Principal généralPapillon coupé lilas: lilas d'été

Papillon coupé lilas: lilas d'été

  • Il est temps de couper
  • Types de taille
  • Papillon coupe lilas
    • section d'éducation
    • section de conservation
    • art topiaire
    • la taille de rajeunissement
  • Enlevez les inflorescences épanouies
  • Lilas d'été interchangeable
  • Coupe régulière

Le lilas d'été est l'un des classiques parmi les arbustes à fleurs et impressionne par une période de floraison relativement longue. Ses longues inflorescences colorées sont un véritable aimant papillon, qui lui a valu le nom de papillon lilas. Une taille régulière est une condition préalable à la conservation de ces fleurs.

Avec son apparence attrayante, le papillon lilas, qui ne devrait manquer dans aucun jardin, plaît à de nombreux propriétaires de jardin. En principe, il est très facile de maintenir au bon endroit. À l'exception du lilas d'été, une taille régulière est la partie la plus importante des soins. Plus il est coupé, plus les branches sont intensives et fleurissent la même année.

Il est temps de couper

En général, le lilas papillon (Buddleja davidii) devrait être coupé deux fois par an, en fin d'hiver et en été. Les coupes effectuées en fin d’hiver présentent l’avantage que les fleurs se forment durant l’été de la même année à la fin des pousses des pousses principales et des pousses latérales. L'abondance de fleurs peut être considérablement augmentée par cette coupe. La deuxième coupe de l'année concerne exclusivement l'enlèvement régulier d'inflorescences fanées.

  • Première coupe en fin d'hiver, vers la mi-février
  • Il comprend une forte taille et le nettoyage de l'arbuste
  • Si nécessaire, réduire en avril est possible
  • Ensuite, vous pouvez vous attendre à une floraison retardée
  • Du 1er mars au 30 septembre, il est important d’observer les périodes de reproduction des oiseaux
  • Vérifiez l'été lilas pour les nids possibles avant toute coupe
  • Les nids d'oiseaux ne doivent pas être endommagés ou enlevés
  • Deuxième coupe de Buddleja davidii en été en pleine floraison

Types de taille

Le lilas d'été (Buddleja davidii) fleurit toujours sur le bois de cette année. Cela signifie que la croissance des pousses et la formation de plantes à fleurs, ainsi que la fleur elle-même, ont lieu cet été. En conséquence, ils doivent être mélangés chaque année. Avec les types de coupe, on distingue entre coupe parentale, entretien, forme et rajeunissement. La parentalité consiste à encourager la plante à créer de nouveaux germes au sol.

Les coupes de conservation sont généralement les plus fortes et servent à créer de nombreuses nouvelles pousses et de meilleures ramifications. Une coupe de forme est un peu plus sobre et vise à conserver la forme de l'arbuste et / ou à obtenir une forme agréable et ainsi éviter un verkahlen. Une coupe de rajeunissement est faite principalement sur les arbustes envahis et envahis qui ont perdu leur habitude naturelle. Avec lui, l'habitat de croissance particulier et la joie de floraison du lilas d'été devraient être restaurés et maintenus.

Papillon coupe lilas

section d'éducation

Dans la section éducative de Buddleja davidii, il faut veiller à ce que l'échafaud de plantes reste court. À cette fin, il reste trois à cinq pousses au sol au cours de chacune des trois premières années. Vous devriez avoir une hauteur de 50 à 70 cm au maximum après la coupe. Par la suite, les pousses latérales de l’année précédente qui restent sur les pousses inférieures sont raccourcies en cônes courts (moignons de branches) à deux à quatre yeux. Dans la dernière étape, vous réduisez les pousses annuelles à environ 30 cm.

section de conservation

Compte tenu de la période de reproduction des oiseaux, la coupe de conservation est effectuée en fin d'hiver, pour laquelle il convient de choisir une journée sans gel. Dans cette section, le lilas d'été peut aussi être radicalement raccourci, c'est-à-dire mis sur le bâton.

