Principal généralBonhomme de neige au crochet dans le style Amigurumi - guide gratuit

Bonhomme de neige au crochet dans le style Amigurumi - guide gratuit

  • Matériel et préparation
  • Häkelanleitung
    • 1ère tête
    • 2. corps
    • 3. bras
    • 4. nez
    • 5. foulard
    • 6. chapeau
    • 7. coudre ensemble
    • 8. Achèvement

Le crochet est une technique merveilleusement polyvalente qui peut être utilisée pour créer un nombre incroyable de choses différentes. Ce tutoriel concerne la fabrication d’un bonhomme de neige mignon dans le style d’Amigurumi. C'est fondamentalement une procédure très simple. Ils crochetent un corps avec une tête, puis les articles comme des bras, un chapeau, etc. et les cousent au torse rembourré à la fin.

Amigurumi est à l’origine un art japonais qui consiste à produire de petites figurines d’une taille allant jusqu’à environ 15 cm. Les objets peuvent être des animaux, de la nourriture ou des objets réalistes. Mais l'imagination ne connaît pas de limites. Une fois que vous avez compris le principe de base d'Amigurumi, vous pouvez être créatif. Poupées, créatures fantastiques, personnages de contes de fées - tout ce que vous pouvez imaginer est possible.

Ce guide concerne le crochet d'un bonhomme de neige. Il est mignon et décore l'appartement hivernal. La production est assez rapide, même si vous ne devriez pas être un croaker professionnel. Dans ce didacticiel, vous apprendrez à partir de zéro à crocheter la tête et le corps d’un Amigurumi à tour de rôle. Aux extrémités, la procédure est généralement très similaire pour différents animaux après Amigurumi. Les autres accessoires peuvent varier davantage dans le style. Comme exemple de petits détails, ce guide comprend un chapeau et un nez de carotte.

Matériel et préparation

Matériel pour un bonhomme de neige

  • Crochet (3.5 mm)
  • Fil au crochet (100% coton, 50 g / 125 m) en blanc, orange, bleu clair et rouge foncé
  • aiguille de laine
  • fiberfill
  • 2 yeux Amigurumi (diamètre 8 mm)
  • fil à coudre blanc
  • 3 broches courtes à grosse tête bleue

Lors du choix du matériau, vous pouvez varier assez librement. Par souci de reconnaissance, le bonhomme de neige doit être gardé en blanc et le nez de la carotte en orange. Mais si vous choisissez un coton qui rend la surface plutôt lisse, ou une fibre synthétique qui a l'air un peu plus légère, c'est une question de goût. Bonnet et écharpe, ainsi que les boutons pour votre bonhomme de neige, vous pouvez, par exemple, utiliser votre travail de couleur préféré.

Connaissance pour un bonhomme de neige

  • points de suture
  • bague filetée
  • Points fixes
  • chopstick
  • Augmenter le maillage
  • Enlevez les points

Häkelanleitung

1ère tête

Round 1-5

Commencez la tête de votre bonhomme de neige avec un anneau blanc composé de 6 points de suture puissants. Fermez la bague en crochetant 2 points forts dans la première maille de la bague à fil. Tous les 6 points sont maintenant doublés, vous donnant 12 points à la fin du deuxième tour. Au troisième tour, chaque deuxième point est doublé, pour un total de 18 points de suture. De même, au 4ème tour, faites 2 points sur 3 points. Enfin, au 5ème tour, chaque 4ème point est doublé. Maintenant, vous devriez avoir 30 points de suture dans un tour.

Astuce: Marquez le début du tour avec un fil de laine de couleur différente ou une épingle de sûreté.

Ronde 6-10

Maintenant, faites un point solide dans chaque point du tour préliminaire pendant 5 tours. Donc, il reste à 30 points de suture au total.

Round 11-12

Au 11ème tour, vous perdez: Crocheter chaque 2ème et 3ème point dans un point serré. Cela signifie que vous faites un point serré au premier point, comme d'habitude. Passez ensuite le fil dans le deuxième point, puis directement dans le troisième point. Crochetez maintenant les trois points de suture qui sont maintenant ensemble sur l'aiguille. Au 12ème tour, tous les 3ème et 4ème points seront crochetés ensemble. À la fin du tour 12, vous devriez avoir 15 points de suture par tour. Il va maintenant directement avec le corps.

