrinkle. Sew on the beginning and end of your seam.

Again, I iron over all edges, below and at the face opening.

Thus, the second variant of a scarf hat with Zipfel is ready!

When putting on, you can now comfortably insert the two "bibs" of the scarf cap into the front and back of the jacket. So no more cold comes to the neck or in the jacket!

Other variations

I think the variant with Zipfel so very nice, but of course you can also sew the hat without. A bobble instead of the tip of the lace looks very sweet, especially for fabrics with knit look. Or they leave the scarf cap around the back of the head and do not apply any embellishments.

Especially popular with the boys: a serrated crest along the front seam, so that you look like dragons or dinosaurs. It is easily sewn:

Cut a strip of fabric in length of the main seam with about 10cm width - like in a contrasting color or from the cuff fabric. Fold this right to right (ie with the "nice" fabric sides to each other) and stick it to the edges. At the bottom, mark the width of your seam allowance with a dash. Draw the spikes you want over them. Since the bow is at the top, they actually do not need any seam allowances at the tips. But I like to start and end on the forehead and neck with smaller prongs and then cut off the excess fabric. Sew your nines with 3x straight stitch, cut the gaps from the bow to a narrow seam allowance, apply the strip and iron it. When sewing the front seam, simply place it between the two pieces of fabric and sew it with you!

If you want to attach applications to your hat, it is best to do so before starting the first suture. That's the easiest way. You can still plum the cap after sewing, but it is also easier here in advance or if the motif should go over a seam, in each case after the individual seams.

Meanwhile, there are also plenty of stretchy ribbons, which you can use in the scarf cap instead of the cuff. Only test in advance if the seam surface does not become too rough. In that case you should sew on the second variant (the padded hat) maybe an additional band for scratch protection.

You can also use a plaited braid made of woolen ribbons or different colored strips of fabric instead of the top of the head. Whatever you and your children like. The length of the "bibs" is variable. Just try a little bit around! So a scarf cap is sewn fast, there is quickly found the perfect variant!

Especially with the cuddly version is also the remainder utilization: Since the inside of the hat is fed throughout with cuddly fabric, the seams do not scratch the child's head! Simply sew them randomly (for example, as in the so-called "crazy patchwork") together different jersey rests together. The pattern can be divided arbitrarily! Always iron the seam allowances in the same direction. If your patchwork fabric is the right size, put it in the break and put on the pattern for the scarf cap. So you can also implement this manual 1: 1. In this case, it is not tragic if one or the other motive is upside down.

Another tip for the really cold winter months:

For the inside of the scarf cap use a thick cuddly fabric like alpine fleece. Since this fabric applies a little more, you should sew the hat better by 1 - 2 cm larger. Here I would also widen the "bibs" and extend by a few inches, so that the cold is finally locked out.

If your children do not want to wear a hat, you will also find instructions on simple hats, beanies and loops here on clubemaxiscootersdonorte.com. Or you simply sew a scarf cap yourself! ????

Quick guide

1. Cut fabric pieces in the break
2. Sew the chin and front seams, shorten the seam allowances in the corners

Variant 1 reversible cap

3. Measure the face and trim the cuffs
4. If necessary, sew cuffs to one of the main fabrics inside the NZ
5. Sew cuffs between the fabrics
6. Turning and putting in (hood in hood)
7. Turn in the lower NZ and stitch in a narrow edged manner.

And done! (if necessary iron the lower edge again)

Variant 2 cuddly hat

3. Put the caps right side together and sew them together at the bottom
4. Turn and fold
5. Measure the face and trim the cuffs
6. Sew on cuffs

And done!

The twisted pirate

Category:
Fly plague in the house: effectively distribute flies / houseflies
Sweden Fire DIY Instructions - Make the tree torch yourself