  • Raccourcir l’arbuste d’environ la moitié, mais au moins 1 m
  • Couper les jeunes pousses sur l’arbuste à environ 30 cm
  • Coupez les pousses plus anciennes près du sol en broches de 10 cm de long
  • Aststummel sèche plus tard
  • Avant le séchage complet, de nouvelles pousses se forment à leur base
  • En été, retirez les cônes séchés
  • Dans une taille sans épingles, la formation de nouvelles pousses est manquante
  • Les interfaces sèchent généralement jusqu'au vieux bois
  • Lorsque coupé correctement, il suffit d'échafauder la plante avec des bouts de pousses d'un an qui restent

Si vous voulez vous passer d'une coupe aussi forte, mais que vous voulez tout de même préserver la floraison, l'habitude typique du lilas d'été devrait en grande partie couper toutes les pousses obsolètes, mortes, faibles et sparrigen. De plus, les pousses qui se croisent trop près doivent être coupées près du tronc principal. Si vous vous abstenez complètement de nettoyer toute l'année, le lilas papillon peut être grandement blanchi de l'intérieur au fil du temps.

Astuce: Ces coupes radicales présentent également un inconvénient, car elles peuvent évoluer au fil des années en arbustes denses à forte teneur en Astquirlen. Afin de remédier au mieux à cette situation, il est indispensable de corriger ces Astquirle régulièrement.

art topiaire

La forme de cette plante ne peut être influencée que dans une mesure limitée. Pour cela, il faut d’abord décider d’attacher de l’importance aux grandes fleurs ou plutôt à une silhouette uniforme ou à une structure en couronne bien faite. S'il s'agit surtout de grandes fleurs, vous coupez abondamment toutes les pousses de l'année précédente, au mieux, jusqu'à ce qu'il ne reste que de courtes touffes. Il en résulte la formation de nouvelles pousses avec des bougies à fleurs particulièrement grandes.

D'autre part, si l'accent est mis sur une belle construction de couronne, vous devez accepter une période de floraison plus courte et moins florissante. Pour cette coupe, dégagez d’abord le buisson de papillon. À cette fin, on coupe des pousses croisées, trop proches et trop faibles sur des cônes courts à deux bourgeons arrière. Parmi les pousses saines et vitales, une coupe alors, la mieux placée environ un tiers, tandis que les deux tiers restants ou la moitié sont retirés.

la taille de rajeunissement

Une coupe de rajeunissement est faite principalement sur des spécimens envahis, envahis par la végétation et négligés depuis longtemps pour encourager la formation de nouvelles pousses et la floraison et rendre à la plante son mode de croissance particulier. Mais même si le lilas papillon est soumis à des mesures de coupe régulières, il peut arriver qu'il s'efface avec le temps de l'intérieur. Le croassement signifie que ce n'est que dans la partie supérieure de la plante que se développent de nouvelles pousses et qu'à l'intérieur de la cime, seules les branches et les rameaux nus sont visibles.

  • Avec les plantes plus anciennes, le verkahlten a une coupe de rajeunissement surtout indispensable
  • Couper, c'est stimuler les plantes à nouveau pour une nouvelle croissance
  • Plus le lilas d'été est vieux, plus il est difficile
  • Le risque d'échec des nouvelles pousses est d'autant plus grand que la plante est âgée
    Pour rajeunir les pousses plus anciennes près du sol, couper sur une souche de 10 cm de long
  • Le tout, que les jeunes pousses soient présentes ou non
  • Attendez ensuite que les nouvelles pousses se forment et reconstruisent l’arbuste.

Astuce: Quel que soit le type de coupe, les grandes coupes doivent toujours être fermées avec un scellant pour plaie, tel que la cire d’arbre.