2. corps

Round 1-5

Ils sont maintenant à la transition de la tête au corps. Pour obtenir un beau corps de bonhomme de neige rond, il faut augmenter à nouveau. Doublez au 1er tour tous les 3 points sur 15. Au deuxième tour, vous doublez chaque deuxième point. Attention: le 3ème point ne fait que doubler. À la fin de ce tour, vous avez 36 points de suture par tour. Ensuite, tous les 6 points sont doublés, au 5e tour tous les 7 points.

Remplis la tête

À ce stade, prenez le coton de remplissage à portée de main. Farcir votre tête avec elle. Prenez suffisamment de coton pour garder votre tête en forme, mais pas trop dure.

Tour 6-15

Pour les 10 prochains tours, crocheter un seul crochet dans chacun des 48 points de suture. Le corps se développe maintenant de manière significative en longueur.

Ronde 16-20

Il est maintenant temps de fermer le corps du bonhomme de neige. Pour cela, faites un crochet tous les 7 et 8 points au 16e tour, tous les 6 et 7 au tour suivant, puis tous les 5 et 6, tous les 4 et 5 et enfin au 20e tours 3ème et 4ème points.

Remplir et arrondir 21-22

Remplissez maintenant aussi le corps avec le coton de remplissage. Au 21e tour, crocheter tous les 2 et 3 points ensemble. Dans le dernier tour, tous les 1er et 2ème points sont combinés. Pour fermer le trou encore visible, coupez généreusement le fil de travail. Enfilez-le avec l'aiguille de laine de l'extérieur vers l'intérieur à travers le maillage extérieur des 6 points de suture. Serrez le fil et insérez l'aiguille au centre de l'ouverture à peine visible au milieu. Tirez l'aiguille sur le côté du corps, tirant la légère courbure de l'ouverture vers l'intérieur. Ramenez l'aiguille dans le même trou jusqu'à l'ouverture et cousez le fil à cet endroit.

3. bras

Ils continuent à utiliser le fil blanc. Les bras reprennent avec un anneau de fil avec 6 points de suture fixes. Au deuxième tour, vous doublez chaque point. Ensuite, placez un point solide dans chacun des 12 points pour 2 tours. Au 5ème tour, crocheter chaque 1er et 2ème point ensemble. Ceci est suivi de 5 tours dans lesquels vous faites un point dans chacun des 6 points de suture. Alors le premier bras est prêt. Répétez les instructions pour le deuxième bras aussi.

4. nez

Très traditionnellement, notre bonhomme de neige reçoit un nez de carotte. Pour cela, vous utilisez le fil orange. Faites un anneau de fil avec 6 points de suture fixes. Continuer pendant 2 tours avec 6 points fixes par tour. Maintenant résumez chaque 1er et 2ème point. Le nez devient de plus en plus pointu. Saisissez les points de suture ensemble aussi longtemps que vous le pouvez. Coupez le fil à la fin et tirez-le avec l’aiguille de laine à l’intérieur de la carotte.

5. foulard

Comme un tel bonhomme de neige doit souvent rester longtemps dans le froid, il se met une écharpe chauffante autour du cou. Selon vos goûts, cela peut différer des instructions et peut être plus long, plus court, plus large ou plus étroit. Nous utilisons le fil bleu clair pour cela. Pour une longueur de son, comme indiqué dans l'exemple, faites une chaîne de 45 points de suture. Au deuxième rang, 45 points de crochet sont crochetés - un par point aérien. Si le foulard n'est pas assez large pour vous, vous pouvez crocheter plus de rangées.

6. chapeau

Pour le chapeau, utilisez la laine rouge foncé. Encore une fois, commencez avec un anneau de fil avec 6 points fixes. Au deuxième tour, chaque point est doublé, au troisième tour, tous les deux points et au quatrième tour, tous les trois points sont doublés. Donc, vous obtenez 24 points de suture dans un tour. Au 5ème tour, crocheter un point dans chaque point. Comme ce doit être le bord du chapeau, vous ne piquez que par le maillage intérieur. Donc, le bord s'installe plus tard plus clairement.

