Principal généralFlocons de neige au crochet - instructions de crochet pour flocon de neige

Flocons de neige au crochet - instructions de crochet pour flocon de neige

  • Matériel et préparation
  • Instructions - Crochet le flocon de neige

Crochetez votre décoration d'hiver polyvalente et magnifique rapidement et facilement. Ces flocons de neige rapides peuvent également être utilisés comme décoration atmosphérique de l’Avent ou comme pendentif pour les cadeaux de vos proches. Ou utilisez-le comme un joli petit cadeau pour une invitation. Créez beaucoup de petits flocons de neige et laissez libre cours à votre créativité, en termes de forme. Créez votre propre décoration hivernale individuelle. Décorez votre maison avec les petits cristaux de glace enchanteurs ou décorez-vous avec des cadeaux faits maison ou même votre arbre de Noël.

Les flocons de neige sont la décoration de Noël parfaite!

Crochetez des flocons de neige vous-même. Vous utilisez des mailles d'air, des mailles fixes et des tiges. Avec du fil au crochet blanc, du fil ou de la laine blanche peuvent être imités rapidement de ces petites structures. En peu de temps, vous pourrez fabriquer certains de ces petits cristaux de neige.

Matériel et préparation

Pour un flocon de neige, il vous faut:

  • Fil au crochet blanc (par exemple, laine Rödel 100% coton mercerisé, 280 m, 50 g)
  • Crochet crochet épaisseur 2.0 mm
  • ciseaux
  • éventuellement une aiguille à repriser pour coudre les extrémités du fil

Techniques de crochet pour le flocon de neige:

  • points de suture
  • points de suture
  • point de glissement
  • bague filetée

Instructions - Crochet le flocon de neige

1er tour: Au début, tricoter 12 points de suture dans l'anneau à fil. Fermez le tour avec un point de chaînette dans votre première boucle au crochet de l’anneau à fil. Il y a maintenant 12 points de suture sur votre crochet. Maintenant, tirez sur l'extrémité du fil pour tirer la bague de fil ensemble.

2ème tour: Commencez ce tour avec un point serré, puis suivez trois points en l'air puis faites un point serré dans le troisième point de la ficelle. Puis travaillez à nouveau trois points de suture à air, puis faites un point solide dans le cinquième point de l’anneau à fil. Superposez un point de la rangée précédente avec les trois points d'air. Répétez cette opération jusqu'à la fin du tour, fermez-le à nouveau avec un point de chaînette.

3ème tour: Maintenant, percez avec le crochet sous la voûte en mailles d’air et faites ensuite deux points de suture en guise de substitut de baguettes. Ensuite, placez deux autres baguettes au crochet, puis hachez-les ensemble. Ensuite, faites cinq points de suture au crochet. Répétez également la séquence jusqu'à la fin du tour. À la fin, terminez le tour avec un point fendu.

1 sur 3

4ème tour: attachez un point solide à l'endroit où le point de chaînette a été crocheté. Puis sept points à l'air et à nouveau un point fixe dans le point précédent ou le premier point fixe. Maintenant, travaillez un point serré dans le même point à partir de maintenant, puis dix mailles et encore un point serré dans le point serré précédent. Encore une fois, un seul crochet, puis sept mailles et encore une fois un point solide dans la queue de cochon précédemment crochetée.

Maintenant, faites un crochet avec deux boucles d’air, un point solide dans le troisième point central de l’arc rond préliminaire, puis 12 points de suture, puis un autre point de suture dans le point tricoté au crochet.

Puis crocheter deux boucles, laisser deux points libres et tricoter un point serré dans la troisième.

A partir de là, répétez toutes les étapes précédentes jusqu'à la fin du tour.

Conseil: Si nécessaire, étirez-vous avec des aiguilles et renforcez-le avec un spray d'amidon (par exemple, avec un spray de spray) ou avec un mélange de colle et d'eau pour donner au flocon de neige au crochet encore plus de stabilité. Sinon, vous pouvez utiliser le fer à repasser sur vos flocons de neige au crochet pour les ramollir ou les modeler.

Catégorie:
Oliviers - Éliminer les cochenilles et les cochenilles
Différence entre les propriétés du ciment, du plâtre et du mortier

Home generalCrochet snowflakes - crochet instructions to snowflake

Crochet snowflakes - crochet instructions to snowflake

general : Crochet snowflakes - crochet instructions to snowflake

content

  • Material and preparation
  • Instructions - Crochet the snowflake

Crochet your versatile and beautiful winter decoration quickly and easily. These fast-made snowflakes can also be used as an atmospheric Advent decoration or as a pendant for the gifts of your loved ones. Or use it as a small, pretty gift for an invitation. Create a lot of little snowflakes and let your creativity, in terms of form, run free. Create your own individual winter decoration. Decorate your home with the small, enchanting ice crystals or decorate yourself with homemade gifts or even your Christmas tree.

Snowflakes are the perfect Christmas decoration!

Crochet snowflakes yourself. You use air meshes, fixed meshes and rods. With white crochet yarn, yarn or white wool can be imitated quickly these small structures. Within a short time, you can make some of these little snow crystals.

Material and preparation

For a snowflake you need:

  • Crochet yarn in white (for example wool Rödel 100% cotton mercerised, 280 m, 50 g)
  • Crochet hook thickness 2.0 mm
  • scissors
  • possibly darning needle for sewing the thread ends

Crocheting techniques for the snowflake:

  • strong stitches
  • stitches
  • slip stitch
  • thread ring

Instructions - Crochet the snowflake

1st round: At the beginning crochet 12 stitches into the thread ring. Close the round with a chain stitch in your first crocheted loop of the thread ring. There are now 12 stitches on your crochet. Now pull on the thread end to pull the thread ring together.

2nd round: Start this round with a tight stitch, then follow three air stitches and then crochet a tight stitch in the third stitch of the string. Then work three air stitches again and then crochet a sturdy stitch into the fifth stitch of the thread ring. Overlap one stitch of the previous row with the three air stitches. Repeat this until the end of the round, close this round again with a chain stitch.

3rd round: Now pierce with the crochet hook under the previous air-mesh arch and then work two air-stitches as a chopstick substitute. Then crochet two more chopsticks in there and then chop them together. Then crochet five air stitches. Also repeat the sequence again until the end of the round. At the end, finish the round with a slit stitch.

1 of 3

4th round: crochet a sturdy stitch into place just where the chain stitch was crocheted. Then seven air stitches and again a fixed stitch in the previous or first fixed stitch. Now work a tight stitch in the same stitch from now on, then ten meshes and again a tight stitch in the previous tight stitch. Again, a single crochet and then seven meshes and again a solid stitch in the previously crocheted pigtail.

Now crochet two loops of air, crochet a sturdy stitch into the third center stitch of the preliminary round bow and then work 12 stitches and then crochet another set of stitches into the crochet loop.

Then crochet two loops, leave two stitches free and work a tight stitch in the third.

From here repeat all previous steps until the end of the round.

Tip: If necessary, stretch with needles and strengthen with spray starch (for example, with a spray of spray) or spread with a glue-water mixture to give the crocheted snowflake even more stability. Alternatively, you can use the iron to iron over your crocheted snowflakes to soften or shape them.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Tinker Birthday Party Invitations - 7 ideas
Sticking Styrofoam Sheets: DIY Guide | Glue for Styrofoam