Enlevez les inflorescences épanouies

Non seulement la plante elle-même doit être mélangée, mais les inflorescences fanées doivent être coupées régulièrement. Les grandes panicules de fleurs se reposent sur le lilas d’été d’abord sur les extrémités des pousses des principales allées. Une fois que celles-ci sont fanées, de nouvelles plantes à fleurs se forment sur les pousses latérales. Pour que ces épis de fleurs trop magnifiques se développent, les fleurs fanées des extrémités des pousses principales doivent être coupées rapidement. Sinon, le lilas d'été forme des graines sur ces panicules fanées, ce qui nécessite beaucoup d'énergie, ce qui manque de nouvelles fleurs pour leur développement. Lors du retrait des inflorescences fanées, veillez à ne pas disperser les graines autant que possible.

Astuce: Le lilas papillon est une plante envahissante (néophytes) qui peut se propager sans contrôle si les graines mûrissent. Il est donc d'autant plus important d'éliminer rapidement les inflorescences fanées et, si possible, de ne pas les jeter sur le compost, mais plutôt dans les ordures ménagères.

Lilas d'été interchangeable

Le lilas d'été alternatif (Buddleja alternifolia) est une exception à la taille. Contrairement à Buddleja davidii, il forme ses fleurs sur le bois de l'année dernière. Si vous coupez de la même manière, vous couperez les plantes à fleurs pour l'année en cours. En outre, l'habitude surplombante serait en grande partie perdue.

Pour cette raison, vous devriez couper cette espèce le moins possible. Si une taille est inévitable, par exemple, lorsque la floraison disparaît, il est conseillé d'effectuer une coupe partielle en été et de ne supprimer dans les années à venir que de simples branches. Bien que cela réduise également la floraison, vous ne devez pas vous passer complètement de la décoration florale.

Coupe régulière

Des mesures de coupe sur le lilas papillon (Buddleja davidii) doivent être effectuées chaque année, car les fleurs sont formées exclusivement sur le bois neuf ou de cette année. Avant d’envisager une taille de cette plante, il convient de déterminer s’il s’agit principalement de grandes fleurs, d’une structure de cime uniforme ou d’une belle forme de bois. Parce que les deux ne peuvent généralement pas se permettre la plante.

  • Pour les grandes fleurs, ne laissez que les rameaux de deux ans seulement à deux yeux
  • Si l'habitude de croissance est à l'avant-plan, raccourcissez les hauteurs de coupe des branches de façon variable
  • Lors de la réduction, assurez-vous que l’Astquirle soit régulièrement dilué
  • Astquirle sont des branches épaisses et entrelacées
  • Leur amincissement a des raisons optiques d'une part
  • D'autre part, cela devrait stimuler la plante à former de nouvelles pousses
  • Contre la forte poussée de la plante, les fleurs fanées enlèvent rapidement et régulièrement
  • Ne jetez pas les inflorescences fanées sur le compost, mieux avec les ordures ménagères
  • Ne coupez que les jours sans gel
  • Utilisez uniquement des outils tranchants
  • Des outils émoussés pourraient fendre le bois déjà fragile

De plus, lors de la coupe, veillez à ce que les surfaces coupées ou les bords de la plaie soient lisses et non effilochés. Pour les branches plus épaisses, il est également utile de procéder en plusieurs étapes. Premièrement, la branche en question est sciée par le haut pour l’empêcher de se déchirer. Ensuite, vous l'avez vu d'en bas. Dans la dernière étape, le moignon peut être coupé, si vous le souhaitez. Comme déjà mentionné, il est plus logique de laisser la souche sécher sur la plante et ensuite seulement de la retirer.

Catégorie:
Sièges d'auto souillés - remèdes maison en comparaison
Prix ​​des tuiles de toiture - cela coûte chaque m²

Home generalCut butterfly lilac: summer lilac cut

Cut butterfly lilac: summer lilac cut

general : Cut butterfly lilac: summer lilac cut

content

  • Time to cut
  • Types of pruning
  • Cutting butterfly lilac
    • education section
    • preservation section
    • topiary
    • rejuvenation pruning
  • Remove blooming inflorescences
  • Changeable summer lilac
  • Regular cut

The summer lilac is one of the classics among the flowering shrubs and impresses with a comparatively long flowering period. His long colorful inflorescences are a true butterfly magnet, which earned him the name butterfly lilac. A regular pruning is a prerequisite for the preservation of these flowers.