Viennent ensuite 5 tours au cours desquels les points de suture sont crochetés. Fermez le dernier tour avec un point fendu et commencez le nouveau tour avec 3 points de suture. Au prochain point vient un bâton. Ne percez ici que par le maillage extérieur. Donc, vous obtenez un bel avantage au bord du chapeau. Continuez ce tour avec un bâton à la fois dans la maille extérieure de la boucle du tour préliminaire.

Terminez ce tour avec un point de chaînette dans le 3rd Air Mesh dès le début du tour. Le dernier tour commence avec 3 mailles d'air. Crocheter 2 bâtons au point suivant. Le point suivant reçoit des baguettes, le prochain mais encore un 2. Continuez ce changement d'un et deux bâtons sur tout le tour. Refermer avec un point de chaînette au 3ème point des mailles du début du tour. Coupez le fil et tirez-le à travers le point de chaînette.

7. coudre ensemble

Premièrement, les yeux sont attachés à la tête. Pour ce faire, utilisez un fil à coudre fin et blanc. Placez les yeux approximativement sur la ligne entre le tiers supérieur et les deux tiers inférieurs de la tête. Les yeux doivent être séparés de 3 mailles.

Maintenant, le nez vient au milieu entre les yeux avec une distance d'environ une rangée. Utilisez l’aiguille de laine et le fil initial saillant de la carotte pour coudre. 2 à 3 points ciblés suffisent pour resserrer le nez. Nouer le fil de manière invisible sur la base nasale.

Faites le bonnet avec le même fil que celui utilisé pour le crochet. 4 points suffisent le long des Hutsaums. Le bonnet a un effet malicieux s'il est cousu sur le côté avec un léger décalage.

Attachez le foulard autour du cou avec un nœud simple.

Enfiler le fil blanc au crochet dans l’aiguille de laine pour les bras. Fermez l'ouverture supérieure des bras avec 2 à 3 points de suture. Cousez le bras environ 3 rangées sous le cou du côté du bonhomme de neige. Selon la manière dont vous réglez les points de suture avec précision, le bras est droit ou légèrement en avant vers l’abdomen.

8. Achèvement

Enfin, placez les épingles dans une rangée, comme les boutons d’un manteau à l’avant du corps. Pour que le bonhomme de neige se tienne bien, poussez légèrement son bas vers l’intérieur. Maintenant votre Amigurumi est prêt!

Conseil: ne surchargez pas le bonhomme de neige afin qu'il puisse être mieux formé pour un pied ferme.

Comme déjà mentionné, Amigurumi n'a pas de limites. Ce tutoriel ne contient que des suggestions sur la façon de faire un bonhomme de neige. Il serait également concevable, par exemple, de crocheter un petit chapeau au lieu d'un chapeau. Lors du remplissage, vous pouvez choisir entre viscose et polyester. Certains ouvriers ramassent des restes de laine et en bourrent leurs amigurumis.

En fonction de la personne avec laquelle vous crochetez le bonhomme de neige, vous devrez peut-être même dévier des instructions. Si elle est destinée à un enfant, les épingles doivent obligatoirement être remplacées par de petits boutons ou brodées avec du fil. Même les yeux peuvent être brodés. Alternativement, il existe aussi des yeux plug-in qui tiennent très bien. Cependant, vous devez les attacher avant de vous fourrer la tête.

Catégorie:
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home generalCrochet snowman in Amigurumi style - free guide

Crochet snowman in Amigurumi style - free guide

general : Crochet snowman in Amigurumi style - free guide

content

  • Material and preparation
  • H√§kelanleitung
    • 1st head
    • 2. Body
    • 3. arms
    • 4. nose
    • 5. scarf
    • 6. hat
    • 7. Sew together
    • 8. Completion

Crochet is a wonderfully versatile technique that can be used to make an incredible number of different things. This tutorial is about making a cute snowman in the style of Amigurumi. It's basically a very simple procedure. They crochet a body with a head, then the items like arms, hat etc. and sew them to the stuffed torso at the end.

Amigurumi is originally a Japanese art, which is about the production of small figures in the size range up to about 15 cm. The objects can be realistic animals, food or objects. But the imagination knows no bounds. Once you understand the basic principle of Amigurumi, you can be creative. Dolls, fantasy creatures, fairy tale characters - everything you can imagine is possible.

This guide is about crocheting a snowman. He is cute and decorates the wintery apartment. The production is quite fast, even if you should not be a professional croaker. In this tutorial, you will learn from scratch how to crochet the head and body of an Amigurumi being in turns in one piece. In the extremities, the procedure is usually very similar for different animals after Amigurumi. The other accessories may vary more in the style. As an example of small details, this guide includes a hat and a carrot nose.

Material and preparation

Material for a snowman

  • Crochet hook (3.5 mm)
  • Crochet yarn (100% cotton, 50 g / 125 m) in white, orange, light blue and dark red
  • wool needle
  • fiberfill
  • 2 Amigurumi eyes (8 mm diameter)
  • white sewing thread
  • 3 short pins with big, blue head

When choosing the material, you can vary quite freely. For the sake of recognition, the snowman should be kept in white and the carrot nose in orange. But whether you choose cotton that makes the surface rather smooth, or a synthetic fiber that looks a little fluffier, is a matter of taste. Hat and scarf, as well as the pin buttons for your snowman, you can, for example, in your personal favorite color work.

Knowledge for a snowman

  • stitches
  • thread ring
  • Fixed stitches
  • rod
  • Increase mesh
  • Remove stitches

Häkelanleitung

1st head

Round 1-5

Start the head of your snowman with a white threadring made of 6 strong stitches. Close the ring by crocheting 2 strong stitches in the first stitch of the thread ring. All 6 stitches are now doubled, giving you 12 stitches at the end of the second round. In the 3rd round every 2nd stitch is doubled, resulting in a total of 18 stitches. Likewise, in the 4th round, crochet 2 stitches out of every 3rd stitch. Finally, in the 5th round, every 4th stitch is doubled. Now you should have 30 stitches in a round.

Tip: Mark the beginning of the round with a different colored wool thread or a safety pin.

Round 6-10

Now crochet a sturdy stitch into each stitch of the preliminary round for 5 rounds. So it stays at 30 stitches in total.

Round 11-12

In the 11th round you lose: Crochet each 2nd and 3rd stitch together in a tight stitch. This means that you crochet a tight stitch in the first stitch as normal. Then take the thread through the second stitch and then directly through the third stitch. Now crochet all three stitches that are now on the needle together. In the 12th round, every 3rd & 4th stitch will be crocheted together. At the end of Round 12, you should have 15 stitches in a round. It goes now directly with the body.

2. Body

Round 1-5

They are now at the transition from the head to the body. To get a nice, round snowman body, you have to increase again. Double in the 1st round every 3rd of the 15 stitches. In the second round you double every 2nd stitch. Attention: In the 3rd stitch only every 5th stitch is doubled. At the end of this round you have 36 stitches in a round. Then every 6th stitch is doubled, in the 5th round every 7th stitch.

Fill the head

At this point, take the filling cotton to hand. Stuff your head with it. Take enough cotton to keep your head in shape, but not too hard.

Round 6-15

For the next 10 rounds, crochet a single crochet in each of the 48 stitches. The body now grows significantly in length.

Round 16-20

Now is the time to close the body of the snowman. For this you crochet every 7th and 8th stitch together in the 16th round, every 6th and 7th in the following round, then every 5th and 6th, every 4th and 5th and finally in the 20th round each 3rd and 4th stitches.

Fill and round 21-22

Fill now also the body with the filling cotton. In the 21st round crochet every 2nd and 3rd stitch together. In the last round, every 1st and 2nd stitch are combined. To close the still visible hole, cut off the working thread generously. Thread it with the wool needle in each case from outside to inside through the outer mesh member of all 6 stitches. Tighten the thread and insert the needle into the center of the barely visible opening in the middle. Pull the needle out of the side of the body, pulling the slight curvature of the opening inwards. Take the needle back through the same hole back to the opening and sew the thread there.