With its attractive appearance, the butterfly lilac, which should not be missing in any garden, pleases many garden owners. In principle, it is very easy to maintain at the right location. With the exception of the alternate summer lilac a regular pruning is the most important part of the care. The more it is cut back, the more intensive the branches branch and bloom in the same year.

Time to cut

In general, butterfly lilac (Buddleja davidii) should be cut twice a year, in late winter and summer. Cutting measures in late winter have the advantage that flowers form in the summer of the same year at the end of the shoots of the main shoots and those of the lateral shoots. The abundance of flowers can be significantly increased by this cut. The second cut in the year refers exclusively to the regular removal of withered inflorescences.

  • First cut in late winter, about mid-February
  • It includes a strong pruning and clearing of the shrub
  • If necessary, cutting back into April is possible
  • Then you can expect delayed flowering
  • In the period from 01. March to 30. September, it is important to observe the breeding periods of the birds
  • Check summer lilac for possible nests before any cutting
  • Bird nests must not be damaged or removed
  • Second cut of Buddleja davidii in summer during full flowering

Types of pruning

Summer or butterfly lilac (Buddleja davidii) always blooms on this year's wood. This means that both shoot growth and formation of flowering plants as well as the flower itself occur in this summer. Accordingly, they have to be blended every year. With the cut types one distinguishes between parenting, maintenance, form and rejuvenation cut. Parenting is about encouraging the plant to create new ground sprouts.

Conservation cut is usually the strongest and serves to create many new shoots and better branching. A shape cut is a bit more restrained and aims to keep the shrub in shape and / or to obtain a pleasing shape and thus prevent a Verkahlen. A rejuvenation cut is made primarily on overgrown and overgrown shrubs that have lost their natural habit. With him the peculiar growth habit and flowering joy of the summer lilac should be restored and maintained.

Cutting butterfly lilac

education section

In the educational section of Buddleja davidii care should be taken to keep the plant scaffold short. For this purpose, three to five ground shoots are left in each of the first three years. You should have a height of 50 to a maximum of 70 cm after the cut. Thereafter, the side shoots from the previous year remaining on the bottom shoots are shortened to short cones (branch stumps) with two to four eyes. In the last step you cut back the annual shoots to about 30 cm.

preservation section

Taking into account the bird breeding times, the conservation cut is carried out in late winter, for which one should definitely choose a frost-free day. In this section, the summer lilac can also be radically shortened, that is put on the stick.

  • Shorten the shrub by about half, but at least 1 m
  • Cut back young shoots on the shrub to about 30 cm
  • Cut older shoots close to the ground to 10 cm long pins
  • Aststummel dry later
  • Before complete drying, new shoots form at their base
  • In summer, remove the dried-up cones
  • In a pruning without pins, formation of new shoots is missing
  • Interfaces usually dry up to the old wood
  • When cut properly, just scaffold the plant with stubs of one year old shoots left over

If you want to do without such a strong cut, but still want to preserve the flowering and the species-typical habit of the summer lilac largely should, in any case, all outdated, dead, weak and sparrigen shoots cut out. In addition, too close and intersecting shoots should be cut close to the main trunk. If you completely refrain from the year-round clearing, the butterfly lilac can be greatly blanched from the inside over time.

Tip: These radical cuts also have a drawback, as they can develop over the years to dense shrubs with strong Astquirlen. In order to counteract this as well as possible, it is indispensable to correct these Astquirle regularly.

topiary

The shape of this plant can only be influenced to a limited extent. For this, one must first decide whether to attach importance to large flowers or rather to a uniform silhouette or a shapely crown structure. If it is especially about large flowers, you cut all flowering shoots from the previous year heavily, at best, so far that only short stubs remain behind. This results in the formation of new shoots with particularly large flower candles.