3. arms

They continue to use the white yarn. The arms start again with a thread ring with 6 fixed stitches. In the second round you double each stitch. Then crochet a sturdy stitch into each of the 12 stitches for 2 rounds. In the 5th round, crochet each 1st and 2nd stitch together. This is followed by 5 rounds in which you crochet a stitch into each of the 6 stitches. Then the first arm is ready. Repeat the instructions for the second arm as well.

4. nose

Very traditionally, our snowman gets a carrot nose. For this you use the orange yarn. Make a thread ring with 6 fixed stitches. Continue for 2 rounds with 6 fixed stitches per round. Now summarize every 1st and 2nd stitch. The nose becomes more and more pointed. Grasp the stitches together for as long as you can. Cut the thread at the end and pull it with the wool needle into the inside of the carrot.

5. scarf

Since such a snowman often has to stand in the cold for a long time, he gets a warming scarf around his neck. Depending on your taste, this may differ from the instructions and may be longer, shorter, wider or narrower. We use the light blue yarn for this. For a sound length, as shown in the example, crochet a chain of stitches with 45 stitches. In the second row, 45 crochet stitches are crocheted - one per air stitch. If the scarf is not wide enough for you, you can crochet more rows.

6. hat

For the hat, use the dark red wool. Again, start with a thread ring with 6 fixed stitches. In the second round each stitch is doubled, in the 3rd round every 2nd stitch and in the 4th round every third stitch is doubled. So you get 24 stitches in a round. In the 5th round, crochet a stitch in each stitch. Since this is to be the edge of the hat, you only stab through the inner mesh. So the edge settles later more clearly.

This is followed by 5 rounds, in which stitches are crocheted by stitches. Close the last round with a slit stitch and start the new round with 3 stitches. In the next stitch comes a stick. Pierce here only through the outer mesh member. So you get a nice edge to the hat brim. Continue this round with one stick at a time into the outer stitch of the loop from the preliminary round.

Finish this round with a chain stitch in the 3rd Air Mesh from the beginning of the round. The last round starts again with 3 air meshes. Crochet 2 sticks in the following stitch. The next stitch gets a chopsticks, the next but one again 2. Continue this change of one and two sticks over the whole round. Close again with a chain stitch in the 3rd stitch of the meshes from the beginning of the round. Cut the thread and pull it through the chain stitch.

7. Sew together

First, the eyes are attached to the head. To do this, use a thin, white sewing thread. Put the eyes approximately on the line between the upper third and the lower two-thirds of the head. The eyes should be 3 mesh apart from each other.

Now the nose comes in the middle between the eyes with about a row distance. Use the wool needle and the protruding initial thread of the carrot to sew on. 2 to 3 targeted stitches are enough to tighten the nose. Knot the thread invisibly on the nasal base.

Make the hat with the same yarn from which you crocheted it. 4 stitches are enough along the Hutsaums. The hat has a mischievous effect if it is sewn on at the side with a slight offset.

Tie the scarf around the neck with a simple knot.

Thread the white crochet thread into the wool needle for the arms. Close the top opening of the arms with 2 to 3 stitches. Sew the arm about 3 rows below the neck on the side of the snowman. Depending on how you set the stitches exactly, the arm looks straight down or slightly forward towards the abdomen.

8. Completion

Lastly, put the pins in a row like the buttons on a coat on the front of the body. To make the snowman stand well, push his bottom slightly inwards. Now your Amigurumi is ready!

Tip: Do not over-stuff the snowman so that it can be shaped better for a firm footing.

As already mentioned, Amigurumi has no limits. This tutorial only contains suggestions on how to make a snowman. It would also be conceivable, for example, to crochet a small hat instead of a hat. When filling you can choose between viscose and polyester. Some manual workers collect wool remnants and stuff their amigurumis with them.

Depending on who you crochet the snowman, you may even have to deviate from the instructions. If it is intended for a child, the pins should necessarily be replaced by small buttons or embroidered with yarn. Even the eyes can be embroidered. Alternatively, there are also plug-in eyes that hold very well. However, you must attach them before you stuff your head.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Mount washbasin: this is how you determine the perfect height
Orimoto Guide - Creative folding books - DIY tutorial