On the other hand, if the main focus is on a beautiful crown construction, you have to accept a shorter flowering period and less flowering. For this cut, you first clear the butterfly bush thoroughly. For this purpose, one intersects crossing, too close and too weak shoots on short cones with two buds back. Of the healthy and vital shoots one cuts then, the best positioned about a third, while the remaining two thirds or half are withdrawn.

rejuvenation pruning

A rejuvenation cut is made predominantly on overgrown, overgrown and long-neglected specimens to encourage the formation of new shoots and flowering and return the plant its peculiar growth habit. But even if the butterfly lilac is subjected to regular cutting measures, it can happen that it sheds with time from the inside out. Croaking means that only in the upper part of the plant develop new shoots and inside the crown only bare branches and twigs are visible.

  • With older, verkahlten plants a rejuvenation cut mostly indispensable
  • Cut is to stimulate plants again to new growth
  • The older the summer lilac, the more difficult it is
  • The danger that new shoots will fail is higher, the older the plant is
    To rejuvenate older shoots close to the ground, cut back on 10 cm long branch stump
  • The whole regardless of whether young shoots are present or not
  • Then wait for new shoots to form and rebuild the shrub

Tip: Regardless of the type of cut, larger cuts should always be closed with a wound sealant, such as tree wax.

Remove blooming inflorescences

Not only the plant itself must be blended, also withered inflorescences should be cut regularly. The large flower panicles sit at the summer lilac first on the shoot tips of the main drives. Once these have withered, new flowering plants form on the side shoots. In order for these too magnificent flower spikes to develop, the withered flowers on the main shoot tips should be cut off promptly. Otherwise, the summer lilac forms seeds on these withered panicles, which requires a lot of energy, which in turn lacks the new flowers for their development. When removing the withered inflorescences, you should take care not to scatter seed as possible.

Tip: Butterfly lilac is an invasive plant (neophytes) that can spread unchecked if the seeds ripen. It is therefore all the more important to remove withered inflorescences promptly and, if possible, not to dispose of them on compost, but rather in household waste.

Changeable summer lilac

The alternate summer lilac (Buddleja alternifolia) is an exception to the pruning. In contrast to Buddleja davidii it forms its flowers on last year's wood. If cut in the same way, you would cut away the flowering plants for the current year. In addition, the overhanging habit would largely be lost.

Because of this, you should cut this species as little as possible. If a pruning is inevitable, for example, when the bloom subsides, it is advisable to make a partial cut in the summer and to take in the next few years per year always only single branches out. Although this also reduces the flowering, you do not have to do without flower decoration completely.

Regular cut

Cutting measures on the butterfly lilac (Buddleja davidii) should be done every year, because the flowers are formed exclusively on the new or this year's wood. Before considering a pruning of this plant, one should consider whether it is primarily about large flowers or a uniform crown structure or a beautiful form of the wood. Because both can usually not afford the plant.

  • For large flowers, leave two-year shoots only short stub with two eyes
  • If the growth habit is in the foreground, shorten the cutting heights of the branches variably
  • When cutting back, make the Astquirle regularly thinned out
  • Astquirle are thick, intergrown branches
  • Their thinning has optical reasons on the one hand
  • On the other hand, it should stimulate the plant to form new shoots
  • Against the strong spreading urge of the plant, withered flowers quickly and regularly remove
  • Do not dispose of wilted inflorescences on the compost, better with household waste
  • Cut only on frost-free days
  • Use only sharp cutting tools
  • Blunt tools could split the already brittle wood

In addition, care should be taken when cutting to ensure that the cut surfaces or wound edges are smooth and not frayed. For thicker branches, it is also useful to proceed in several steps. First, the branch in question is sawn from above to prevent it from tearing out. Then you saw it from below. In the last step, the stump can be cut off, if desired. As already mentioned, it makes more sense to let the stump dry on the plant and only then remove it.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Fold Origami Crane - Simple DIY Guide
Door frames / door frames - standard dimensions and standard sizes